Debrief 27 mai


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Obelix
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Debrief 27 mai

#1

Message par Obelix »

Lancée sur le server de C6, la mission s'annonce plus comme un test géant.


Il-2 2 X 250kg, plein de carburant - 5 avions

- au sol, sur le terrain de départ : beaucoup de freeze et de lag.

- en vol: idem, avec parfois des périodes fluides.

- l'usine : pas de souci pour repérer et attaquer.

- retour : pas de souci, il est vrai qu'il y avait moins de monde

----

1h20 de vol, objectif un peu loin pour des Il-2
Flak légère pas gênante, deux usines détruites (en tout cas passablement amochées)


Le copain Trefil à bord du "OO" ("Morts aux c..s!")

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NN_RugbyGoth
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Re: Debrief 27 mai

#2

Message par NN_RugbyGoth »

Je voulais voler pas longtemps et me coucher tôt, c'est raté! Mais bon on va pas lacher les copains à cause de la fatigue et d'un serveur récalcitrant!


Rayak5 sur Yak1 skin NN 205 (GTI :jerry: )

- au sol, sur le terrain de départ : beaucoup de freeze et de lag pour nous aussi, on était une dizaine sur le parking

- en vol: idem, avec parfois des périodes fluides. Idem, les freeze arrivaient en même temps pour tout le monde si je me réfère aux WOOOOOWWW! de Dewoht dans le casque

-En combat : On rejoins les Pavel qui annoncent de l'activité sur Stalingrad. Nous voyons la mélée qui commence déjà à se réduire, ça fume au sol. Nous repérons un 109 et Razor, Oscar, et Dewoht font la queueleuleu avec lui (ce qui leur vaudra une soufflante de la part de Rayak 1 qui ne veut que 2 en poursuite max). Je reste en haut avec Rayak 1 en observant tout ça et en couvrant les copain d'un éventuel boche voulant sauver son copain. Raozr abat le vilain, la bagarre se termine, nous rejoignons notre zone de patrouille.

A peine revenu, les spotter de dubovka nous annonce des avions sur le QG, nous fonçons sur place, les pavel étant en train de ravitailler, on est court coco mais on fera comme on peu, quitte à poser sur le vetre. Nous arrivons trop tard et le QG est détruit. Sur place, nous repérons 2 stuka, Razor, mon leader plonge sur le premier que nous croisons, je reste bien sagement derrière lui pour le couvrir. 1 rafale bien placée dans ses 6 (au stuka) le fait fumer noir, je décide de ne pas engager, il ne rentrera pas. A ce moment là, un 109 se glisse entre nous 2 , je donne le signal de break à Razor et j'engage. Ma première rafale fait mouche, fuite de carburant et de liquide de refroidissement. Le reste de Rayak est avec nous. Je continue ma poursuite quand on m'annonce que je suis engagé, je break au moment où j'entend un ou plusieurs canons de 20 cracher la mort derrière moi. Rayak 1 engage mon poursuivant et le touche, fumant noir.

A ce moment là, mon 109 décide de passer devant moi, comme pour me narguer, étant clair je le rengage. Je tire comme un pied et la vitesse chute rapidement. Ne voulant pas le dépasser, je tourne serré, mais surpris par sa perte brutale de vitesse (ya un frein à main sur les 109 maintenant?) mon aile gauche et son aile droite décident d'aller voir ailleurs si elles y sont... et elles y était.

On me crie de sauter, mais je suis trop bas. A peine le temps d'une pensée à ma femme et à mes enfants et je rejoins le paradis communiste. D'ailleurs, avec tous ce ramming, je devrais ouvrir un site de rencontre qu'on appellerait RAMAvenue, Avec RAMAvenue, j'ai encore rammé!

- retour : pas de souci, j'ai rejoins mon lit après avoir sorti le chien :hum:

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A part les petits warp (parfois gros) qui nous imposaient de voler assez loin les uns des autres, tout c'est plutôt bien passé!

o7
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-IRRE-Simpel
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Re: Debrief 27 mai

#3

Message par -IRRE-Simpel »

Groupe gaulois avec 6 Yak.

Après un décollage sans soucie nous avons eu des lags qui nous ont obligé a voler assez espacé. Nous sommes monté a 3000metres toujours des lags de temps a autre plus ou moins importanr .

Nous interceptions 3 Bf109 et un He111 au moment d'engager j'ai un freeze après un lag qui ne restera jusqu'à mon alt f4.
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NN_Fahrenheit
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Re: Debrief 27 mai

#4

Message par NN_Fahrenheit »

Débriefing du 27 mai

Patrouille
5 Yak-1 depuis Davydovka :
Groupe Rayak : NN_Fahrenheit, Devau, NN_Oscar et NN_Razor, RugbyGoth

Nous décollons à la mi-journée pour une nouvelle patrouille dans le secteur nord-ouest entre Lebedev et Panshino, le groupe Pavel (LAL) décolle de la même base pour une patrouille plus près de Stalingrad et le groupe Gaulois (IRRE) escorte le groupe Menhir en Il-2.

Nous prenons un cap direct vers Lebedev après décollage et montons, la paire Razor-RugbyGoth restera à 2000m et Devau et Oscar m'accompagnent jusqu'à 4500m.
Un cap sud nous amène à Panshino, Razor et RugbyGoth en profite pour prolonger jusqu'à Vertyachy où ils remarquent une position d'artillerie qui sera également photographiée plus tard par SkyWaxer et une paire de Pe-2 IA.

En retour vers Lebedev, nous survolons Kachalinskaya au moment où Pavel leader annonce plusieurs Me-109 sur Stalingrad, visiblement deux groupes de chasseurs et quelques bombardiers He-111. Nous cessons notre patrouille pour nous diriger vers eux, à la radio Gaulois leader annonce qu'ils lâchent leur escorte pour faire de même, ils sont plus près que nous et devraient donc apporter un soutien plus rapidement.

Nous passons par Kotluban et arrivons à Rynok quand on nous annonce que plusieurs allemands, chasseurs comme bombardiers, sont déjà tombés. Nous restons en cercle d'attente avant de finalement partir sur le centre de Stalingrad mais nous croisons aussitôt un Me-109 bientôt rejoint par un second.
Trois copains, dont mes deux ailiers (sans consigne), partent à la poursuite du premier, c'est trop et je le leur signifie ! Surtout avec le deuxième arrivé dans la danse. Je continue de cercler en protection au dessus, les Me-109 tentent leur chance en piqué avant de prendre la fuite, l'un d'eux au moins est touché, Razor en sera crédité un peu plus tard.

Après plusieurs minutes à tenter de nous rassembler, il n'y a plus de bandit dans le secteur et nous dégageons sur Erzovka pour ne plus être mélangés avec le groupe Pavel et que chacun reprenne sa place dans le dispositif.
Une fois fait, nous repartons en patrouille sur Kotluban puis Kachalinskaya et Lebedev. Je fais un point carburant : Devau et RugbyGoth ont 140L chacun, Razor, Oscar et moi 160L. Nous alors sommes prévenus d'une présence ennemie sur notre QG de Dubovka.

Ni une ni deux, nous nous y dirigeons, chaucun à la charge de régulièrement vérifier ses réservoirs. Razor et RugbyGoth sont envoyés en tête et autorisés à descendre à 2000m. En route, nous doublons quelques Il-2 en retour sur Nizhniy Balykley 2 et un message radio nous parvient : le QG vient d'être détruit...
Razor et RugbyGoth poursuivent en direct sur Dubovka, j'opte pour une ouverture vers le sud pour une interception si les allemands ont entamé leur retour, ce qui n'est finalement pas le cas. Rayak 4 et 5 arrivent en premier sur les Ju-87 et les engagent, Rayak 2 et 3 les rejoignent rapidement (toujours sans consigne !) alors que j'annonce deux chasseurs juste au dessus... L'un d'eux se place entre Razor et RugbyGoth, une rafale de ce dernier fait fumer le bandit qui perd carburant et liquide de refroidissement, son aile droite est aussi touchée mais l'allemand persiste dans l'engagement ! Il fait une deuxième passe derrière Razor et déstabilise le Yak en arrachant l'aileron gauche, à très basse altitude Razor saute mais le parachute n'a pas le temps de freiner la descente...
Au même moment, j'avertis RugbyGoth que le deuxième 109 se place derrière lui, il break sans attendre, l'allemand vire serré mais j'abats une rafale sur son piège. Il lâche mon camarade et se colle au sol en évitant quelques tirs supplémentaires avant qu'un autre touche finalement le cockpit et le réservoir qui prend feu, space-ace s'écrase.
RugbyGoth est reparti en danse avec Serpicox, toujours fumant et endommagé mais qui ne lâche rien, il en veut ! Je me place légèrement au dessus afin de pouvoir reprendre au cas où, le 109 casse violemment sa vitesse et Rayak 5 n'a pas le temps d'esquiver. Les deux pièges se percutent et s'écrasent.
Côté Ju-87, Devau et Oscar ont continué de les harceler et deux sont envoyés au sol. Rayak 2 me confiera ensuite que les bougres se sont bien défendus. Le troisième parvient à se sauver, je parts à sa recherche.

Devau et Oscar sont à court de carburant et doivent rentrer en urgence, Oscar ne parvient pas jusqu'à Davydovka et Devau a juste le temps de dégager la piste avant la coupure du moteur.
Après une dizaine de minutes à chercher en vain, il est temps pour moi de rentrer à Davydovka, je m'y pose et roule au parking où mon moteur s'arrête faute de carburant.


Quelques photos


Résultats (appareil / victoires / état) :
NN_Fahrenheit : Yak-1 / 1 Me-109 / posé intact, pilote indemne
Devau : Yak-1 / 1 Ju-87 abattu en coopération / posé endommagé, pilote indemne
NN_Oscar : Yak-1 / 1 Ju-87 abattu en coopération / posé endommagé, pilote indemne
NN_Razor : Yak-1 / 1 Me-109 et 2 Ju-87 dont 1 en coopération / KIA
RugbyGoth : Yak-1 / 1 Me-109 par taran / KIA
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Taeht Dewoht
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Re: Debrief 27 mai

#5

Message par Taeht Dewoht »

NN_Fahrenheit a écrit :[
Devau : Yak-1 / 1 Ju-87 abattu en coopération / posé endommagé, pilote indemne

Nop... petite correction:posé avion intact ... (en restant 10 minutes dans l'avion au lieu de sortir, je joue avec les potards du joy....dont celui du train)... :hum:
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SkyWaxer
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Re: Debrief 27 mai

#6

Message par SkyWaxer »

Groupe Pavel
1 - LAL_SkyWaxer -3-
2 - LAL_Rafale -12-

3 - LAL_Stan -5-
4 - LAL_Chaps -1-

5 - LAL_Wolf -6-

Affectation
Davydovka
5 Yak1

Ordre de mission
Patrouille

Rapport de mission
Arrivé sur zone de patrouille on prend le cap sud pour longer la ligne de front.
Survolant Stalingrad, un premier groupe de 3 chasseurs ennemie est repéré. Altitude estimé de 4000m.
Je donne l’alerte au Groupe Rayak, le second groupe de patrouille. Puis je met notre dispositif en ordre de combat.
Rapidement des contactes ennemies nous faisant dos m'est annoncé par Pavel 5. Les deux premiers box en défensive, je fais splitter le groupe, gardant Pavel 5 en position eagle.
Après cette manœuvre nous nous approchons du premier groupe ennemie, trois Me109, manœuvrant pour converger vers nous. Nous leurs faisons face et engageons.

S'ensuit un bon quart d'heure de combat acharné. Rapidement Pavel 4 est blessé. Il réussi à s'extirper du combat pour prendre un cap retour sur Davydovka.
Les chasseurs ennemies engagés plongent rapidement en tournoyant pour se dégager du combat. Nous gardons notre alitude pour essayer de maîtriser l'issu du combat. Nous repérons un He111 escorté par deux Me109. S'approchant dangereusement du bombardier, les deux 109 entrent dans la danse et nous engagent.
C'est alors que notre dispositif s'est étagé en deux groupes, Pavel 3 et 5 restant à haute altitude, moi et Pavel 2, mon aillé, splitant et plongeant à plusieurs reprises pour se dégager des attaques de 109. Ces manœuvres nous amène en dessous du plafond nuageux, ou nous continuons le combat. Après un split de plus, je reviens sur mon aillé engagé. Le 109 à du me voir l'engager, il dégage de Pavel 2. Gâce à l'appuis de Pavel deux nous réussissons tour à tour à le toucher et nous le lâchons moteur fumant noir, je doute alors qu'il puisse rentrer.

Nous prenons alors un cap 90 pour retraverser la Volga reprendre de l'altitude et rejoindre Pavel 3 et 5 toujours au prise avec des chasseurs. A la radio, Pavel 5 m'informe qu'il à réussi à abattre un 109. Le temps de les rejoindre, le ciel s’éclairci, ne laissant que des yaks en vol sur la zone (Les groupes Gaulois puis Rayak nous avait rejoints pour nous prêter main forte au cours du combat. Un grand merci à eux, je suis content de voir que le dispositif de patrouilles défensif fonctionne). Nous dégageons de la zone au nord à une altitude de 3000m pour rassemblement. Pavel 3 et 5 étant court sur le carburant, nous prenons un cap retour, pour nous poser sur Davydovka.
J'apprends alors que Pavel 4 s'est posé, les secours sont arrivé pour le prendre en charge, il est grièvement blessé.

Un second appareil m'a été préparé après mon arrivé pour second un vol de reconnaissance solo, derrière la ligne de front entre le Don et la Volga. Sur Vertyachy j'ai pris une série de cliché photo. J'ai pu voir notamment à l'est de la ville une ligne de 6 pièces d'artillerie, seconder par d'autres pièces d'armes dont un 20 mm AA. Sur mon cap retour je croise un autre Yak du groupe Rayak parti en reconnaissance.
Les clichés photo sont envoyés au labo pour être développés.

Bilan
4 Yak1 opérationnels (N°3,5,6 et 12), 1 Yak1 (N°1) endommagé (Pavel 4 bléssé)
2 Me109 abattus

Note: Il nous faut encore améliorer la com radio. Le fait d'émettre systématiquement sur toutes les fréquences en même temps est un problème. Il faut privilégier les appel vers un Cannal ou vers un Groupe (Leader et éventuellement un second opérateur radio: ces rôles peuvent être annoncés lors de l'inscription pour faciliter la préparation des missions)
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait... on a raison de penser ce qu'on pense !
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