Patch BOS/BOM 1.201

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#26

Message par Claymore »

Hé bien au risque d'en surprendre quelques uns je suis du même avis que Tomio, après avoir eu une petite frayeur lors du téléchargement hier soir, que j'ai dû relancer pour que l'installation s'initialise, j'ai lancé le truc "pour voir" et fait un tour en G2 en rentrant du taf et... ben y'a du mieux et même du pas mal du tout !

J'ai porté une attention toute particulière au taxiage de l'avion et il semble qu'enfin le soufflage de la direction par l'hélice soit correctement modélisé, à tel point qu'on peut rouler tranquillou roulette de queue déverrouillée :banana:

Il était temps ! :jerry:

Bon maintenant je vais faire le tour du reste car il doit bien rester une ou deux bricoles à critiquer :tongue: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#27

Message par UF_Viking »

Je sais que je risque de poser une question bête mais quel est le réel plus de la version 64bits par rapport à la 32 ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#28

Message par lefuneste »

Bon, et bien j'espère qu'ils vont travailler aux IAs maintenant...

U47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2009

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#29

Message par U47 »

nouvelles mise a jour il passe en 1.201 b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#30

Message par Pollux »

Taille 106.91Mb

http://forum.il2sturmovik.com/topic/217 ... /?p=344928


Dear pilots, we just released the hotfix 1.201b.

1. Wind can be heard in the cockpit again;
2. Ju-88 propellers can be damaged;
3. Ju-88: it's no longer possible to fire invisible turret MGs after ditching the cockpit;
4. AI controlled MiG-3 planes should no longer wobble while flying in formation;
5. Texture cache has been increased thanks to 64-bit executable (skins should switch less frequently while viewing different objects);
6. Bomb/rocket release handles on Soviet planes won't do a full turn instead of normal one (happened in some cases).
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#31

Message par sport02 »

UF_Viking a écrit :Je sais que je risque de poser une question bête mais quel est le réel plus de la version 64bits par rapport à la 32 ?
meilleure stabilité du jeu , amelioration au niveau du chargement des textures ainsi qu' une plus grande résolution possible de celles ci je crois .

sinon sur moscou c' est fluide du coup je me demande pourquoi cette limitation du champ de bataille même s' il n' y a pas eu de combat , enfin c' est pas plus mal apres tout ça laisse une part d' imagination sur cette ville .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#32

Message par NN_RugbyGoth »

sport02 a écrit :
UF_Viking a écrit :Je sais que je risque de poser une question bête mais quel est le réel plus de la version 64bits par rapport à la 32 ?
meilleure stabilité du jeu , amelioration au niveau du chargement des textures ainsi qu' une plus grande résolution possible de celles ci je crois .

sinon sur moscou c' est fluide du coup je me demande pourquoi cette limitation du champ de bataille même s' il n' y a pas eu de combat , enfin c' est pas plus mal apres tout ça laisse une part d' imagination sur cette ville .
J'ajouterais qu'avec 32 bits on ne peut adresser que 4Go de RAM (système ET video) et donc les devs devaient faire avec cette limitation, ce qui entre autre provoquait le clignotement des skins perso (on voit d'abord la skin par défaut pendant 1sec ou 2 avant que la skin choisie n'apparaisse). Pareil pour les qualités des skins qui devaient se contenter de ces 4 Go (sinon on doit aller chercher dans le disque dur et ça prend beaucoup plus de temps que d'aller chercher en RAM)

D'ailleurs le nouveau patch commence à prendre avantage du 64bits avec l'augmentation du cache des textures. On va avoir de nombreuses améliorations du genre dans le futur... jusqu'à ce qu'on touche les limites du système de chacun (et non plus du soft, car avec 64 bits on peut adresser 18446744073 Go...)
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#33

Message par YLB »

Taeht Dewoht a écrit :Pas de track Ir 5 chez moi... :crying:
idem pour mon tackIR 4 depuis la version 1.201b :ouin:

EDIT : j'ai du reinstaller le drivers du trackir pour qu'il fonctionne sur BOS/BOM

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#34

Message par UF_Viking »

Ok, donc meilleur gestion de la mémoire et des skins en gros :)

Merci pour vos réponses. Je vais dormir moins bête ce soir.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#35

Message par Taeht Dewoht »

YLB a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Pas de track Ir 5 chez moi... :crying:
idem pour mon tackIR 4 depuis la version 1.201b :ouin:

EDIT : j'ai du reinstaller le drivers du trackir pour qu'il fonctionne sur BOS/BOM
Pareil, j'ai dû updater et même faire une réinstal de la dernière version téléchargée.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#36

Message par Otto_Bann »

Pollux a écrit :
les dév viennent de rendre possible le déverrouillages des unlocks pour les versions Premium de BOM via le site officiel. http://forum.il2sturmovik.com/topic/217 ... /?p=344733
Slt,

J'ai les premiums editions et j'arrive pas à unlocker pour ma part... (skins).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#37

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
Pollux a écrit :
les dév viennent de rendre possible le déverrouillages des unlocks pour les versions Premium de BOM via le site officiel. http://forum.il2sturmovik.com/topic/217 ... /?p=344733
Slt,

J'ai les premiums editions et j'arrive pas à unlocker pour ma part... (skins).
Les skins sont à débloquer, seul les équipements sont déblocables via le bouton unlock.
Dernière modification par phoenix le sam. avr. 02, 2016 8:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#38

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Hé bien au risque d'en surprendre quelques uns je suis du même avis que Tomio, après avoir eu une petite frayeur lors du téléchargement hier soir, que j'ai dû relancer pour que l'installation s'initialise, j'ai lancé le truc "pour voir" et fait un tour en G2 en rentrant du taf et... ben y'a du mieux et même du pas mal du tout !

J'ai porté une attention toute particulière au taxiage de l'avion et il semble qu'enfin le soufflage de la direction par l'hélice soit correctement modélisé, à tel point qu'on peut rouler tranquillou roulette de queue déverrouillée :banana:

Il était temps ! :jerry:

Bon maintenant je vais faire le tour du reste car il doit bien rester une ou deux bricoles à critiquer :tongue: :exit:
A ma connaissance, rien n'a été touché sur le 109, il y avait trop de boulot à côtés. C'est peut être dans un précédent patch (je ne me souviens pas). Pour le taxing, ils ont du changer certaines choses, vu que sur la carte de Moscou, il y a des terrains de campagne (style champ à la RoF).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#39

Message par Claymore »

Bah écoutes, peu importe de savoir si ça vient de ce patch ou d'un précédent, le principal étant que ce soit enfin conforme à ce qu'on peut facilement constater dans les vidéos d'avions restaurés au roulage :tongue:

Bon il y a encore ces foutus sauts de cabri à atténuer si on sort un tant soit peu des "Rollstraße" mais globalement c'est beaucoup mieux.

Ah j'allais oublier... l'herbe est encore trop haute :jerry:

[Edit] J'ai pris la décision d'acheter BoM à la prochaine promo... c'est pas rien quand même !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#40

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :... Les skins sont à débloquer, seul les équipements sont déblocables via le bouton unlock.
Ah ok. Dommage, ça me saoule ces missions à la con pour avoir des skins mais bon, puisqu'il faut y passer...
Claymore a écrit :... peu importe de savoir si ça vient de ce patch ou d'un précédent... globalement c'est beaucoup mieux....
Je confirme, j'ai la nette impression aussi que les 109 roulent mieux.
Claymore a écrit : J'ai pris la décision d'acheter BoM...
Je crois que personne ici n'a jamais douté que tu allais y venir... :cheer: Encore 1 patch ou 2 et Bouma nous rejoint aussi :Jumpy:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#41

Message par OBT~Lionel »

Moi, depuis ce dernier patch, Reshade SweetFx que j'avais téléchargé sur WikiBos ne fonctionne plus. Suis je le seul dans cette situation ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#42

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Bah écoutes, peu importe de savoir si ça vient de ce patch ou d'un précédent, le principal étant que ce soit enfin conforme à ce qu'on peut facilement constater dans les vidéos d'avions restaurés au roulage :tongue:

Bon il y a encore ces foutus sauts de cabri à atténuer si on sort un tant soit peu des "Rollstraße" mais globalement c'est beaucoup mieux.

Ah j'allais oublier... l'herbe est encore trop haute :jerry:

[Edit] J'ai pris la décision d'acheter BoM à la prochaine promo... c'est pas rien quand même !
C'est clair qu'au final, le principal, c'est que chacun y trouve son compte. ;)

Il y a encore des trucs à revoir, voir à voir tout court, car tout n'est pas parfait, mais ce qui compte au final, c'est le plaisir que l'on a, et le ressenti de chacun. Bref, ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à l'autre, tout comme les attentes des uns, ne sont pas les attentes des autres, ce qui fait que ce qui peut sembler rédhibitoire pour l'un sera une montagne pour l'autre.

Pour la hauteur des herbes, je ne peux rien faire, je bataille déjà pour avoir la possibilité (via une option graphique) de virer carrément l'herbe, vu le rendu dégueulasse que ça a en jeu. Je parle de la bulle d'affichage de l'herbe qui est bien trop petite (pour économiser des ressources). D'ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir vu de post sur ça.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#43

Message par sport02 »

en fait c' est le ju88 qui m'a induit en erreur concernant le roulage qui n' a pas changé en fait .
pour la nouvelle map et moscou je suis vraiment emballé .
apparement oui il y a un souci avec Reshade SweetFx que je n' utilise pas , d'apres le fofo officiel .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#44

Message par phoenix »

sport02 a écrit :en fait c' est le ju88 qui m'a induit en erreur concernant le roulage qui n' a pas changé en fait .
pour la nouvelle map et moscou je suis vraiment emballé .
apparement oui il y a un souci avec Reshade SweetFx que je n' utilise pas , d'apres le fofo officiel .
Le JU88 est une vrai saloperie à taxier, à cause de sa roulette de queue qui n'est pas verrouillable. Il faut faire attention avec lui, sous peine de faire des toupies (un peu comme le PE2).

Avec le passage en 64 bits, il y a des soucis avec les programmes 32 bits externes. Il faut chercher du côtés des mises à jour de ces programmes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#45

Message par Pollux »

Après un rapide test hier, je ne crois pas non plus que le roulage ait changé.
Ce qui est trompeur, ce sont les nouveaux aérodrome en terre façon ROF sur lesquels les rebonds existent de manière plus feutré. Mais si vous coupez à travers champ, vous serez encore soumis à de (trop?) fort rebonds comme dans BOS.

Pour l'herbe, ce n'est vraiment pas la hauteur qui me gêne le plus mais comme dit Phoenix, la bulle d'apparition bien trop petite qui gâche vraiment l'effet visuel. Trouver le chemin qui vous permet de quitter la piste principal ou de la rejoindre est souvent pénible. En char, c'est encore pire :...:
J'espère vraiment que le passage au 64 bits permette au dév de rajouter l'option graphique qui offrira la possibilité de gérer cette distance selon la puissance des PC ou de carrément la supprimer.


Bon sinon, pour le reste, ce patch est vraiment un grand pas en avant pour la suite de l'aventure IL2. Le jeu est devenu vraiment plus fluide, même mon track IR ne béguaille plus au démarrage :notworthy

Il y a encore pas mal de chose à améliorer, rajouter, inventer mais on est clairement sur la bonne voie.

Vivement l'annonce du prochain théâtre d'opération car je risque de pré-commander plus rapidement que pour BOM... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#46

Message par Claymore »

Perso je pense que si l'herbe était moins haute et/ou plus fine, graphiquement j'entends, la transition de la bulle de visibilité serait peut être un chouille atténuée et ça passerait mieux, non ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#47

Message par sport02 »

c' est sûr puisque pour rof la bulle est pas plus grande et c' est moins visible , il n' empêche que j' aime bien malgré ce defaut , et j' ai l' impression qu' ils prennent beaucoup de marge pour la jouabilité car jouant en 3D le jeu est tres fluide , idem pour les abords de la ville de moscou .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#48

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Perso je pense que si l'herbe était moins haute et/ou plus fine, graphiquement j'entends, la transition de la bulle de visibilité serait peut être un chouille atténuée et ça passerait mieux, non ?
Peut être mais pas sur. Regarde lorsque tu fais une approche d'un terrain. Tu ne vois pas l'herbe, et tu es trop haut pour que la hauteur d'herbe intervienne. Tu arrives sur le seuil de piste, et là, c'est le drame, car ce qui était le seuil de piste est en fait de l'herbe, du coup l'approche est faussée (si tu vises l'entrée de piste). Je ne suis pas sur de bien exprimer le truc.

Ce qui est sur, c'est que ça avance, pas forcément dans le sens que l'on souhaiterait (encore une fois, tout dépend des attentes personnelles de chacun), mais ça bouge, et dans l'ensemble, le bilan est positif.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#49

Message par C6_Trollbug »

Pollux a écrit : Vivement l'annonce du prochain théâtre d'opération car je risque de pré-commander plus rapidement que pour BOM... :hum:
BoK ? :Jumpy:
Si c'est celui-là, je signe aussi des deux mains !!!
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#50

Message par Poliakov »

C'est vrai que koursk serait absolument génial et ça fermerait très bien la boucle sur la guerre à l'est avant d'éventuellement passer à autre chose :)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »