Update 2.003

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.003

#26

Message par sport02 »

phoenix a écrit :Petite info sur l'herbe. cela fonctionne même aprés le hotfix de ce soir.

Avec le patch 2.003, la visibilité de l'herbe a été augmenté. Toutefois, si elle a augmenté, elle n'est pas encore parfaite. Il est possible d'augmenter encore plus la visibilité de l'herbe en changeant la valeur dans le fichier startup.cfg.

Toutefois, cela va consommer beaucoup de ressource. Attention, il semble que la carte Moscou consomme plus que stalingrad.

Mais si on peut l'augmenter, il est aussi possible d'enlever totalement l'herbe.

Si vous mettez la valeur
grass_distance = 000.00000

Elle disparaitra totalement.

A utiliser en tout connaissance de cause. Faite une sauvegarde de votre fichier pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce type de manipulation.
l' avantage d' une herbe lointaine c' est que cela supprime le scintillement des textures sol , sans blague !! , bon bien sûr en l' etat actuel il y a des phénomènes graphiques parasites avec les ombres sans parler des fps , mais put...n si un jour on pouvait avoir un résultat propre et fluide et avec cet essai çà me parait pas si irréaliste que cela et ce serait géniale car ça change vraiment l' aspect de la campagne en vol a très base altitude .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Update 2.003

#27

Message par Bex »

phoenix a écrit :Attention, la mission permet un control limité du serveur. Les joueurs ont la possibilité de passer à la mission suivante sans l'intervention d'admin. Pour cela, il faudra passer rouge, et aller en bas à droite de la carte. Vous zoomer, et vous verrez un terrain. Vous le sélectionnez, puis vous prenez l'IL2. Vous spawner, et ne faite rien. Au bout de quelques secondes, la mission se finira, et chargera la suivante.


><>< Option testée : cela marche parfaitement, vraiment classe !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.003

#28

Message par sport02 »

mon commentaire sur les fps concerne un test ; j' ai réglé l' herbe a 600m et 800m dans le fichier startup.cfg. au lieu de 300m dans le réglage " extreme " ingame et donc rien a voir avec un reglage " normale " du jeu à ce jour .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Update 2.003

#29

Message par Claymore »

iceheart a écrit :
en tout cas c'est sur que ça change le jeu leur patch , je suis passé de 50/60 fps a 10/25 sur WOL et de 60 a 25/30 en offline sans rien changer a mes settings
après en online c'est peu etre le serveur qui a du mal (serveur quasi plein )je l'espere surtout, vu que c'etait une map hiver en plus
Hé bah mon vieux, moi qui était déjà à la rue question fps bien avant ça, mon retour en vol n'est décidément pas pour demain :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Update 2.003

#30

Message par *{64s}Tomio_I »

je te trouve dur ice, l'herbe fait partie des options qui arrivent au fur et à mesure parce que les gens se ré-équippent progressivement
Si on l'avait eu il y a 2 ans, le jeu aurait ressemblé à clodo à sa sortie en terme de fps...

Perso, j'attendais l'herbe lointaine, c'est une chose très important quand on vole tba comme moi :Jumpy:
Du reste, on passe beaucoup de temps au sol à démarrer les moteurs et taxier xD
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le jeu. août 11, 2016 12:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Update 2.003

#31

Message par iceheart »

j'aime voler très bas aussi et voir l'herbe de loin de m'apporte rien que ce soit en terme de sensation ou de gameplay , tant mieux si ça en contente ,on a pas tous les même attente du jeu



personne n'a noter de grosse chute de fps avec le dernier patch ? parce que si je suis le seul c'est que ça ne viens pas du patch (mes excuses aux devs dans ce cas lol )
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Update 2.003

#32

Message par *{64s}Tomio_I »

La seule chute, c'est l'herbe mais bon on l'a voulu...
Bcp se sont plaint de pas pouvoir jouer sur des options graphiques avancées, que la CG se tournait les pouces.
Voilà qu'on peut avec l'herbe qui manquait vraiment et on est tjrs pas content :hum:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Update 2.003

#33

Message par iceheart »

j'ai pas encore toucher a l'herbe enfin je me comprend lol :hum:

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Update 2.003

#34

Message par DR_Corse66 »

Pour info j'ai rencontré un problème sur cette version dans la campagne que je viens de poster dans le fourm technique d'IL2
Hi all,

Just experienced a strange behaviour with 2.003 this morning.
I played a campaign game Stalingrad Part 1 in a Lagg3.



Mission settings were :

- intercept (enemy attack aircraft)

- full

- expert




So I took off, follow the waypoints, splash 3 JU 87, was hit and leak fuel and RTB properly.

I went to the exit waypoint then proceed to land normally and received the yellow message "You have successfully landed".

However after turning the engine off and press escape, I notice it says:

"Mission completed go home", and then a red button "cancel mission" instead of finish mission.


I waited 5 minutes, nothing changed, so I press cancel mission.

I ended up with a mission failure, while according to me it has every check to have a mission completed



I know that stats can be faulty some times, like on my profile it says I have only 33 missions completed while having fully completed the Stalingrad part 2 campaign.. (don't know why, one day after CTD campaign stats went weird), but I feel it has more to do with the update.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.003

#35

Message par sport02 »

ça c' est sûr que les fps en prennent un coup , sinon je la trouve un peu trop cramée cette herbe , trop blanche , et le son des armes donnent plutôt l' impression d' une bande son prises dans un studio et non dans un zinc qui fait feu , les précédents paraissaient plus crédibles , c' est un peu comme les mods sons moteurs trop clean .
ils ont fait mieux comme patch .
Dernière modification par sport02 le jeu. août 11, 2016 8:09 pm, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

matfar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 décembre 2010

Re: Update 2.003

#36

Message par matfar »

DR_Corse66 a écrit :Pour info j'ai rencontré un problème sur cette version dans la campagne que je viens de poster dans le fourm technique d'IL2
Hi all,

Just experienced a strange behaviour with 2.003 this morning.
I played a campaign game Stalingrad Part 1 in a Lagg3.



Mission settings were :

- intercept (enemy attack aircraft)

- full

- expert




So I took off, follow the waypoints, splash 3 JU 87, was hit and leak fuel and RTB properly.

I went to the exit waypoint then proceed to land normally and received the yellow message "You have successfully landed".

However after turning the engine off and press escape, I notice it says:

"Mission completed go home", and then a red button "cancel mission" instead of finish mission.


I waited 5 minutes, nothing changed, so I press cancel mission.

I ended up with a mission failure, while according to me it has every check to have a mission completed



I know that stats can be faulty some times, like on my profile it says I have only 33 missions completed while having fully completed the Stalingrad part 2 campaign.. (don't know why, one day after CTD campaign stats went weird), but I feel it has more to do with the update.
J'ai déjà eût le même soucis avant la dernière MAJ, je pense que c'est en rapport avec le fait que je n'avais pas descendu assez de bombers comparé à se qui était demandé lors du breifing.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update 2.003

#37

Message par Azrayen »

iceheart, puis-je attirer ton attention sur un engagement que tu as pris (ne serait-ce que tacitement) ? :busted_re
vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, politique, religieux, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Un peu de trolling ça peut être marrant (ou pas d'ailleurs...), en revanche les propos injurieux/obscènes c'est niet => direction les oubliettes. :banned:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Update 2.003

#38

Message par Pollux »

Post concernant les soucis de Hiceheart déplacé dans la partie technique: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1554987

Retour au sujet.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Update 2.003

#39

Message par SV_MadisonV44 »

sport02 a écrit :ça c' est sûr que les fps en prennent un coup , sinon je la trouve un peu trop cramée cette herbe , trop blanche , et le son des armes donnent plutôt l' impression d' une bande son prises dans un studio et non dans un zinc qui fait feu , les précédents paraissaient plus crédibles , c' est un peu comme les mods sons moteurs trop clean .
ils ont fait mieux comme patch .
en tout cas il y a des avis qui sont souvent extrêmes :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Update 2.003

#40

Message par jeanba »

Testé rapidement hier : j'ai bien aimé
Pas de chute évidente de FPS.
Les missions de la campagne se renouvellent un peu et sont assez sympa (combat entre l'artillerie Allemande et les canonières soviétiques)
J'aime bien les sons
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.003

#41

Message par sport02 »

SV_MadisonV44 a écrit :
sport02 a écrit :ça c' est sûr que les fps en prennent un coup , sinon je la trouve un peu trop cramée cette herbe , trop blanche , et le son des armes donnent plutôt l' impression d' une bande son prises dans un studio et non dans un zinc qui fait feu , les précédents paraissaient plus crédibles , c' est un peu comme les mods sons moteurs trop clean .
ils ont fait mieux comme patch .
en tout cas il y a des avis qui sont souvent extrêmes :hum:
certainement pas , je nuance par la dernière phrase et je n' utilise pas le terme " toujours " .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Update 2.003

#42

Message par NN_RugbyGoth »

Concernant les fps, j'ai activé "l'herbe extrême" sur la carte Stalingrad et n'ait pas constaté de chute de fps.

Je tourne sur un i5 6600k @ 4.0GHz avec une GTX 960

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Update 2.003

#43

Message par Taeht Dewoht »

Pas de changement dans les FPS chez moi non plus. j'ai activé herbe extrême (mais sans tripoter les valeurs dans le fichier).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Update 2.003

#44

Message par iceheart »

Taeht Dewoht a écrit :Pas de changement dans les FPS chez moi non plus. j'ai activé herbe extrême (mais sans tripoter les valeurs dans le fichier).
en cochant la case tu modifie les valeurs de 100.000 a 300.000

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Update 2.003

#45

Message par Taeht Dewoht »

Oui, mais je voulais préciser que je n'avais pas boosté la distance en tripotant les fichiers et en mettant par exemple 500 m.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.003

#46

Message par sport02 »

j' espère que rien qu' avec directx11 si ça se fait , on puisse aller plus loin .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Update 2.003

#47

Message par Pollux »

zorkaiev a écrit : déblocage des unlocks pour tous (y compris des skins mais à venir si j'ai bien compris) etc ... et qui devraient permettre une plus grande richesse pour tous.
Jason confirme le petit délai pour le déblocages des skins des avions contenu dans BOS et BOM standard. Les skins des avions premium eux sont semble t'il déjà débloqué.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-q ... /?p=376871
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Update 2.003

#48

Message par sport02 »

dans les nouveautés j' ai remarqué des ballons anti aérien au dessus de Moscou
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Update 2.003

#49

Message par Bex »

sport02 a écrit :j' ai remarqué des ballons anti aérien au dessus de Moscou


Wouah j'avais pas remarqué ! Bonne nouvelle un élément de plus dans le décor !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »