BoS en promo

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BoS en promo

#26

Message par diditopgun »

Oui c'est cohérant, mis à part le serveur Wing of Liberty en hardcore 64 joueurs il n'y a quasiment rien d'autre. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: BoS en promo

#27

Message par ClaudeJ »

J'ai ouï dire que des adversaires humains feraient l'objet d'un prochain DLC... :exit:

Une partie de l'activité des serveurs est visible là:
http://online.il2forever.com/
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: BoS en promo

#28

Message par secu54 »

En fait on a un jeu totalement ininterressant en solo et pour faire du multi il faut faire la queue pour avoir une place dans le seul serveur frequentable. Tout ça avec un maximum de joueurs inferieur a 100 pour l'europe un samedi en début de soirée.
Et ils ne se posent pas de question chez 777 ?

secu
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BoS en promo

#29

Message par jeanba »

secu54 a écrit : En fait on a un jeu totalement ininterressant en solo ...
Et ils ne se posent pas de question chez 777 ?

secu
Non, aucune, pourtant on essaye leur expliquer depuis la sortie

Edit : je parlais du solo
Dernière modification par jeanba le lun. août 31, 2015 2:22 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BoS en promo

#30

Message par phoenix »

Pour le solo rien à dire, mais pour le multi, s'il n'y a que deux serveurs qui proposent des missions, qui intéressent un maximum de personne, c'est aux admins des serveurs à proposer des missions en fonction de la demande. Les outils sont là, donc à nous de les utiliser. On ne peut pas reprocher aux dev de ne pas fournir des serveurs avec des missions qui nous conviennent. C'est nous qui avons la possibilité d'héberger, et c'est nous qui choisissons ce que l'on héberge (encore heureux), donc à ce niveau, il faut s'en prendre aux admins de serveur et pas aux dev.

Si ce qu'il y a ne vous plait pas, vous avez toutes les cartes en main pour essayer de changer les choses. Retroussez vous les manches au lieu de constater et de vous plaindre du multi.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: BoS en promo

#31

Message par secu54 »

Alors ce qu'il y a ne me plait pas, je m'en sers si je veux, et je ne me plaint pas je constate un vide. Pour le choix c'est fait je vole en Angleterre depuis déjà longtemps.

secu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BoS en promo

#32

Message par sport02 »

secu54 a écrit :En fait on a un jeu totalement ininterressant en solo
il y a des simus plus intéressants en solo ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BoS en promo

#33

Message par jeanba »

Strike fighter, Rof,1946 au moins
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BoS en promo

#34

Message par Marc_63 »

Je vais utiliser ce jeu seulement en mode solo, vous lui reprochez quoi ?

Manque de missions, campagne trop courte etc ...

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: BoS en promo

#35

Message par C6_Werner »

secu54 a écrit :En fait on a un jeu totalement ininterressant en solo et pour faire du multi il faut faire la queue pour avoir une place dans le seul serveur frequentable. Tout ça avec un maximum de joueurs inferieur a 100 pour l'europe un samedi en début de soirée.
Et ils ne se posent pas de question chez 777 ?

secu
Bah! on à perdu un peut de monde en route avec les unlock :hum: , et puis le fait d'avoir un serveur dédié pour hoster une coop n'arrange pas les choses, le blanc à outrance en à usée certain.

Je sais c'est bizarre mais faut faire avec, moi qui aime bien piloter le soir à 1h00 du mat en rentrant du taf et bien j'y vais jamais car il y à très peut de monde (à peine une dizaine o_O ) alors qu'il y à 10 fois plus sur HL (les ricains on du mal à passer dessus et je l'ai comprend).
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: BoS en promo

#36

Message par I/JG2_Bouma »

Pas que les ricains je te rassure... :exit:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: BoS en promo

#37

Message par canauos »

C'est quoi HL ?

Sinon, à part les soucis de fréquentations en multi, je trouve qu'actuellement on peut quand même parfaitement s'amuser !!
Pour le solo, par contre c'est une autre histoire. Je viens de commencer Rise of Flight et ça n'a rien à voir ... Je ne comprend pas qu'ils ne fassent pas pareil. Mais peut être que c'est prévu pour la suite.
Un mode carrière jour par jour pourrait être très intéressant pour la bataille de Stalingrad, avec une vraie évolution du front et de la situation tactique en fonction de nos actions, des tableaux d'escadrille comme sur RoF etc.

En fait ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'avec l'éditeur on peut faire des trucs sympas, avec le moteur du jeu on peut quand même afficher pleins d'avion, mais lors des missions de al campagne solo, je trouve qu'il n'y a que des petits affrontements.
Si on peut voler à 75 en multi, ça serait cool d'avoir des batailles à 75 en solo ! (voir moins mais 40 ça serait déjà pas mal !)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BoS en promo

#38

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :Je vais utiliser ce jeu seulement en mode solo, vous lui reprochez quoi ?

Manque de missions, campagne trop courte etc ...

Merci
Il est à chier, il n'y a pas d'autres mots.

Contrairement aux vielles campagnes solo qui étaient scriptées, et dépeignées une situation précise, là ça reste simpliste. Il faut savoir que la campagne n'est pas scripté. En fait ce sont des missions qui s'enchainent sans rapport l'une avec l'autre. En fait les mission sont générées aléatoirement, et du fait de ce contexte aléatoire, il est difficile de faire un briefing chiadé, donc cela reste trés succinct.

Pour les campagnes, il vaut mieux utiliser celles faites par des joueurs qui ne sont pas nombreuses, et qui sont plus chiadés (3 à ma connaissance).

Pour BoM, ils veulent tester une nouvelle approche, on verra si c'est mieux ou non. Mais en dehors des campagnes faites par les joueurs, tu risques de t'ennuyer en solo.

@ Canauos : La campagne sur RoF est arrivée 2 ou 3 ans aprés la sortie du jeu (si ma mémoire est bonne). Par contre, les joueurs solo semblent content du résultat, et c'ets vrai qu'il est dommage qu'il n'est pas repris ce concept. Mais la mise en place de cette campagne a demandé pas mal de ressource.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: BoS en promo

#39

Message par ClaudeJ »

canauos a écrit :C'est quoi HL ?
HyperLobby, un outil de retrouvaille pour IL2-1946.
http://hyperfighter.sk/

Edit: l'outil supporte aussi Cliffs of Dover mais j'ai cru comprendre que l'intérêt est moindre.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1305917
Dernière modification par ClaudeJ le mar. sept. 01, 2015 8:36 am, modifié 1 fois.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BoS en promo

#40

Message par jeanba »

Marc_63 a écrit :Je vais utiliser ce jeu seulement en mode solo, vous lui reprochez quoi ?

Manque de missions, campagne trop courte etc ...

Merci
La campagne n'en n'est pas une, c'est plutôt un générateur de missions aléatoires (pas forcément mauvaises d'ailleurs), et une fois qu'en a vu les différents types, on s'ennuie
Il y a très peu de bonnes missions solo (une petite trentaine en tirant bien)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BoS en promo

#41

Message par jeanba »

phoenix a écrit :
Marc_63 a écrit :
@ Canauos : La campagne sur RoF est arrivée 2 ou 3 ans aprés la sortie du jeu (si ma mémoire est bonne). Par contre, les joueurs solo semblent content du résultat, et c'ets vrai qu'il est dommage qu'il n'est pas repris ce concept. Mais la mise en place de cette campagne a demandé pas mal de ressource.
La campagne "officielle" est correcte, quoiqu'un peu répétitive (si seulement ils en avaient repris le principe pour BoS :( )
C'est la campagne PWCG qui est de très bonne facture.

Je joue aux deux pour ma part
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: BoS en promo

#42

Message par canauos »

Merci pour l'info sur le HL !

Yep, j'avais déjà lu que la campagne de RoF avait mis du temps à venir. Peut être que ça sera aussi le cas pour BoS. Mais bon, autant pour RoF c'était nouveau, autant pour BoS ils avaient déjà l'expérience de RoF donc ils auraient pu prévoir le coup.

Actuellement dans la campagne de BoS, tu lance une missions, tu parts en patrouille avec 4 avions, tu fais avance rapide jusqu'à l'action point (parce qu'à part voler en ligne droite il n'y a rien à faire et tu es sûr de ne pas subir d'attaques pendant le trajet), tu remplie la mission (3 ou 4 trucs à détruire, 3 ou 4 chasseurs à dézinguer ou encore 3 ou 4 bombardiers à intercepter), tu refais avance rapide pour le chemin du retour parce que tu es sûr de ne pas te faire attaquer.
C'est bien pour s'entrainer, mais franchement c'est pas du tout amusant. De plus c'est qu'on a pas l'impression de vivre une bataille, mais plus quelques affrontements isolés.
Avec le moteur ils auraient pu au moins mettre plus d'unités.

C'est vraiment dommage ces défauts de jeunesse (ou pas, si ce n'est pas corrigé) parce que franchement j'apprécie de plus en plus ce simu et la plupart des points négatifs ce sont des choses qu'ils ont su faire avec RoF mais qu'ils n'ont pas (encore ??) implémenté dans BoS
De plus, l'idée des missions procédurales est bonne, mais ils auraient du baser l'expérience sur un calendrier virtuel comme pour RoF, varier les facteurs aléatoires (attaque pendant les trajets ou pas) et ajouter plus d'unités. En trois points, ils auraient fait un système super ...

Heureusement qu'il y a les passionnés de C6 et des autres forums, parce que c'est vraiment eux qui font vivre le jeu et c'est grâce à eux que je commence à m'amuser avec ce simu !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BoS en promo

#43

Message par jeanba »

Il faut voir aussi que els combats aériens à Stalingrad n'ont pas toujours été "massifs" et à prt les grandes offensives, on a plutôt assisté à des combats relativement "isolés".

Mais le grand reproche qu'on fait à BoS sur bien des points, c'est :
Pourquoi n'ont ils pas pris ce qui marchait dans RoF pour le mettre dans BoS ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BoS en promo

#44

Message par sport02 »

l' immersion oui dans l' instant d' un vol d' une action car ils progressent sans cesse techniquement ( je parle pas d' il2 46 ou Cod qui sont dépassés :biggrin: ) , mais pas d' immersion dans une histoire , les simus restent vide sur ce point .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BoS en promo

#45

Message par Marc_63 »

Merci tout le monde pour vos avis concernant le mode solo.

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: BoS en promo

#46

Message par canauos »

jeanba a écrit :Il faut voir aussi que els combats aériens à Stalingrad n'ont pas toujours été "massifs" et à prt les grandes offensives, on a plutôt assisté à des combats relativement "isolés".

Mais le grand reproche qu'on fait à BoS sur bien des points, c'est :
Pourquoi n'ont ils pas pris ce qui marchait dans RoF pour le mettre dans BoS ?
Perso même si ce n'est pas ultra historique ça m'aurait bien plus d'avoir des affrontements où ça pète de partout avec éventuellement des événements scriptés.
Pas pour toutes les missions, mais d'après ce que je connais de la bataille de Stalingrad, ça a quand même sacrément bardé à certains moments ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BoS en promo

#47

Message par phoenix »

Le problème, c'est que va faire comprendre à kevin que son jeu rame, parce que sa config n'est pas assez puissante. Il faut faire que ça fonctionne bien pour la majorité des personnes. Maintenant, rien n'empèche de le faire via l'éditeur. Mais encore une fois, la limitation sera ton matos.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »