BOM les sujets qui fâchent...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#76

Message par YLB »

sport02 a écrit : [...] je pense aussi que c' est le coté simu qui rebute la majorité .
je plussoie également

Rappellez vous l'époque déjà lointaine du début des années 2000 où le nombre de joueurs à Il2 étaient très important
La majorité d'entre eux ne faisaient pas de coop ou autres missions dog très poussées d'un point de vue réalisme
Ils allaient sur des serveurs dog sans décollage pour se fritter avec un maximum d'autres joueurs le plus rapidement possible et sans s'encombrer d'un cockpit voir meme avec vues externe

donc l'immense majorité des joueurs viennent sur un jeu uniquement s'il est facile d’accès et ce n'est qu'ensuite, quand les joueurs accrochent réellement au jeu, qu'ils demandent à complexifier l'affaire et vont se tourner vers des parties plus réalistes, plus "simu"

aujourd'hui la communauté des "anciens" est éclaté sur de nombreux jeux voir entre différentes version d'un meme jeu
mais le nouveaux joueurs lambda ne se tourneront pas vers des jeux comme BOS/BOM/ROF/clodo car jugé trop complexe et onéreux pour débuter
ni vers IL2:1946 quelque soit la version/mod/patch car non seulement il est dépassé graphiquement mais en plus il y a tellement de version/mod/patch que s'en est incompréhensible
alors on peut s'en désoler ou non mais des jeux peu portés sur le cotés "simulateur" comme WarThunder connaissent un grand succes car gratuit, facile d'acces, simple a utiliser, beau graphiquement,etc
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#77

Message par Super_Baloo »

sport02 a écrit :d' une certaine façon je dirais chapeau comment font ils pour rester sur il2 1946 , mais perso c' est plus possible ça pique trop les yeux pour moi et sans compter par exemple les sensations de vol
N'empêche que si ta machine est un peu vielle, t'es bien content de pouvoir faire tourner un simu sympas fluidement.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#78

Message par sport02 »

argument qui n' a rien a voir avec la qualité intrinsèque du jeu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#79

Message par Pollux »

Balto a écrit :moi je te dis que ton raisonnement est faux :


C'est possible, car ce n'est que mon hypothèse... :innocent:

Balto a écrit :Tu crois que les jeux gratuits sur la WW2 ne sont pas des concurrents à BOS car BOS est un "simulateur" et que les jeux gratuits (qui font jouer ensemble des centaines de milliers de joueurs) ne sont que arcade.
Mais ca aussi c'est un mauvais raisonnement.


Encore une fois, cite moi un ou des jeux de warbird (arcade ou pas) moderne et gratuit (mise à part WTD) en concurrence avec BOS/BOM/DCS/CLODO/"IL2-46" ?

Et ce n'est pas par ce que tu apprécies une période dans un domaine particulier ( ici le vol sur avions de la WWII) que tu vas forcement te tourner vers tous les autres genres de jeu (FPS, RTS, RPG, etc...) de cette même période, aussi gratuit soit'il.
Ce serait comme dire que le FPS Verdun (très bon au passage :yes: ) fait de la concurrence à ROF... o_O
Balto a écrit :Par contre si cette population prend l habitude de jouer gratuitement tu auras du mal à la faire payer MEME pour un service un poil différent ( simulation != arcade).


C'est peut être là le vrai problème de cette génération, croire que tout peut être gratuit (légalement ou pas ... :emlaugh: ) !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#80

Message par actionjoe »

d' une certaine façon je dirais chapeau comment font ils pour rester sur il2 1946 , mais perso c' est plus possible ça pique trop les yeux pour moi et sans compter par exemple les sensations de vol
Et bien si Stalingrad et Moscou ne te branchent pas plus que ça, et que tu n'as pas envie d'attendre 2025 pour voler sur un théâtre/avion/époque qui t'intéressent plus, tu n'as pas trop le choix. Et, mais ça c'est les goûts de chacun, je trouve que la différence de génération entre Il2 1946 (moddé) et BOS est n'est pas aussi brutale qu'entre Il2 et ses prédécesseurs (EAW/CFS), ce qui fait que ça passe crème (ça, c'est pour les jeunes ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#81

Message par sport02 »

tu as eu l' occasion d' essayer Bos ou tu te bases sur les vidéos ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#82

Message par actionjoe »

tu as eu l' occasion d' essayer Bos ou tu te bases sur les vidéos ?
Non, j'ai eu l'occasion de l'essayer l'automne dernier. Et je vole toutes les semaines-ou presque-sur ROF. C'est certain qu'il y a une différence, BOS/ROF offrent de meilleurs graphismes et sensations de vol, mais Il2 46' reste fort valable sur ces deux points. En comparaison, je joue aussi pas mal à WOFF (basé sur CFS3), où là, les sensations de vol semblent parfois d'un autre temps (elles le sont), mais le jeu compense par de jolis graphismes (en certains points, meilleurs qu'Il2 46'-je pense aux ombres dynamiques) et un mode campagne solo qui écrase la concurrence.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#83

Message par Nonolem »

Comme dit plus haut par d'autres, il2-1946, je peux plus.. il est désinstallé depuis longtemps.

Il y a un monde entre les modèles physique de RoF/BoS/BoM et IL2-1946 même modé (comment d'ailleurs, c'est devenu un bo... sans nom). Sans parlé des graphismes.

Mais je suis d'accord sur un point : IL-2 1946 à l'immense avantage de tourner sur de vielles bécanes.

Sinon, c'est le passé. Ce jeu a été très bon, mais avec l'évolution du matériel, maintenant il y a beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#84

Message par actionjoe »

Ce jeu a été très bon, mais avec l'évolution du matériel, maintenant il y a beaucoup mieux.
En terme de physique/graphisme, je ne le conteste pas. Pour le reste, c'est moins sûr.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#85

Message par Balto »

Clairement, pour jouer au dessus du pacifique y a rien d autre que IL2 (le vieux ) donc bon ben on fait avec.

Moi le jour où (enfin si) BOS passe sur le pacifique j achete un nouvel ordi et j achete BOS pacifique si on me dit que les IA sont sympa à jouer contre (comprendre pas des cheaters avec des moteurs boostés et des model de vol différent de ceux des joueurs comme dans IL2 le vieux).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#86

Message par Nonolem »

Balto a écrit :Clairement, pour jouer au dessus du pacifique y a rien d autre que IL2 (le vieux ) donc bon ben on fait avec.

Moi le jour où (enfin si) BOS passe sur le pacifique j achete un nouvel ordi et j achete BOS pacifique si on me dit que les IA sont sympa à jouer contre (comprendre pas des cheaters avec des moteurs boostés et des model de vol différent de ceux des joueurs comme dans IL2 le vieux).
C'est le cas : dans RoF, BoS et BoM, l'IA a les mêmes modèles physiques que les joueurs.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#87

Message par sport02 »

faut pas non plus attendre un copier coller d' il2 , il n' empêche que j' aimerais bien voir leur travail sur la simulation d' un appontage , j' aimerais que leur prochain opus comporte cela , peu importe le théâtre , et d' avoir une vraie nouveauté mais je n' y crois pas , ce serait une très heureuse surprise si c' était le cas .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#88

Message par Taeht Dewoht »

En parlant des prix conséquents du soft... je signale quand même qu'avec le système des soldes,comme partout, il y a moyen de faire de bonnes affaires et de faire un achat groupé en mixant BOS soldé et BOM prix plein.

A partir de là, si c'est encore trop cher pour un simu, c'est à dire un support sur lequel beaucoup de temps est consacré, il faut rester sur Wrth, WoT, WoShip. Mais en tout cas, il faut arrêter de comparer les deux...

Pour les théâtres d'opération :
- certains rêvent de l'Afrique du Nord;
- d'autres du pacifique
- d'une campagne de France.

Mais, c'est une question de goût:
Le pacifique sans la Papouasie, l'Indonésie, ou la Birmanie, cela se résume à voler au-dessus de l'au pendant des heures (très peu pour moi personnellement); le désert, en dehors des zones de dépression (relief), c'est voler au-dessus dans un décor plutôt monotone à la longue sans arbres, sans réelle saison ni météo (pas de neige, de pluie, ect...).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#89

Message par Sniv »

Pour le prochain théâtre, les devs (russes) ont déjà annoncé par le passé que leurs préférences allait à Kursk et Kuban.
De son côté, Jason (le producteur - qui est américain), souhaiterait un théâtre hors front de l'Est, notamment pour attirer le marché américain.

Vu la sortie très prochaine de BoM, on devrait connaitre assez vite le prochain théâtre et on verra comment ils ont réglé leur dilemme. En tout cas, depuis l'annonce de BoM et son planeset, la perspective d'un théâtre MTO est vraisemblable. Si c'est du PTO, ce serait une vraie surprise (mais peu probable à mon avis)!
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#90

Message par *{64s}Tomio_I »

[quote="PA-Sniv"]Vu la sortie très prochaine de BoM, /quote]

Tous les avions sont sortis, la map aussi, qu'est ce qui détermine que BoM est sorti ?
Me dis pas que c'est la campagne solo parce qu'elle est en béta...

C'est une évidence que le prochain opus doit inclure des avions américains pour gagner une plus grande base de joueurs.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#91

Message par PatCartier »

Taeht Dewoht a écrit ::
Le pacifique sans la Papouasie, l'Indonésie, ou la Birmanie, cela se résume à voler au-dessus de l'au pendant des heures (très peu pour moi personnellement); le désert, en dehors des zones de dépression (relief), c'est voler au-dessus dans un décor plutôt monotone à la longue sans arbres, sans réelle saison ni météo (pas de neige, de pluie, ect...).
Avec les Solomons, t'as une belle carte + un planeset qui permet aussi de "belles" batailles aéronavales. Mais je n'ose même pas y croire une seconde.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#92

Message par Pollux »

Il me semble avoir vu un post de Jason (je ne sais plus ou) disant que le prochain théâtre d'opération ne serait pas le pacifique, du moins pas tout de suite... :emlaugh:

D'un coté, rester sur le front de l'est plus loin dans le temps (Kursk ou Kuban) permettrait de finir de couvrir ce front.

Mais d'un autre, un peu de changement ferait aussi du bien.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#93

Message par Pollux »

*{64s}Tomio_I a écrit :Tous les avions sont sortis, la map aussi, qu'est ce qui détermine que BoM est sorti ?
Me dis pas que c'est la campagne solo parce qu'elle est en béta...
Je crois bien que si.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#94

Message par NN_RugbyGoth »

*{64s}Tomio_I a écrit :
Tous les avions sont sortis, la map aussi, qu'est ce qui détermine que BoM est sorti ?
Me dis pas que c'est la campagne solo parce qu'elle est en béta...
Regarde le dernier dev diary, ils travaillent activement sur la partie solo en ce moment : http://forum.il2sturmovik.com/topic/221 ... iscussion/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#95

Message par Pollux »

PA-Sniv a écrit :Pour le prochain théâtre, les devs (russes) ont déjà annoncé par le passé que leurs préférences allait à Kursk et Kuban.
De son côté, Jason (le producteur - qui est américain), souhaiterait un théâtre hors front de l'Est, notamment pour attirer le marché américain.

Vu la sortie très prochaine de BoM, on devrait connaitre assez vite le prochain théâtre et on verra comment ils ont réglé leur dilemme. En tout cas, depuis l'annonce de BoM et son planeset, la perspective d'un théâtre MTO est vraisemblable. Si c'est du PTO, ce serait une vraie surprise (mais peu probable à mon avis)!


Une info de dernière minute vient de me parvenir sous le manteau grâce à un agent infiltré par delà les lignes ennemis... :emlaugh:

Mais info de source sur, à prendre avec le plus grand sérieux... :yes:

La carte en développement en ce moment n'est ni Koursk, ni Kuban, ni un théâtre MTO et encore moins un théatre PTO... Stop

Sur ceux faite de beau rêve... :hum:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#96

Message par Nonolem »

Les devs ont parlé d'un truc jamais fait auparavant, il me semble l'avoir lu... Bataille de France?

Beaucoup de gens qui aiment voler Allemand on écrit sur différents forums qu'ils étaient intéressés, et d'autres qui aiment voler Anglais aussi pourvu qu'il y ait du Hurricane ou un peu de Spit dedans. Il y a du Curtiss aussi pour ceux qui aiment voler Ricain.

C'est la même carte que RoF d'un point de vu topographique, mais à moderniser, l’urbanisation ayant beaucoup changé. Ça fait un peu moins de boulot, même si sûrement beaucoup est à faire.

On verra bien, mais pas complètement impossible.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#97

Message par *{64s}Tomio_I »

Pollux a écrit :
PA-Sniv a écrit :Pour le prochain théâtre, les devs (russes) ont déjà annoncé par le passé que leurs préférences allait à Kursk et Kuban.
De son côté, Jason (le producteur - qui est américain), souhaiterait un théâtre hors front de l'Est, notamment pour attirer le marché américain.

Vu la sortie très prochaine de BoM, on devrait connaitre assez vite le prochain théâtre et on verra comment ils ont réglé leur dilemme. En tout cas, depuis l'annonce de BoM et son planeset, la perspective d'un théâtre MTO est vraisemblable. Si c'est du PTO, ce serait une vraie surprise (mais peu probable à mon avis)!


Une info de dernière minute vient de me parvenir sous le manteau grâce à un agent infiltré par delà les lignes ennemis... :emlaugh:

Mais info de source sure a prendre avec le plus grand sérieux... :yes:

La carte en développement en ce moment n'est ni Koursk, ni Kuban, ni un théâtre MTO et encore moins un théatre PTO... Stop

Sur ceux faite de beau rêve... :hum:

:exit:
J'espère que c'est pas un blague hein :busted_re
My 2 cents sur la Corée, l'équipe de Clodo avait commencé à travailler desssus et ca permet de satisfaire les ricains avec du matériel US tout comme l'équipe de devs russes qui semble très porté sur la réhabilitation du rôle russe dans la guerre
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#98

Message par rollnloop »

Karkhov, jamais traité et russe.... pas que ça m'enthousiasme mais c'est un candidat crédible, et un bon truc de feignasses niveau recyclage avions, ce qui pourrait bien convenir à cette équipe de bras cassés.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#99

Message par phoenix »

Nonolem a écrit :Les devs ont parlé d'un truc jamais fait auparavant, il me semble l'avoir lu... Bataille de France?

Beaucoup de gens qui aiment voler Allemand on écrit sur différents forums qu'ils étaient intéressés, et d'autres qui aiment voler Anglais aussi pourvu qu'il y ait du Hurricane ou un peu de Spit dedans. Il y a du Curtiss aussi pour ceux qui aiment voler Ricain.

C'est la même carte que RoF d'un point de vu topographique, mais à moderniser, l’urbanisation ayant beaucoup changé. Ça fait un peu moins de boulot, même si sûrement beaucoup est à faire.

On verra bien, mais pas complètement impossible.
Sur ce point on en a discuté sur le forum officiel et Rama a dit qu'il fallait tout refaire à zéro, pour pouvoir gérer l'urbanisation, et les évolutions au niveau des routes, etc...

@ Tomio : Pollux a laché ça pour déconner, il n'en sait pas plus que tout le monde, et seul les devs savent de ce quoi demain est fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOM map payante et autres sujets qui fachent

#100

Message par Pollux »

*{64s}Tomio_I a écrit :J'espère que c'est pas un blague hein :busted_re /quote]
phoenix a écrit :@ Tomio : Pollux a laché ça pour déconner, il n'en sait pas plus que tout le monde, et seul les devs savent de ce quoi demain est fait.
Houla, houla... vous me prêtez de bien mauvaise intention... o_O

Ce n'est pas vraiment le genre de la maison de balancer ce genre d'info juste pour créer le buzz !

Je confirme donc ce que j'ai dit plus haut car je tiens cela d'une personne très bien placé dans l'environnement des dév et qui sait de quoi elle parle.

Maintenant je n'en sais pas plus que vous sur le théâtre précis, si ce n'est qu'elle est déjà dans les strating block... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »