Pré-commande BOM

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Pré-commande BOM

#51

Message par Obelix »

Bah, on l'a vu en Multi au dessus des ruines, c'est pas fun quand même... :hum:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Pré-commande BOM

#52

Message par NN_RugbyGoth »

Remarque, en terme de bâtiment la nouvelle carte (Veliki kuti putty muti chiquichiqui pouet pouet) elle devrait en proposer pas mal de ce que j'ai pu voir, non? Ca va nous donner une idée de la robustesse du moteur graphique.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Pré-commande BOM

#53

Message par Obelix »

Et en même temps, comme Moscou ne sera pas sur la map, on s'en fiche un peu...

.... en revanche, I-16, MiG-3 et Me-110.... :bisous:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#54

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :
JV69_Devau a écrit :Pour ma part j'attends...

Car pour moi, avant de se lancer dans un projet parallèle qui n'offre rien de révolutionnaire, il faut corriger et finaliser BOS. et proposer une map été. Une fois cela réaliser, un autre projet prend alors du sens.

Quand je dis rien de révolutionnaire, j'entends ceci:
la moitié des avions proposés auraient autant leur place dans BOS (hormi le I16, le Mig,...). On peut imaginer des 109 E/B sur Stalingrad, les macchi, les ju88 et autre 110.
Or, il faut se racheter un jeu pour ces quelques avions et une map qui n'offre rien d'autre que celle qu'on a (pas de ville, de mer, etc). D'où, quel intérêt?

Pourquoi appeler BOM une map où Moscou ne figure pas!? Moscou devrait y être et bien modélisé... Si cela pose problème graphiquement ou pour les bécanes... il fallait choisir un autre théâtre d'opération.
Moscou a été bombardée et l'intérêt aurait au moins de pouvoir mettre en scène des inteception entre mig 3 et H111 la nuit.

Bref, je suis dubitatif et donc j'attends de vois.
Devau, sérieusement, pour quelqu'un qui joue à Bos, et qui suit un peu l'imformation, quelque fois, on se demande si tu ne découvres pas le jeu avec tes remarques. :...:
Je ne comprends pas ta remarque. Explique toi... moi j'ai été clair.
On nous demande de prépayer un projet (une autre équipe peut-être... mais ça je m'en balance) alors qu'il serait plus judicieux de rassembler leur potentiel sur le projet non abouti en cours. Il y a assez de gens qui râlent ou ont été refroidis. A juste titre à partir du moment où les améliorations n'arrivent pas. Alors balancer une offre à 75 E pour avoir la même chose avec quelques avions différents... non c'est vrai, je ne comprends pas.

Pour Bos:
- on regrettait le peu d'avions proposés. On savait que de nouveaux seraient modélisés avec le temps mais voilà qu'on nous lance Bom à la tête comme si cela allait être le nouveau cheval de bataille. Au total, pour Bos un Ju 52 IA... et quoi d'autre...?
- pas de profils ingame
- un mode campagne ridicule (aussi ridicule que le système de médailles et de points) qui n'offre aucun début dimmersion.
- 6 mois pour régler le problème des trains sortis (problème que certains n'ont même jamais voulu admettre)
- Settings de configuration absent..
- ect...
- ... Bref des tas de trucs agaçants qui ne sont pas catastrophiques ... s'ils étaient corrigés ou pour lesquels on voudrait voir un peu de l'avancement.

Bref, je ne vois pas en quoi dire que je trouve de leur part prématuré de lancer BOM est une hérésie.
Dernière modification par Taeht Dewoht le mer. avr. 01, 2015 3:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#55

Message par sport02 »

il y a un autre bon simu bien connu qui met des mois à corriger des petites choses , pareil pour les simus auto .
acheter Bom revient a investir dans une dizaine d' avions qui sortiront avec une carte en bonus , ça change pas grand chose au final
Dernière modification par sport02 le mer. avr. 01, 2015 7:54 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#56

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Bah la bataille de Moscou n'a pas eu lieu ... à Moscou, de même en 1812, elle a eu lieu à Borodino (côté russe) ou Moscova (côté français). Voir toute la ville de Moscou, à part générer du lag des freezes et autres emmerdements graphiques, y'aura toujours des gaziers pour dire qu'il manque l'épicerie Volodia rue Bakounine ou le bistrot Vacommechtepousski sur la perspective Vatounine. Sans compter le nombre d'objets présents par pixel carré....

Si Stalingrad est quasiment rasée, ce n'est pas le cas de Moscou...

J'dis ça, j'dis rien :emlaugh:
Tout à fait, donc si ce théâtre d'opération avec une métropole comme Moscou demande trop de ressources... pourquoi choisir ce secteur? Si l'astuce est de ne pas représenter la ville
... c'est un peu abscon. On me répondra, pourquoi s'emmerder à modéliser une ville qui n'a jamais été le coeur d'une vraie bataille?
OK. mais alors quel est l'intérêt de ce secteur au vu du l'engouement relatif qu'a suscité BOS? Les missions et situations seront identiques.

Ils se seraient braqués sur Sébastopol, la Mer Noire et le secteur sud qui permettait de varier pas mal de choses (ou Léningrad) grâce au facteur marine de guerre et transports, cela aurait été différent.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#57

Message par jeanba »

La Bataille de Moscou est hautement symbolique pour les Russes

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Pré-commande BOM

#58

Message par Obelix »

Oui, c'est le premier coup d'arrêt donné aux Allemands par les Soviétiques et première contre offensive majeure aussi, et toutes proportions gardées, une espèce de "mini Stalingrad", assez proche de "notre" Bataille de la Marne en fait.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Pré-commande BOM

#59

Message par Nonolem »

Certains historiens prétendent quer la défaite allemande devant Moscou est le commencement de la fin pour les nazis, que Stalingrad n'est que la suite logique. Moscou est le premier échec du Blitzkrieg. Ils purent reprendre l'offensive au prentemps, mais les Russes étaient aguérris et avaient pris la mesure de leur adversaire... ils ont alors avancé... jusqu'à Stalingrad.

C'est aussi, en ce qui concerne les effectifs engagés, la plus grande bataille de tous les temps.

La carte inclue la poche de Viazma, monte jusqu'à Tver, donc vraiment de quoi faire... Offensive, contre offensive, etc... Tver a été quasiment rasé à force d'être prise et reprise...

Pour ceux qui râlent parce que les devs sortent une nouvelle carte et des nouveaux avions alors qu'il reste beaucoup de choses à faire sur BoS, étant donné que ceux qui bossent sur les cartes et les modèles d'avions ne sont pas ceux qui bossent sur l'architecture du jeu, je vois pas bien en quoi c'est un problème.

C'est même bien qu'ils aillent de l'avant, à mon sens : les gens qui bossent sur les avions et les cartes ne vont pas se tourner les pousses pendant que d'autres finalisent BoS sur le mode solo, le comportement de l'IA, les pressets graphiques (qui ont été promis)... Ça fait partie de la base du jeu et tout ce qui est fait pour BoS est fait pour BoM et vice versa dans ce domaine.

Il faut bien comprendre les réactions des devs sur le forum offiociel (de Han essentiellement ) : pour eux, les modèles de vol des avions de BoS sont finalisés. Toute modification demandée doit s'appuyer sur des sources fiables, sinon ils ne feront rien (par contre, en cas de critique bien étayée, ils bougent, comme ils l'ont déjà montré). Alors, qu'est ce qu'ils font les gars au bureau? Ils se mettent au chômage technique, organisent un veille internet pour suivre les critiques de leurs modélisations... ou pensent au futur et modélisent de nouveaux avions et un nouveau théatre?

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pré-commande BOM

#60

Message par UF_Viking »

J'ai une version Steam de BOS. Est ce que si je précommande BOM, peu importe la version, les simus seront quand même compatibles ?
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Pré-commande BOM

#61

Message par NN_Fahrenheit »

Totalement d'accord avec Nonolem.

À mon avis ils ont dû penser à cette situation Viking, mais tu peux toujours envoyer un MP à Zak ou Loft pour en être sûr, ils répondent tous les deux très vite.
Image Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pré-commande BOM

#62

Message par UF_Viking »

Done ;)
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Pré-commande BOM

#63

Message par UF_Zargos »

Almagnifico a écrit :J'ai une version Steam de BOS. Est ce que si je précommande BOM, peu importe la version, les simus seront quand même compatibles ?
Elles le seront c'est écrit :
Compatibility of BOS and BOM from different shops: Yes, it will be compatible. It doesn’t matter from which source you have purchased your game key – from Steam or from our site. The important thing is that it should be activated on the same user account (email).
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Pré-commande BOM

#64

Message par Nonolem »

Almagnifico a écrit :J'ai une version Steam de BOS. Est ce que si je précommande BOM, peu importe la version, les simus seront quand même compatibles ?
Pour en remettre une couche, dans le mail de 1CGS reçu aujourd'hui :

It’s also important to note that if BOS and BOM are purchased from different stores they also compatible. There are no restrictions because of where a key was purchased - Steam or il2sturmovik.com. You only need to be sure that they have both been activated for the user account bound to your email. We’ll keep all your game progress earned while playing during Early Access, and we will also help you transfer your BOM license to Steam once the Steam version is out. You only need to ask.

Donc, les versions Steam et celles du site officiel seront compatibles.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Pré-commande BOM

#65

Message par Nonolem »

Tiens, je viens de voir qu'il y a un problème avec les dates sur l'image de la carte, en première page du fil...

Certaines dates sont notées mois/jour/année et d'autres jour/mois/année. :hum:

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pré-commande BOM

#66

Message par UF_Viking »

Merci :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Pré-commande BOM

#67

Message par Poliakov »

Salut à tous, je viens rajouter mon grain de sel sur un autre grant avantage de la map de Moscou, c'est que contrairement à la carte de Stalingrad qui ne couvre que la bataille de stalingrad la carte de Moscou peu représenter à elle seul les 2/3 du conflit Russo-Germanique, pas seulement la bataille de Moscou mais de nombreuses autres batailels qui ont lieu après.
Donc cette map peux couvrir une période de guerre allant de 1941 à fin 19434 et couvrir un Planset d'avion, d'équipement et de bataille titanesque juste énorme.
Bref cette map à elle seule peut représenter quasiment tout le conflit entre l'URSS et l'Allemagne, surtout en vue des escadrons et du nombre très important d'avion différents qui s'y ont affronté.
(Ex: Normandie Niemen :hum: )
Obelix a écrit :Oui, c'est le premier coup d'arrêt donné aux Allemands par les Soviétiques et première contre offensive majeure aussi, et toutes proportions gardées, une espèce de "mini Stalingrad", assez proche de "notre" Bataille de la Marne en fait.
Pas tout à fais d'accord, pour moi le vrai coup d'arrêt c'est Smolensk, c'est à partir de cette bataille ou la guerre éclair à fini d'exister pour se transformer en guerre d'ususre, même si les Allemands continuent d'avancer selon de nombreux historiens à partir de Smolensk il est déjà évident que les Allemands ne peuvent plu gagner la guerre.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Pré-commande BOM

#68

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :
phoenix a écrit :
JV69_Devau a écrit :Pour ma part j'attends...

Car pour moi, avant de se lancer dans un projet parallèle qui n'offre rien de révolutionnaire, il faut corriger et finaliser BOS. et proposer une map été. Une fois cela réaliser, un autre projet prend alors du sens.

Quand je dis rien de révolutionnaire, j'entends ceci:
la moitié des avions proposés auraient autant leur place dans BOS (hormi le I16, le Mig,...). On peut imaginer des 109 E/B sur Stalingrad, les macchi, les ju88 et autre 110.
Or, il faut se racheter un jeu pour ces quelques avions et une map qui n'offre rien d'autre que celle qu'on a (pas de ville, de mer, etc). D'où, quel intérêt?

Pourquoi appeler BOM une map où Moscou ne figure pas!? Moscou devrait y être et bien modélisé... Si cela pose problème graphiquement ou pour les bécanes... il fallait choisir un autre théâtre d'opération.
Moscou a été bombardée et l'intérêt aurait au moins de pouvoir mettre en scène des inteception entre mig 3 et H111 la nuit.

Bref, je suis dubitatif et donc j'attends de vois.
Devau, sérieusement, pour quelqu'un qui joue à Bos, et qui suit un peu l'imformation, quelque fois, on se demande si tu ne découvres pas le jeu avec tes remarques. :...:
Je ne comprends pas ta remarque. Explique toi... moi j'ai été clair.
On nous demande de prépayer un projet (une autre équipe peut-être... mais ça je m'en balance) alors qu'il serait plus judicieux de rassembler leur potentiel sur le projet non abouti en cours. Il y a assez de gens qui râlent ou ont été refroidis. A juste titre à partir du moment où les améliorations n'arrivent pas. Alors balancer une offre à 75 E pour avoir la même chose avec quelques avions différents... non c'est vrai, je ne comprends pas.

Pour Bos:
- on regrettait le peu d'avions proposés. On savait que de nouveaux seraient modélisés avec le temps mais voilà qu'on nous lance Bom à la tête comme si cela allait être le nouveau cheval de bataille. Au total, pour Bos un Ju 52 IA... et quoi d'autre...?
- pas de profils ingame
- un mode campagne ridicule (aussi ridicule que le système de médailles et de points) qui n'offre aucun début dimmersion.
- 6 mois pour régler le problème des trains sortis (problème que certains n'ont même jamais voulu admettre)
- Settings de configuration absent..
- ect...
- ... Bref des tas de trucs agaçants qui ne sont pas catastrophiques ... s'ils étaient corrigés ou pour lesquels on voudrait voir un peu de l'avancement.

Bref, je ne vois pas en quoi dire que je trouve de leur part prématuré de lancer BOM est une hérésie.
Pose toi la question de ce qu'est BoM pour BoS, et tu auras ta réponse.

Tu te plains qu'il manque des avions sur Stalingrad. C'est vrai, et tu les voulais tous à la sortie du soft comme le planeset d'IL2 premier du nom aprés plus de 10 ans d'existence. Là, on te propose de compléter le planeset avec une map en plus. Les avions seront utilisables sur BOS et BOM. Alors, les avions qui manquent, justement, ça se complète via BoM. Mais c'est sur tu aurais surement préféré que l'on te vende les avions un par un et la carte séparément. Et là, tu aurais aussi gueuler. De toute façon quelque soit le choix, tu n'est jamais content.

BoM est à la fois un addon et un stand alone, comme l'était Pacific fighter à son époque. C'est pas un jeu qui va être limité à son environnement et à ses nouveaux avions. Donc pleurer sur le planeset non fini de Stalingrad alors que justement il va être compléter par BoM, est il me semble ce que tu veux. La base est la même, comme Rof et la map channel si ça te parle plus. Donc ce qui va être fait pour l'un va profiter à l'autre, vu qu'il s'agit d'un seul est même produit.

Quand aux corrections, prend le temps de lire les patchnotes, ce ne sont peut être pas celles que tu attends, mais on ne peut pas dire que ça ne bosse pas. Que tu ne veuilles pas le prendre ok, c'est ton choix. Mais arrête avec des problèmes qui sont loin d'être prioritaires. Mais c'est sur, que là où les gens attendaient le serveur dédié, et l'éditeur de mission, s'occuper des trains étaient largement prioritaire. C'était tellement prioritaire qu'on arrêtait pas de le lire sur tous les forums (ou pas). :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Pré-commande BOM

#69

Message par Ghostrider »

Merci de ne pas penser a sa place
Ce n est pas prioritaire pour toi mais pour lui peut être , les extrémistes de la pensée unique n ont pas bonne presse ici
Quand a l editeur et au serveur multi c est clair que depuis leurs la sorties (dans un etat d amélioration par rapport a ROF proche du neant) on voit de nouvelles missions partout et des multi a la pelle comme au temps d il2........ :hum:
Éditeur reprenant les défauts de rof que même les vieux chibanes trouvent anti friendly user et bien trop compliqué +
Serveur exigeant un dédié pour jouer a 2 = frustration =

Quand je vois ca je me dis que pour un simple simer choisir mes options graph finement serait déjà une chose normale qui devrait l etre accessible
Le coup des unlock delockes pour les premium only aura fini de me convaincre de prendre bom en soldes en espérant qu il ne fera pas boom avant.

Apres chacun est libre d avoir son opinion et de dépenser ses $$ , mais je préfère garder et utiliser le moyen de pression de la CB intact plutot que de leur signer un cheque en blanc.
Quand a l excuse de " je finance un projet" il faut vraiment arrêter d etre naif .
Pour un besoin de financement qu ils fassent un kickstarter au moins les choses seront clairs
La on nous pre vends un truc pas fini pour éviter de se casser la gueule si les notes dans les tests et le succes ne sont pas au rendez vous lors de la sortie lointaine ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Pré-commande BOM

#70

Message par NN_RugbyGoth »

Je crois que dans l'histoire on a surtout affaire à une erreur de comm... encore.

BoS est bien, a un grand potentiel, mais contient de sacré "fun killers". La complexité de l'éditeur, la gestion des serveurs qui à l'air d'être une sacré galère (quand on voit les problèmes rencontrés sur la plupart d'entre eux), les promesses non encore tenues (100 joueurs/serveur, la carte printemps, les options graphiques) et ces s*/#"ies d'unlocks.

A ça ajoutons une grille des livraisons peu lisible et surtout très discriminante (j'ai acheté la standard en early access, mais tampis pour moi, ce sera octobre pour avoir le planeset si je paye les même 75€ que ceux qui ont acheté le premium après la sortie... ce qui m'a clairement décidé à NE PAS précommander cette extension malgré mon vif intérêt).

Ne nous trompons pas, tout ça va venir, plus ou moins vite, mais ça va venir. Le soucis ici, c'est qu'on nous annonce un "nouveau jeu" qui est en fait un DLC standalone, au prix du jeu de base, alors que le jeu de base souffre encore de tous ces défauts de jeunesse. Annoncer les précommandes de BoM après la livraison de la carte printemps et des correctifs qui vont aller entre temps et qui amélioreront le jeu (chaque patch l'a améliorer, ça on ne peut pas le leur enlever!) aurait, à mon avis, peut être évité ce genre de débat et l'impression de l'abandon de BoS au profit de BoM.

Bref, ma conclusion tout à fait personnelle : WAIT AND SEE, j'entend ceux disant qu'il faut soutenir ceux qui font ces jeux sur lesquels nous prenons plaisir à jouer, mais à cause de ces erreur de comm et de ce délais d'obtention de ce qu'on a acheté, jene suis pas prêt à le faire.

Bisous papouille
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Pré-commande BOM

#71

Message par UF_Nazca »

RugbyGoth a écrit : A ça ajoutons une grille des livraisons peu lisible et surtout très discriminante (j'ai acheté la standard en early access, mais tampis pour moi, ce sera octobre pour avoir le planeset si je paye les même 75€ que ceux qui ont acheté le premium après la sortie... ce qui m'a clairement décidé à NE PAS précommander cette extension malgré mon vif intérêt).
Euh ouais mais non! On te propose en carotte de la pré-co, le droit d'être beta testeur avec pour comble de payer pour l'être au lieu de l'inverse... Pas d'avoir le jeu avant les autres! Juste la joie de bouffer une palanquée de bugs, de subir les changements constant dus au développement... alors qu'on critique déjà certains problèmes non résolu sur BoS... :hum:
RugbyGoth a écrit :Le soucis ici, c'est qu'on nous annonce un "nouveau jeu" qui est en fait un DLC standalone, au prix du jeu de base
Ça c'est assez vrai... A chacun de juger le montant qu'il va y mettre. Comme dit moult fois, y'aura très rapidement des promo à -50% une fois le jeu sortie.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Pré-commande BOM

#72

Message par Lolsav »

La différence entre BOS et BOM = AUCUN "même moteur du jeu" "toujours le DX9"

La différence entre IL2 premier du nom et Pacific fighter = ÉNORME "d'après mes souvenirs"

Investir dans une suite sans changement mis à part ces quelques avions et une map,je ne vois pas l'intérêt.

Image
Dernière modification par Lolsav le jeu. avr. 02, 2015 12:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#73

Message par jeanba »

Lolsav a écrit : La différence entre IL2 premier du nom et Pacific fighter = ÉNORME "d'après mes souvenirs"
.
Pas tant que ça : essentiellement les opérations sur porte-avion.
Pacific Fighters était bourré d'incohérences , il manquait des avions pour la fin de la guerre du Pacific (Helldiver, Tenzan, Jill) et le début (Devastator ...), les cartes étaient mal faites ...
Ce n'est pour moi pas un exemple.
BoS est bien, a un grand potentiel, mais contient de sacré "fun killers". La complexité de l'éditeur, la gestion des serveurs qui à l'air d'être une sacré galère (quand on voit les problèmes rencontrés sur la plupart d'entre eux), les promesses non encore tenues (100 joueurs/serveur, la carte printemps, les options graphiques) et ces s*/#"ies d'unlocks.
C'est vraiment ce qui retient les sceptiques de pré-commander, surtout à 80 $.
En l'état actuel, pour moi, BoS est une "petite simu sympa pour quelques dizaine d'heures de jeu", à récupérer en solde pour une dizaine de $ sur Gog, humble bundle, steam ...
Et rien ne me dit que BoM sera meilleur sur ce point là.

La question BoM dlc ou pas pourrait se résoudre si 1CGSS/777/1138 proposait une réduction conséquente aux possesseurs de BoS, et réciproquement.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#74

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit :Merci de ne pas penser a sa place
Ce n est pas prioritaire pour toi mais pour lui peut être , les extrémistes de la pensée unique n ont pas bonne presse ici
...
Merci, cela fait plusieurs fois que je suis un peu bousculé. Je comptais répondre cette fois-ci. Mais tu l'as fait à ma place.
Quand je dis bousculé:
- comme si ce que je disais était vide de sens systématiquement
- quand on pense à ma place et qu'on me prête des réactions que je n'ai pas.

En parenthèse: le problème des trains avaient bien été évoqué ici même et sur le forum officiel par moi et il y avait eu des retours. Pour ma part, je reste convaincu que de voir un chasseur faire les mêmes manoeuvres train sorti que train rentré pose un gros problème pur un simu. Et je ne suis pas convaincu que les emports (bombinettes, pods) soient correctement simulés (on a une chute de la vitesse mais les manoeuvres ne semblent pas vraiment affectées: c'était le cas du train - vitesse réduite mais pas d'autres effets).

Pour BOM, on peut quand même se poser des questions.
- une sortie aussi rapide enterre, galvaude BOS dont on n'a perçu que le potentiel et pas de finalisation. Bref, on n'aura même pas eu l'occasion de faire des campagnes multi que Bom va nous tomber dans les pattes. Si on réfléchit, cela veut dire que ceux qui travaillent à l'élaboration d'une campagne en espérant trouver des joueurs vont être court circuités.
- BOS a coûté une belle somme à l'achat: cet investissement, pour moi, correspondait à ce que je croyais un investissement en profondeur de la part des dév.quant au développement du soft. Avec l'annonce BOM, j'ai l'impression que Bos passe en second plan (qu'on arrête de me dire c'est une autre équipe cela ne veut rien dire ou alors qu'on me dise que l'équipe BOS travaille sur d'autres nouveaux avions).
- Les nouveaux avions (que je ne voulais pas tous à la sortie comme l'affirme Phoenix) étaient attendus sur BOS. Ju 88, 110, macchi, P.40 manquent et auraient dû venir pour dynamiser le soft... c'est comme ça que je le comprenais (et même en payant les avions).
- en réalité, il va falloir acheter l'entierté du nouveau produit pour avoir des avions qui avaient de toute façon leur place dans BOS. En rééditant cette manœuvre, par exemple, pour Leningrad ou Sébastopol... on en arriverait à +- 80 E x 3 !!! (Je m'en fous, j'ai les tunes.... mais quand même).

Et surtout, ce que personne ne semble entrevoir ici comme conséquence.
1. Un tas de gens attendaient encore un mieux sur Bos avant de l'acheter... Ces tièdes là ne feront peut-être pas le pas.
2. Il n'y a aucune raison de croire que tous ces gens vont acheter BOM s'il ont été déçu par BOS.
3. Si la neige a été un frein et que la riante verdure va attirer le chaland... cela ne résout rien du tout. Ceux qui vont acheter BOM et ne veulent pas de la neige n'achèteront pas BOS.
4. Il est à craindre que certains possesseurs de BOS ne passent pas le pas de réinvestir dans BOM
.... On voit d'ici les problèmes qui vont se poser lors de la mise en route de campagnes ou de misions multi.

Enfin, juillet pour l'aerly access ok. Mais s'il n'y a pas de retard, Bom c'est pour début 2016 en officiel. Cela veut dire attendre encore bien longtemps avant d'avoir les nouveaux avions sur BOS également. A moins qu'on me dise que les zincs BOM en early soient utilisables sur BOS mais là j'ai un doute.


Enfin, on évoquait le cas de la map channel de ROF... Mauvais exemple car cela a été un ratage complet. La map est magnifique... mais on ne vole jamais dessus! Il y a un problème avec la création de mission (très très lourd à mettre en place m'a-t-on dit). Bref, cette carte tourne peu sur les serveur et j'ai eu l'occasion de faire 2-3 missions multi dessus.
J'ai payé la mpa, les problèmes n'ont jamais pu être corrigé...et elle ne sort jamais du placard.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#75

Message par jeanba »

Je suis globalement d'accord avec toi Devau et partage tes craintes sur le prix
Avec deux petits commentaires :

Code : Tout sélectionner

Enfin, juillet pour l'aerly access ok. Mais s'il n'y a pas de retard, Bom c'est pour début 2016 en officiel.
selon leur politique (je me base sur les développements de RoF et BoS), "il n'y aura pas de retard", ils vont juste livrer à cette date ce qui est dispo et en l'état.
Enfin, on évoquait le cas de la map channel de ROF... Mauvais exemple car cela a été un ratage complet. La map est magnifique... mais on ne vole jamais dessus!

Code : Tout sélectionner

Merci de ne pas penser a sa(ma) place
: en tant que "solo", je vole à 50% au dessus de la carte "channel"
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »