DD 107

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

DD 107

#1

Message par Obelix »

Hi Everybody!

First news about Bf 110 has arrived. Our FM engineers started flying on it. This means that a big part of the job is done. But two-seaters and bigger planes are particularly difficult to develop for a flight sim. The way how the crew interacts and coordinates their tasks, specific features of gunner positions and other details are always quite original for every aircraft. So of course we faced several difficulties developing Bf 110. But still those odds won't get us out of the schedule, and the plane will be available for early access in time, in November 2015.
Bf 110 turns out to be a really interesting machine. For instance, it had impressive armament similar to one that Pe-2 had on board. Also its cockpit was equipped various devices including the autopilot like on He 111. Another interesting design decision was the way MG FF were mounted. They were put in the center of the frame, they had magazine feed and were reloaded by the gunner/radio officer.
In a word, Bf 110 is shaping up as a nice aircraft promising a lot fun for players.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DD 107

#2

Message par canauos »

Joli !!
Il fait parti des avions qui m'intéressent énormément !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: DD 107

#3

Message par phoenix »

canauos a écrit :Joli !!
Il fait parti des avions qui m'intéressent énormément !!
Et du côtés allemand, on l’attend avec beaucoup d'impatience. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: DD 107

#4

Message par Barda »

ahhhh le Bf110

J'ai un rapport compliqué avec ce zinc sous IL2 1946......
Plutôt genre amour / haine

J'en ai fait du air sol à bord, avec des navs la truffe au ras du sol.....
Mais qu'est-ce que j'ai mourru !

Avec sa tendance à s'enflammer puis boum, ou de perdre sa queue sur les tourelles de char....

Bon, on verra bien son comportement sous BOM !
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: DD 107

#5

Message par Poliakov »

Il est tellement beau cet avion, mais pareil qu'es que j'ai pus le détester et pourtant dès que je pouvais je le reprenais :emlaugh:

Je m'obstinais à faire des missions de chasses avec, sous Il-2 1946 et aussi sur Clodo en multi et à chaque fois la cata et pourtant je recommencais à chaque fois
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

UF Serpicox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 26 mars 2015

Re: DD 107

#6

Message par UF Serpicox »

AAAAHHH quel beau bébé :Jumpy: !!
je l'attend également avec impatience :wub: ….
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: DD 107

#7

Message par Nonolem »

Apparemment, il faut faire très fort pour être à court de munitions pour les canons. Comme écrit dans le DD, il y a deux tambours de recharge pour chaque canon, que le mitrailleur peut recharger.

Un lien du fil du forum officiel pointe sur le forum d'ATAG avec cette image :

[thumbnail]http://i629.photobucket.com/albums/uu19 ... ystems.jpg[/thumbnail]

Je sais pas combien il y a de coups dans les tambours, mais sûrement pas mal.

Je savais pas ça, on en apprend tous les jours...

Edit : on voit pas bien, l'image originale était plus grande. Ce qu'il faut voir :

_ Les canons sont derrière le pilote.
_ Deux des tambours visibles chargent les deux canons, les quatre autres sont des recharges.
_ Les canons débouchent dans des tubes qui partent sous les pieds du pilote et aboutissent sous le nez de l'avion. Ce sont les orifices de sorti des canons visibles à cet endroit.

On constate que le mitrailleur arrière non plus ne manque pas de munitions...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 107

#8

Message par Obelix »

Je crois que c'est maxi 180 coups par armes soit 360 coups pour les deux canons et 4000 coups en tout pour les 4 mitrailleuses de nez
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: DD 107

#9

Message par Nonolem »

60 coups par tambour, ça fait pas lourd... Le mitrailleur va être souvent sollicité pour recharger les tromblons...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: DD 107

#10

Message par Taeht Dewoht »

Sur clodo, le temps de rechargement était modélisé. Après 60 coups, il y avait pas mal de secondes pour être à nouveau réapprovisionné par le mitrailleur.

Mais il y avait un souci que j'avais relevé à l'époque (un détail parmi les vrais problèmes dont je ne m'étais pas encore rendu compte de l'importance): je ne suis pas sûr que le mitrailleur devient inactif pendant la séquence de rechargement (or, il ne peut à la fois changer de tambour et faire le coup de feu); et pire: même si le mitrailleur se fait tuer ... le réapprovisionnement des 20 mm se faisait mélgré tout... Je ne sais pas si cela a été corrigé par le teamfusion depuis.

Je me réjouis de voir si ces lacunes seront évitées sur BOS.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: DD 107

#11

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :Sur clodo, le temps de rechargement était modélisé. Après 60 coups, il y avait pas mal de secondes pour être à nouveau réapprovisionné par le mitrailleur.

Mais il y avait un souci que j'avais relevé à l'époque (un détail parmi les vrais problèmes dont je ne m'étais pas encore rendu compte de l'importance): je ne suis pas sûr que le mitrailleur devient inactif pendant la séquence de rechargement (or, il ne peut à la fois changer de tambour et faire le coup de feu); et pire: même si le mitrailleur se fait tuer ... le réapprovisionnement des 20 mm se faisait mélgré tout... Je ne sais pas si cela a été corrigé par le teamfusion depuis.

Je me réjouis de voir si ces lacunes seront évitées sur BOS.
Trés bonne remarque qu'il ne faudra pas hésiter à me rappeler, par contre, ça va pas être facile de tester ça (tuer juste le mitrailleur). :emlaugh:

Au fait, si vous voyez ce bouquin pas cher, je suis preneur, ça fait presque un an que j'essaie de l'acheter (avec une commande chez amazon qui coure depuis novembre), et soit il est indisponible, soit à des prix astronomiques.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: DD 107

#12

Message par Taeht Dewoht »

J'avais fait le test sur clodo... et c'est vrai que c'était toute une chipote pour se retrouver dans le cas de figure où le mitrailleur était mourru (je sais plus comment j'avais réussi mon coup).
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: DD 107

#13

Message par ClaudeJ »

phoenix a écrit : Au fait, si vous voyez ce bouquin pas cher, je suis preneur, ça fait presque un an que j'essaie de l'acheter (avec une commande chez amazon qui coure depuis novembre), et soit il est indisponible, soit à des prix astronomiques.
Dispo à partir de 150€ (quand on aime...):
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchRe ... 3895&sts=t

35£ mais dispo inconnue:
http://www.crecy.co.uk/messerschmitt-bf ... ated-study

JV69_Devau a écrit :J'avais fait le test sur clodo... et c'est vrai que c'était toute une chipote pour se retrouver dans le cas de figure où le mitrailleur était mourru (je sais plus comment j'avais réussi mon coup).
Pour liquider juste le mitrailleur, peut-être avec un autre mitrailleur dans appareil ami au parking (ou à coup de pistolet lance-fusées dans la tronche, pour le fun).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: DD 107

#14

Message par phoenix »

JanMasterson a écrit :
phoenix a écrit : Au fait, si vous voyez ce bouquin pas cher, je suis preneur, ça fait presque un an que j'essaie de l'acheter (avec une commande chez amazon qui coure depuis novembre), et soit il est indisponible, soit à des prix astronomiques.
Dispo à partir de 150€ (quand on aime...):
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchRe ... 3895&sts=t

35£ mais dispo inconnue:
http://www.crecy.co.uk/messerschmitt-bf ... ated-study

JV69_Devau a écrit :J'avais fait le test sur clodo... et c'est vrai que c'était toute une chipote pour se retrouver dans le cas de figure où le mitrailleur était mourru (je sais plus comment j'avais réussi mon coup).
Pour liquider juste le mitrailleur, peut-être avec un autre mitrailleur dans appareil ami au parking (ou à coup de pistolet lance-fusées dans la tronche, pour le fun).
Merci, je connais aussi, mais ça fait une sacrée somme quand même. :emlaugh:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 107

#15

Message par Obelix »

Et que dire quand le mitrailleur sera blessé...


... voire mort :hum:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Re: DD 107

#16

Message par Rickenbacher »

Je l'attend aussi impatiemment, sous CloDo c'est un de mes piafs préférés, un vrai bonheur que de faire du jabo avec :)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »