[Résolu] Impossible de jouer à BOS.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

[Résolu] Impossible de jouer à BOS.

#1

Message par Fred901 »

Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème lorsque je dois m ' identifier au début du jeu. Je rentre mon identifiant ainsi que mon mot de passe , et j ' ai un message me disant qu' il impossible de lancer le jeu car: soit j ' ai rentré un mauvais identifiant ou un mauvais mot de passe ou soit je ne suis plus connecté à Internet.
Ma connexion Internet fonctionne pourtant bien et l ' identifiant et mot de passe sont corrects. Je suis allé sur le site d ' il2 battle of stalingrad et ma clé est bien activée.
C ' est une version non steam. Je suis sur Windows XP.
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

J ' ai essayé en offline, même message.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Impossible de jouer à BOS.

#2

Message par ClaudeJ »

Ton pare-feu ne bloque t'il pas l'exécutable "Il-2.exe" ou les ports 28000 (TCP et UDP)?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Impossible de jouer à BOS.

#3

Message par NN_Elanion »

As-tu activé ta clé ici avant d' essayer de rejoindre BOS la première fois ? : http://il2sturmovik.com/store/license-keys/
Je me rapelle d' un poto qui n' avait pas pu rejoindre car la clé n' était pas activée (à voir donc peut-être).
Dernière modification par NN_Elanion le dim. oct. 11, 2015 11:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#4

Message par Fred901 »

Oui ma clé à bien été activée sur le site. Pour le restant je regarderai demain. En tout cas merci à vous deux pour votre aide. Passez une bonne fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#5

Message par Fred901 »

Bonsoir,
J'ai trouvé c'était l'antivirus. Bonne soirée et encore merci.
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: Impossible de jouer à BOS.

#6

Message par NN_Razor »

Parfait! A bientôt en vol donc!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#7

Message par Fred901 »

Bonjour,
En fait j ' ai essayé de me connecter hier soir et ça n ' a pas fonctionné.
Voilà le message qu' ' il m ' affiche :
#1 no connexion with autorisation serveur.
#2 your connexion with master-sever temporaly lots. Check your Internet connexion.

Avez vous une idée ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Impossible de jouer à BOS.

#8

Message par ClaudeJ »

Lorsque ça m'arrive c'est dû à ma connexion, en insistant ça passe chez moi.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#9

Message par Fred901 »

Merci LoupVert, donc il faut être patient. Il me faut en moyenne 4 à 5 essais par connexion pour pouvoir accéder au jeu. Je suis en Wifi dans une autre pièce par rapport à la box. Ca doit être ça. Je croyais que j'avais un problème sur le PC. Merci et bonne soirée, et surtout bon vol !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Impossible de jouer à BOS.

#10

Message par Taeht Dewoht »

Fred901 a écrit :Merci LoupVert, donc il faut être patient. Il me faut en moyenne 4 à 5 essais par connexion pour pouvoir accéder au jeu. Je suis en Wifi dans une autre pièce par rapport à la box. Ca doit être ça. Je croyais que j'avais un problème sur le PC. Merci et bonne soirée, et surtout bon vol !
Vire le WIFI, c'est bon pour envoyer des mails et bavasser sur FaceB et passe en ethernet... Sinon, tu vas ramer grave avec les deco...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Impossible de jouer à BOS.

#11

Message par ClaudeJ »

Perso j'ai choisi le CPL car ça me donne un débit correct, stable, sans avoir de câbles partout.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#12

Message par Fred901 »

Pour l ' Ethernet ça va pas être possible car mon PC est trop éloigné de la box ~8m. C ' est pour ça, je pense, que je suis ennuyé pour me connecter à BOS. C ' est quoi le CPL ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Impossible de jouer à BOS.

#13

Message par Obelix »

La communication par courants porteurs en ligne (ou CPL) permet de construire un réseau informatique sur le réseau électrique d'une habitation ou d'un bureau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#14

Message par Fred901 »

Je viens de voir. Effectivement c ' est pas mal. Je pourrais me brancher depuis une prise proche du PC, puis brancher un câble Ethernet de la prise à l ' ordinateur.
Merci pour l ' info. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Impossible de jouer à BOS.

#15

Message par Nonolem »

Il faut faire gaffe au débit de la CPL que l'on se procure. Il y en a qui ont des débit assez limité. J'avais ça aussi et je m'en suis rendu compte quand je suis passé à la fibre optique il y a quelques mois : le débit était le même qu'avec l'ADSL, parce que le CPL était limitant. Du coup, j'ai tiré un câble...

Le WiFi, c'est bien près de la boxe, sinon, l'amortissement du signal diminue le débit (et ça vient vite avec les distances et cloisons), même si la connexion semble correcte. On s'en rend bien compte avec la fibre. Même avec mon portable juste à côté de la boxe, le débit est inférieur à ce que j'ai avec le câble ethernet.

Du coup, l'intérêt du WiFi est assez limité, à mon sens : c'est bien près de la boxe, mais près de la boxe, c'est facile de brancher un câble...

Du moins, le WiFi de base qu'émet une boxe standard. Avec un amplificateur, ça doit être quand même correct.

A voir les prix et les caractéristiques des amplificateurs de signal WiFi. Ça pourrait aussi résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Impossible de jouer à BOS.

#16

Message par ClaudeJ »

Perso j'ai choisi la gamme Devolo dLAN 650+ et j'en suis très satisfait.
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur ... /test.html

Par contre il est évident que le mieux reste d'avoir un câble ethernet
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#17

Message par Fred901 »

Merci LoupVert. Je vai voir : soit prise CPL ou amplificateur Wifi.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Impossible de jouer à BOS.

#18

Message par Taeht Dewoht »

Fred901 a écrit :Merci LoupVert. Je vai voir : soit prise CPL ou amplificateur Wifi.
C'est pas donné l'ampli, je pense.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Impossible de jouer à BOS.

#19

Message par Otto_Bann »

Fred901 a écrit :Pour l ' Ethernet ça va pas être possible car mon PC est trop éloigné de la box ~8m....
Slt,

Pourquoi sembles-tu inquiet pour 8 malheureux mètres? Pour le câble qui va trainer ou pour une hypothétique perte de perfs peut-être...?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Impossible de jouer à BOS.

#20

Message par Nonolem »

Oui, 8 m, c'est queud... Le prix du câble, c'est en gros un peu plus d'1 € le mètre, et on commence à avoir des atténuation du signal pour des longueur de plus de 100 m, et encore, pour des câble de très bonne qualité et des installations bien faites, ça peut aller jusqu'à 1 ou 2 km (ça a été étudié pour câbler des instituts de recherche, des universités...). Il y a de la marge...

Après, c'est pas toujours la joie à faire passer sous les portes, pas se prendre les pieds dedans, etc. Ou bien faut bricoler un truc propre, si on a l'envie et les compétences...

Le CPL, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique, en évitant le bas de gamme. On le branche et on l’oublie, et on ne risque pas de se casser la figure en arrachant tout d'un coup de pied...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#21

Message par Fred901 »

C ' est en fait que la box est vers la télé dans la salle à manger et le PC est dans la chambre. Le câble doit traverser la salle à manger puis la cuisine avant d ' arriver dans la chambre. Je suis dans un logement. C ' est donc pas très pratique ni esthétique. Je verrai pour le CPL. Au fait, faut-il un câble RJ 45 croisé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Impossible de jouer à BOS.

#22

Message par Nonolem »

Droit ou croisé, en principe, ça dépend de ta boxe internet. Mais la plupart des connecteurs modernes détectent automatiquement le type de cable et s'adaptent en conséquence. Je ne me pose plus la question et je n'ai pas de problèmes. Sinon, pour être sûr, tu dois pouvoir trouver l'info facilement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#23

Message par Fred901 »

Ok merci Nonolem. Et merci à tous les gens qui m' ont aidé. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Impossible de jouer à BOS.

#24

Message par C6_Werner »

Nonolem a écrit :Oui, 8 m, c'est queud... Le prix du câble, c'est en gros un peu plus d'1 € le mètre, et on commence à avoir des atténuation du signal pour des longueur de plus de 100 m, et encore, pour des câble de très bonne qualité et des installations bien faites, ça peut aller jusqu'à 1 ou 2 km (ça a été étudié pour câbler des instituts de recherche, des universités...). Il y a de la marge...

Après, c'est pas toujours la joie à faire passer sous les portes, pas se prendre les pieds dedans, etc. Ou bien faut bricoler un truc propre, si on a l'envie et les compétences...

Le CPL, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique, en évitant le bas de gamme. On le branche et on l’oublie, et on ne risque pas de se casser la figure en arrachant tout d'un coup de pied...
Au dessus de 100m tu à des pertes même en Cat 7, au delà c'est fibre optique obligatoire si tu veut pas perdre des paquets.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Impossible de jouer à BOS.

#25

Message par Claymore »

Fred901 a écrit :C ' est en fait que la box est vers la télé dans la salle à manger et le PC est dans la chambre. Le câble doit traverser la salle à manger puis la cuisine avant d ' arriver dans la chambre. Je suis dans un logement. C ' est donc pas très pratique ni esthétique. Je verrai pour le CPL. Au fait, faut-il un câble RJ 45 croisé ou pas ?
Moi c'est l'inverse, la box est à côté du Pc qui est branché dessus en ethernet mais je suis passé en CPL pour le décodeur de la télé du salon et ça marche nickel-chrome.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »