I 16

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

I 16

#1

Message par Nonolem »

Le I16 est très réussi, à première vu (j'ai pas testé longtemps par peur de surchauffe vu les conditions climatiques). Mais la première impression est très bonne. Finesse des détails, tableau de bord, etc. Le cockpit ouvert rend les sons d'ambiance beaucoup plus présents. Attention, les instruments sont au fond d'une espèce de tunnel, et on ne les voit pas si on a la vue réglée sur le collimateur. Nécessite un TIR bien réglé et de ne pas avoir de torticolis. Ça, c'est pour le rendu dans le jeu.

Pour les qualités de l'avion lui même, tel qu'il est modélisé (vu l'abondance de données qu'il y a sur cet avion, on peut penser, si on fait confiance aux devs, qu'il est bien modélisé), le I16 n'est probablement pas un adversaire à sous estimer pour ceux qui volent côté allemand. Il est assez lent bien sûr (quoique, pas tant que ça...), mais a plein de qualité par ailleurs : stabilité (AMHA, la meilleurs plate forme de tir du jeu jusqu'ici), manœuvrabilité, facilité de pilotage (posé du premier coup alors que je suis pas très bon à ça) , il semble aussi tenir assez longtemps plein gaz sans surchauffe, etc. Le I16 va ou on veut quand on veut à condition de rester dans l'enveloppe de vol, qui semble en plus assez étendue.

Pas de problèmes particuliers sous G négatifs. Il faut insister longtemps pour que le moteur tousse, et il repart tout de suite après. Du moins, c'est ce que j'ai pu expérimenté rapidement... il y a peut être des trucs particuliers à ne pas faire...

Il va y avoir des gens qui vont devenir des tueurs de "casques à pointe" trop confiants avec cet avion, comme c'était le cas dans le premier IL2. Déjà, avec un peu d'entrainement, vu qu'on peu le piloter très finement et qu'il est en même temps très stable... et qu'on peut zoomer sur le collimateur, j’entends déjà les hurlement de ceux qui vont crier que c'est pas normal de se faire plomber à 600 m... voir 700 ou 800m...

Bien sûr, un I16 piloter dans les conditions de 1942 a peu de chances contre des Bf 109 F ou G, mais piloter dans les conditions du vol online, c'est une autre affaire...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: I 16

#2

Message par Obelix »

Oui, et en straffer il est excellent surtout avec ses deux canons de 20mm

J'adore ce "petit âne"!
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: I 16

#3

Message par PIPS »

Quelqu'un peut me dire si il à un pas d'hélice variable ou bien si c'est un pas fixe? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: I 16

#4

Message par phoenix »

Pas d'hélice variable.

Ce qu'il faut gérer :
Gaz
Pas d'hélice
Mixture
Volet capot moteur (inlet)
Radiateur d'huile


Attention, c'est le seul avion à frein différentiel (comme les allemands)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: I 16

#5

Message par Nonolem »

phoenix a écrit :Pas d'hélice variable.
Attention, parce que c'est ambigu. :innocent:

Il y a bien un pas d'hélice variable, qui se gère de façon tout à fait similaire aux autres avions russes...

D'ailleurs d'après le technochat, il suffit de baisser un tout petit peu les tours pour être en "continuous mod", càd tout à fond tout le temps.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: I 16

#6

Message par PIPS »

@Phoenix ......merci !!! :notworthy

Entre temps, j'avais trouvé...........la manivelle est en dessous du rebord avant du cockpit , tout au fond !! (ça va être facile d'aller voir) ..... :hum:


Par contre et à la différence des autres avions Russes, il semble que le pas soit réglable indépendamment des gaz ou du mélange !!! :emlaugh:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: I 16

#7

Message par Obelix »

J'ai testé le "boost", je n'ai pas constaté de variations (500m, gaz à 80%).

N'oubliez pas de fermer les portillons, sinon ils seront arrachés au décollage. Les flaps sont réglables au degré près. pas de trim. Taux de roulis digne d'un 190.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: I 16

#8

Message par phoenix »

Je devrais ouvrir Vercingetorix vers 21h avec tous les avions disponibles pour ceux qui souhaitent tester. Je vous ferais découvrir la nouvelle transition jour nuit qui est maintenant naturel, mais que je n'ai pas pu tester en multi.

Il s'agira juste de voler, il n'y auras pas d'objectif à part ceux que vous vous fixerez.

Bref, si ça vous tente, rendez vous sur le Ts C6.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: I 16

#9

Message par Obelix »

Le ts c6 est hs pour moi
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: I 16

#10

Message par phoenix »

Pour moi aussi, on va sur le ts officiel.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: I 16

#11

Message par voltigeur »

Déjà une p'tite vidéo :
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: I 16

#12

Message par PIPS »

C'est véritablement un plaisir immense de piloter ce petit bijoux!!! je ne parlerais pas des graphisme et des détails, les screens et vidéos s'en chargeront bien mieux que moi!!

Au niveau aspect visuel des divers éléments, c'est vraiment bien fait!!! ( les manivelles qui s'activent lorsque l'on baisse ou monte les volets ainsi que le train manuel..........qui monte et descend lleeennttteeemmeennntt comme il se doit !!!)

Au niveau pilotage, j'ai réussi à abattre un 109 F4 positionné en Vétéran ......ne rigolez pas, je n'avais encore jamais réussi cela sur n'importe quel chasseur !!!!!!!! :yes:

Il tourne comme un malade à basse vitesse et volets (je devrais dire volet) sortis à 15-20°

Il est relativement rapide mais ne pourra pas concurrencer les deux 109 Allemands bien entendu .....

Il grimpe assez vite mais s’essouffle tout aussi vite

Il ne se met pas en vrille facilement mais il le fait, du moment qu'on lui en demande trop, par contre, si vous êtes à bonne altitude (pas à 50 mètres du sol quoi!!!) la vrille se rattrape aisément.

Ses canons de 20mm sont redoutables !!!! (par contre les lances cacahuètes............ :crying: :jerry: )


Je retrouve bien les sensations qu'il donnait dans IL-2 1946, c'est à dire, un adversaire mortel pour tout avion allemand qui ne respecterait pas les consignes de vol!!!! surtout si le dit I-16 se trouvait entre les mains d'un pilote expert !!!

Gare aux surprises pour les Allemands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: I 16

#13

Message par Claymore »

Hier soir PetiO, Mad et moi en avons croisé deux sur "Wings Of Liberty"... c'est vrai que ça virevolte bien mais ils sont allés au tapis quand même :yes:

Le second avait un peu poivré mon G2 sournoisement par en dessous et derrière mais gaz à fond le nez en bas il ne m'a jamais rattrapé
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: I 16

#14

Message par PIPS »

Claymore a écrit :Hier soir PetiO, Mad et moi en avons croisé deux sur "Wings Of Liberty"... c'est vrai que ça virevolte bien mais ils sont allés au tapis quand même :yes:

Le second avait un peu poivré mon G2 sournoisement par en dessous et derrière mais gaz à fond le nez en bas il ne m'a jamais rattrapé
C'est clair qu'un bon pilote Allemand ( genre notre ami PetIO), surtout face à un pilote Russe peu expérimenté, fera la différence sans gros problèmes!!! :yes:

Mais l'inverse sera aussi vrai .... :hum:

Pour la vitesse, tu confirmes ce que j'écris au dessus...........là, y à pas photo, le pilote allemand ne risque pas d'être rattrapé.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: I 16

#15

Message par Obelix »

Question vitesse, l'un en palier atteint difficilement 450km/h tandis que l'autre dépasse largement les 550km/h sans effort en en palier... :hum:

En revanche en dog, en radada, et en "théorie", c'est une autre histoire, bien que le 109 peut à tout moment rompre le combat
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: I 16

#16

Message par TOMPCAT »

savez vous si les templates de ces avions sont fournis comme ceux des autres ?:: faut que je me fasse une skin de I16 bien visible pour l'exploser à loisir :Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: I 16

#17

Message par Obelix »

TOMPCAT a écrit :savez vous si les templates de ces avions sont fournis comme ceux des autres ?:: faut que je me fasse une skin de I16 bien visible pour l'exploser à loisir :Jumpy:
Non, le prochain sera le Ju-52 après les vacances de Jason, le I-16 sortira sûrement au moment de la release officielle. Selon Phoenix, il y a des bug 3d à corriger avant.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: I 16

#18

Message par UF_Viking »

J'ai testé rapidement hier soir, et il semble que BOS plante si on utilise cet avion sur d'autres cartes que Stalingrad... Je n'ai fait le test qu'avec cet avion, et c'est peut être mon installation qui merdouille.

D'autres ont eu ce souci
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: I 16

#19

Message par TOMPCAT »

Obelix a écrit :
TOMPCAT a écrit :savez vous si les templates de ces avions sont fournis comme ceux des autres ?:: faut que je me fasse une skin de I16 bien visible pour l'exploser à loisir :Jumpy:
Non, le prochain sera le Ju-52 après les vacances de Jason, le I-16 sortira sûrement au moment de la release officielle. Selon Phoenix, il y a des bug 3d à corriger avant.
Pas grave, je vais faire ça à l'ancienne :emlaugh:
Pièces jointes
grille.jpg
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: I 16

#20

Message par PIPS »

Ca y est !!!!!!!!!!!! c'est confirmé !!! Tompcat se shoot au LSD !!!!











:jerry: :jerry: :jerry:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: I 16

#21

Message par Obelix »

TOMPCAT a écrit :
Obelix a écrit :
TOMPCAT a écrit :savez vous si les templates de ces avions sont fournis comme ceux des autres ?:: faut que je me fasse une skin de I16 bien visible pour l'exploser à loisir :Jumpy:
Non, le prochain sera le Ju-52 après les vacances de Jason, le I-16 sortira sûrement au moment de la release officielle. Selon Phoenix, il y a des bug 3d à corriger avant.
Pas grave, je vais faire ça à l'ancienne :emlaugh:
Bah, si tu aimes perdre du temps... :hum:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: I 16

#22

Message par sport02 »

Almagnifico a écrit :J'ai testé rapidement hier soir, et il semble que BOS plante si on utilise cet avion sur d'autres cartes que Stalingrad... Je n'ai fait le test qu'avec cet avion, et c'est peut être mon installation qui merdouille.

D'autres ont eu ce souci
non j' ai essayé sur une autre et ça marche , d' ailleurs j 'ai pas essayé sur Stalingrad .
par contre si on joue en 3d faut desactiver hdr et ssao sinon plantage
sinon j' ai remarqué que lorsqu' on passe en vue exterieure le pilote tout en bougeant conserve la position de sa tete vers la direction qu' on avait juste avant dans le pit , un peu a la façon de dcs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: I 16

#23

Message par PIPS »

sinon j' ai remarqué que lorsqu' on passe en vue exterieure le pilote tout en bougeant conserve la position de sa tete vers la direction qu' on avait juste avant dans le pit , un peu a la façon de dcs .
J'ai remarqué cela depuis le début du jeu :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: I 16

#24

Message par sport02 »

ah ben merde alors :crying:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: I 16

#25

Message par UF_Viking »

C'est étonnant ce que tu me dis Sport02, car je ne touche absolument pas au réglages et il n'y a que sur la map Stalingrad que ça fonctionne pour moi. Je ne fais que changer de map... Encore un mystère de l'informatique qui me dépasse. En même temps, en informatique, il en faut peu pour me dépasser :)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »