Mission téléchargée qui ne se lance pas

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2013

Mission téléchargée qui ne se lance pas

#1

Message par furax »

Bonjour

La mission que j'ai téléchargée ne se lance pas .
J'ai portant décompressé le fichier dans le répertoire mission . Dans le jeu, la mission apparait à gauche dans la liste des missions .Sur la droite apparait " chargement de la description de la mission "
Si je clique sur "Démarrer " rien ne se passe .
J'ai essayé avec d'autres missions téléchargées et notamment pour des missions de chars avec le même résultat .
Avez vous une explication ? Merci

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Mission téléchargée qui ne se lance pas

#2

Message par Gaev »

Salut, j'ai cru comprendre qu'il y a deux types de missions pour BOS, celles à jouer dans "mission" et celles à jouer en "Multiplay", autrement dit en single ou en coop et je crois que si on télécharge des missions destinées au multiplay et qu'on les place dans le répertoire mission destiné au jeu hors ligne les missions ne s'ouvrent pas...aurais-tu installé des missions destinées au multiplay dans le répertoire mission?
Si tu es un joueur hors ligne, je ne peux que te signaler l'excellente application gratuite pour créer des missions hors ligne (application créée au départ pour ROF) :
http://forum.il2sturmovik.com/forum/99-pwcg-bos/
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission téléchargée qui ne se lance pas

#3

Message par phoenix »

si la mission est antérieur au patch de vendredi, il faut supprimer le fichier msnbin de la mission. Aprés, il y a aussi la possibilité évoqué par Gaev.

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2013

Re: Mission téléchargée qui ne se lance pas

#4

Message par furax »

Bonjour

Effectivement, en enlevant les fichiers msbin, les missions téléchargées fonctionnent à présent.
En revanche, certaines missions présentent des problèmes d'affichage de couleur avec des couleurs unies comme si mon pc n'avait plus de carte graphique ! En tout cas merci à vous .

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Mission téléchargée qui ne se lance pas

#5

Message par Gaev »

J'avais ce problème de couleur, chez moi des éléments du paysage étaient bleu acier; après avoir surfé sur le net, j'ai trouvé une réponse : éditer les missions présentant le problème de couleur avec l'éditeur de missions à la racine du jeu (elles sont assez longues à charger), aller dans les réglages météo (n'ai plus de mémoire la dénomination exacte : "weather" "clouds"..." et là configurer les nuages; il y a un menu déroulant de pas de nuage à beaucoup, en choisir une et sauvegarder. Les vraies couleurs du jeu sont revenues.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission téléchargée qui ne se lance pas

#6

Message par phoenix »

furax a écrit :Bonjour

Effectivement, en enlevant les fichiers msbin, les missions téléchargées fonctionnent à présent.
En revanche, certaines missions présentent des problèmes d'affichage de couleur avec des couleurs unies comme si mon pc n'avait plus de carte graphique ! En tout cas merci à vous .
Pour ce problème, c'est lié au changement de la gestion des fichiers météo suite à l'arrivé de la carte été. Il faut appliquer la méthode que décrit Gaev pour résoudre ce problème. Tu peux aussi voir si l'auteur n'a pas mis jour sa mission.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »