Soirée improvisée mais soirée réussie !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Soirée improvisée mais soirée réussie !

#1

Message par Bex »

Hier soir tous les ingrédients ont été une fois de plus réunis pour passer une excellente soirée (je sais je sais je me répète !).
En résumé nous avons deux instructeurs Top Gun : Calf Head côté allemand et NN 451 côté russe et entre les deux 3 Il 2 qui tentent de faire leur job, à savoir stopper une offensive de chars sur un de nos terrains d'aviation.
On a beaucoup appris ... surtout à reboucher les trous dans nos zincs !
Ce qui était très intéressant c'était d'avoir les remarques du chasseur sur nos tentatives pour éviter ses tirs après la fin du vol. Cela pourrait devenir un excellent thème pour les soirées du lundi.
Par exemple : une paire de chasseurs allemands chevronnés, des cadets en bomber et on lâche tout le monde au-dessus du même objectif. Exercice suivant on ajoute des cadets chasseurs du même camp que les bombers qui doivent détourner l'action des chasseurs ennemis le tout supervisé par un chasseur expérimenté. Très instructif pour les cadets mais sûrement ennuyeux pour les as. A creuser.

Pour revenir sur la soirée d'hier je pense que tout le monde s'est bien amusé aussi bien les chasseurs que les bombers.
Comme dans toute bonne pièce il y a eu des moments dramatiques ( comment ramener en un seul morceau un pilote gravement blessé à la vue très limitée et son avion qui ne l'est pas moins jusqu' à son poser en toute sécurité) et des moments plus drôles (quand tout le monde repart en Lagg et qu'au moins deux pilotes ne connaissent le Lagg que de nom !) ou que l'un d'entre nous décide de revenir se poser en pleine pampa à côté de ses copains pilote et mitrailleur posés en catastrophe avec dans l'idée de les ramener au bercail (si c'est possible ! un dans le fuselage et l'autre bin où il pourra !).

Bref ! J'ai tout ça en track et j'ai l'intention de monter une p'tite vidéo pour vous faire partager cette soirée vraiment fun.
Un peu de patience et dès que c'est prêt je poste !
Je vais déjà tout capturer au cas oû BOS aurait la mauvaise idée de faire une MAJ avec le chasseur macaroni et rende illisibles mes tracks ce qui m'énerverait beaucoup !

Au fait Loupvert le magazine sur le NN dont je parlais hier soir est celui-ci :
HISTORICA MAGAZINE HS 39/45 NORMANDIE NIEMEN : DES PILOTES DE LA FRANCE LIBRE SUR LE FRONT RUSSE N°83 JUIN JUILLET AOUT 2015.
Je l'ai trouvé très bien fait en mêlant histoire, récit de pilote données techniques etc.... A mon avis vaut ses 11 €.
A ce soir sauf imprévu !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#2

Message par Obelix »

Moi, j'suis en roue libre avec des problèmes avec ma CG, du coup, me suis mis en perm...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#3

Message par 13NRV(désactivé) »

Elle chauffe obelix ta cg ? ou bien c est autre chose ? si chauffe y a un truc auquel on pense pas toujours c est la pate thermique des cg , autant celle du proc c est un reflexe autant celle de la cg .....et evidemment le menage hein vu les chaleurs la crasse qui s accumule ca aide pas ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#4

Message par Bex »

Obelix a écrit :me suis mis en perm..
Hormis le désagrément dû au fait de ne pouvoir voler, avec tout le boulot que tu as fait pour tout le monde les vacances (même forcées) sont amplement méritées ! :yes:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#5

Message par Obelix »

Bin, j'ai des écrans noirs de temps en temps, pas de coupure de pc ni de "no signal" sur l'écran.

Mes pilotes sont à jour, j'ai essayé via MSI Afterburner hier soir, à 57°, pof un écran noir de 2 secondes.

Avec le PC en mode "bureau" (sans rien en fonction), j'affiche une température de 50/55°, en mode surf sur le net ça tourne à 55/60°, avec BOS sur une mission rapide ça tourne à 70/75°

Je ne connais pas les valeurs pour ces éléménts, est-ce trop ou dans la norme, no se.

Je vais changer mon câble HDMI au cas où, et effectivement voir pour changer la pâte thermique...

Le truc étrange est que ces écrans noirs apparaissent de façon illogique, des soirs je vole 3h et plus sur BOS, rien, le lendemain je surfe 10 minutes sur le net et bong je me prends 3 / 4 ....

C'est une nVidia GTX 560TI, le ventilo fonctionne, la cg n'est pas overclokée, et les écrans noirs n'apparaissent pas que sous BOS mais aussi avec le net, photoshop, d'autres appli etc... dépoussiérage fait, mais pour rien car je le fais très régulièrement genre tous les trois mois...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#6

Message par 13NRV(désactivé) »

http://www.geforce.com/hardware/desktop ... ifications


Niveau temperature elle est largement dans les clous maxi 99°C.... ca vient d autre chose que la temperature ....

J ai eu ca y a pas si longtemps , des ecrans noirs de quelques secondes et pouf ca revenait , c etait pas du tout systematique assez rare mais chiant , et uniquement en jeu , jamais sur le bureau ou en surf , j avais installe le dernier pilote nvidia , whql pas une beta hein ... je ne sais pas si ca venait de la , toujours est t il que depuis j ai desinstalle ce pilote et suis revenu sur une version anterieure ,( je tourne avec le 350.12) j ai plus d emmerdes ...maintenant est ce que ca venait d une incompatibilite d humeur entre ma carte et le nouveau pilote ou d une installation qui s etait mal passee j en sais rien ...

Tentes le coup ca coute rien , desinstalle proprement via le panneau de config , et reinstalle par exemple le 350.12 et teste ...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le mer. juil. 29, 2015 2:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#7

Message par bane »

tu as essayé en désactivant la CG pour essayer d'isoler les pannes, les CG peuvent monter jusqu'à des 80/83° .....

Il faut checker : CMére, virus, CCleaner, Bios par défaut etc....c'est un peu pénible mais..

J'ai vécu ce genre de pb et suis passé par une réinstallation complète de tout......

Courage

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#8

Message par Obelix »

Le prob dure depuis un moment, donc j'en suis à 4 ou 5 pilotes différents.

En revanche, mettre les mains dans le cambouis pour tester le bios (rien que ce mot me fait flipper sévère....) :ouin:

Je veux bien tester la carte mère (encore que je ne vois pas trop ce que je peux faire), pour les virus le scan complet est fait au moins une fois par semaine.

CCleaner, c'est un soft à installer?

Merci pour vos encourgaments :yes:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#9

Message par bane »

pour le bios il ne s'agit pas de faire le mécano, juste pour s'assurer que le système est par défaut, tu as un menu qui te propose " par défaut " sans avoir à bricoler, je ne suis pas fan non plus et CCleaner c'est un soft qui est simple. Il cherche des erreurs etc sur ta machine et apés un reboot et une defragmentation ça peut régler des pb.
Quand tu as ce pb, va dans le "observation d'évenements" et tu auras sous forme "codé" la panne et après avec Google sur les forums on peut avoir des retours sur le pb, ça peut éclairer

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#10

Message par Obelix »

Ok, merci je vais enquêter. :yes:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

Telecharges ca ,
http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe
Attention ca ne resoud rien , , ca ne change rien sur ta machine ne regle rien , ne modifies absolument rien c est pas le but .
Ca a juste pour avantage d etre facile a utiliser APRES un crash , tu lances un scan et ca va aller chercher les logs /fichiers erreurs a l interieur de ta machine et te donner des pistes pour explorer de possibles defaillances presentes sur ta machine .
Tu peux toujours essayer de suite du reste tu verras bien s il te file des pistes ...ou pas ...
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#12

Message par ClaudeJ »

Bon résumé Bex et effectivement, j'ai aussi particulièrement apprécié les retours des chasseurs adverses, Taeht Dewoht notamment, c'était très instructif.

Note pour plus tard: ne plus proposer une sortie en LaGG-3 "juste pour voir". :biggrin:

Image
Bex au parking avec Farenheit, son sauveur.

Image
Trefil dans la pampa pour récupérer l'équipage Bex-Loup blessé mais en vie. Merci Sergueï Vladimirovitch Iliouchine!
bexhausted dit Bex a écrit :Au fait Loupvert le magazine sur le NN dont je parlais hier soir est celui-ci :
HISTORICA MAGAZINE HS 39/45 NORMANDIE NIEMEN : DES PILOTES DE LA FRANCE LIBRE SUR LE FRONT RUSSE N°83 JUIN JUILLET AOUT 2015.
Je l'ai trouvé très bien fait en mêlant histoire, récit de pilote données techniques etc.... A mon avis vaut ses 11 €.
A ce soir sauf imprévu !
Ha, merci! Je l'avais vu dans un rayon y'a un bon mois mais j'avais déjà les mains pleines. Ne me souvenant plus du mag, j'ai pris "Normandie-Niemen" de Jean-Charles Stasi chez Heimdal, du coup çà doit être le même que le HS. Çà me semble être une bonne introduction avant "Ceux de Normandie-Niémen" d'Yves Donjon.

Le docu que j'ai mentionné hier, c'est celui diffusé sur France 2 en mai dans l'émission Infrarouge: "Les pilotes français de l’armée rouge : Normandie-Niémen" de Frédéric Tonolli.


@Obélix:

d'après les valeurs que tu donnes, çà ne semble pas être un coup de chauffe. Par contre les solutions semblent être multiples, chez l'un en passant à un driver plus ancien résout le soucis, chez un autre c'est un "overclock" de la CG (en augmentant la tension qui a été la solution. Un autre encore (mais avec des symptômes un peu différent) a trouvé la solution auprès de Microsoft.
A voir aussi si tu n'as pas un paramètre de mise en veille (Windows ou BIOS) qui a pris un coup de menhir sur la tronche.

A propos du BIOS, tu as plein de guides en ligne et l'interface graphique facilite beaucoup les choses maintenant, ce n'est vraiment plus à craindre.

http://www.tomshardware.co.uk/forum/id- ... nning.html
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 28e?auth=1

Bon courage!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#13

Message par Bex »

Obelix suggestion un peu naïve sans doute mais à la hauteur de mes connaissances informatiques : as-tu essayé sur un autre écran ? Voire la télé si elle a une prise HDMI ?

Bex frustré de n'avoir pas mieux à proposer
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#14

Message par diditopgun »

JanMasterson a écrit : Image
Bex au parking avec Farenheit, son sauveur.

Image
Trefil dans la pampa pour récupérer l'équipage Bex-Loup blessé mais en vie. Merci Sergueï Vladimirovitch Iliouchine!
Je suis saoul de bon matin ou y a comme un soucis au niveau de tes graphismes ??? o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#15

Message par Obelix »

Merci à tous.

Je vais procéder comme suit :

1 changer de câble HDMI
2 tartiner le cpu de la cg de pâte thermique

Si ça ne suffit pas, je lancerai des tests avec vos outils CCleaner, le lien de 13 etc...

Si c'est pas réparable, bin j'arrête la simu, pas les moyens de racheter du matos.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#16

Message par bane »

Obé,
sans être un informaticien, à mon avis c'est extrêmement rare que le câble lâche....si tu as un peu de temps c'est une désinstallation COMPLETE yc l'OS, reformatage de ton DD et remontage de ta tour, en 2 jours tranquillement tu peux le faire.

Tu as pu voir dans l'observatoire d'événements ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#17

Message par Obelix »

Non, à cause d'un train supprimé, je suis rentré tardivement hier soir, j'ai opté pour une mini rando histoire de m'aérer un peu. :hum:

Sur les forum, j'ai lu que plusieurs cas avaient été résolus en changeant le câble, ça ne mange pas pain...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#18

Message par bane »

Obelix a écrit :Non, à cause d'un train supprimé, je suis rentré tardivement hier soir, j'ai opté pour une mini rando histoire de m'aérer un peu. :hum:

Sur les forum, j'ai lu que plusieurs cas avaient été résolus en changeant le câble, ça ne mange pas pain...
et ça ne boit pas de vin non plus :yes:

courage

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#19

Message par Taeht Dewoht »

Obélix, essaye un autre écran comme le propose Bex, je vois plutôt ça. Fais ça avant de bouzin et de bricoler la pâte thermique, de chipoter dans le bios ou de faire des mises à jour pilotes Nvidia... car tes t° ont l'air d'être normales. Si cela fonctionnait avant, il n'y a aucune raison que cela merde maintenant au niveau informatique. Par contre l'écran qui merdouille...


Je ne croix pas trop à un virus mais...
Par contre, télécharge un autre anti-virus gratui...
De par mon expérience, j'ai toujours eu de bons anti virus installés mais cela n'empêche pas l'entrée de sales bêtes. j'ai déjà ramassé des merdes dont une fameuse dont j'ai dû me débarrasser (manuellement :emlaugh: ).
Du coup, un autre anti virus que tu lances une fois (et que tu peux désinstaller après ou que tu fais démarrer d'une clé USB) peut trouver des bestioles sous le tapis.
Hitman pro marche bien surtout pour les trojan (mais je ne ne lance qu'au départ de ma clé).
J'ai avast installé à demeure sur ma bécane.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#20

Message par Obelix »

bane a écrit :pour le bios il ne s'agit pas de faire le mécano, juste pour s'assurer que le système est par défaut, tu as un menu qui te propose " par défaut " sans avoir à bricoler, je ne suis pas fan non plus et CCleaner c'est un soft qui est simple. Il cherche des erreurs etc sur ta machine et apés un reboot et une defragmentation ça peut régler des pb.
Quand tu as ce pb, va dans le "observation d'évenements" et tu auras sous forme "codé" la panne et après avec Google sur les forums on peut avoir des retours sur le pb, ça peut éclairer
A l'heure du dernier "écran noir", que dalle dans la liste... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#21

Message par bane »

désinstalle ta carte graphique et regarde si tu as le bug....

il faut procéder par élimination des pb
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#22

Message par NN_Fahrenheit »

Les gars, vous auriez mieux fait d'ouvrir un autre sujet plutôt que de détourner celui-ci, faisons preuve de discipline et d'organisation. :hum:

Bex, as-tu pu tirer quelques images du sauvetage ? lol
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#23

Message par Bex »

Oui ! je l'ai dans sa totalité !
Du coup je pense faire deux vidéos
- video 1 toutes les attaques sur les IL2 avec la passe complète sur Loupvert Trefil et moi par Taeht Dewoht (c'est assez long mais très instructif) et divers FW 190.
-video 2 C'est justement au cours de cette passe que TD me blesse grièvement et que je suis obligé de RTB dans un tunnel rouge ! C'est là que tu interviens pour me ramener à bon port en faisant tout le boulot. Ta maestria m'a très fortement impressionné et cela restera un moment très fort en émotion pour moi. :notworthy
J'ai sélectionné un certain nombre de séquences et j'en suis au montage.
J'ai pris du retard parce que mon éditeur de mission a planté grave. Et est toujours en convalescence. J'attends une réponse d'un dev pour savoir ce que je dois faire après les différentes manipulations qui ont réglé le problème chez tout le monde sauf moi : je peux ouvrir le soft, modifier des missions déjà enregistrées mais si je veux en créer une nouvelle je ne vois plus les runways et taxiways. c'est gênant !
D'autre part nous avions la mission reconnaissance à préparer pour vendredi soir avec Loupvert et 13NRV.

Mais demain au plus tard je les mets en ligne ! Et les petits passages Top Gun sous les IL2 volant en radada je les ai aussi ! :hum:
Et je vais garder les captures Shadowplay. On ne sait jamais si un jour je réalise le film "Il faut sauver le soldat Bex !"
:yes:

Voilà c'est fait : [BBvideo 560,315]<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x300zah" allowfullscreen></iframe><br /><a href="" target="_blank">ILFAUTSAUVER LE PILOTEBEX</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/bexhausted" target="_blank">bexhausted</a></i>[/BBvideo]
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#24

Message par NN_Fahrenheit »

Merci pour la vidéo Bex, je ne pensais pas que tu étais autant blessé.
Dommage qu'on n'ai pas pensé à enregistrer TS en même temps ! lol
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Soirée improvisée mais soirée réussie !

#25

Message par Bex »

Oui mais bon d'un autre côté on ne savait pas que cela se terminerait bien ! lol
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »