Pré-commande BOM

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#101

Message par sport02 »

imaginons la situation inverse , pas de suite ....
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#102

Message par jeanba »

sport02 a écrit :imaginons la situation inverse , pas de suite ....
On demanderait à Ghost d'ouvrir une section poterie / macramé ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Pré-commande BOM

#103

Message par Obelix »

Poliakov a écrit : Pas tout à fais d'accord, pour moi le vrai coup d'arrêt c'est Smolensk, c'est à partir de cette bataille ou la guerre éclair à fini d'exister pour se transformer en guerre d'ususre, même si les Allemands continuent d'avancer selon de nombreux historiens à partir de Smolensk il est déjà évident que les Allemands ne peuvent plu gagner la guerre.
A Smolensk, les Soviètiques arrivent à retarder/freiner l'avance du Groupe d'Armée Centre (qui sera renforcé tardivement pour "prendre Moscou"), lors de la "bataille de Moscou" les Allemands sont stoppés puis doivent battre en retraite (l'hiver a bien sûr joué un grand rôle la-dedans). On peut noter aussi l'échec de la prise de Leningrad, qui soit dit en passant serait un super front à développer par 777, battle of Leningrad, avec une présence Finlandaise, un corps expéditionnaire espagnol et puis là on en prend pour 900 jours!!

On peut parler aussi de l'échec (relatif) de la prise de la citadelle de Brest-Litovsk aussi

Pour ce qui est de gagner ou pas la guerre contre l'URSS, c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Pré-commande BOM

#104

Message par Ploofy »

eutoposWildcat a écrit :J'ai fréquenté quelques bars, à la belle époque, où le patron préparait la tournée suivante avant qu'on ait fini la précédente, mais c'est juste qu'il nous connaissait bien, aussi. :biggrin:
Toujours un plaisir de te lire, wildcat :yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#105

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit : C'est pas faux... Perso, je suis dans ce cas : un peu blasé de BoS,
.

Déjà!!! ça promet! Si les joueurs se blasent avant d'avoir eu l'occasion de participer à des vraies missions ou campagnes multi... Le métier de concepteur simu va devenir impossible. Deux ans pour créer une map chiadé avec des avions dessus ... et des joueurs qui se lassent après quelques mois!

Cela dit c'est le revers du système early access. J'avais dit qu'à force de pouvoir jouer sur un jeu en pleine construction peu à peu en attendant des améliorations qui mettaient (par la force des choses) du temps à venir... la lassitude viendrait vite. D'ailleurs la sortie officielle avec trop de manquements et peu de changements par rapport à la dernière mouture early est tombée à plat. On n'a pas vu de grande différence.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#106

Message par jeanba »

C'est aussi ce qui s'est passé pour moi :
Je me suis bien amusé dans l'early access, j'ai découvert les avions, la carte ...
Mais avec l'échec de la campagne solo, je n'ai plus de motivation de continuer à jouer
En ce sens, BOM pourrait relancer la donne, mais pas à 80 € ...

Sur RoF, ça avait fait ça aussi pendant assez longtemps :
Attente d'un nouveau patch, "jouer avec les nouveautés" une dizaine de séance, puis rangement en attendant le prochain.
Dernière modification par jeanba le ven. avr. 03, 2015 11:43 am, modifié 2 fois.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#107

Message par Taeht Dewoht »

A Jeanba

Je parlais du multi évidemment.[/quote]
Pourquoi "évidemment" ?
L'intérêt d'une option, carte, avion ... ne se base t'elle que sur son potentiel en multi-joueur ?[/quote]

Ben heu... comment dire. Oui selon moi, en grande partie.
Tu ne fais pas de multi?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pré-commande BOM

#108

Message par jeanba »

JV69_Devau a écrit :A Jeanba

Je parlais du multi évidemment.
Pourquoi "évidemment" ?
L'intérêt d'une option, carte, avion ... ne se base t'elle que sur son potentiel en multi-joueur ?[/quote]

Ben heu... comment dire. Oui selon moi, en grande partie.
Tu ne fais pas de multi?[/quote]
Pas trop, mais là n'est pas l'important.
Tu parles d'échec total de la carte "Channel" alors que dans PWCG et dans la campagne "beta" l’utilisent et qu'elle est dans ce cadre parfaitement utilisable.
Donc, ça ne correspond pas à ta manière de jouer, peut être, mais d'autres joueurs, dont moi, en sont très contents
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Pré-commande BOM

#109

Message par Nonolem »

JV69_Devau a écrit :
Nonolem a écrit : C'est pas faux... Perso, je suis dans ce cas : un peu blasé de BoS,
.

Déjà!!! ça promet! Si les joueurs se blasent avant d'avoir eu l'occasion de participer à des vraies missions ou campagnes multi... Le métier de concepteur simu va devenir impossible. Deux ans pour créer une map chiadé avec des avions dessus ... et des joueurs qui se lassent après quelques mois!

Cela dit c'est le revers du système early access. J'avais dit qu'à force de pouvoir jouer sur un jeu en pleine construction peu à peu en attendant des améliorations qui mettaient (par la force des choses) du temps à venir... la lassitude viendrait vite. D'ailleurs la sortie officielle avec trop de manquements et peu de changements par rapport à la dernière mouture early est tombée à plat. On n'a pas vu de grande différence.
C'est surtout tout ce blanc qui commence à vraiment piquer les yeux...

Et puis juste Stalingrad, ça fait pas beaucoup de variété en plus du blanc. Et 10 avions, c'est pas non plus énorme comme choix.

Le multi, j'ai testé un séance du Mercredi il y a une quinzaine, et c'était bien même si j'étais un peu à la ramasse (c'était une grande première pour moi). Je le referait bien après un peu d’entraînement.

C'est un très bon jeu, mais qui manque de variétés quand on l'a depuis plus d'un an. Je continue à y jouer régulièrement quand j'ai le temps, mais, vraiment, pour beaucoup ceux qui ont le jeu depuis le tout début, cette annonce est vraiment la bienvenue.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#110

Message par Taeht Dewoht »

En off tu fais vite le tour... voler en multi change complètement la donne et permet de découvrir réellement ce que le soft peut proposer et possède comme potentiel. Les sensations sont différentes.
C'est sûr que pour moi, en solo ou en mode "campagne", après 15 jours, le jeu serait retourné sur une étagère.
L'intérêt n'est pas là.
Chacun se fait plaisir comme il l'entend mais doit prendre conscience de la portée de son avis quand il juge ("je commence à être blasé, il y a peu de choses qui changent" alors qu'on joue en off).
Pour moi, jouer en off uniquement c'est comme avoir une voiture sport, ne la sortir que pour faire le tour du parking de la propriété sans jamais prendre de route de campagne...!

J'en parle par expérience... de 2002 à 2007, j'ai usé Il2 46 jusqu'à la corde. Je n'avais pas encore internet à l'époque (comment! on pouvait vivre sans!! ?).
J'ai fait quelques campagnes mais étais vite frustré. Les missions se répètent, les IA sont à pleurer (amis comme ennemis). J'avais acquis une véritable expérience. Exemple: des campagnes front russe en 109 où après 10 missions j'étais crédité de 20-25 victoires... mais bof!
Le rêve c'était de pouvoir voler en multi et en squad. Le pot que j'ai eu a été de rencontrer dans une soirée arrosée des gusses qui causaient Il2 et squad !!
Quoi ça existe donc vraiment! ... comment ça marche?, comment qu'on fait?....
... 3 semaines plus tard, j'étais connecté et un mois après, enrôlé... Whaow... la claque!

Oui, la claque quand je me suis retrouvé sur des serveurs face à des humains (à des années lumières des IA) ... j'ai beaucoup pleuré au début...
... (encore aujourd'hui d'ailleurs).

Bref, sans internet, il y a belle lurette que je ne volerais plus....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#111

Message par Taeht Dewoht »

jeanba a écrit : Donc, ça ne correspond pas à ta manière de jouer, peut être, mais d'autres joueurs, dont moi, en sont très contents
Venez, venez en multi. Sur ROF et Bos, Clodo ... on a besoin de vous.
superdupont_we_need_you.jpg
superdupont_we_need_you.jpg (38.11 Kio) Consulté 5811 fois
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Pré-commande BOM

#112

Message par Rodolphe »

...

Image

Image

Image

Image

...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pré-commande BOM

#113

Message par lefuneste »

J'ai posté une réponse un peu critique sur le forum concernant la pré commande BoS : http://forum.il2sturmovik.com/topic/155 ... ntry249737
En gros: ok pour payer les devs car il faut bien vivre, mais quid de leur position sur l'évolution sur certains défauts (3Dvision et preset graphiques, campagne, IA, multi coop,...). Des nouveaux avions et une nouvelle map c'est bien mais ça ne rendra pas le jeu fondamentalement plus intéressant.

Vu la teneur majoritairement enthousiaste des posts je ne pense pas que cela serve à grand chose, mais bon, au moins je l'aurai écrit.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Pré-commande BOM

#114

Message par UF_Zargos »

lefuneste a écrit :Des nouveaux avions et une nouvelle map c'est bien mais ça ne rendra pas le jeu fondamentalement plus intéressant
Je ne suis pas totalement d'accord, mais ce n'est que mon avis.
:yes:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#115

Message par sport02 »

idem quoique s' il y avait un petit truc en plus ça aiderait d' autant plus pour relancer la machine on a toujours soif de nouveauté , par contre pour le reste oui et merci de la ramener , surtout pour la 3D sujet qui m' intéresse particulièrement
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Pré-commande BOM

#116

Message par YLB »

80$ c'est 25% de moins que pour BOS pour avoir également 1 carte et 10 avions
mais sur ces 10 zincs, le Bf109-F2 aura à 99% le même modèle 3D que le F-4 (un peu plus pour l'Emil)
le Pe-2 série 35 sera aussi certainement une version 3D modifié de la série 87
idem pour le nouveau IL2
seul les Bf-110, I-16, Ju-88, Mig-3 seront des avions vraiment intéressant et 100% inédit

qu'en au Mc-202 série VIII et au P-40E-1 je me demande franchement ce qu'ils viennent faire là
le premier n'a pas vue la Russie avant mai42 alors que la bataille de Moscou était terminé depuis 5 mois et encore en nombre très limité
qu'en au second s'il était bien en Russie pendant cette période c'était en nombre très limité là aussi et pas vraiment dans le ciel de Moscou

Alors certes ces 2 derniers zincs sont très bankable mais j'aurai préféré des couples Su-2/Hs-123, ou des Do-17/DB-3F bien plus historique
et quid des premières versions de yak-1 et lagg-3 avec le M-105PA pourtant présent en nombre pour cette bataille ????? :ouin:

j’espère au moins que les "options" des I-16 type 24 pourront le transformer en Type 24 et 29 et le Mig-3 en Mig-3ud :hum:

Bref 80$ c'est beaucoup pour une suite avec "aussi légère" surtout que je considere pas le premier opus comme étant terminé mais je me connais, je suis faible et j’achèterai quand même :emlaugh:

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pré-commande BOM

#117

Message par UF_Viking »

Où vois tu 80 dollars ? Moi je vois 99... Soit 90 euros environ avec le cours de l'euro actuel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pré-commande BOM

#118

Message par sport02 »

faut cliquer sur le mig
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#119

Message par Taeht Dewoht »

YLB a écrit :mais je me connais, je suis faible et j’achèterai quand même :emlaugh:
pareil... évidemment. Moi aussi je me réjouis d'une map sans neige et d'essayer le 110, le 109 E, le mig, le 88.
mais le macchi 202 et le P40... comme le Ju 88 et le 110... c'était surtout sur Bos qu'on aurait bien aimé les voir prioritairement.

je vais me retrouver effectivement avec un I 16 (dont je me fous complètement ... à priori), un Il2 que j'ai déjà sous une version vaguement différente (et qui ne peut emporter de mitrailleur... comme la version unlocké de BOS). Pareil pour le Pe2.... Quant au 109 F2: le pilote russe en yak qui pourra certifier qu'il peut faire la différence dans une rencontre entre un 109 F2 plutôt qu'un F4 ... :hum:

Quant aux P40 et macchi: bien sûr c'est du neuf (mais il faut quand même se farcir la version premium....!

Bref, si on met de côté, ceux comme moi qui de toute façon achèteront le bouzin. On peut se demander si on n'est pas pris pour des vaches à lait. D'autres ne vont peut-être pas être aussi peu regardant à la dépense.
Quelque part, BOM est alléchant par son plane set surtout pour ceux qui n'ont pas BOS!!! Et parmi ces acheteurs de BOM combien vont accepter de raquer beaucoup pour BOS?

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pré-commande BOM

#120

Message par UF_Viking »

Je sais bien que ce n'est pas la même période, mais un Yay 3 ou 9 aurait été sympa quand même... A la place du Macchi.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

Re: Pré-commande BOM

#121

Message par NNFFL=Clovis= »

Peut être qu'avec un peu de support dans un an on verra débarquer un BOKoursk avec des yak 1b, yak 9, la 5 fn, des Ju87 avec du 37 anti char, un Hs129 et pour le coup un 190 qui ferait pas trop anachronique? :yes:

Enfin personnellement, c'est plutôt du coté "simu" et évolution des modes de jeu (autre chose que du dog déguisé) avec des serveurs type campagne permanente? une vrai campagne offline a la ROF,... que je les attend. Alors oui j'ai pris BOS en premium, mais il y aura pas de BOM ou de BOK avant de voir quelque chose qui va dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Pré-commande BOM

#122

Message par Nonolem »

Almagnifico a écrit :Je sais bien que ce n'est pas la même période, mais un Yay 3 ou 9 aurait été sympa quand même... A la place du Macchi.
La première version du Yak 9 était présente à Stalingrad. En petit nombre, mais bien présente.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Pré-commande BOM

#123

Message par voltigeur »

Et même avant, des Yaks 7...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Pré-commande BOM

#124

Message par gris »

je mettrai bien ma langue fourchue a couper
qu'il vont bcp moins recevoir d'argent cette fois
pour un nouveau jeu ou add on , appeler bataille de mocba ... sans ... mocba

c'est quand meme asser desolant
si personne ne sort sa cb ? ils font quoi ?
sans 10 ans faudra rakker pour avoir l'add on du jeu qui n'est meme pas encore developper ?

moi ils m'ont tellement degoutter avec bos que je ne vole meme plus ....

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Pré-commande BOM

#125

Message par NN_RugbyGoth »

Pour BoM, je dis pas, ils font du financement participatif sans le dire et c'est pas cool.

Par contre pour BoS, si tu veux venir avec nous un mercredi soir tu verras, on est BIEN!

Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »