Summer is coming

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Summer is coming

#151

Message par Pollux »

sport02 a écrit :pas vraiment comparable ou plutôt je ne pense pas que cela fasse avancer le chimlblick
Pourtant dans les 2 cas, l'avion est utilisé hors de sont domaine de vol.

La ou on pourrait éventuellement tiquer, c'est sur la résistance structurelle de l'appareil dans ces phases de vol auquel il n'a surement pas été prévu ?
Quoique de la résistance structurelle, il en faut pour transporter de si lourde charge mais peut être pas les mêmes.

maverick6 a écrit :Le He111 i-16 c'est vraiment trop. Ou comment démontrer que les mdv de son simu sont totalement pourrits :...: (pour le 111 en tous cas)
Argument imparable :...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Summer is coming

#152

Message par Claymore »

Objection votre honneur !

Pour ce qui concerne les B-25 du raid de Doolittle ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la vidéo du 111 ou même celle du "lourd moderne", les avions ont été allégés au maximum en sacrifiant l'armement défensif (Cal 50 remplacées par des manches à balais peints en noir pour faire illusion) équipage réduit au maximum, blindages déposés etc... de plus pour qu'ils puissent décoller du pont le porte avions était lancé à PMP (puissance maximale permise) et là il n'était pas question de partir en loop en sortie de pont...

Quand on sait que le dernier Casa en état de vol s'est planté en tuant son équipage sur panne d'un moteur (http://www.stelzriede.com/ms/html/mshwma29.htm) pour moi cette vidéo n'est faite que pour attirer le chaland qui ne connais rien à l'aéronautique.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Summer is coming

#153

Message par Taeht Dewoht »

Claymore a écrit :Objection votre honneur !

Pour ce qui concerne les B-25 du raid de Doolittle ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la vidéo du 111 ou même celle du "lourd moderne", les avions ont été allégés au maximum en sacrifiant l'armement défensif
beau raisonnement...
Et il sont partis jeter des confettis sur Tokyo...?


Entre un 111 vide et un B25 allégé mais avec ses bombes, comment peux-tu décréter ce qui est possible ou non! Décoller en B25 en quelques mètres sur un PA comme cela a été tenté (et réussi) défiait tout ce qu'on pouvait imaginer avec des bombardiers moyens... et pourtant cela a été fait. Il n'y a qu'à voir les images filmées pour comprendre qu'ils ont eu de la chance et que c'était tendu ...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Summer is coming

#154

Message par rollnloop »

Et voler en marche arrière, c'est possible ?

Ah ben oui:

:cheer:

Vraiment pourris les FMs de Cessna :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Summer is coming

#155

Message par phoenix »

Dans le style Roll, il y a aussi celui là de bien pourris comme FM.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=190677

Est ce que ça veut dire que le 111 peut le faire ou non. J'en sais rien, mais juste qu'entre ce que l'on croie possible et ce qui peut être fait, quelque fois, il y a un monde. Il suffit de voir comment sont rentrés certains avion aprés des tirs de flak, surtout les B17. La majorité des penseurs diraient que l'avion ne peut pas voler, et pourtant, il a ramené son équipage.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Summer is coming

#156

Message par maverick6 »

Chacun se fait sa propre opinion et a sa propre vision de la physique...
Si le taux de roulis, l'aoa pris, l'absence de décrochage sur des ressources monstrueuses ne vous choquent pas sur la vidéo du 111, tant mieux pour vous.
Personnellement, travaillant au quotidien sur les CDV et qualités de vol de nos avions et en ayant vu pas mal voler, je trouve cette vidéo ridicule. :...:
Sans même parler de la résistance structurelle.

Et pour le B25, il y à une différence énorme entre pouvoir décoller plus court que prévu, et faire d'un camion à bombes une ballerine des cieux.

Ps: le tonneau du 707 est connu mais regarde le taux de roulis. Compare le poids des 2 appareils et la charge utile pour estimer l'allègement relatif à vide. Enfin, entre un simple tonneau (que tout appareil pourrait faire dans les conditions qui vont bien) et le programme de voltige du 111, il y à quand même un monde :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Summer is coming

#157

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Et voler en marche arrière, c'est possible ?

Ah ben oui:

:cheer:

Vraiment pourris les FMs de Cessna :exit:
Et en plus, le graphisme est pourri !
Le paysage ne ressemble à rien
ça c'est du réaliste :
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Summer is coming

#158

Message par rollnloop »

Un looping (accidentel) et une vrille en B-17, sans crash

http://articles.mcall.com/2011-03-03/en ... p-nazareth

http://articles.mcall.com/2011-03-03/en ... -formation


Pfff menteur, connait rien aux CDV çui là.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Summer is coming

#159

Message par NN_RugbyGoth »

maverick6 a écrit :Chacun se fait sa propre opinion et a sa propre vision de la physique...:
La physique n'est pas une question de vision personnelle. C'est un ensemble de lois, pas toutes connues de l'homme qui les approxime au mieux avec des modèles mathématiques.

Quant à savoir si ce programme de voltige sur 111 est possible ou pas, à part prendre un vrai 111 et essayer, il n'y a pas d'autre moyen, donc nous ne saurons JAMAIS si c'est faisable.

La question est en fait très simple concernant les modèles de vols de ce JEU :

-Leur approximation des lois de la physique sont elles suffisantes pour avoir un jeu plaisant pour vous (LA, c'est une question de vision personnelle)?

C'est le cas? et bien tant mieux, amusez-vous bien!

Ce n'est pas le cas? Et bien cherchez quelque chose qui vous convient plus ailleurs. Et si vous ne trouvez pas, attendez, ou mieux, lancez-vous dans l'aventure de la conception d'un simulateur grand publique!

Quel que soit votre réponse à cette question, tout débat sur les modèles de vol est stérile sauf à avoir des données sourcées correctement et les conditions de ces relevés (et pour ça il y a un thread spécial sur le forum officiel), le reste c'est du bavardage.

Bisous!

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Summer is coming

#160

Message par maverick6 »

@rollnloop
Ah oui il l'a surement fait à 200 pieds sur 500m de distance et plié la boucle en 3 sec 20 comme le 111 :notworthy
Ben du coup plus de doutes, le model est parfait. :notworthy
Dernière modification par maverick6 le mer. oct. 14, 2015 10:54 am, modifié 1 fois.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Summer is coming

#161

Message par maverick6 »

NN_RugbyGoth a écrit :
maverick6 a écrit :Chacun se fait sa propre opinion et a sa propre vision de la physique...:
La physique n'est pas une question de vision personnelle. C'est un ensemble de lois, pas toutes connues de l'homme qui les approxime au mieux avec des modèles mathématiques.
Merci, moi aussi j'ai été à l'école :yes: Mais comme on a cramé des mecs parce qu'ils affirmaient que la terre était ronde je prend des précautions. Surtout quand on voit les réactions de certains :hum:
NN_RugbyGoth a écrit : Quant à savoir si ce programme de voltige sur 111 est possible ou pas, à part prendre un vrai 111 et essayer, il n'y a pas d'autre moyen, donc nous ne saurons JAMAIS si c'est faisable.
Ah merde, du coup on a plus qu'à virer la moitié des ingénieurs aéronautiques du monde, puisque prédire le comportement en vol d'un avion avant de le faire voler est impossible. D'ailleurs quand on fait voler un avion pour la première fois on prend des risques vraiment incensés, il faut stopper cette folie !
NN_RugbyGoth a écrit : La question est en fait très simple concernant les modèles de vols de ce JEU :

-Leur approximation des lois de la physique sont elles suffisantes pour avoir un jeu plaisant pour vous (LA, c'est une question de vision personnelle)?

C'est le cas? et bien tant mieux, amusez-vous bien!

Ce n'est pas le cas? Et bien cherchez quelque chose qui vous convient plus ailleurs. Et si vous ne trouvez pas, attendez, ou mieux, lancez-vous dans l'aventure de la conception d'un simulateur grand publique!

Quel que soit votre réponse à cette question, tout débat sur les modèles de vol est stérile sauf à avoir des données sourcées correctement et les conditions de ces relevés (et pour ça il y a un thread spécial sur le forum officiel), le reste c'est du bavardage.

Bisous!
Perso je suis plutot d'avis que tout n'est pas tout blanc ou noir, et que faire remarquer quand un truc déconne clairement peut aider à corriger le problème. Je m'amuse bien sur ce soft, et j'apprécie les mdv des chasseurs... jusqu'a ce qu'un 111 parte en dogfight avec moi et s'en sorte en plus tellement bien qu'il en devient dangereux.
Ensuite si ta vision des choses c'est que le forum BOS est fait uniquement pour exprimer son amour inconditionnel du soft sans jamais oser faire une remaque négative, je comprend mieux ton post.
Dernière modification par maverick6 le mer. oct. 14, 2015 10:57 am, modifié 1 fois.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Summer is coming

#162

Message par maverick6 »

doublon
Dernière modification par maverick6 le mer. oct. 14, 2015 10:51 am, modifié 1 fois.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Summer is coming

#163

Message par maverick6 »

doublon
Dernière modification par maverick6 le mer. oct. 14, 2015 10:52 am, modifié 1 fois.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Summer is coming

#164

Message par Obelix »

Image

C'est possible ça? o_O

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: Summer is coming

#165

Message par maverick6 »

Même un ménir si tu le lance bien il fait un looping tonneau chandelle et renversement donc oui, le mdv du 111 est parfait :yes:
Ca va, j'ai eu ma dose d'arguments béton. Je retourne à mon job qui ne sert à rien :yes:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Summer is coming

#166

Message par Obelix »

M'en fous du MDV , ma question est la suivante : est ce possible a priori de concevoir (d'imaginer, voire de calculer que...) qu'un appareil autant endommagés puisse encore voler et se poser? Je doute que si je me retrouvais aux commandes d'un H-111 ainsi endommagé je puisse rentrer et me poser sur un terrain dans BoS. Problème de MDV, de pilote, des dev qui n'ont pas envisagé qu'un machin comme le H-111 puisse survivre à de pareils dégats etc? M'en fiche

Perso, qu'un H-111 fasse des tonneaux dans BoS, bin, j'm'en fiche. Qu'on me prouve que ce n'est pas physiquement possible avec un vrai, j'm'en fiche, qu'on me prouve que BoS/BoM/RoF etc... n'est qu'un jeu, j'm'en fiche. Comme je n'ai pas l'intention de marquer sur mon Cv que je suis pilote de wardirds, j'm'en fiche...

... tiens pour aller au delà de ça, j'me fous de tout en fait. BoS est un jeu. Je m'y éclate avec des copains.

PS: cette vidéo, en tout cas une semblable, avait été publièé à la sortie du H-111, je crois que le débat avait été le même.
Sur le forum officiel, bin oui on peut dire des trucs qui ne sont pas forcément des compliments, mais si tu es scientifique, les arguments qui commencent par "j'ai l'impression que , j'ai le sentiment que, ou on dirait bien que, ma grand mère disait toujours", ne valent pas grand chose.

Pour l'anecdote, à la sortie du H111, fort de la vidéo acrobatique publiée, j'avais tenté le tonneau, bin me suis pété la tronche!! :jerry:

Je sais ma réponse est un peu violente, et je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses et toussa.

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Summer is coming

#167

Message par Razneff »

Moi, j'aime bien l'herbe (dans la vidéo, j'veux dire, hein, n'allez pas croire que etc, bande de canailloux). :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Summer is coming

#168

Message par sport02 »

+1 d 'ailleurs j' ai vu une animation pour des arbres en cas de vent soutenu mais pas pour Bos
si j' aime y jouer c 'est avant tout parce que cela ressemble a quelque chose de crédible au niveau du vol , par contre si un domaine de vol me parait pas crédible je zappe sinon l' immersion tombe d' un cran .
par exemple le dogfight entre un chasseur et un h111 cité plus haut .
Dernière modification par sport02 le mer. oct. 14, 2015 12:25 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Summer is coming

#169

Message par rollnloop »

Ca avait été démontré possible à la conception ça ?

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Summer is coming

#170

Message par sport02 »

il lui reste encore bien trop d 'aile :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Summer is coming

#171

Message par actionjoe »

Ça c'est vrai! Beaucoup trop!

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Bon, perso, le looping 1minute après le décollage, j'y crois pas trop non plus, mais c'est pas nouveau que leur moteur a des ratés ;) (et des fois, ils corrigent, regardez, envolés les Pfalzicopters!)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Summer is coming

#172

Message par NN_RugbyGoth »

maverick6 a écrit :
Ah merde, du coup on a plus qu'à virer la moitié des ingénieurs aéronautiques du monde, puisque prédire le comportement en vol d'un avion avant de le faire voler est impossible. D'ailleurs quand on fait voler un avion pour la première fois on prend des risques vraiment incensés, il faut stopper cette folie !
J'aurais dû préciser "... Il n'y a pas d'autre moyens... à notre portée". Si tu (ou quelqu'un d'autre) a la possibilité d'utiliser un simulateur professionnel pour reproduire cette video et en vérifier sa probabilité, alors on pourrait effectivement statuer sur la qualité du modèle de vol du 111. Par contre, sans comparatif de ce niveau, on ne saura jamais. Les nombreuses video/photos/témoignages montrées ici montrent que la probabilité de ces acrobaties n'est pas nulle.

maverick6 a écrit : Perso je suis plutot d'avis que tout n'est pas tout blanc ou noir, et que faire remarquer quand un truc déconne clairement peut aider à corriger le problème. Je m'amuse bien sur ce soft, et j'apprécie les mdv des chasseurs... jusqu'a ce qu'un 111 parte en dogfight avec moi et s'en sorte en plus tellement bien qu'il en devient dangereux.
Ensuite si ta vision des choses c'est que le forum BOS est fait uniquement pour exprimer son amour inconditionnel du soft sans jamais oser faire une remaque négative, je comprend mieux ton post.
Si j'ai bien compris nous sommes ingénieurs tous les deux (électronique pour moi), évitons alors les caricatures et le manichéisme. Mon post ne t'était pas uniquement destiné. Je réagissais surtout sur les posts (dont le début du tien) qui, sur un ton péremptoire, décident que ce n'est pas possible sans autre forme de preuve.
Si quelque chose ne va pas il faut le dire, mais il faut SURTOUT l'étayer et l'endroit où ces remarques seront, peut être, prises en compte, c'est sur le forum officiel.
Pour comparer, si je me plante devant un circuit dessiné par un collègue et qu'après l'avoir regardé pendant quelque temps, je lui dit que ça ne va pas, il va me demander où ça ne va pas et pour quoi, si je ne lui répond pas il m'enverra paître, et il aura raison! A fortiori, si je ne dis rien à mon collègue, mais que je le dis à ma femme en rentrant, ça ne changera rien au circuit, jamais.

Débattre de la véracité d'un MDV ici, ça ne fera RIEN changer, c'est donc du bavardage.
Mais bon, j'aime bien bavarder aussi, c'est sympa d'échanger des idées, seulement, ici, et maintenant, ça ne pourra rien changer, autant le savoir et le garder à l'esprit pour que ce bavardage reste courtois (quelques bavardages récents ont pas mal dérapé récemment ici).

Travaille bien, j'ai tendance à avoir confiance dans les avions que je prends, fais en sorte que ça continue et tu pourras continuer à télécharger des videos de chats sur ton téléphone ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Summer is coming

#173

Message par Obelix »

Image

Ca dans RoF, c'est la mort assurée, pour lui, bin non et en plus il a le sourire!!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Summer is coming

#174

Message par Taeht Dewoht »

maverick6 a écrit :
Et pour le B25, il y à une différence énorme entre pouvoir décoller plus court que prévu, et faire d'un camion à bombes une ballerine des cieux.

:
J'aurais bien aimer voir la tête des ingénieurs en aéronautique qui ont conçu le B25 si on leur avait proposer de faire décoller leur joujou d'un PA sur moins de 100 m (bon, ok plus avec la vitesse gagnée par le PA) chargés de bombes!
Pourtant cela a été fait... fort miraculeusement...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Summer is coming

#175

Message par Taeht Dewoht »

maverick6 a écrit :
Et pour le B25, il y à une différence énorme entre pouvoir décoller plus court que prévu, et faire d'un camion à bombes une ballerine des cieux.

:hum:

J'aurais bien aimer voir la tête des ingénieurs en aéronautique qui ont conçu le B25 si on leur avait proposer de faire décoller leur joujou d'un PA sur moins de 100 m (bon, ok, plus avec la vitesse gagnée par le PA) chargés de bombes!
Pourtant cela a été fait... fort miraculeusement...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »