Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#26

Message par jojo »

C6_Werner a écrit :Je comprend pas pourquoi ça choque d'avoir de la pub dans un jeux vidéo, il me semble que l'on vie dans une société de consommation alors ou est le mal si on vous matraque de pub, le but étant de vous faire crasher un max à la limite du harcèlement.
En fait tu te marres en faisant de la provoc', c'est ça ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#27

Message par Taeht Dewoht »

Loslav, à chaque fois tu viens nous pourrir le forum avec des messages à la bêtise insondable, alors retourne sur COD en continuant d'attendre la lune (depuis 2 ans) ... mais ait la décence d'arrêter d'attaquer un soft et ses dév qui travaillent et donnent du contenu avec un projet qui avance.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#28

Message par Taeht Dewoht »

Pour les serveurs payants que mettraient en ligne un squad ou une communauté. il est tout à fait logique que cela soit verrouillé et que les participants verse un écot.
C'est la démarche de X qui me scie et c'était question de lui faire revenir la manivelle dans les dents.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#29

Message par Taeht Dewoht »

Balto a écrit : Pour info ca fait des dizaines d'années qu'il y a des coach payants pour jouer à des jeux videos.
.
Ah bon, trouver ça risible, c'est de l'étroitesse d'esprit? Moi, j'y vois du bon sens à penser que cela prête à sourire.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#30

Message par NNFFL=Temeraire= »


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#31

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Temeraire= a écrit :rattrapé par la police :busted_co (post 238)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/388 ... mrx/page-6

Et pan !
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#32

Message par Balto »

Taeht Dewoht a écrit :
Balto a écrit : Pour info ca fait des dizaines d'années qu'il y a des coach payants pour jouer à des jeux videos.
.
Ah bon, trouver ça risible, c'est de l'étroitesse d'esprit? Moi, j'y vois du bon sens à penser que cela prête à sourire.
Létroitesse d'ésprit c'est pas de sourire, d ailleurs Werner m'a bien fait rigoler avec Rocco.
L etroitesse d'ésprit c'est vouloir comme tu dis :
Taeht Dewoht a écrit :lui faire revenir la manivelle dans les dents.
Laisse le donc monter son truc, qu est ce que ca peut faire à ta liberté personnelle que ce gars monte son affaires.
Tu es qui pour décreter ce qui est bon ou pas ?
Tu te comporte comme un terroriste qui veut imposer son point de vue par la force.

Que les producteurs de jeu veulent l'interdire car ils veulent un part des bénéfices là c'est autre chose,
ils ont bossé et sans leur travail mr X ne pourrait pas gagner de l'argent donc ils veulent une part du gateau, ca je peux le comprendre.

Moi toi je ne comprends pas où est l'interet de souhaiter que le gars se prenne un retour de manivelle ?
Mais pourquoi ? Ca va t apporter quoi ou plutot t'enlever quoi si le gars monte son truc ? tu y perds quoi ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#33

Message par Taeht Dewoht »

Donner son avis et ne pas être d'accord et espérer que cela se casse la gueule, ce n'est pas du terrorisme... C'est utiliser ce genre de vocabulaire comme celui d'"extrémiste" qui est radical justement.
Oui, fondamentalement, son initiative me déplaît.
D'autre part, si déjà, il se trouve coincé par Jason car il n'aurait pas pensé à ce "détail" avant de lancer son entreprise, j'ai des des doutes sur la déclaration légal (donc taxée) des revenus de ce "projet".
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#34

Message par iceheart »

que son business prospère , plus le niveau de l'opposition est élevé ,plus les bastons sont intéressantes :) :cheer:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#35

Message par Balto »

Mais oui Iceheart et en plus si ca se trouve ca fera venir d autre joueurs,qui aujourd hui, ont peur des intégristes de la simu. :jerry:


Je me demande ce que Jason et ses partenaire va officiellement prendre comme position à propos de cette initiative.
Pour l instant je constate qu'il n'a pas donné son avis, sur le fameux poste 238, contrairement à ce que Téméraire et Devaut laissent penser.
Il a simplement exprimé qu'il n'y a pas de validation et de partenariat, "pour l'instant" avec Mr X et que Mr X est totalement indépendant des producteurs du jeu.
Le "pour l'instant" laisse d'ailleurs penser que Mr X a une bonne marge de manoeuvre.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#36

Message par Taeht Dewoht »

Pour apprendre à voler, il y a plus sympa, plus simple mais plus contraignant, c'est de faire une demande pour entrer dans un squad virtuel. Pour cela, se faire connaître peu à peu via les serveurs online et le TS. Et après un temps variable où on n'ose pas trop frayer, on finit par s'asseoir à une table et devenir un habitué.

Quand on paye pour des cours, c'est pour passer par un apprentissage vite fait en espérant devenir un pro ou pour que l'écolage soit rapide et pas trop fastidieux.

S'il avait fallu payer toutes les dizaines et dizaines heures où je me suis entraîné ou fait de l'écolage avec des tierces personnes en online..... :hum: :hum: :emlaugh: Cela chiffrerait à bcp de roro.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#37

Message par kpax2004 »

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#38

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit :Pour apprendre à voler, il y a plus sympa, plus simple mais plus contraignant, c'est de faire une demande pour entrer dans un squad virtuel...
Ça se discute. Sur qques aspects, j'ai tendance même à croire l'inverse (comme la nav' sans GPS). Perso je crois d'avantage aux heures accumulées sur les servers full real, au moins pour ceux qui volent plutôt solo. Une chose me semble toutefois indiscutable : il FAUT faire l'expérience du squad, après on adhère ou pas.

Le meilleur rôle de MK Mx est celui de pilote solo exceptionnel. Celui de business-trainer sera probablement un flop (les paris sont ouverts) car ça reste une niche et je trouve aussi la tentative un peu puante. Sa réussite passera par l'exploitation de la crédulité de passionnés probablement un peu trop pressés, c'est que mon avis.

Maintenant, je ne lui souhaite rien de négatif mais je n'irai même pas lire ses tarifs (qui sont peut-être dérisoires - je l'espère pour les poires qui casqueront).

Commercer avec des passionnés, quelque soit l'activité, c'est vraiment plus facile et souvent très rémunérateur. J'affirme ça en pensant à un de mes clients qui se gave à vendre à des cyclistes âgés et bedonnants (y'en a bcp ici dans le Var), des vélos dignes de jeunes pro qui coûtent le prix d'une voiture...:)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5972
Inscription : 24 avril 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#39

Message par actionjoe »

L'E-sport simu n'existe pas par chez nous, mais chez les Russes? Il m'a semblé qu'ils étaient plus friands de cette façon de jouer.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#40

Message par Lolsav »

Jason_Williams
We have now given MK Mr.X permission to sell his training courses and post about them on this forum.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/388 ... ntry378941
Jason_Williams French
Nous avons maintenant donné la permission MK Mr.X de vendre ses cours de formation et de post à leur sujet sur ce forum.

Moi je donne des cours de déformation, à qui le tour. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#41

Message par C6_Werner »

Balto a écrit :d ailleurs Werner m'a bien fait rigoler avec Rocco.

J'ai pas pu résister lol Mr.X, Rocco, c'est dans la boite :banana:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#42

Message par Ghostrider »

Pour info j ai pas d option pour bannir les troll d une seule salle à la fois donc quand ça va me gratter ça va être ban du forums complet et si ça me gratte fort de toute l'infra...
Et la j ai comme une démangeaison qui monte :busted_re et si je me gratte ça sera sans avertir et sans retour ....

Mieux vaux donc je pense éviter cette salle si on veut continuer à profiter de la salle Cod ....
J espère que je suis assez clair , voir fort et clair .....
La prochaine fois qu un certain indicatif apparaît en salle modération ça sera la dernière fois
Il n'y aura pas de sommations

Ghostrider Out
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#43

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Pour apprendre à voler, il y a plus sympa, plus simple mais plus contraignant, c'est de faire une demande pour entrer dans un squad virtuel...
Ça se discute. Sur qques aspects, j'ai tendance même à croire l'inverse (comme la nav' sans GPS). Perso je crois d'avantage aux heures accumulées sur les servers full real, au moins pour ceux qui volent plutôt solo. Une chose me semble toutefois indiscutable : il FAUT faire l'expérience du squad, après on adhère ou pas.

Le meilleur rôle de MK Mx est celui de pilote solo exceptionnel. Celui de business-trainer sera probablement un flop (les paris sont ouverts) car ça reste une niche et je trouve aussi la tentative un peu puante. Sa réussite passera par l'exploitation de la crédulité de passionnés probablement un peu trop pressés, c'est que mon avis.

Maintenant, je ne lui souhaite rien de négatif mais je n'irai même pas lire ses tarifs (qui sont peut-être dérisoires - je l'espère pour les poires qui casqueront).

Commercer avec des passionnés, quelque soit l'activité, c'est vraiment plus facile et souvent très rémunérateur. J'affirme ça en pensant à un de mes clients qui se gave à vendre à des cyclistes âgés et bedonnants (y'en a bcp ici dans le Var), des vélos dignes de jeunes pro qui coûtent le prix d'une voiture...:)
ça se discute pas tant que ça:
- car tu dis également que passer par un squad est une expérience à faire nécessairement.
- Effectivement, tu as raison, on apprends bcp en solo pendant des heures et des heures sur servers full real (pour ma part, cela a été le cas sur ROF). Et cette expérience (de réflexes et de survie qui renforce l'habilité individuelle) sert bien à propos une fois plongé dans une coop ou une mission intersquad.
- Effectivement adhérer ou non au concept de squad... : il y a des aspects positifs et négatifs qui font que l'on reste ou non.

- Mais, historiquement, la chasse libre en solo, cela a été plus une récréation que certains pilotes pouvaient se permettre. Ce type d'action existait bien mais à côté de cela, il y a le vol en groupe (paire, patrouille double ou dispositif plus conséquent) avec l'optique d'une mission à remplir. Dans ce cas, le vol au sein d'un squad apporte bcp d'enseignements et d'immersion et est nécessaire si on veut apprendre à voler à plusieurs. Et pour cela, il faut s'entraîner. Pour ma part, voler solo sur serveur et acquérir des kills ou de l'expérience ne m'importe que si cela me rend plus efficace ou apporte un plus au sein d'un squad. Sinon, je trouve cela lassant. Là, je parle chasseur mais côté bomber, c'est pareil.

-"puante" et "poire" me paraissent t également les qualificatifs les mieux appropriés.
- Concernant l'illustration vélocipédique, je connais des amis qui me permettent de confirmer tes dires (et on peut multiplier les exemples en variant les sujets) . ;)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#44

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :
Taeht Dewoht a écrit : j'ai tendance même à croire l'inverse (comme la nav' sans GPS).
ça , j'ai pas compris.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#45

Message par Bex »

phoenix a écrit :En quoi ce serait dérangeant qu'un serveur soit payant. Vous avez l'air de ne pas être au courant, mais un serveur n'est pas gratuit. Chaque escadrille qui dispose d'un serveur le paie. Il n'y a donc rien d'anormal à ce qu'il soit verrouillé par un mot de passe pour privilégier la communauté qui le finance.

Un serveur comme celui que Loup vert utilisait pour Héron cendré, c'est presque 200 euros par mois. Vercingétorix que beaucoup ont utilisé à la sortie de BoS, c'était aussi 200 euros par mois.

Donc là, s'il veut donner des cours, il va prendre un serveur pour faire bénéficier des meilleurs conditions d'apprentissage pour ses clients. Bannir le mec des serveurs publics car il file des cours payant, et puis pourquoi pas aussi bannir tout ceux qui refusent de voler quand il n'y a pas tel ou tel avion. Il faut arréter l'extrémisme. Bref, si des personnes paie pour ça, ça les regarde, mais ne mélangez pas tout.
>> +1

>> Je rajouterai aussi que le serveur ne se gère pas tout seul ! J'ai pu visiter récemment l'envers du décor et, certes je n'y connais rien en gestion de serveur et même si certains font cela comme moi j'ouvre la portière de ma voiture il n'en reste pas moins qu'il y a un VRAI service rendu aux utilisateurs, une RESPONSABILITÉ envers ces utilisateurs (il faut que cela fonctionne 24/24) et un temps offert BÉNÉVOLEMENT. Sans rémunérer directement les personnes réalisant ce boulot méconnu, ce qui d'ailleurs les choquerait profondément tout comme les gens proposant des campagnes ou missions, je trouverais NORMAL de participer financièrement à la location d'un serveur de qualité. Pourquoi pas un serveur inter-escadrille par exemple, sachant qu'il est possible de faire tourner plusieurs missions simultanément et dans un avenir idéal avec une très bonne qualité si BOS gérait l'hyper threading (ou un truc du genre qui permet d'utiliser des cœurs virtuels ) ?

Parce qu'avec Vercingétorix et Héron Cendré voler sur un serveur sans LaGG est un véritable enchantement !Je vous l'avais dit que je n'y connais rien en informatique :exit:

>> Par contre je ne rejoins pas ton analyse Phoenix sur les cours payants. D'abord on peut donner des cours sur un serveur publique (j'en ai bénéficié à de nombreuses reprises) ou sur celui de sa propre escadrille.
M X ne s'est probablement pas fait tout seul, il a forcément lu, visionné des vidéos sur internet, écouté les conseils de joueurs expérimentés avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui. D'accord il est extrêmement doué (comme tous les as réels ou virtuels) mais cela lui donne-t-il le droit de fouler au pied les gens qui ont contribué sans le savoir à faire de lui ce qu'il est actuellement ?
Ma réponse est NON.
Le credo pour moi c'est le partage. J'ai appris des trucs, je fais mouche à 100 % (euh ! pas encore :hum: ) j'explique ma martingale. Parce que j'en suis fier (et le "Ouais ça marche ! ") me paye amplement des heures (oui bon bah moi je ne suis pas surdoué mais obstiné) passées à la mettre au point. S'y ajoute l'espoir que quelqu'un fera encore mieux et le partagera et ce serait bien dommage qu'il ne le fasse point !
Je déteste l'intrusion mercantile dans la communauté BOS pour ne pas dire plus.
Ceci dit chacun est libre de faire ce qu'il veut et même si je ne suis pas d'accord avec la démarche de M X je trouverais regrettable de ne plus le rencontrer sur un serveur. Quoique ...
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#46

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit :
Otto_Bann a écrit :
Taeht Dewoht a écrit : j'ai tendance même à croire l'inverse (comme la nav' sans GPS).
ça , j'ai pas compris.
En Squad que j'ai pratiqué, si l'on vole en groupe (Lapalissade), tout le monde n'a pas le même niveau. Pour ne pas laisser les newbies ou les moins entrainés en arrière et les laisser se paumer, on vole TRES souvent avec le GPS (coop / training). Du coup tout le monde vole GPS et on se retrouve avec des gus qui après 5 ans de simu et + se paument ou du moins galèrent grave dès qu'ils sont privés de cet artifice que je qualifie volontiers de... saloperie...:) Et je parle pas d'historicité (à laquelle je ne tiens pas) qui est un terme qui m'a toujours fait marrer quand on utilise ce genre de chose (avec le zoom par ex.)...

On le voit bien sur les servers en full, on surprend bcp plus de monde que sur ceux où l'on a le GPS: Ils cherchent leur route et ça fait toute la différence.

Regardez les vidéos de Xman quand il propose des tracks d'une sortie entière : il consulte sa carte TRES régulièrement. S'il avait à faire sa nav' et pas juste appuyer sur une touche pour connaitre sa position, je suis certain que son nombre de victoires s'écroulerait dramatiquement. D'ailleurs, j'ai pas le souvenir d'avoir vu 1 seule de ses vidéos dans laquelle l'oiseau n'est pas visible sur la carte.

On peut pas tout faire bien à la fois, surtout quant l'attention est en partie vampirisée par un aspect du vol assez prenant comme la navigation. Pourtant avec le training et l'habitude, s'orienter c'est du gâteau.

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

verstholen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 juin 2015

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#47

Message par verstholen »

Otto_Bann a écrit :En Squad que j'ai pratiqué, si l'on vole en groupe (Lapalissade), tout le monde n'a pas le même niveau. Pour ne pas laisser les newbies ou les moins entrainés en arrière et les laisser se paumer, on vole TRES souvent avec le GPS (coop / training). Du coup tout le monde vole GPS et on se retrouve avec des gus qui après 5 ans de simu et + se paument ou du moins galèrent grave dès qu'ils sont privés de cet artifice que je qualifie volontiers de... saloperie...:) Et je parle pas d'historicité (à laquelle je ne tiens pas) qui est un terme qui m'a toujours fait marrer quand on utilise ce genre de chose (avec le zoom par ex.)...
Otto, je ne sais pas avec qui tu volais mais ton affirmation me semble erronée.
Du vrai coop c'est d'aller sur un serveur sans GPS avec les nouveaux. Les anciens font la Nav' et les nouveaux apprennent au passage. (Testé et approuvé des centaines de vols durant)

Concernant Mr X. je serais d'avis de le laisser; il a le mérite d'entreprendre.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#48

Message par Taeht Dewoht »

Bex a écrit : ...
+ 1 sur la remarque des serveurs. D'accord avec toi
+ 1 sur X.
mais la messe est dite si Jason a permit cette initiative (après arrangement, je suppose). Reste à espérer que 10 autres ne se mettent pas à ouvrir leur école....
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#49

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit : En Squad que j'ai pratiqué, si l'on vole en groupe (Lapalissade), tout le monde n'a pas le même niveau. Pour ne pas laisser les newbies ou les moins entrainés en arrière et les laisser se paumer, on vole TRES souvent avec le GPS (coop / training). Du coup tout le monde vole GPS et on se retrouve avec des gus qui après 5 ans de simu et + se paument ou du moins galèrent grave dès qu'ils sont privés de cet artifice que je qualifie volontiers de... saloperie...:) Et je parle pas d'historicité (à laquelle je ne tiens pas) qui est un terme qui m'a toujours fait marrer quand on utilise ce genre de chose (avec le zoom par ex.)...
En dehors des séances d'entraînement de combat (et encore), que cela soit sur ROF ou BOS (et Il2), dans les squads on volait toujours sans icones map (et sur ROF sans radio!). Et, évidemment, dans toutes les coop.
Quant à la différence de niveau qui fait que certains tiennent moins la formation ou se perdent un peu. Cela devait être proche de ce qui se passait vraiment.
Sur WOL, j'essaye de voler sans GPS, mais t'appesantir sur la map pour te refixer et rechercher tes points de repère = autant d'opportunité de te faire descendre.

L'historicité, c'est un leurre, mais on peut au moins s'appuyer sur ce qu'offre le simu pour s'en approcher. J'utilise peu le zoom, mais, quelque part, il compense la différence entre une vue réelle en cockpit et une vue affichée sur un écran. Mais ce truc m'a toujours un peu gêné surtout quand on voit les videos des tirs sur avions avec grossissement max. Ce qui me gêne bien plus, c'est le techno chat.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#50

Message par FR_jmchaps »

Taeht Dewoht a écrit : Ce qui me gêne bien plus, c'est le techno chat.
Hello, euh...Kesako le Technochat? Je n'ai que le tchat dans le jeu
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »