Campagne BOM solo

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Campagne BOM solo

#1

Message par UF_Viking »

Bon, je ne sais pas si ça a déjà été rapporté mais moi qui essaye de jouer la campagne solo BOM j'ai quelques questionnements quand à la fiabilité de l'IA.

Je m'explique. Je suis en mod expert et quelques soit le camp choisi, lorsque j'arrive face à l'ennemi, en particulier les Russes, ils me descendent d'une seule rafale de 3/4 avant en montant. Moi je veux bien, mais lorsque je passe côté Russe, je n'arrive pas à avoir le même taux de monté que l'IA et surtout, il faut quand même avoir des reflexe de Superman pour pouvoir tirer un 109, même E en montant qui vous arrive dessus.

Quand à essayer de finir la campagne côté Russe, alors là c'est mission impossible. l'IA, déjà très forte lorsqu'elle a des avions russes, devient imbattable lorsqu'elle passe du côté allemand.

Sans parler des tirs de DCA et de mitrailleuse lourde qui viennent du sol et qui me plombe sans aucun problème.

DOnc, cette campagne me gonfle !!!!

Suis je le seul ?
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Campagne BOM solo

#2

Message par Lolsav »

Il se dit sur le forum,l'IA dans Bos ou Bom a le même taux de monté qu'un pilote Humain.

Pour info dans BOS BOM COD IL2-1946 l'IA c'est la même chose avec des réflexe de Superman comme tu as dit.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Campagne BOM solo

#3

Message par UF_Viking »

JE n'ai pas ressenti ça avec la campagne BOS, en mode expert également.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Campagne BOM solo

#4

Message par rollnloop »

Ca suffit les pleurnicheries bourgeoises, 1C sait très bien ce qui est bon pour les joueurs.

Amuse-toi camarade, sinon goulag ! :hummer:
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Campagne BOM solo

#5

Message par NN_Elanion »

Je crois me rapeller sans être sùr que le niveau des Ia dans la Campagne est proportionnel à ton niveau dans les stats de ta Campagne: 10 pour toi.
Et donc certainement ses capacités au tir.
Manière de ne pas dégouter ceux qui commencent la Campagne avec un niveau encore modeste.
http://il2sturmovik.com/stats/campaign/12020-uf_viking/
Ceci semble bien effectif dans BOS en tout cas.
Un expert pourra peut-être confirmer ou infirmer ces dires (?).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne BOM solo

#6

Message par phoenix »

NN_Elanion a écrit :Je crois me rapeller sans être sùr que le niveau des Ia dans la Campagne est proportionnel à ton niveau dans les stats de ta Campagne: 10 pour toi.
Et donc certainement ses capacités au tir.
Manière de ne pas dégouter ceux qui commencent la Campagne avec un niveau encore modeste.
http://il2sturmovik.com/stats/campaign/12020-uf_viking/
Ceci semble bien effectif dans BOS en tout cas.
Un expert pourra peut-être confirmer ou infirmer ces dires (?).
C'est exacte, et c'était déjà le cas dans BoS. Le niveau du pilote rend la campagne plus difficile. Dans Bos, il y a une progression liés à la prise de niveau du pilote globale. Comme BoM reprend le niveau de pilote de BoS pour fixer le niveau des IA, on se retrouve tout de suite en mode "expert". Cela est d'autant plus dure que si vous vous lancez en I16, vous avez en plus l'avion qui rentrent en compte.

Ce problème a été remonté auprés des développeurs. Mais ce problème se pose aussi pour quelqu'un qui veut tout débloquer à la mano. S'il ne vole que allemand et chasseur, il débloquera plus ou moins facilement la partie chasseur, mais en chiera plus pour la partie bombardier, car son niveau sera plus haut (plus le fait qu'il est moins à l'aise avec). Et aprés s'il change de camp, ce sera encore plus dur. C'est pour ça que certains conseillaient de débloquer en premier les avions sur lequel on était le moins à l'aise pour facilité les choses.

Bref, cette histoire de niveau tel qu'il est ne reflète en rien la capacité du pilote à maitriser sa machine, car il est globale.
Dernière modification par phoenix le dim. avr. 24, 2016 9:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Campagne BOM solo

#7

Message par sport02 »

ok j' aurais appris quelque chose également ,
sinon il ne faut pas rêver s' il y a des phases ou cela peut paraitre crédible l' ia reste ce qu' elle est ; soit trop faible et prévisible soit trop forte , cela reste impossible de modéliser par exemple le fait de perdre de vue l' ennemi par moment lors d' une mauvaise manœuvre , ce qui m' arrive souvent , l' ia sait toujours ou le joueur se trouve il me semble , à part avec les nuages et encore je ne sais pas si c' est vraiment pris en compte .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne BOM solo

#8

Message par phoenix »

En fonction du niveau de l'IA, sa bulle de détection varie, tout comme sa capacité à manœuvrer. Il sera possible de surprendre une IA faible ou normal, mais beaucoup plus dure sur des aces.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Campagne BOM solo

#9

Message par NN_Elanion »

Et on peut remarquer lorsque l' on s' entraine en mission rapide ( chasse contre chasse ) que même lorsque le bandit IA reste le même (même avion,même niveau),ses diverses capacités semblent varier nettement à chaque "combat" de même que la façon de combattre qui en découle.
Je me souviens que déjà dans Clodo,dans l' éditeur de mission,on pouvait modifier pas mal de caractéristiques des IA: capacités visuelles de détection,capacités au tir,capacités manoeuvriéres et autres.
Peut-être ont-ils modélisé cette variabilité du niveau des IA bien que les capacités au tir restent cependant toujours de très bon niveau ?
Les concepteurs de BOS/BOM ont-ils pu reprendre ces caractéristiques de Clodo ? ........................Qu' en est-il dans ROF ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Campagne BOM solo

#10

Message par sport02 »

il m' avait semblé aussi , faudra que je teste çà pour la chasse car jouant trop en " touriste " c' est a dire sans engagement suffisant de ma part j' avais laissé tombé , car avant ( début du jeu ) c' était plus facile quelque soit le niveau .
par contre les bombers ia en normal ( car ils restent en palier ) , j' ai pas constaté de différence de comportement d' une mission rapide a l' autre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Campagne BOM solo

#11

Message par UF_Viking »

Ben là c'est vrai que les chasseurs, même russes en IA sont imbattables !!! Le front de l'Est n'est plus ce qu'il était :) Fini les scores de folie.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »