BOM les sujets qui fâchent...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs n°126

#51

Message par phoenix »

A ma connaissance, il n'y en a pas à cause de la raison que tu évoques.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#52

Message par C6_Trollbug »

Pourtant, on en voit dans la vidéo de promo ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#53

Message par zorkaiev »

Il y a un post sur le forum russe la dessus :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/209 ... /?p=331417

et divers documents à lire :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/209 ... /?p=331116

http://forum.il2sturmovik.com/topic/209 ... /?p=331369


il semblerait que le montage était possible mais j'ai peut être pas tout compris donc je laisse aux personnes en capacité de comprendre ces divers documents le soin de nous éclairer.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#54

Message par Claymore »

phoenix a écrit :
Claymore a écrit :Et comme j'aime pas plus que ça* et que j'ai d'autres priorités je compte...

* 'tention, ne nous méprenons pas, je n'ai pas dit que j'aimais pas du tout
Alors tu t'exprimes mal, car ce n'est pas du tout le ressenti que l'on a en lisant tes différents messages. Pour ne parler que de moi, je me demande encore ce que tu fais toujours sur ce jeu (encore une fois, à la lecture de tes posts), et tu n'es pas le seul à laisser cette impression.

.../...
Passionné par l'aviation de la seconde guerre mondiale et n'ayant ni le temps ni les moyens de m'offrir un brevet de pilote privé je me contente du côté virtuel qui me va parfaitement.

Je ne "vole" plus du tout depuis plus de 6 mois mais j'ai gardé toutes mes installation de 1946 et DCS, ça ne m'empêche pas de suivre l'évolution de BoS, que je mets systématiquement à jour pour le jour où... il sera devenu le simu que je considérerai comme étant le digne successeur de 1946, avec lequel je me suis bien amusé pendant des années, selon MES critères, et non pas ceux avec lesquels on nous bassine depuis sa sortie (je le dis comme je le pense).

J'avoue l'avoir relancé dimanche matin et fait quelques tours de piste en F4 "juste pour voir", pas de combat aérien et encore moins contre l'IA, et il semblerait que le développement ait enfin pris le bon chemin sur certains points que je me garderai bien de décrire ici, au final il manque encore des choses que je juge importantes mais bon... ce jeu a du potentiel qui n'est simplement pas encore exploité comme il aurait dû l'être mais si mes dernières impressions sont confirmées par les futures mises à jour alors...

Mais une chose est sûre, si par le passé il m'est arrivé de passer des journées entières derrière mon PC à faire des skins, des Mods ou des petites missions sans prétention, il est maintenant hors de question de remettre le couvert avec BoS-BoM et tout ce qui sortira dans le futur, donc ne te casse pas trop à m'expliquer l'éditeur de mission ou comment faire pour monter un serveur ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#55

Message par Pollux »

SV_MadisonV44 a écrit :Maintenant, sur cette base factuelle et vérifiable, demandez vous juste pourquoi on a perdu autant de monde en route entre IL-2 et BOS ? [/b] Le modèle économique est en cause, mais pas que ... la disparition du hosting par les joueurs aussi, les performances médiocres, le code réseau, etc .. ça fait des années qu'on galère et que ça ne décolle pas ! Sauf que personne n'ose plus critiquer (même positivement, pensée unique oblige) et que maintenant on a des devs persuadés d'avoir pondu la meilleure sim de tous les temps (c'est pas moi qui le dit c'est eux !)
Bonne question Mad !

Mais ne crois tu pas que cette tendance à la baisse pourrait aussi s'expliquer par un autre phénomène comme par exemple le désintérêt progressif et normal d'une période qui prend de l'age ?

Sous entendu que certain de notre génération (et plus ancienne) ont peut être déjà fait le tour du sujet avec le vieux IL2 et que les nouvelles générations n'en n'ont plus rien à fout.. ne sont plus sensibilisé par le contexte.

Il est donc inutile de vouloir comparer les heures glorieuse d'IL2 avec la situation actuelle de BOS !

Nous sommes surement une "niche de simeur WWII" qui vieilli et qui finira par ne plus être lucrative (si ce n'est déjà le cas !?) au yeux des studios.

Réjouissons nous plutôt qu'un studio comme 1CGS trouvent encore de l’intérêt à mettre des billes dans la WWII... :emlaugh:

Il n'y a pas non plus comme tu le prêtant de pseudo "pensé unique" sur ce forum. Peut être juste des gens qui arrivent à prendre du plaisir avec ce que le jeu à de bon à nous offrir, en attendant et espérant patiemment que les dév les écoutes un jour.

Et pour le moment, c'est le cas, le soft continu à évoluer et à s'améliorer dans le bon sens, et c'est ça l'essentielle.

Alors oui, le jeu n'est pas parfait, loin de là et personne ne le nie. Mais arrêtons un peu de faire la fine bouche et de réclamer des choses impossible comme la gratuité des cartes.

Cela me parait totalement illusoire dans le contexte actuel de la sim de WWII.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs n°126

#56

Message par phoenix »

C6_Trollbug a écrit :Pourtant, on en voit dans la vidéo de promo ...
Troll, je viens de regarder en jeu. Il y a une configuration 6 SC 250 (je ne trahis pas un grand secret, 2 entre le fuselage et la nacelle moteur, et une sur chaque aile). Les points d'emports sur les ailes sont aprés les freins de piqués. Donc pas de problème à ce niveau, mais c'est vrai que je ne connaissais pas cette configuration, et j'étais passé à côtés. Désolé, je ne peux pas mettre de screen avec les frein déployé, car ce serait plus parlant. Si je trouve une photo dans ma doc, ou sur le forum, je la mettrais.

Un schéma tiré d'un des liens de Zork.
Image

Juste comme ça en passant, la roulette de queue n'est pas verrouillable, et il faudra avoir la commande Engines inlet cowl shutters control de configuré. ;)

@Claymore : Cela ne s'adressait pas spécialement à toi. C'était juste pour montrer ce qu'un grand débutant partant de zéro, pouvait faire, même si au vu du résultat, pour moi, il a sauté quelques classe. La création de mission, et les skins sont un bouffe temps que peu de personne imagine tant que l'on a pas plongé le nez de dans. Il faut donc avoir la motivation pour ça, et quelques fois, on a envie de faire un break.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#57

Message par NN_Fahrenheit »

En désactivant et activant les objets on doit pouvoir les faire disparaître et apparaître, c'est en tout cas la 1ère idée qui me vient, il fallait y penser !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#58

Message par phoenix »

NN_Fahrenheit a écrit :En désactivant et activant les objets on doit pouvoir les faire disparaître et apparaître, c'est en tout cas la 1ère idée qui me vient, il fallait y penser !
Oui, mais il doit y avoir plus, regarde les wagons du train, il y a la bache, puis plus rien (c'est surtout ça qui m'interpelle, surtout avec la construction des trains). Dés que j'ai le temps, je vais regarder de plus prés. au pire, j'ai la source sous la main.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#59

Message par NN_Fahrenheit »

J'avais en effet zappé la construction des trains qui rend difficile le remplacement des wagons.
Curieux de connaître la solution. :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#60

Message par Celtarcs »

lol

C'est juste une histoire de disposition et de timing.

Le train arrive en gare avec les 4 wagons bâchés.
Une fois arrêté, ce dernier disparait pour être remplacé en quelques millièmes de seconde par un train constitué simplement d'une locomotive et d'un wagon "charbon".
La suite du train n'est autre qu'une suite de 4 objets wagons bâchés placés finement, comme n'importe quel objet sur la carte.
Toutes les minutes, je fais disparaitre un wagon bâchés pour le remplacer par un wagon vide (en plus d'un T-34).
Une fois les 4 T-34 "descendus" du train, je fais disparaitre le tout (train + wagon vide), pour faire apparaitre un train classique mais avec 4 wagons vides.

Et voilà rien de bien compliqué.

Les possibilités qu'offre l'éditeur sont vraiment poussés.
Faut-il encore réussir à passer le cap....
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#61

Message par NN_Fahrenheit »

C'est à ça que je pensais initialement, mais il faut alors être précis dans le placement des différents trains qui servent à l'animation !
Et pour vérifier avec ce système d'éditeur, bonjour la patience qu'il faut avoir ! :emlaugh:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#62

Message par phoenix »

UF_Celtarcs a écrit :lol

C'est juste une histoire de disposition et de timing.

Le train arrive en gare avec les 4 wagons bâchés.
Une fois arrêté, ce dernier disparait pour être remplacé en quelques millièmes de seconde par un train constitué simplement d'une locomotive et d'un wagon "charbon".
La suite du train n'est autre qu'une suite de 4 objets wagons bâchés placés finement, comme n'importe quel objet sur la carte.
Toutes les minutes, je fais disparaitre un wagon bâchés pour le remplacer par un wagon vide (en plus d'un T-34).
Une fois les 4 T-34 "descendus" du train, je fais disparaitre le tout (train + wagon vide), pour faire apparaitre un train classique mais avec 4 wagons vides.

Et voilà rien de bien compliqué.

Les possibilités qu'offre l'éditeur sont vraiment poussés.
Faut-il encore réussir à passer le cap....
Merci Celtarcs, ça m'évitera d'aller chercher dans la mission. En tout cas, bien trouvé le truc. Je me le garde en mémoire. :yes:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#63

Message par zorkaiev »

Sur les montages en bout d'aile sur Ju 88 A, j'ai retrouvé ce lien (en anglais) avec quelques photos intéressantes :

http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=13356.0

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#64

Message par Balto »

Moi j'ai pas acheté BOS et BOM parceque je compte mes sous, mon PC est pas suffisant pour y jouer bien et le front de l est me saoule depuis IL2.
Mais quand BOS pacific sortira j'acheterai un nouveau PC et toutes les cartes payantes + tous les avions du pacifique.
Question de motivation.

Croire que la nouvelle generation s interesse pas à la WW2 c'est juste stupide, désole Pollux.

D'ailleurs suffit de voir le succes de jeux sur la période médiévale pour voir que ton raisonnement ne tient pas la route.
.
Regarde le nombre de sherman dans WOT, le nombre de minekaze dans WOWS et tous les joueurs de WOP et son concurrent.
Que des jeux magnifiques et totalement gratuits.
Voilà le vrai probleme : qui veut payer quand on peut avoir des trucs gratuits super bien faits ? qui ? (moi pour BOS pacifique mais sinon ?)


A l epoque de IL2 avec 1000 joueurs tous les soirs il n y avait pas de super beaux jeux WW2 gratuits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#65

Message par Pollux »

Balto a écrit :Croire que la nouvelle generation s interesse pas à la WW2 c'est juste stupide, désole Pollux.
Merci de débattre de ce sujet et d'apporter ton avis mais cela ne doit pas t'empêcher de rester courtois, merci.

D'ailleurs, c'est curieux car tu viens justement de prouver le contraire... :hum:
Balto a écrit :le front de l est me saoule depuis IL2.

Hypothèse justement évoqué plus haut
Pollux a écrit :Sous entendu que certain de notre génération (et plus ancienne) ont peut être déjà fait le tour du sujet avec le vieux IL2 .
Balto a écrit :Voilà le vrai probleme : qui veut payer quand on peut avoir des trucs gratuits super bien faits ? qui ? (moi pour BOS pacifique mais sinon ?)

A l epoque de IL2 avec 1000 joueurs tous les soirs il n y avait pas de super beaux jeux WW2 gratuits.
Et aujourd'hui en WW2, il y a quoi de vraiment gratuit et super beau mise à part peut être War Thunder mais qui ne joue pourtant pas vraiment dans la catégorie Simulation ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#66

Message par Balto »

tu dis ca :
Mais ne crois tu pas que cette tendance à la baisse pourrait aussi s'expliquer par un autre phénomène comme par exemple le désintérêt progressif et normal d'une période qui prend de l'age ?
les nouvelles générations n'en n'ont plus rien à fout.. ne sont plus sensibilisé par le contexte.
moi je te dis que ton raisonnement est faux : les jeunes jouent à des jeux basés sur la WW2 parceque cette période les interesse et meme sur des périodes plus anciennes.
Par contre le truc c'est que de magnifiques jeux basés sur la WW2 sont disponibles gratuitement donc forcement la communauté enclin à payer est plus réduite que à l époque de IL2 où il n'y avait pas de jeu gratuit de qualité sur la WW2..

Bref tout ce que tu as à retenir de mon intervention c'est : ce n'est pas parcequ'on s'éloigne d'une période qu'un jeu basé sur cette période interessera moins de monde.
Je dirai meme que c'est l'inverse : plus les années passent et plus la population mondiale augmente et plus le potentiel de joueurs augmente.
Par contre si cette population prend l habitude de jouer gratuitement tu auras du mal à la faire payer MEME pour un service un poil différent ( simulation != arcade).


Tu crois que les jeux gratuits sur la WW2 ne sont pas des concurrents à BOS car BOS est un "simulateur" et que les jeux gratuits (qui font jouer ensemble des centaines de milliers de joueurs) ne sont que arcade.
Mais ca aussi c'est un mauvais raisonnement .

Et c'est ca le probleme : quand tu peux manger des pommes gratuitement (les jeux moins hardcore que BOS) tu achetes moins de fraises payantes(BOS) que si tu n'as pas de pommes gratuites.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#67

Message par maverick6 »

Perso je préfère payer pour BoS que jouer gratuitement à War Thunder (j'ai les deux, j'ai laché la partie air de war thunder car même si c'est beau, le mode simu reste trop arcade).
Y à aucun équivalent gratuit à BoS. Si tu compare à War Thunder tu fait fausse route car ils n'ont vraiment rien à voir. Pour BoS tu paie des MdV crédibles, une physique, des modèles de dégâts etc... qui tiennent la route. War Thunder est un eye candy sans profondeur à coté. C'est très loin d'être "un poil différent".

Par contre c'est vrai que pour beaucoup aujourd'hui, passer 2h à configurer un joystick et 10 de plus à apprendre les touches pour gérer la température de son moteur ça rebute. Alors même si t'es à fond WW2, si t'a pas trop de temps et que tu veux pas te prendre la tête tu va sur WT, pas sur BoS. Et quand on voit comment marchent WT, WoT, Red Orchestra etc... je pense qu'il y à encore beaucoup de monde intéressé par la WW2.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#68

Message par Balto »

Si tu compare à War Thunder tu fait fausse route car ils n'ont vraiment rien à voir.
Parfait, ca tombe bien car je ne les compare pas.

Moi je dis juste que contrairement à ce que certains pensent ici , les jeunes s interessent à la WW2 malgré le temps qui nous éloigne de cette période.
Suffit de voir le succes de FURY avec Brad Pitt etc.
Donc dire BOS ne marche pas parceque le temps a passé depuis la WW2 ne tient pas la route.


Cherchons ce qui fait que BOS ne marche pas alors qu'il propose en 2016 (avec les nouvelles technologies) ce que IL2 proposait en 2000.

Hypothese Balto :

année 2000 = jeux WW2 tous payants
année 2016 = jeux WW2 gratuits + payants

Et je pense que beaucoup de gens (mes neveux et leurs copains par exemple) s 'interessent aux simulateurs de WW2, et si ils ne jouaient pas à WOP et Warthunder et bien ils iraient sur BOS.
Mais bon là le gratos ca bloque l'effort financier.

Maintenant mon hypothese n'est surement pas la seule explication pour expliquer l echec (en terme de nombre de joueurs) de Clodo et BOS et la tienne (configuration compliquée des touches)
tient la route aussi. Quoi que, en réflechissant, ce temps on l'avait tous pris pour IL2 premier du nom.

Enfin bref je pense que cette histoire de gratuit/payant est un facteur important mais sous estimé dans cette discussion.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#69

Message par Super_Baloo »

Je suis d'accord avec Balto.

Les concurrents aussi bien payants que gratuit sont bien plus nombreux qu'avant

début 2000 on avait la série CFS et IL2 en gros, maintenant on a CLOD, BOS, les World of truc, un peu de monde sur DCS, et toujours des irréductibles sur IL2 1946 et divers mods.

Divers degrés de réalisme mais concurrents quand même.

C'est tout sauf une question d'époque et de génération, c'est que la communauté est fractionnée.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#70

Message par NN_RugbyGoth »

Balto a écrit :
Si tu compare à War Thunder tu fait fausse route car ils n'ont vraiment rien à voir.
Parfait, ca tombe bien car je ne les compare pas.

Moi je dis juste que contrairement à ce que certains pensent ici , les jeunes s interessent à la WW2 malgré le temps qui nous éloigne de cette période.
Suffit de voir le succes de FURY avec Brad Pitt etc.
Donc dire BOS ne marche pas parceque le temps a passé depuis la WW2 ne tient pas la route.


Cherchons ce qui fait que BOS ne marche pas alors qu'il propose en 2016 (avec les nouvelles technologies) ce que IL2 proposait en 2000.

Hypothese Balto :

année 2000 = jeux WW2 tous payants
année 2016 = jeux WW2 gratuits + payants

Et je pense que beaucoup de gens (mes neveux et leurs copains par exemple) s 'interessent aux simulateurs de WW2, et si ils ne jouaient pas à WOP et Warthunder et bien ils iraient sur BOS.
Mais bon là le gratos ca bloque l'effort financier.

Maintenant mon hypothese n'est surement pas la seule explication pour expliquer l echec (en terme de nombre de joueurs) de Clodo et BOS et la tienne (configuration compliquée des touches)
tient la route aussi. Quoi que, en réflechissant, ce temps on l'avait tous pris pour IL2 premier du nom.

Enfin bref je pense que cette histoire de gratuit/payant est un facteur important mais sous estimé dans cette discussion.
Ca se défend. on sera d'accord sur le fait que la player base WWII n'a pas diminué, et peut être même augmenté. Par contre elle est sacrément éclatée entre WoT, WoW, WT (tank et avions), CloDo, BoS, BoM et même 1946!

Effectivement la gratuité a priori (le but reste de te frustrer pour te faire crashé les sous plus tard) des softs que tu pointes les rends plus accessibles, mais c'est surtout leur facilité de jeu, non seulement dans les paramètres, mais aussi dans le gameplay. Pas de nav, pas besoin de savoir décoller ou atterrir, il suffit de savoir bouger une souri et cliquer!

Prenons WT, j'ai commencé à y jouer pendant la beta fermée et ce pendant 2 ans, donc je connais. J'étais un acteur très actif de la communauté "simulateur". On n'avait de cesse d'essayer d'y amener plus de joueurs car on était un peu juste malgré les 18000 joueurs en ligne le week-end en soirée... Le problème pour sauter le pas, ce n'était pas le prix, mais bien la complexité du vol! Déjà, ils étaient persuadé qu'un joystick coûtait un bras nécessairement (jamais compris d'où venait cette légende, le mien m'a coûté 50€...) ensuite c'était le fait d'être dans le cockpit et de ne pouvoir regarder autour aisément (le track ir ça coute un bras et peu de gens peuvent s'en bricoler un, même si globalement c'est à la portée d'un élève correct de 4ème...) et enfin, le fait de devoir décoller et, parfois, atterrir.
Pour ceux qui volaient régulièrement en mode simulateur sur WT, la plupart sont passés sur BoS, si le prix a mis un petit délai à leur jonction sur BoS, ce n'est pas vraiment le frein principal, c'est bien la complexité du soft qui n'est pas arcade, mais bien tourné vers la simulation.

Ca reste mon expérience et donc éminemment subjectif, mais je pense qu'on a plutôt affaire à plusieurs communautés. Une communauté qui va chercher le K/D ratio, l'action rapide, le spectaculaire, qui constitue la majorité de la communauté WWII et ensuite celle qui cherche un plaisir moins immédiat, plus immersif et donc plus difficile à atteindre, c'est la communauté des simulateurs. Il existe des passerelles, comme WT, mais le saut est difficile, et le prix reste, à mon sens, un paramètre assez faible.

Info intéressante : Les joueurs de WT dépensent en moyenne 3.26$/ mois (https://www.superdataresearch.com/blog/mmo-arpu/) et tous les joueurs ne paient pas (loin de là, une étude sur 10 millions de joueurs parle de 2.2% : http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... pend-money)

Si on rapproche ces 2 études, on arrive à environ 200$/mois/joueur qui paie (pour world of tank, on n'a pas assez de données pour WT). La 2ème étude est discutable malgré ses 10 millions de joueurs car elle se base sur tous les joueurs de f2p (candy crush compris) mais tout cela tend quand même à dire qu'on a des joueurs qui paient pour les jeux gratuit et pas qu'un peu (41 millions par mois pour World of tanks avec 9.1 millions de joueurs).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#71

Message par sport02 »

intéressante analyse qui fait le tour du sujet sur la pseudo gratuité ,
cela me fait penser a la version gratuite de Rof ; les mêmes développeurs de Bos , histoire de mettre le doigt dans la confiture , mais ce n' est pas pour autant que les ventes se sont envolées , je pense aussi que c' est le coté simu qui rebute la majorité .
Dernière modification par sport02 le mar. avr. 19, 2016 2:21 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#72

Message par actionjoe »

je pense aussi que c' est le coté simu qui rebute la majorité et non le tarif
Hum, peut-être, mais pas que non plus. En contre-exemple, KSP (simu/bac à sable spatial), a dépassé, je crois, le million de copies vendues sur Steam, pour un prix et une "complexité" tout à fait comparable.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#73

Message par sport02 »

oups !! j' avais édité mon message entre temps ,
sinon oui bien sûr mais encore un autre public peu être , d' ailleurs sur C6 il n' y a pas énormement de monde sur le sujet .
je crois que pour le prix et d' une façon générale si on a vraiment envie on se le paye
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#74

Message par actionjoe »

d' une façon générale si on a vraiment envie
Dans mon cas, c'est là qu'est l'os! Je sais qu'il a plein de qualités, et quelques défauts aussi, mais à chaque solde où je me dis que je vais le prendre, finalement, je m'abstiens, et je me refais des petites sessions d'Il2 1946 à la place, où question théâtre/époque, on peut virevolter selon l'envie du moment.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#75

Message par sport02 »

d' une certaine façon je dirais chapeau comment font ils pour rester sur il2 1946 , mais perso c' est plus possible ça pique trop les yeux pour moi et sans compter par exemple les sensations de vol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »