BOM les sujets qui fâchent...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#126

Message par -IRRE-Simpel »

actionjoe a écrit :(Ré)installe Il2 1946? :hum:

:exit:
Déjà tout joué :cheer:

Et ca commence à piquer mes petits yeux :crying:



EDIT : Manque plus que l'annonce comme quoi ce serait la bataille de France pour me faire pleurer !
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#127

Message par Taeht Dewoht »

PatCartier a écrit :Pour le PTO, dans le domaine des rêves (et encore, je trouve Bos très bof), il y aurait les Philippines 44 où on peut mettre tant d' avions (trop sûrement pour 777..) !
Ne serait-ce que pour la chasse:
côté US: navy(fm2, f6f)-marines (f4u) et usaf (p38/47)
face aux A6M/J2M, ki43/61/84 ...
On peut aussi sur la même map faire du P35/P40 vs A6M21 :emlaugh:

De la terre et des PA sur une map énorme, un planeset d'enfer... ça aurait de la gueule !
ça c'est repartir sur un tout nouveau projet et au moins 4-5 ans de taf pour des dév qui partent, dans ce cas-ci de "zéro".
Et c'est une question de goût: peut-être qu'un tas de joueurs russes, nordiques et autres ne sont pas intéressés de voler jap. Comme dit plus haut, avec Léningrad et les Finlandais, il y a quelques zincs exotiques à envisager.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#128

Message par PatCartier »

Oui je sais bien que ça ressort du domaine du fantasme. C'était pour compléter l'éventail PTO.
Il y a toujours eu moins de joueurs sur zeke vs wildcat que sur Spit vs 109, 777 en est très certainement conscient; je ne pense pas qu'on vole jap sur leur série de soft d'ici un bail.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#129

Message par Taeht Dewoht »

Il y a quand même une contradiction qui amène pas mal de frustration.
On n'est plus en 2002 où les moyens techniques faisaient qu'il était possible de créer un environnement, des MDV/DM passables qui faisaient que les modèles d'avions pouvaient se multiplier assez vite.
En 2016, tenant compte des progrès info, des attentes graphiques des joueurs ainsi que des attentes en matière de réalisme de DM et de MDV, il devient plus difficile de sortir des avions à la chaîne.

Ici, on a des demandes pour avoir le nec plus ultra dans tous les domaines pré cités et en même temps il faudrait que nous arrive les sables de Libye, la Normandie, la Malaisie.

Sur DCS WWII, ils ne sortent rien de concret (deux avions en deux ans ... le spit et le P47? Quand?)
Team Fusion sortira un update fin de l'année (ou en été?) avec on ne sait pas quoi... Le présédent date déjà d'il y a plus d'un an et demi.
Visiblement, pour faire les choses correctement et satisfaire les attentes, cela prend du temps.

Pour moi si un simu est bien foutu, quel que soit le théâtre d'opération, je m'y mets. Je n'avais pas plus d'affinités que cela avec le front de l'est mais du fait que quelque chose de sérieux, de construit et qui évolue concerne ce théâtre, je m'immerge dedans. Comme je l'avais fait pour ROF et 14-18.
Dernière modification par Taeht Dewoht le jeu. avr. 28, 2016 5:17 pm, modifié 1 fois.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#130

Message par sport02 »

et c' est dans ce contexte le simu ou les avions et map sortent le plus vite .
Dernière modification par sport02 le ven. avr. 29, 2016 7:26 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#131

Message par Nonolem »

Ouais, mais il y a des gens qui sont pas contents à la base. Ils se lèvent le matin, ils sont pas contents, ils prennent leur café, ils sont pas content, ils achètent un simu, ils sont pas contents. Et ils éprouvent le besoin irrésistible de le faire savoir.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#132

Message par actionjoe »

Commentaire déplacé, à mon avis.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#133

Message par PatCartier »

En fait je m'en fous pas mal de Bos mais les Philippines, ça parle aux ricains, ya un beau planeset et une map qui pourrait être magnifique. C'est tout ce que je disais Nonolem; après si t'as envie de raconter ta vie, pas de problème.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#134

Message par Balto »

Taeht Dewoht a écrit :Il y a quand même une contradiction qui amène pas mal de frustration.
On n'est plus en 2002 où les moyens techniques faisaient qu'il était possible de créer un environnement, des MDV/DM passables qui faisaient que les modèles d'avions pouvaient se multiplier assez vite.
En 2016, tenant compte des progrès info, des attentes graphiques des joueurs ainsi que des attentes en matière de réalisme de DM et de MDV, il devient plus difficile de sortir des avions à la chaîne.

Ici, on a des demandes pour avoir le nec plus ultra dans tous les domaines pré cités et en même temps il faudrait que nous arrive les sables de Libye, la Normandie, la Malaisie.
alors un bémol à ce raisonnement :
au niveau programmation ET graphique les outils des devs AUSSI ont évolué.

Moi ce que dans mon travail je faisais en 1 mois il y a 10 ans peux le faire en une semaine avec de nouveaux outils de développement malgré des demandes de plus en plus pointues donc bon, tout n'est pas si simple que "aujourd'hui tout met plus de temps car le niveau d exigence a augmenté".

Il y a des choses qui mettent plus de temps à faire et d'autre qui mettent moins de temps et , dans l ensemble, à mon niveau, je vois globalement un net meilleur rendement en terme de dev.



[ edit ] bien vu Sport02 :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#135

Message par Claymore »

Nonolem a écrit :Ouais, mais il y a des gens qui sont pas contents à la base. Ils se lèvent le matin, ils sont pas contents, ils prennent leur café, ils sont pas content, ils achètent un simu, ils sont pas contents. Et ils éprouvent le besoin irrésistible de le faire savoir.
Tiens... on dirait que t'es pas content non plus, levé du pied gauche peut-être ? :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#136

Message par Taeht Dewoht »

Balto a écrit : alors un bémol à ce raisonnement :
au niveau programmation ET graphique les outils des devs AUSSI ont évolué.

Moi ce que dans mon travail je faisais en 1 mois il y a 10 ans peux le faire en une semaine avec de nouveaux outils de développement malgré des demandes de plus en plus pointues donc bon, tout n'est pas si simple que "aujourd'hui tout met plus de temps car le niveau d exigence a augmenté".

Il y a des choses qui mettent plus de temps à faire et d'autre qui mettent moins de temps et , dans l ensemble, à mon niveau, je vois globalement un net meilleur rendement en terme de dev.



[ edit ] bien vu Sport02 :yes:

Avoir une carte réaliste qui tient compte du relief, de la végétation etc, à mon avis, cela met plus de temps à se construire aujourd'hui que les map genre smolensk d'il2 de 2002, idem pour les zincs mieux simulés. Cela demande des recherches et la prise en compte d'un tas de paramètres qu'on n'imaginait pas avant. Même si les bécanes travaillent plus vite avec des logiciels plus pointus, le travail doit se faire.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#137

Message par Pollux »

sport02 a écrit :et c' est dans ce contexte le simu ou les avions et map sortent le plus vite .

Tout à fait, c'est clairement le Studio le plus prolifique de ces 7 dernière années !

Pour ROF, c'est 40 avions et 3 cartes de plus de 150 000 km² (Nord de la france, Channel et front Russe avec Ternopol)
Pour BOS et BOM, c'est 20 avions et 3 cartes (Stalingrad, Veliki-Luki et Moscou)

Excusez du peu...

Après qu'on aime ou pas les périodes ou les théâtres d'opérations choisi, c'est une autre histoire... :emlaugh:



Aller un petit hors sujet mais en rapport avec le titre du post:

La carte Channel de ROF est actuellement en promo à -66% ce qui fait 3.05$ soit 2.7€... :hum:

On peu difficilement faire moins chers :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#138

Message par Pollux »

Je déterre ce post non pas pour relancer la polémique mais au contraire pour la clôturer.

Le journal des dév N+129 va en réjouir beaucoup: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=373223

"in the coming version 2.003 you'll be able to connect to a multiplayer server even if you don't own the map it uses. "

:yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#139

Message par C6_Werner »

Pollux a écrit :Je déterre ce post non pas pour relancer la polémique mais au contraire pour la clôturer.

Le journal des dév N+129 va en réjouir beaucoup: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=373223

"in the coming version 2.003 you'll be able to connect to a multiplayer server even if you don't own the map it uses. "

:yes:
Ha bon! et à quoi cela peut il servir de se connecter à une map que l'on à pas ?. Faut m'expliquer la !!! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#140

Message par Otto_Bann »

Même payante elle coutera pas une tonne j'imagine. Mais je crains que sur mutiplayers, le fait qu'une map soit payante et pas d'autres va faire le ménage soit dans le nombre de joueurs connectés, soit le nombre de missions qui y seront proposées (ça n'ira pas dans le bon sens je le crains).

Effectivement qque chose m'échappe aussi quant à se connecter au server sans avoir la map qu'on y joue.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#141

Message par sport02 »

ça veut dire que celui qui a bos mais pas bom pourra se connecter et voler sur un serveur bom , cela a été annoncé il y a quelques jours déjà .il est prévu un changement de leur modele eco avec carte seule qui pourrait etre vendu en addon .

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1553515
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#142

Message par Pollux »

Ha bon! et à quoi cela peut il servir de se connecter à une map que l'on à pas ?. Faut m'expliquer la !!! :emlaugh:
A pouvoir suivre le reste de son squad en multijoueur sur une campagne ou tous simplement un serveur d'entrainement par exemple... :hum:


C'étais justement le débat de ce post, à savoir la limitation en multijoueur si vous ne possédiez pas toutes les maps.

Avec la sortie de BOM, les serveurs faisant tourner la map Moscou n'était pas accessible au pilote ne possédant que BOS et vis versa pour la map Stalingrad si vous ne possédiez que BOM, ce que certain regrettait beaucoup.

Avec cette annonce, cela signifie qu'il n'y aura plus cette limitation en multijoueur. Il suffira de posséder soit BOS ou soit BOM pour avoir accès à n'importe quelle serveur quelques soit la map tournante.

Bien sur vous n'aurez accès qu'aux avions de votre jeu.


PS: Perso, je pense à tous ceux qui ont payer le prix fort pour les 2 jeux et donc les 2 maps et qui du coup ce trouve un peu enflé lésée... :emlaugh:
Enfin bon, la convivialité en multi en ressortira forcement renforcé c'est le principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#143

Message par C6_Werner »

Ha ok!, du coup je pourrai profiter de voler sur Bom avec mon F4 sans lâcher un kopec :banana:

9a donne pas envie d'acheter leur bordel la!, j'aime pas les appareils de Bom mais j'aurai quand même lâcher du pognon pour me l'offrir pour la carte mais la avec ce qu'il vont faire je lâche rien du tout :hum:

J'adore comment il se tire une balle dans le pied :jerry:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#144

Message par actionjoe »

J'adore comment il se tire une balle dans le pied
Je pense qu'au contraire ils ont retenu la leçon de la carte Channel de ROF, qui avait fait du mal à la fréquentation online.
Après, ça doit aussi vouloir dire que les ventes de BOM ne sont pas ce qu'ils espéraient.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#145

Message par Pollux »

C6_Werner a écrit :Ha ok!, du coup je pourrai profiter de voler sur Bom avec mon F4 sans lâcher un kopec :banana:

9a donne pas envie d'acheter leur bordel la!, j'aime pas les appareils de Bom mais j'aurai quand même lâcher du pognon pour me l'offrir pour la carte mais la avec ce qu'il vont faire je lâche rien du tout :hum:
Ce sera surement l'effet pervers de cette nouvelle politique... o_O
C6_Werner a écrit :J'adore comment il se tire une balle dans le pied :jerry:
Tiens, tiens, ta dernière remarque me rappel celle d'une autre personne dans le premier post... :hum:

Comme quoi, ils auront beau faire ce qu'ils peuvent, ils ne pourront jamais plaire à tout le monde... :emlaugh:

C'est bien français ça... :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#146

Message par Taeht Dewoht »

Donc, au vu de certains comportements, on va encore se retrouver sur des map historiques genre BOM mais a se coltiner des gusses qui ne savent ou ne veulent que voler en F4.
On se demande pourquoi les dev s'emmerdent à développer des 110, emil ou 109 F2.
La multiplication des map et des avions et des époques permettrait en théorie de varier les menus et les missions. Ce sera possible avec les coop proposées mais sur les seveurs multi, on en est condamnés à toujours se battre contre les mêmes bouzins.

Vivement fin '43, le G6 et la disparition du F4... Ah ben non, pour permettre à tous de voler, c'est à dire ceux qui n'ont pas beaucoup d'avions, les mêmes bécanes ( F4, yak) resteront au menu.

Ce n'est pas les dév qui tuent l'intérêt du jeu mais les joueurs eux-mêmes...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#147

Message par SV_MadisonV44 »

Si les devs faisaient quelque chose pour corriger ce fer à repasser de Wulf on volerait sur autre chose que du F4 ou du G2.

Assez drôle comme débat quand on constate que la plupart des chasseurs rouges ne volent quasiment que sur Yak.
Faut dire que quelque soient les périodes il va plutôt bien le Yak hein :yes: le choix d'une version Late était judicieux de la part des Devs.

Sinon vous voyez quoi comme autre chasseur bleu pour un mec qui n'a que BOM BOS ? le He111?
Dernière modification par SV_MadisonV44 le ven. août 05, 2016 12:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#148

Message par Otto_Bann »

Bah, de toute façon l'importance de la variété des montures est toute relative puisque les limites d'appareils, d'options et d'armement semblent être la règle sur les servers.

Je pense aussi que si on pouvait utiliser les appareils dispos et comme ils ont été conçus dans le jeu, on se retrouverait probablement moins dans les mêmes car entre un G2, un F2 ou un F4 sachant qu'en général on a rien de mieux à se mettre sous les ailes que ce soit d'un monture à l'autre, autant prendre celui dans lequel on voit le mieux et le moins poussif : donc logiquement un F4. Le FW on en parle plus, il est mort... ou plutôt si tu montes dedans t'es presque déjà mort si y'a du monde en face.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#149

Message par Albertmarcel »

Le 110 à de nombreux emports, mais en mission je suis souvent très seul...enfin il y a bien les chasseurs qui partent seuls faire la guerre dans leur coin...valable souvent aussi chez les rouges ou sur Clodo ou RoF d'ailleurs...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#150

Message par Taeht Dewoht »

Côté rouge, sur serveur, je vois décoller des lagg 3, des p.40, des mig, des La5 et des yaks. Je vole beaucoup sur mig (j'aipme bien le lagg 3 mais... franchement). Donc dire qu'on ne vole que sur Yak sur les serveur est faux.
Sur Bom, je verrais bien mig 3, Lagg 3, p.40 contre Emil, 110 ou F2 15mm... ce qui est dans l'esprit de la map et de l'époque (et de ce qu'on voulu les dev). Si du coup, la plus grande partie de l'ennemi vole en F4, , en face, on vole sur yak ou la5 et pas en lagg3 (et vice versa: si le serveur propose du yak, en face on prend du F4)... Du coup, on a juste la map qui change et pas les avions et c'est ... con et devient vite lassant.
J'aurais préféré que les serveur propose BOS ou BOM en rotation et pas un mix permanent qui fait qu'on a l'impression de voler constamment dans les mêmes configurations.
Il y a l'argument selon lequel c'est parce que beaucoup de joueurs n'ont pas BOM ou ses avions et qu'ils ne pourraient pas jouer sur tous les serveurs. Maintenant, pourquoi ceux qui ont fait la démarche de prendre la totalité de Bos et Bom doivent être bloqués par ceux qui n'ont pris que le minimum. Il y a un moment où ce raisonnement aboutit à une impasse (et risque de démotiver ceux qui ont tout pris).

Pour le 190, je ne le connais pas mais la bête a été rabotée visiblement exagérément: ce qui me fait dire cela est le fait que des joueurs ont pris le temps d'apprivoiser l'ancienne version et appris a tirer leur épingle du jeu avec. Depuis la dernière version, visiblement, l'engin pèche même dans ses domaines de prédilection (alors qu'en '43, l'engin était considéré comme ultra performant). Donc, on est passé du blanc au noir et cela n'est pas logique.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »