Mercredi 20/05/2015

Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 20/05/2015

#26

Message par NN_Fahrenheit »

En effet, il est HS sur tsviewer...
Je suis en train de voir pour en proposer un de secours.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mercredi 20/05/2015

#27

Message par UF_Luny »

On peut squatter l'officiel au pire ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 20/05/2015

#28

Message par NN_Fahrenheit »

Ça risque d'être compliqué, non ?
Au pire, le TS du NN pourrait accueillir (jusqu'à 32 personnes pour le moment)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 20/05/2015

#29

Message par Carleo »

vous pouvez rappeler les adresses et mdp de l'officiel
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mercredi 20/05/2015

#30

Message par UF_Luny »

8.3.5.133:9407

pas de MP
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mercredi 20/05/2015

#31

Message par UF_Luny »

On se rtrouve su MP Servre #3 officiel en attendant
Dernière modification par UF_Luny le mer. mai 20, 2015 8:30 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Mercredi 20/05/2015

#32

Message par YLB »

a priori ce serveur (8.3.5.133:9407) a besoin d'un MP...
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 20/05/2015

#33

Message par Carleo »

je plussoies confirme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 20/05/2015

#34

Message par NN_Fahrenheit »

Es-tu sûr de l'ip ? Je ne parviens pas à me connecter.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 20/05/2015

#35

Message par Carleo »

l'IP est bonne mais il faut un mdp

LAL _ Husker-fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2015

Re: Mercredi 20/05/2015

#36

Message par LAL _ Husker-fr »

Oui le mdp est : bos2014
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 20/05/2015

#37

Message par NN_Fahrenheit »

Trouvé !

Server IP: 8.3.5.133:9407
Password: bos2014
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 20/05/2015

#38

Message par phoenix »

On bascule sur le TS offciel dont l'IP et le mot de passe a été donné.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Mercredi 20/05/2015

#39

Message par Ghostrider »

Ts up de nouveau
désolé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 20/05/2015

#40

Message par Obelix »

Aie, Menhir parti...

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 20/05/2015

#41

Message par NN_RugbyGoth »

RETEX :

Départ en Binôme avec MadKyte depuis Davidovka en LaGG3 pour une mission secrète, nous devons faire demi-tour car mon ailier a un problème, il tremble. Petit passage sous lui et je vois sa jambe de train gauche mal refermée... Retour base, MadKyte arrache sa jambe de train droite sur la première tentative d'atterrissage et finalement se vache proprement lors de la deuxième. Je le rejoins sur le tarmac et nous re-décollons après 5 minutes d'attente.

Avec le retard pris, la mission n'a plus vraiment d'intérêt donc, on essaye d'aller porter assistance au groupe d'Il2 qui est durement touché à son retour de destruction du dépôt.

Arrivés sur zone, je spotte 3 avions manifestement allemands à très basse altitude. Nous arrivons vite et passons juste au dessus d'eux. Je me place dans les 6 de celui à l'extrême gauche de leur dispositif. Il ne me voit pas, j'aligne avec précaution, je suis parti avec le 23mm et des obus explosifs. Je fais feu de tout bois à 50m plein arrière, son train d'atterissage frôle mon hélice quand je dégage, il fume noir.

Les autres éclatent en 2 groupes, je vois beaucoup de contacts, en LaGG3, ne voulant pas engager à 2 contre beaucoup, je donne le signal du repli à MadKyte et on file ras les arbres en gardant un œil derrière.

Alors, je me retourne et constate des tirs. Je cherche à savoir qui est engagé, c'est les Pavel. Je demande alors à Madkyte de me suivre, on y retourne! La cinémitrailleuse m'apprendra que lorsque je décide de rompre le combat, en fait la moitié des contacts est allié, on aurait pu rester...

Le temps de revenir, ça à l'air de s'être calmé, je ne vois plus grand chose sauf un avion tout phare allumés!

Je décide alors d'aller voir ce que c'est et ô surprise, un Ju52. Dans la manœuvre, MadKyte m'a perdu mais ce transport est une cible prioritaire, je l'attaque donc seul.

C'est lent un Ju52, surtout à l'atterrissage et je me fais surprendre, mon attaque fini en taran dans son empennage... mort pour la mère patrie!

Apparemment la deco massive arrive juste après, j'espère que phoenix aura eu toutes les info qu'il voulait!

A mercredi prochain, je vous met les films de cinemitrailleuse dès que je les ai récupéré de ma carcasse fumante!

o7
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 20/05/2015

#42

Message par Carleo »

Groupe Menhir 7 appareils IL2
Emport
5 appareils: 6 FAB100 canon 23mm
2 appareils : 2FAB250 canon 23mm

Décollage de DEMIDOV (176) direction la Volga pour la redescendre jusqu’à STALINGRAD. Delà virage au 270° pour remonter la voie de chemin de fer et Détruire 4 ponts au niveau de ROGANCHIK (383)
1 de nos appareils a un problème au décollage, le pilote nous rejoindra par la suite sur STALINGRAD
1 autres aura des soucis moteurs tout le long de sa mission (fumée noire s'échappant du moteur sans incidence sur le comportement de l'avion)

Notre groupe arrive sur site, 2 de nos appareils casse la formation (chargé de bombes de 250kg ils décident d'aller frapper les dépôt de fuel un peu plus loin près de MARINOVKA (381))
Nous effectuons nos rotations au dessus de la zone (2 ponts seront rapidement détruits) la Flak étant somnolente et nous sommes accroché par de nombreux BF109 (on a pas réussit a les compter)
Nos mitrailleurs étant muet, notre réaction fut un peu longue croyant que nous avions a faire a la DCA qui s’était réveillée

Nous sommes éliminé 1 par 1, la chasse allemande ayant tout loisir de nous arroser
Le groupe sur MARINOVKA fera un carton plein(GG a eux au passage), puis par un détour par le sud pour éviter la chasse ennemie, rentrera sans encombre. (il y aura tout de même une deco d'un des pilotes lors d'une déconnexion générale juste en arrivant sur DEMIDOV)

Tout nos pilotes étant rentré ou perdu, nous décidons de monter une 2eme expédition, jugeant que cela ne viendrait pas entacher le jeu
Sans plus de résultat, la Flak cette fois ci bien réveillée, plombera notre groupe avant même de faire un passage, et un groupe de BF109 toujours présent, finira de nous hacher menu

Une bonne séance comme d'habitude même si j'ai eu plus l'impression de servir de pigeon d'argile qu'autre chose
Autre petit détail le whisper c'est bien mais pas sur tout le groupe et sans indiquer de quel groupe a quel groupe. On a eu pas mal de message sans savoir si ça nous concernait et encore plus qui ne nous ne concernait pas.
Aussi, on est partit un peu bille en tête, sans trop se concerter sur les objectifs de chaque groupe. Je pense qu'il faudra se concerter un peu plus la prochaine fois.
Les objectifs de la chasse ayant été un peu loin de notre groupe, lorsque nous avons été pris a partie, vous étiez trop éloigné pour nous aider.

Comme d'habitude ce ne sont pas des critiques, juste des remarques sans aucune agressivité. L'ensemble de la soirée ayant été excellent comme d'habitude.
Je m'excuse auprès de mes camarades je n'ai pas réussit a retenir les noms de chacun

vidéos et photos a venir

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 20/05/2015

#43

Message par Obelix »

Debrief du 20 mai:

Avant tout je plaide coupable! J'ai été abattu en zone ennemi (mais pas tué), cependant j'ai revolé une seconde fois. Persuadé que seule la mort du pilote ne permettait pas de reprendre le manche, j'ai donc commis une infraction. C'est noté pour la prochaine fois. Avec toutes mes excuses. :ouin:

Mission 1 :

Pont plus dépôt.
Il-2 avec canons de 23mm, 6 FAB100 et mitrailleur.

1er constat : nos mitrailleurs ne répondent pas aux ordres donnés, reste à savoir si ils ont tirés ou pas.

Nav : pas de problème, pas de Lag, pas de freeze.

On arrive sur la première zone à traiter. je suis en dernière position. le premier pont est attaqué mais loupé. Je passe derrière afin de liquider la Flak, puis j'engage la deuxième Flak du deuxième pont. On annonce des 109 dans le coin. Au cours de la ressource du deuxième straff, j'entends et vois des impacts sur mon appareil. Persuadé qu'il s'agit de la Flak je réagis mollement (pas entendu mon mitrailleur ni tirer ni parler), pour m'aligner sur le deuxième pont. Puis, boum, moteur calé, huile sur le pare brise. je me vache entre les deux ponts, propre et pas mort!

Je passe mitrailleur avec Yves, je vois les dépôts en flammes. Retour peinard.

bilan :

perso :
deux Flak détruites

Zveno:
un pont détruit
un dépôt détruit

5 Il2 au tapis dont un sur panne moteur (sur 7 au départ) j'apprends que j'ai été descendu par un 109 et non la Flak

Mission 2 :

On décolle en vrac car des avions ennemis nous survolent. On va finir le boulot sur les ponts. Mais cette fois la Flak est plus forte que nous, et vlan un Il-2 au tapis, vacher propre toujours pas mort. Solide la Mule, non?

Bilan; bin, euh comment dire... :hum:


Bilan soirée : Nouvelles excuses pour pour mon second vol de la soirée.

Excellente soirée, même si je l'ai payée chèrement au cours de la nuit (vivement l'opération au début juin, sans déconner!!!)

Vivement mercredi prochain pour la suite!

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mercredi 20/05/2015

#44

Message par -IRRE-Simpel »

Mission du mercredi 20/05/15

Groupe Steak

1 : Bed
2 : Bart
3 : Dragon
4 : Simpel

Pret au décollage
Image

Mise en formation :
Image

Petite photo de notre formation

Image

109 ??? La tension monte

Image
Image
Image
Image

Nous sommes tombé sur une patrouille de 4 Bf109 sous la couche nuageuse en tout début de mission. Nous avons attaqué avec l'effet de surprise. Très rapidement le numéro 4 et le numéro 3 Allemands sont abattus. Un dernier 109 sera lui aussi abattus quand au dernier il s'est échappé dans les nuages. Nous avons ensuite continué notre patrouille avant d'aller nous posé. Bed et Bart subirons une déconnexion en approchant de la piste en toute fin de game
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 20/05/2015

#45

Message par Taeht Dewoht »

Vol 1
Mission: Couverture zone centre.
Formation: 3 Yaks (indicatif Rayak)
Place: rayak 3
Revendication: aucune
RTB: posé.

Blabla: Longue patrouille sans histoire vu que la guerre se déroulait férocement absolument partout mais jamais là où on était.
Et quand il y a eu contact (ennemis? amis?) au dessus de Karpovka... il restait trop peu de jus pour engager. Merci à Bug de m'avoir ramené à une base amie car à suivre ses évolutions dans les nuages, j'étais perdu n'ayant pas eu le temps de faire un fixe avant.


Vol 2
Mission: patrouille zone.
Formation: 2 Yaks (indicatif Pavel) + 2 Yaks (indicatif Rayak)
Place: rayak 3
Revendication: aucune
RTB: posé.

Bla-bla: Partis à la recherche d'éventuels bombers ennemis sur le retour mais n'y croyant plus trop vu la faible opposition encore en ligne, nous volons en deux paires. Les pavel décident de voler sous la couche tandis que nous maintenant une protection haute. Les pavel signalent deux contacts ennemis qui s'avèrent être des 109. Ils s'enroulent tandis qu'on descend à la rescousse. Je redresse bcp trop bas et ne trouve pas les contacts. Bug si et engage tandis que je reviens sur les contacts (mais je suis un peu bas). Je croise plusieurs avions, inverse pour poursuivre mais en pure perte... voyant un contact venant dans mes 6, je fais face au cas où (car à la radio ils ne parlent plus que de poursuivre un 109, et je me demande où reste le deuxième). Fausse alerte c'est un yak, je me remets dans la poursuite en bon dernier... un des 109 est expédié notamment par Bug.

Assez bonne coordination lors de ces vols...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 20/05/2015

#46

Message par NN_Fahrenheit »

Patrouille
5 + 4 Yak-1 depuis Bol. Ivanovka et 4 Yak-1 + 2 LaGG-3 depuis Davydovka :
  • Groupe Rayak : NN_Fahrenheit, NN_Bugs, Devau, NN_Razor et NN_Oscar
  • Groupe Steack : -IRRE-Bed, -IRRE-Bart, -IRRE-Dragon et -IRRE-Simpel
  • Paire Brigitte : RugbyGoth et NN_Madkyte
  • Groupe Pavel : LAL_Skywaxer, LAL_Husker, LAL_Stan et LAL_Wolf


Nous décollons très tôt de Bol. Ivanovka avec pour mission une patrouille entre Kotluban et Dubovka. Steack patrouille au nord, Pavel au sud-est, tandis que Menhir, un groupe de sept Il-2, doit aller frapper les ponts de Nov. Roganshik et le dépôt de carburant de Sovetsky.

Je prend la tête du groupe Rayak pour cette sortie et choisi initialement de former un trio à 4500m avec Bugs et Devau. Razor demande de former une paire avec Oscar, ils devront se placer à 3000/3500m.
Mais Oscar rencontre quelques soucis avec son appareil, il doit faire demi-tour sur la piste pour qu'Ivan jette un coup d'œil, Razor patiente alors un moment avant de finalement partir seul pour nous rejoindre.
[En réalité, c'est un mauvais branchement du joystick]

Arrivés dans notre secteur de patrouille, un observateur nous alerte rapidement de la présence d'appareils suspects. À seulement trois, je préfère ne pas y aller jusqu'à ce que Steack leader propose d'aller voir ensemble. Banco, ils resteront sous la couche nuageuse et nous ferons une couverture haute.
Là, ils identifient quatre Me-109 qu'ils engagent, trois sont descendus et le dernier prend la fuite. En parallèle, Razor nous annonce deux bombardiers au sud de Dubovka, vraisemblablement des He-111. Je préviens Steack que nous les laissons pour partir en interception, Razor reste à distance pour les surveiller et les suivre.
Oscar repart de Davydovka et regroupe avec Razor sur Rahinsky. Peu après, alors que mes ailiers et moi nous rapprochons rapidement d'eux, Razor et Oscar identifient finalement les bombardiers : il s'agit de deux Pe-2 IA en mission d'observation...

Le groupe Rayak fait demi-tour vers Dubovka pour reprendre la patrouille. Oscar est à nouveau victime d'une panne, l'avion ne répond plus et il ne réussi pas à s'extirper de son cockpit... [même problème que plus haut, le joystick plante à cause d'un mauvais contact] Razor connait à son tour une avarie moteur, il tousse et crache une fumée épaisse, probablement une température trop élevée, il se pose tranquillement non loin de Dubovka avant d'être récupéré et ramené à Dubovka par un convoi soviétique.
Le trio poursuit donc seul sa patrouille.

Quelques minutes plus tard, nous sommes avertis de contacts ennemis menaçant la paire Birgitte et le groupe Pavel sur Basargino, nous prenons un cap pour les appuyer et arrivés sur zone, Pavel a dégagé sur Stalingrad pour se regrouper, Brigitte et Menhir sont à terre.
Nous passons tout de même sur Karpovka avant de reprendre un cap sur Dubovka, sans rien apercevoir. Devau m'indique alors que son carburant est en baisse, il lui reste 120L de coco, Bugs et moi avons encore 140L. Au même moment, Steack nous relaie un message de Davydovka : appareils ennemis à proximité se dirigeant vers Fedorovka, notre cap vers Dubovka devrait permettre une interception.

[Déco massive, je suis éjecté, je repars de Davydovka avec 30% de pétrole soit 120L]

Des Il-2 au décollage de Seleznev nous avertissent que les bombardiers passent à proximité de leur base, Bugs et Devau sont en retour vers Davydovka pour que Devau se pose avant la panne de carburant, de mon côté je pars en identification et surveillance des contacts ennemis bientôt sur Fedorovka, Bugs me rejoindra dés que possible.
Sur Fedorovka, j'aperçois trois He-111 débuter la livraison de leur armement dans des semi-piqués, ces manœuvres me surprennent d'ailleurs pour de tels appareils. J'en profite alors pour tomber sur l'un d'eux et le fais fumer alors que notre DCA s'occupe d'un autre qui n'aura pas le temps de s'échapper. Le mien prend un cap plein ouest, un renversement et je procède à ma deuxième passe. Le dernier He-111 quitte également le secteur des usines vers l'ouest, je constate au passage que les bombes n'ont qu'endommagé nos installations et je préviens Bugs du cap des allemands pour qu'il rejoigne rapidement.
J'oriente maintenant mes tirs sur le deuxième bombardier, le premier ne devrait pas parvenir à rentrer chez lui. Quelques passes sont nécessaires pour le mettre dans le même état. Luny et El_Marta s'éloignent un peu l'un de l'autre sur un cap sud désormais et arrivés à Rahinsky, nous sommes rejoins par Bugs. Luny se pose finalement dans la neige, les moteurs coupés et El_Marta se fait légèrement poivrer par Bugs avant de s'aligner sur la piste de Rahinsky et de s'y poser.

À court de pétrole, je ne demande pas mon reste et prends la direction de Davydovka, suivi par Bugs quelques centaines de mètres derrière. J’atteins la ville lorsque le moteur tousse et s'arrête, je dois me poser dans la neige à quelques kilomètres seulement de la piste.
Bugs pourra s'y poser pour être réarmé et ravitaillé pour repartir avec Devau et deux LAL.
Il sera crédité d'une victoire dans cette deuxième sortie.


Je me place ensuite mitrailleur dans l'IL-2 d'Obélix pour voir où ils en sont mais à peine 30 secondes plus tard, un tir de DCA tue le mitrailleur.
Je me place en mitrailleur pour 13NRV mais un 109 passe par là et nous envoie au tas aussi sec (mitrailleur vivant).
On va arrêter là pour les frais...


Peut-être quelques photos ce soir.
Image Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 20/05/2015

#47

Message par NN_RugbyGoth »

Mon film de ciné-mitrailleuse :

Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 20/05/2015

#48

Message par TOMPCAT »

Pas mal
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Mercredi 20/05/2015

#49

Message par Claymore »

Le post de débrief pour les bleus c'est où ?

Il faut le créer ou bien ? :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 20/05/2015

#50

Message par Taeht Dewoht »

Claymore a écrit :Le post de débrief pour les bleus c'est où ?

Il faut le créer ou bien ? :jerry:

Tout le monde débrief ici pour l'instant.
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »