EDITEUR DE MISSION

Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : novembre 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #26 par UF_Luny » 27 févr. 2015, 15:29

Pour info Haashashin, qui crée les missions du serveur MP Syndicate a ouvert un post de partage de groupes sur le fofo officiel :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/148 ... ng-corner/

Jason y annoce qu'il veut monter un site de partage de Skins et d'éléments pour le FMB.

Si le principe de création d'un bibliothèque de groupe se précise on va pouvoir creer des missions beaucoup plus vite et sans avoir à reinventer l'eau chaude à chaque fois chacun dans son coin
Avatar de l’utilisateur

Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : octobre 2006
Contact :

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #27 par Genius » 28 févr. 2015, 12:23

Luny a écrit :Pour info Haashashin, qui crée les missions du serveur MP Syndicate a ouvert un post de partage de groupes sur le fofo officiel :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/148 ... ng-corner/

Jason y annoce qu'il veut monter un site de partage de Skins et d'éléments pour le FMB.

Si le principe de création d'un bibliothèque de groupe se précise on va pouvoir creer des missions beaucoup plus vite et sans avoir à reinventer l'eau chaude à chaque fois chacun dans son coin


C'est un des trucs qui avait été demande pour rof (une bibliothèque de groupe directement dans l'éditeur aurait été même encore mieux) mais malheureusement les potentiels utilisateur sont beaucoup moins nombreux. :-?
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1679
Inscription : juin 2003
Localisation : Sur un Mk10L...

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #28 par MikiBzh » 28 févr. 2015, 12:32

Faudrait il faire de même ici ? Ou ce lien suffit-il ?
Image
__________________________________________________
Asus P8P67 - Intel I7 2600K - GTX570 - 8Go DDR3
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 577
Inscription : mars 2010

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #29 par zorkaiev » 10 mars 2015, 09:38

Je prépare une mission test. J'ai deux questions relatives à l'éditeur :

- avec des unités de dca sur un airfield. Je trouve la dca vraiment pas agressive sachant que j'ai juste mis le niveau de l'IA sur high. Y a t-il un autre paramètre à prendfre en compte pour le paramètrage de l'agrssivité d'une unité dedca (ou d'artillerie vis à vis de blindée ...) ?

- Comment activer un airfield lors de l'atterrissage d'un joueur humain ?(comment récupérer les informations relatives à un avion piloté par un humain dans une mission multi ?)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #30 par phoenix » 10 mars 2015, 19:09

La DCA sur High, tes joueurs vont pleurer. Pour info sur ma mission de nuit elle était sur normal, et les JU87 ne l'ont pas aimé. Il faut que lies ta DCA sur un Attack area pour lui donner une zone d'attaque.

Pour l'activation des airfields, il va te falloir le behavior, et le complex triger.

Tu poses ton airfield en le mettant en neutre.
Tu poses le behavior que tu relies à l'airfield.
Dans les paramètres du behavior, tu choisis le camp qui sera affecté une fois ton avion posé.
Tu poses un triger complex sur la piste (plus taxiway si tu veux). Là, il faut que tu choisisses le déclencheur du trigger qui va renvoyer sur le behavior.

Pour le triger complex, voir mon post pour l'explication.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 577
Inscription : mars 2010

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #31 par zorkaiev » 11 mars 2015, 09:34

Ok et merci Phoenix. Je n'avais mis de "attack area" d'ou la faiblesse de la dca (qui envoyait comme même quelques pruneau ?). Je suppose que ce trigger est à utiliser par tout unitée armée au sol (blindés, artillerie ....)

Je prépare une mission d'entrainement avec Barda. Ca avance bien et ça permet de constituer une bibliothèque de "group".

Pour l'activation de la base, j'ai pas eu encore le temps d'essayer.

Encore des questions :

Concernant l'objet "projecteur de recherche contre avion", j'en déclenche un associé à deux triggers proximity afin de gérer l'entrée et sorti de la zone. et ça fonctionne. Le projecteur se déclenche bien en fonction de la nationalité de l'avion. Par contre il se met à réagir et se coupe à une distance bien plus importante que celle paramétrée dans le trigger. En fait j'ai l'impression qu'il ne tient pas compte de cette distance. ? Faut il lui associer aussi un trigger "attack area" ?

Pour les icones sur la page Briefing, si j'ai bien compris on ne peut pas encore les désactiver (elles ne sont d'ailleur pas considérées comme des "objets") quand un objectif est atteint. Actuellement, l'atteinte des objectifs est donc gérable uniquement par des "subtiles" : mon analyse est elle bonne ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4835
Inscription : avril 2008
Localisation : Nord

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #32 par actionjoe » 11 mars 2015, 10:40

Pour les icônes sur la page Briefing, si j'ai bien compris on ne peut pas encore les désactiver (elles ne sont d'ailleurs pas considérées comme des "objets") quand un objectif est atteint. Actuellement, l'atteinte des objectifs est donc gérable uniquement par des "subtiles" : mon analyse est elle bonne ?


Je ne sais pas si ce mode est présent sur BoS, mais sous RoF, Syndicate utilise souvent le mode Capture the Flag, qui permet d'avoir des icônes (des petits drapeaux) qui changent de couleur selon l'accomplissement des objectifs (du genre, icône blanche->devient bleue une fois qu'elle a été reconnue->devient rouge quand l'objectif a été détruit). Mais je n'ai jamais utilisé ce mode et ne peut en dire plus.

Faire que les icônes soient des objets serait le pied, ça avait été demandé sous RoF....sans succès.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #33 par phoenix » 11 mars 2015, 18:54

zorkaiev a écrit :Pour les icones sur la page Briefing, si j'ai bien compris on ne peut pas encore les désactiver (elles ne sont d'ailleur pas considérées comme des "objets") quand un objectif est atteint. Actuellement, l'atteinte des objectifs est donc gérable uniquement par des "subtiles" : mon analyse est elle bonne ?

Oui, mais justement, certains utilises les bases sans avion, qui elles peuvent changer d'état pour avoir une indication toujours active.

@Actionjoe, non pas de mode capture the flag.
Avatar de l’utilisateur

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : octobre 2004

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #34 par AV_Horton » 13 mars 2015, 00:02

Bonjour,

J'ai des Stukas qui apparaissent à 5000m et suivent des Waypoints selon un certain trajet (ça c'est OK). Je veux qu'au milieu du trajet ils attaquent une zone.

Sur un des Waypoints intermédiaire, un peu avant la zone j'ai ajouté en cible du Waypoint un Timer d'1 seconde.
Ce Timer d'une seconde je l'ai fait commander une Command Attack Aera (j'ai coché Ground et Ground Target) avec un diamètre de 150 mètres correspondant à ma zone, priorité Hight et pendant 3 minutes
Mon Stuka suis imperturbable ses Waypoints à 5000m sans attaquer.
(J'ai essayé aussi sur ma "Command Attack Aera" de lui dire que l'objet de cet ordre est mon stuka, mais rien n'y fait).

Si les pros ou les autres avaient une idée ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : octobre 2004

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #35 par AV_Horton » 13 mars 2015, 00:37

J'ai essayé de remplacer l'ordre Attack Area par Attack tout court toujours en priorté Hight et Group coché, pareil.

Autre essai, en mettant un véhicule a attaquer comme cible de la commande
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #36 par phoenix » 13 mars 2015, 08:33

Horton,

Attack area = Attaque de zone
Attack = Attaque d'une cible en particulier, tu relies la commande attaque à ta cible. C'est cette commande qu'il faut utiliser pour une attaque en piqué.

Mets moi ta mission que je regarde.

Si tu as ma mission Escorte aleatoir, regarde le groupe de HE111, ils doivent bombarder une zone.


En y réfléchissant, je pense savoir ce qui merde. Il faut que tu construise ta mission comme ça. Mais à vérifier

Waypoint => Attack Area sans lien vers le prochain waypoint.
Tu mets une condition sur l'avion leader par exemple : On bingo bomb que tu relies vers le waypoint suivant aprés l'attaque, qui sera activé par la condition que toutes les bombes ont été laché.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 4946
Inscription : février 2010
Localisation : Le Berry profond "nom de diou"

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #37 par Pollux » 13 mars 2015, 11:00

Post Scotché
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose

CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : octobre 2004

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #38 par AV_Horton » 13 mars 2015, 20:27

Merci Phoenix,

J'ai avancé.

J'ai envoyé le Waypoint vers "Command Attack" (et c'est tout, pas de lien vers le Waypoint suivant)
J'ai mis 2 camions et un Pe2
Le "Command Attack" en cible prends les 3 cibles au dessus (Q1) et en Objet l'avion de mon Groupe d'attaque.
Sur cet avion, j'ai mis un "OnPlaneBingoBomb" qui envoie vers le Waypoint de Retour Base

Mon attaque ce passe bien sauf (mais pas très important)
Q1 : Le Pe2 est un peu a l'écart et aucun des 3 avions ne vas l'attaquer.

Q2 : Pour avoir le "OnPlaneBingoBomb", je n'ai mis qu'une bombe par stuka, si j'en mets plusieurs, ils larguent la première en piqué puis tourne en rond.

Q3 : Pour économiser des ressources je voulais mettre des blocs (avions et camions) mais visiblement c'est impossible si on veut les désigner en cible.

Q4 Je n'ai pas réussi avec Zone dattaque.

Ensuite j'ai mis un effet Sirène sur l'aéroport, j'ai mis un Trigger Check Zone , mais avion de l'axe a True et mis en cible la Sirène pour qu'elle s'active., mais
Q4 : Elle ne s'active pas.

C'est tout pour le moment :)

Merci d'avance.

PS : Pour Phoenix, non je n'ai pas trouvé "Escorte aleatoir, regarde le groupe de HE111"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #39 par phoenix » 13 mars 2015, 20:45

Pour la sirène, il faut que tu déclenche l'effet avec un start, et que tu l’arrêtes avec un stop. Dans ton triger complex, tu as bien coché la case vehicle et entity, ensuite tu sélectiones Enter alive (de mémoire)

Pour ton attaque, il faudrait que je vois ta mission.

Si tu utilises une attaque ciblée, l'IA utilise l'armement quelle estime approprié, et donc si elle détruit la cible et qu'il lui reste des bombes, elle ne les larguera pas. Donc ton RTB ne s'activera pas. Dans ce cas, il ne faut pas utiliser le on bingo bombs, il faut que tu lies un timer à ton dernier Waypoint. Là tu règles le timer sur un temps qui permet le traitement de l'objectif, et ce timer activera le Waypoint de RTB, une fois son temps écoulé.

En schéma rapide

Waypoint => Command Attack
|
Timer => Waypoint RTB


Attention à l'altitude de la commande d'attaque qui sera l'altitude de largage des bombes.
Avatar de l’utilisateur

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : octobre 2004

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #40 par AV_Horton » 14 mars 2015, 01:00

J'avance a petit pas ...

Pour la sirene, j'ai un truc qui fonctionne.
Mission Begin -> Cible "Command Effect" -> Object "Sirene Effect" ca c'est OK

Je me dis simple :) je vais activer le "Command Effect" par un Trigger Check Zone
donc je vais :
Mission begin -> Cible Check Zone (par défaut avec un rayon de 300m) -> et la je branche la CheckZone sur la Cible "Command Effect"
Ben non

Je mets la mission en telechargement
Test_02

et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #41 par phoenix » 14 mars 2015, 11:54

Horton, ton trigger ne vas pas réagir, tu ne lui a pas donné de condition pour réagir. Regarde dans les propriétés avancées, tu as tout sur false. Dans ton cas, il faut que dans le champ plane Coalition, tu passes Axis sur true.

Par contre, utilise le trigger complex à la place, car en multi, seul lui fonctionne, donc il vaut mieux prendre de bonnes habitude.

Pour ta sirene, la logique est bonne dans ta mision. Mais, tel que c'est construit, une fois ta sirene activée, elle va gueuler sans s'arréter jusqu'à la fin de la mission. Ce que tu peux faire, c'est intercaler un Timer entre le Command effect et le Effect. Tu relis ce timer à un nouveau Command effect que tu configureras en stop. Dans ton timer tu définis le temps que tu veux avant que la commande stop agisse. Tu peux aussi faire ça avec un trigger en disant que dès qu'un avion quitte la zone, ça déclenche l'arret des sirenes.

Tu trouveras la mission dont je parlais. Il n'y a pas d'objet, juste les terrains.
http://www.mediafire.com/download/rjduu ... 6_Good.zip
Avatar de l’utilisateur

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : octobre 2004

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #42 par AV_Horton » 14 mars 2015, 14:05

phoenix a écrit :Horton, ton trigger ne vas pas réagir, tu ne lui a pas donné de condition pour réagir. Regarde dans les propriétés avancées, tu as tout sur false.

Dans ton cas, il faut que dans le champ plane Coalition, tu passes Axis sur true.


En fait j'avais essayé en mettant justement Plane Coalition Axis sur True mais ça ne fonctionnais pas non plus (voir la suite dessous)

phoenix a écrit :Par contre, utilise le trigger complex à la place, car en multi, seul lui fonctionne, donc il vaut mieux prendre de bonnes habitude.


C'est important car en fait, je veux passer la mission en multi ensuite, la c'est plus pour la mettre au point, je pensais la passer en multi quand elle serait OK, avec des modifications minimes et ne pas avoir beaucoup de modif, mais si on à des trucs comme ça, j'ai intérêt à démarrer en multi directement. Je vais voir de demander un compte serveur rien que pour moi (j'ai demandé un compte mais pour les autruches), car dans ce cas la les tests doivent bien se faire avec la mission lancer par le DServer ?

phoenix a écrit :Pour ta sirene, la logique est bonne dans ta mision. Mais, tel que c'est construit, une fois ta sirene activée, elle va gueuler sans s'arréter jusqu'à la fin de la mission. Ce que tu peux faire, c'est intercaler un Timer entre le Command effect et le Effect. Tu relis ce timer à un nouveau Command effect que tu configureras en stop. Dans ton timer tu définis le temps que tu veux avant que la commande stop agisse. Tu peux aussi faire ça avec un trigger en disant que dès qu'un avion quitte la zone, ça déclenche l'arret des sirenes.


Oui, mais si tu veux, avant d'utiliser un même "truc" à plusieurs endroits j'ai préféré le faire fonctionner correctement à un endroit (je comptais bien l'arrêter ensuite ctte sirène, mais fallait déjà qu'elle démarre :) ) ça évite de mettre en place un truc qui ensuite n'est pas bon et à modifier à x endroit.

phoenix a écrit :Tu trouveras la mission dont je parlais. Il n'y a pas d'objet, juste les terrains.
http://www.mediafire.com/download/rjduu ... 6_Good.zip


Merci je récupère.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #43 par phoenix » 14 mars 2015, 14:22

Tu pourras toujours tester ta mission en solo, en rajoutant un avion player comme une mission solo.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 577
Inscription : mars 2010

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #44 par zorkaiev » 15 mars 2015, 20:55

Je bloque sur le Translator Influence Area : comment créer des points supplémentaire pour définir la zone d'influence (initialement représenté par un triangle) ?
Si une âme charitable peut m'aider ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #45 par phoenix » 15 mars 2015, 22:14

Tu cliques au milieu d'un cotés an faisant Shift + clic gauche de souvenir, ou Ctrl + clic gauche, j'ai un doute sur le coup. Par contre, tu vas voir, c'est assez chiant. Ensuite, tu doubles cliques sur les pointes pour les sélectionner et les déplacer.
Avatar de l’utilisateur

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : août 2001
Localisation : Nice France
Contact :

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #46 par RM007 » 15 mars 2015, 23:56

Bonjour, je suis habitué à l'éditeur de mission de il-2 1946. Là, je suis complètement perdu. N'y a til pas des tutos ou de la doc pour utiliser cet éditeur de mission?
Je vous remercie :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11871
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #47 par phoenix » 16 mars 2015, 08:20

Va voir la section RoF, les tutos de foxy.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 577
Inscription : mars 2010

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #48 par zorkaiev » 17 mars 2015, 21:37

phoenix a écrit :Tu cliques au milieu d'un cotés an faisant Shift + clic gauche de souvenir, ou Ctrl + clic gauche, j'ai un doute sur le coup. Par contre, tu vas voir, c'est assez chiant. Ensuite, tu doubles cliques sur les pointes pour les sélectionner et les déplacer.


C'est encore plus chiant que prévu mais j'ai trouvé la solution sur le forum anglohone de ROF (vu mon niveau d'anglais, j'ai eu de la chance) :

Voici la description de la procédure pour la gestion de la commande Translator Influence Area :

La zone prédéfinie est triangulaire. Son aire est de couleur bleutée. Il faut créer des points supplémentaires (arrêtes supplémentaires) et les déplacer pour couvrir le territoire contrôlé par le pays en question.

- placer un translateur « influence area »
- Sélectionner l' Influence Area en cliquant l’icône du translateur.
- puis Clique droit sur l' Influence Area et sélectionner le menu "Selected Object Menu"
- Sélectionner "Edit Influence Area"
- Le curseur prend la forme d'une croix.
- Un rond jaune apparaît sur l'une des extrémités du triangle. En cliquant dessus vous pouvez déplacer ce point.
- Pour sélectionner une autre extrémité, double cliquer sur sur celle que vous voulez éditer.
- Pour ajouter une nouvelle arrête il faut faire un clique gauche tout en appuyant sur la touche contrôle gauche à l'endroit désiré.
- pour arrêter l'édition, appuyer sur « escape ».

A la création d'un point supplémentaire, il arrive que la nouvelle aire est incorrecte (une partie de la surface n'est pas bleutée)

Pour corriger et avant toute nouvelle création de point, il faut déplacer le dernier point créé vers l'intérieur de la zone déjà défini (un petit déplacement est suffisant) et relâcher le point : la correction se fait automatiquement.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 577
Inscription : mars 2010

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #49 par zorkaiev » 17 mars 2015, 22:57

J'ai toujours un problème de couleur d'icone dans mes briefing : elles apparaissent toujours rouge quelque soit le camp.

Je n'ai rien trouvé aucune explication sur le forum de ROF, ni en étudiant des missions récupéré dans le dossier serveur. Je ne comprend d'ailleurs pas bien comment l'icone, qui n'a pas de paramètrage en fonction du pays auquelle est est sensée correspondre mais uniquement des camps suceptibles de la visualiser, à connaissance du camp auquelle elle est rattachée...

Je joint ma mission pour que vous puissiez eventuellement m'aider.
Pièces jointes
Trng_01_zrk_v3.zip
(58.37 Kio) Téléchargé 58 fois
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2411
Inscription : mars 2002
Contact :

Re: EDITEUR DE MISSION

Message #50 par zeufman » 18 mars 2015, 13:12

Bon avec la map topo du 1.10, l'éditeur apparait déjà plus convivial, et permet une bascule 2D/3D, c'est sympa.
Une fois pigé le concept des link et target, et loadé quelques missions pour un how's for,il reste certes un poil complexe, mais pour autant complet.
Y a un peu de boulot d'apprentissage, c'est clair.
Dommage qu'il ne soit pas integré au jeu permettant un visualisation in game plus aisé.
----------------------------------

Revenir vers « Editeurs de missions et skins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité