Journal des développeurs N°118

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Journal des développeurs N°118

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry319253

Premier screenshot de la carte Moscou et premières infos sur la nouvelle technique qui permet d'afficher plusieurs villes de grande taille sur la même map.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et les premiers screenshots WIP de Ju 88 A-4

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°118

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

36 images sur le lien, ils font plus semblant :cheer:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°118

#3

Message par sport02 »

tout compte ça va nous faire un paysage des villes et des aérodromes bien différents de Bos
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°118

#4

Message par voltigeur »

Je trouve que la qualité graphique des villes est excellente.
Les aérodromes avec piste en terre me font penser à ROF.
En tout cas, ça s'annonce vraiment bien... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Journal des développeurs N°118

#5

Message par jvmasset »

Enfin des aérodromes qui ressemblent à des aérodromes! Et les villes!

Là il y a un gigantesque pas en avant...la qualité des avions, des MdV et même des DM, si elle peut encore être améliorée (les flammes/fumées ne sont toujours pas à la hauteur, mais on a vu pire...) était déjà remarquable...mais les détails "structurants" (A/D, hangars, villes, routes, VF...) au sol étaient pas mal à la traine à mon sens (mais le potentiel était là)...mais là!

Je me prend à rêver que 777 revienne un jour sur la bataille d'Angleterre et nous fasse une carte du Nord de la France et des terrains allemand tels qu'ils étaient vraiment...Je peux vous dire qu'il y aurait de la surprise dans l'air! :hum: :hum: :hum: :hum:
De ce point de vue, CloD était un échec absolu, une honte de précipitation et de n'importe quoi (ahhh, les centrales nucléaires sur la côte normande, les arbres sur les quais du Havre, les aérodromes tous identiques, plats comme le dos de la main avec des hangars n'importe ou, et/ou d'un type jamais vu à cet endroit et bla et bla et bla)...et ce n'était pas par manque de documentation ou d'aide, je suis bien placé pour le savoir!!


Keep up the good work, comme y disent en Rosbifland...

JV
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Journal des développeurs N°118

#6

Message par NN_Elanion »

Le même rêve: "777 revienne un jour sur la bataille d'Angleterre". +1 +2 +10 .................un rêve de Spitfire survolant les falaises de Douvres et du Cap Blanc-Nez toujours renouvelé. :yes:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1594
Inscription : 07 mars 2005

Re: Journal des développeurs N°118

#7

Message par Gil57 »

et ce n'était pas par manque de documentation ou d'aide, je suis bien placé pour le savoir!!
Un amical salut en passant à un de mes meilleurs documentalistes de la série de maps "westfront" pour IL2-1946 ;)

Je trouve une forte dominante de couleur vert olive sur les paysages ( les champs semblent presque monochromes ) ... est-ce une caractéristique de cette région de Russie ?
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Journal des développeurs N°118

#8

Message par jvmasset »

Salut - et bonnes fêtes - GilB!

Je crois bien que les couleurs autour de Moscou sont effectivement aussi mornes...Ce n'est ni l'Angleterre ni la France, et les climats continentaux froids se ressemblent tous (vastes steppes d'herbes haute et morte, en attendant le printemps, ou ça verdit, puis un été chaud ou tout passe au jaune en attendant le marron de l'automne...)

JV

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°118

#9

Message par NN_RugbyGoth »

Pour les couleurs, voilà une video tournée dans les environs de moscou cet automne :

La question a été posée sur le forum officiel et ça a été leur réponse ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°118

#10

Message par Taeht Dewoht »

jvmasset a écrit :
Je crois bien que les couleurs autour de Moscou sont effectivement aussi mornes...
La video de rugby est parlante. mais surtout ce sont les couleurs de l'automne.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des développeurs N°118

#11

Message par Nonolem »

Moscou, c'est pas du tout la steppe, c'est très boisé. La banlieue Est de la ville finit carrément dans les bois (c'est marrant les barres d'immeubles standardisés de l'ère soviétique en plein milieu des forêts de bouleaux). La région de Moscou ressemble à tout ce qu'on peut voir en Europe Centrale et de l'Est : zones cultivées, forêts et zones urbaines, mais point de steppes. C'est l'Europe, c'est pas sauvage pour un clou...

Les forêts, c'est du bouleau, bien sûr, l'arbre standard en Europe de l'Est. J'ai vu pas mal de pins aussi, du type méditerranéen (méditerranéen, du genre parasol, et oui...), à l'est de Moscou, en direction de Vladimir. Mais c'est difficile de savoir si c'est du reboisement récent, ou si c'est plus ancien. Je ne connait pas l'ouest de la ville, mais si vous voyez des forêts de pins sur la carte, n'accusez pas les devs d'avoir forcé sur le vin du Caucase, c'est possible...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Re: Journal des développeurs N°118

#12

Message par jvmasset »

Nonolem a raison, "steppe" n'est pas le bon terme...mais morne et maronasse, par contre... :exit:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs N°118

#13

Message par zorkaiev »

Pour la localisation de la steppe :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steppe

Pas dans la région de Moscou mais sur Stalingrad.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »