Configuration Saitek X52

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
rool31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 avril 2010

Configuration Saitek X52

#1

Message par rool31 »

Bonsoir à tous,
J'utilise le Saitek X52 pour les gaz et autres commandes mon problème est qu'il m'est impossible de configurer le trim de
profondeur avec la grosse molette du dessus soit je règle le haut out le bas mais pas les deux avec la même commande
comme dans Il2 par exemple idem pour la direction avec la petite molette plus bas soit à droite ou à gauche mais pas les
deux, pareil pour les volets avec le petit curser au milieu soit en haut ou en bas mais pas les deux .Quelqu'un parmi vous
a-t-il eu le même problème avec ce matériel. Désolé si j'ai été répétitif . Merci a vous
Avatar de l’utilisateur

Stromovik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 20 janvier 2004

Re: Configuration Saitek X52

#2

Message par Stromovik »

Bonjour Rol,
Tu as trouvé une solution?
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

Re: Configuration Saitek X52

#3

Message par AV_Horton »

Attention à l'avion. Pour les russes le trim ne se règle qu'avec des touches (pas d'axe) sur les avions allemand, certains on droit aux axes mais je ne sais plus si c'est tous.

Topic author
rool31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 avril 2010

Re: Configuration Saitek X52

#4

Message par rool31 »

Pour l'instant trim profondeur avec la molette derriére avec l'index
volets baissés avec le curseur , montés la molette à droite avec le pouce
direction le chapeaux chinois à gauche de la grosse molette. Pas évident
par rapport à IL2 où COD , en espérant une amélioration à l'avenir pareil pour le jeu
en francais :hum:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Configuration Saitek X52

#5

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouais y a des incoherences dans le jeu sur le choix d affection des trims à un axe ou a des boutons ...c est le moins qu on puisse dire :
109 reel : le trim se commande avec une roue /dans le jeu par un axe la c est conforme
Fw190 reel boutons /jeu boutons ->conforme
Ju87 reel roue /jeu boutons->pas bon
He111 reel molette /jeu boutons -> 1 molette ca se tourne non ? donc pas bon
Yak 1 reel roue/jeu boutons->pas bon
IL2 reel manivelle /jeu boutons->une manivelle ca se tourne non ? donc pas bon
Pe 2 reel levier /jeu boutons-> la c est conforme vu que le levier reel revient au centre
Lagg3 reel roue/jeu boutons-> pas bon
La5 reel roue /jeu boutons -> pas bon ...
Donc ouais y a des incoherences :hum:
J utilise un throttle de x52 et un sidewinder ffb2 ,le joystick du x52 me sert pour affecter quelques commandes supplementaires .
Bref concernant les trims je n ' ai affecte sur le throttle de mon X52 , que le trim de profondeur .
Pour le 109 , j ai le stab (trim) sur le rotary vertical au pouce gauche ( pour tous les autres avions ou elle se regle , ce rotary est affecte à la richesse moteur ) .
Pour tous les autres ,donc commande par bouton en jeu, j ai affecte cela sur le hat situe a l arriere du throttle a l index . A droite piqué à gauche montee .
La glissiere du X52 ( le slider) je m en sers pour le zoom si j ai bien compris tu y a mis les volets perso j ai les volets sur le hat du ffb2.
Je ne me sers pas des autres trims , sans doute parce que je n utilise pas les avions qui en sont munis ...ils sont affectes sur un des hat du joy x52 ...
Voila c est une suggestion , c est fonctionnel et intuitif .
C' est vrai que par rapport aux commandes reelles les choix faits ne sont pas franchement logiques ...mais comme rien n est jamais parfait dans ce bas monde , si le trim devait devenir reglable sur un axe pour les avions qui devraient en etre dotes du coup faudrait que je change mon reglage de richesse de place :emlaugh: et j avais pris cette habitude avec Rof .

Pour la traduction francaise boxerdog a mis un post comme quoi il l avait terminee et qu elle etait en cours de validation par jason ....au passage merci a boxerdog car c est un enorme boulot :notworthy

Topic author
rool31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 avril 2010

Re: Configuration Saitek X52

#6

Message par rool31 »

D'où ma comparaison avec COD qui est encore plus complet pour les commandes ou il faut bac + 15
pour tout assimiler :emlaugh: dommage pour ses 3 commandes la
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Configuration Saitek X52

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

Oui c est toute la difficulte ces affectations differentes pour les memes actions quand on pratique plusieurs simus sur le meme theme , perso je n y arrive pas du moins; j ai pas envie de faire l effort , clodo j ai reessaye l an dernier mais decidement , rien que cette raison fait que j arrive pas a accrocher .
Et je ne parle meme pas de l attribution des commandes qui en effet tient du parcours du combattant au point qu il vaut mieux garder la version anglaise du jeu si on veut s y retrouver et trouver des reponses a ses questions sur le net , le mieux etant encore de le faire online sous TS avec quelqu un qui maitrise la ca prend 5 minutes ...j' avais fait ca avec mikmak ca avait ete regle en deux temps trois mouvements , reste qu on ne peut pas avoir des affectations identiques entre bos et cod ...et ca moi j y arrive pas :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »