Pré-commande BOM

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#76

Message par sport02 »

JV69_Devau a écrit :
- Les nouveaux avions (que je ne voulais pas tous à la sortie comme l'affirme Phoenix) étaient attendus sur BOS. Ju 88, 110, macchi, P.40 manquent et auraient dû venir pour dynamiser le soft... c'est comme ça que je le comprenais (et même en payant les avions).
- en réalité, il va falloir acheter l'entierté du nouveau produit pour avoir des avions qui avaient de toute façon leur place dans BOS. En rééditant cette manœuvre, par exemple, pour Leningrad ou Sébastopol... on en arriverait à +- 80 E x 3 !!! (Je m'en fous, j'ai les tunes.... mais quand même).

.
tout nouvel avion pour bos aurait été payant c' était prévu comme cela , alors apres c' est le business qui change et ils vendent 8 ou 10 zincs d' un coup avec une nouvelle map considèrant que c' est plus interressant commercialement j' imagine , bien sur que s' ils modélisent 50 avions il faudra les payer alors soit je laisserais tomber soit que j' attendrais les soldes car avec le temps l' engouement s' estompe avec les jeux c' est normal .
apres je n' aime pas moi non plus lorsqu' on trouve certains erreurs ou failles de modelisation , encore que pour ce qui concerne le train d' atterrissage il s' avérerait qu' il ne s' arracherait pas a haute vitesse dans la realité comme ça pouvait le faire dans il2 premier du nom .
ensuite j' ai pas acheté un jeu ( Bos ) bourré de bugs en early acces , juste un jeu ou les fonctionnalités ont été amenées au fur et a mesure .
enfin toujours sur le business , j' ai le choix entre differentes options d' achat et il y a meme les soldes au final , donc yen a pour tout le monde .
Dernière modification par sport02 le jeu. avr. 02, 2015 1:31 pm, modifié 4 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#77

Message par Taeht Dewoht »

Pour répondre plus haut:
- pour le train, c'est vrai que c'était surtout les effets sur le vol qui étaient finalement incriminés et évidents mais que le débat avait dérapé sur la question de l'arrachage de train que j'avais mis en avant. Bref, le débat se braquait un peu sur ce dernier aspect alors que c'était surtout les effets sur le MDV qui posaient problème.
- J'ai toujours été conscient que les nouveaux avions seraient payants et j'estimais que c'était normal (comme dans ROF) et qu'il sortiraient au compte goutte.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#78

Message par jeanba »

JV69_Devau a écrit : - J'ai toujours été conscient que les nouveaux avions seraient payants et j'estimais que c'était normal (comme dans ROF) et qu'il sortiraient au compte goutte.
Dès le début de BoS, Jason avait annoncé que ce ne serait pas le cas, et que les avions seraient à tout le moins livré sous forme de package, comme d'ailleurs la formule "RoF Steam"
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#79

Message par jeanba »

A propos de la campagne, un membre de SAS a ressortie un extrait du dev 21 :
"When you begin the Historical campaign you'll be prompted to choose which one of operation's phases you want to start in. If it's your first time in Battle of Stalingrad only the first phase will be available. If you've previously made progress in the campaign then each of the previous phases will be available so you're not limited to just the current phase. All operational phases are unique in regards of disposition of troops, defensive lines, weather conditions, aircraft in theatre and squadrons taking part in the action. Your progress to the next phases depends on successful completion of missions in each phase.

When you enter a phase you'll be asked to join a regiment. The regiments available vary from phase to phase the way it happened back then during Battle of Stalingrad: some squadrons leave, some come to the front lines, join other units or get renamed. Which regiment you choose defines which side you server with - Soviet Air force or German Luftwaffe. You'll be free to change sides before every mission. Thus, all your stats gathered in the game get bound to your account while specific data is split in two separate profiles - USSR and Germany.

Every regiment has a home base and specific aircraft in service. You can use any plane that your regiment has available. Remember, that a plane's design defines the type of mission you'll be offered to play. If you choose a fighter, ground attack or bomber the gameplay will be different which helps us bring you three different flight-sim experiences. The types of missions that are offered are very diverse and give you the freedom to choose one that suits you best. Some players prefer intense dogfights or ground assaults against armor or massive bombing raids hitting transportation lines or troops."
On voit bien encore que le résulta est largement en-deçà des ambitions pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Pré-commande BOM

#80

Message par Nonolem »

sport02 a écrit : ensuite j' ai pas acheté un jeu ( Bos ) bourré de bugs en early acces , juste un jeu ou les fonctionnalités ont été amenées au fur et a mesure .
enfin toujours sur le business , j' ai le choix entre differentes options d' achat et il y a meme les soldes au final , donc yen a pour tout le monde .
100% d'accord.

Dés la première release, le jeu était parfaitement fonctionnel. Quelques retours bureaux de temps à autre suivant les patchs correctifs hebdomadaires, mais rien de grave.

Cerains semblent considérer que l'"Early Access" est une nouveauté marketing qui ne profitent qu'aux compagnies qui créent les jeux. Je ne crois pas. L'"Early Access" est juste un effet colatéral de la connection internet haut débit. Il n'était pas possible lorsque le seul moyen d'avoir un jeu était d'acheter un CD. Dés que l'habitude d'acheter des jeux par transaction électronique et téléchargement s'est répendu, (je ne parle pas de la possibilité, je parle de l'habitude), l'Early Access s'est développer.

Avant, il y avait la possibilité de pré-commander, mais c'était bien plus pourri que l'"Early Access"... je sais pas ce qu'en pense ceux qui ont pré-commander CloD. Le seul avantage qu'ils ont eu, c'est de pouvoir voir à quel point le jeu était complètemment loupé quelques jours avant les autres... (dont je n'ai pas fait parti, dûment prévenu par les commentaires alarmistes sur les forums).

Avec le système d'early access de BoS, on a pu en profiter bien avant la sortie officielle, ce qui est aussi un gros avantage pour le passionné très, très impatient que je suis... Qu'est ce que j'en ai à faire d'être un "bèta testeur"? J'ai pu jouer à BoS un an avant sa sortie officielle, et le jeu n'étant pas vérolé de bugs, j'ai pu en profiter! Si le jeu avait été pourri, les gens plus sages et plus patients auraient été au courant! C'est un peu à double tranchant pour les devs d'ailleurs cette histoire... S'ils loupent leur coup et que le jeu est loupé, tout le monde est au courant... Dire que les devs sont les seuls bénéficiaires et que nous sommes des pigeons, et bien, je ne vois pas ça comme ça.

J'en tire de gros avantages, j'aime l'"Early Access", j'en veux!... quand on ne se fout pas de ma gueule, comme ça a été le cas pour BoS, puisque, encore une fois, dés la release, tout était parfaitement fonctionnel, avec quelques problèmes mineurs auxquels ont pouvait s'attendre, mais rien de grave. Pour moi, le contrat a été parfaitement respecté, et je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait enfler. Mais alors vraiment pas du tout! Il y a eu des soldes avec le jeu moins cher ensuite? Rien à battre! J'y jouais depuis plus d'un an déjà!

J'attendais l'"Early Access" de BoM en trépignant d'impatience, compte paypal près, en ayant épargné les sous pour... D'ailleurs, quoi qu'on en dise, agréablement surpris par le prix. Je croyait que ça serait le même prix que l'"Early Access" de BoS, or, c'est nettement moins cher.... Faites gaffe les gars, les devs n'en ont pas parlé, mais je me demande si ce n'est pas une promo!

Et j'aurai les nouveaux avions au fur et à mesure de leurs sorties! :Jumpy:
Et comme on sait déjà que le jeu n'est pas pourri de bugs, je sais déjà que ça va être tout bon!

Pour Rugbygoth, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'erreur de com. J'ai parfaitement su tout ce que les devs allaient faire. Ma seul déception est le mode carrière pas terrible, et c'est dautant plus dommage que le générateur de mission à l'air de fonctionner très correctement, et que donc, le plus dur était fait... ça râle tellement à ce sujet que je pense qu'il y aura des améliorations.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Pré-commande BOM

#81

Message par UF_Zargos »

Nonolem a écrit :Faites gaffe les gars, les devs n'en ont pas parlé, mais je me demande si ce n'est pas une promo!
Ben si justement, ils en ont parlé !
En parcourant le sujet consacré à la précommande de BOM sur le forum anglophone, j'ai relevé une petite phrase de Jason laissant entendre que le jeu ne resterait pas éternellement à ce prix !
A lire ici :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/155 ... ntry247948

Par contre ils ont dit plus loin que la précommande de BOM en version standard arriverait un peu plus tard.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#82

Message par sport02 »

actuellement 10$ de moins que pour l'early acces premium de Bos
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#83

Message par Taeht Dewoht »

jeanba a écrit :J
Enfin, on évoquait le cas de la map channel de ROF... Mauvais exemple car cela a été un ratage complet. La map est magnifique... mais on ne vole jamais dessus!

Code : Tout sélectionner

Merci de ne pas penser a sa(ma) place
: en tant que "solo", je vole à 50% au dessus de la carte "channel"
Je parlais du multi évidemment.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Pré-commande BOM

#84

Message par zorkaiev »

Nonolem a écrit : C'est un peu à double tranchant pour les devs d'ailleurs cette histoire... S'ils loupent leur coup et que le jeu est loupé, tout le monde est au courant... Dire que les devs sont les seuls bénéficiaires et que nous sommes des pigeons, et bien, je ne vois pas ça comme ça.
Tout à fait daccord, surtout que même s'ils ne loupent pas leur coup et que le jeux n'est pas aussi si loupé que çà, ils en ont pris plein la tronche et qu'au final l'early accés leur a surement été contreproductif.
Sur le cout, même s'il est évident que sortir 80 $ en une seule fois peut être discréminatoire et ne laisse pas le choix aux consommateurs, au final nous auront 10 types d'appareils supplémentaires plus une nouvelle carte alors que pour d'autres simulateurs c'est plutot 40 à 50 $ l'appareil sans aucune carte supplémentaire... il s'agit juste d'un choix personnel et le plus souvent de passionés, pas d'un calcul économique.

Dans ces conditions, il n'y a pas de pigeonage puisque rien ne nous empêche d'attendre les soldes 3/4 mois après la sortie officielle, Il s'agit simplement d'un choix personnel pour profiter de nouveaux modèles ou encourager des développeurs qui malgrè tout, ont montré ces dernièrs mois qu'ils ne se démobilisaient pas (voir le nombres de correctifs et d'apports des derniers patchs et ceux annoncés pour bientot) et que leur produit n'était pas mort et enterré.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#85

Message par jeanba »

JV69_Devau a écrit :
jeanba a écrit :J
Enfin, on évoquait le cas de la map channel de ROF... Mauvais exemple car cela a été un ratage complet. La map est magnifique... mais on ne vole jamais dessus!

Code : Tout sélectionner

Merci de ne pas penser a sa(ma) place
: en tant que "solo", je vole à 50% au dessus de la carte "channel"
Je parlais du multi évidemment.
Pourquoi "évidemment" ?
L'intérêt d'une option, carte, avion ... ne se base t'elle que sur son potentiel en multi-joueur ?
Dernière modification par jeanba le jeu. avr. 02, 2015 4:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Pré-commande BOM

#86

Message par UF_Nazca »

Nonolem, je suis d'accord avec toi pour dire que l'early access de BoS était pas mal (quand on compare à ce qui se fait ailleurs). Mais quand même on parle de la "préco d'une early access" là! Rien que de l'écrire ça me fait rire... C'est fou ce qu'on arrive à bouffer pour notre envie de simu!

On en arrive quand même à des trucs "assez rigolos" qu'on peut facilement observer sur ce forum en lisant entre les lignes :
Certains qui "profitent" de jeu depuis le début de l'early access commencent à en être presque blasés (et ont les yeux cramés par la neige), et pourtant le jeu n'a pas encore commencé son réel envol en multijoueur... Y'a un gros problème de notion de temps aussi, rien que sur les quelques post de ce sujet, on en arrive a râler exprimer que c'est trop tôt d'annoncer du nouveau contenu! o_O
Pour les uns c'est cohérent en prenant en compte la notion d'early acces qui date d'il y a plus d'un an, et pour les autres qui viennent juste d'avoir le jeu, ils ne comprennent pas qu'il ne soit pas encore fini que 777/1C annonce un jeu complet/extension/$$/avions/stand alone/DLC/du vert et plus de neige (rayer la/les mentions inutiles) en ne comprenant pas que la vrai sortie est dans un an! Bref ça chamboule toutes nos habitudes, et en plus quand tu prends en compte que pour beaucoup qui viennent d'IL2 et qui n'ont quasiment pas suivit l'évolution du secteur du Jeux Vidéos ils tombent d'encore plus haut.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#87

Message par sport02 »

c' est pas tout a fait le même produit a 50$ l' appareil ailleurs , mais justement ça relativise le prix d' un appareil chez 1C

il est passé 1 ans et 5 mois entre les deux early access , je pense pas que les choses soient précipitées et la preco de l' early access permet de gagner 10$ , c' est le business , voila tout .
Dernière modification par sport02 le jeu. avr. 02, 2015 4:34 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Pré-commande BOM

#88

Message par Ghostrider »

C est vrai que finir un jeu avant d en commencer un autre est une habitude qui s est perdue :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pré-commande BOM

#89

Message par actionjoe »

il est passé 3 ans entre les deux early access , je pense pas que les choses soient précipitées
6 mois entre la sortie 'officielle' du jeu, et l'annonce de l' early access de BOM, on ne doit pas être bien loin du rythme d'un Call of Duty :emlaugh:
Le point positif est que puisqu'en fait, ils restent sur le même jeu, BOS ne devrait pas être laissé complétement à l'abandon (pas comme ROF, quoi).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#90

Message par sport02 »

actionjoe a écrit :
il est passé 3 ans entre les deux early access , je pense pas que les choses soient précipitées
6 mois entre la sortie 'officielle' du jeu, et l'annonce de l' early access de BOM, on ne doit pas être bien loin du rythme d'un Call of Duty :emlaugh:
Le point positif est que puisqu'en fait, ils restent sur le même jeu, BOS ne devrait pas être laissé complétement à l'abandon (pas comme ROF, quoi).
j' ai corrigé precedement a ton post , je parle bien du moment ou la commande a été possible pour l' early access sans avoir acces de suite au jeu c' était une preco également a l' epoque

comme tu le precises je considere aussi comme le meme jeu
Dernière modification par sport02 le jeu. avr. 02, 2015 4:45 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pré-commande BOM

#91

Message par actionjoe »

Ce que je dis reste valide ;)

Et non pas que je regrette qu' un éditeur soit prolifique, au contraire, mais comme dit au dessus, finir quelque chose avant d'en vendre une autre, c'est aussi appréciable.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#92

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :C est vrai que finir un jeu avant d en commencer un autre est une habitude qui s est perdue :hum:
Si une boite finit un produit avant de commencer le suivant, c'est qu'il n'y a pas de suivant : il n'y a rien d'anormal à cela, surtout en informatique.
Ils essaient "juste" de nous vendre un produit pas commencé avant de finir ce qu'ils nous ont vendu.
Encore une fois : La technique, ça va, la comm et le marketing = nul !!!
Dernière modification par jeanba le jeu. avr. 02, 2015 5:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Pré-commande BOM

#93

Message par Nonolem »

UF_Nazca :

C'est pas faux... Perso, je suis dans ce cas : un peu blasé de BoS, tout content de voir BoM arriver.

Et oui, en effet, il y en a qui tombent de haut... Voir les postes sur le forum Steam ou des gars hurlent à la mort au jeu injouable parce qu'ils n'arrivent pas à faire voler un avion (venant de IL2 1946 et/ou WT). Sur le prix aussi, et les ressources et les contraintes demandées pour développer un simu moderne, bien plus importantes que pour IL2...

Et oui, c'est une pré-commande d'"Early Access". Mais bon, vu que c'est juste une extension d'un jeu qui fonctionne, on peut quand même être sûr à 99,99% que BoM ne sera pas plus buggé que BoS, c'est à dire très peu buggé.

Je pense que 1C/777 a simplement besoin de rentrées au moins à peu près constantes, comme toute entreprise. C'est marche ou crève. Pré commandes-> Early access, le retour est plutôt positif, d'où ventes-> sortie du jeu, ventes -> les ventes se tassent, promos -> on atteind un palier des ventes, nouvel early access.

En tenant compte que les employés ont besoin de travailler à plein temps et pas en pointillés pour ne pas être payés à rien faire, tout se tient.

C'est aussi bête que ça.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#94

Message par sport02 »

actionjoe a écrit :Ce que je dis reste valide ;)

Et non pas que je regrette qu' un éditeur soit prolifique, au contraire, mais comme dit au dessus, finir quelque chose avant d'en vendre une autre, c'est aussi appréciable.
tu voulais dire peut etre " finir un jeu " , avant d' en commencer un autre alors que c' est le meme d' une certaine façon . lol
blague a part , je suis d' accord d' une certaine façon ça peut donner l' impression de pas finir le travail
Dernière modification par sport02 le ven. avr. 03, 2015 8:12 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

skaith57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 janvier 2014

Re: Pré-commande BOM

#95

Message par skaith57 »

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Pré-commande BOM

#96

Message par UF_Zargos »

C'est fou ce que ce ça fait causer cette pré commande de BOM ...
:hum:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#97

Message par jeanba »

UF_Zargos a écrit :C'est fou ce que ce ça fait causer cette pré commande de BOM ...
:hum:
Et encore, entre sas, le forum officel, simhq, C6, canardpc => 5 forums pour raconter les m^mes choses, au moins :jerry:
Le café du commerce d'antan, c'était plus limité
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Pré-commande BOM

#98

Message par UF_Zargos »

jeanba a écrit :Le café du commerce d'antan, c'était plus limité
Ouaip ! Et au moins la bière n'était pas virtuelle !
:exit:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Pré-commande BOM

#99

Message par Sleipner »

Au café du commerce, si le patron avait exigé que l'on commande la tournée suivante avant d'avoir fini de servir la précédente, il aurait pris de tels coups de pieds au derrière qu'il eu payé la sienne avant que les clients ne changent de boutique.
Pas de BOM pour moi avant les premières soldes!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Pré-commande BOM

#100

Message par eutoposWildcat »

J'ai fréquenté quelques bars, à la belle époque, où le patron préparait la tournée suivante avant qu'on ait fini la précédente, mais c'est juste qu'il nous connaissait bien, aussi. :biggrin:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »