Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#51

Message par Taeht Dewoht »

Les incrustations sur la droite de l'écran et qui te donnent des indications sur le moteur (surchauffe, ouverture rad, puissance ect). Il y a moyen de le désactiver en passant par les setting de base.
L'intérêt du techno chat est de t'aider à configurer des attributions et de visualiser comment fonctionnent les commandes d'un nouvel avion. Ainsi, en manoeuvrant un levier, tu peux savoir si tu ouvres ou ferme un radiateur.
Une fois que c'est configuré et assimilé, tu enlèves le technochat et tu te bases sur le mouvement des commandes et les indications des cadrans.... C'est un moyen facile d'être en config simu, plus d'immersion et de réalisme.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#52

Message par Otto_Bann »

verstholen a écrit :... Otto, je ne sais pas avec qui tu volais mais ton affirmation me semble erronée....
Je persiste et signe, j'ai constaté la même chose sur 2 ou 3 escadrilles parmi celles avec qui j'ai eu l'occasion de jouer. Mikmak a donné il fut un temps, je ne sais combien de cours de nav' (et moi aussi), le problème est (était?) donc bien présent.

Maintenant c'est pas une règle absolue et je ne conteste pas que dans ton squad ou dans un autre vous faites différemment et que personne s'y perd. Tant mieux si vous ne l'utilisez pas, vous avez raison de faire comme ça.

Pour l’anecdote sur IL2 en coop, sans gps et sur le Channel (ou campagne je sais plus), j'ai été témoin que certains parfois avaient tenté de se poser chez l'ennemi (et annoncé la Flack active sur le terrain - tu m'étonnes) :) : ils avaient donc confondu le continent et l'Angleterre et c'était pas des débutants. Sans compter ceux qui n'ont jamais pu retrouver le terrain. avant la fin... Sans GPS ils étaient perdus, c'est le cas de le dire.

Voler au gps c'est pas de la formation mais de la déformation ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#53

Message par Taeht Dewoht »

Ah ça, quand tu te perds.... j'ai déjà passé pas mal de temps à m'y retrouver après une bagarre un peu longue qui te fais tournicoter dans tous les sens, ou après une séance de course après un ennemi suivi d'une baston. D'autant que, comme tu peux te faire surprendre, il ne s'agit pas de d'étaler sa carte sur le capot une tartine dans une main et un verre dans l'autre.

Le GPS, ça vaut aussi un peu pour dans la vraie vie (comme les détecteurs d'obstacles, les caméras de recul et l'assistance au parking... plus la voiture sait faire, moins le conducteur garde des capacités élémentaires).
Dernière modification par Taeht Dewoht le sam. août 20, 2016 6:16 pm, modifié 1 fois.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#54

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :
verstholen a écrit :ils avaient donc confondu le continent et l'Angleterre et c'était pas des débutants. Sans compter ceux qui n'ont jamais pu retrouver le terrain. avant la fin... Sans GPS ils étaient perdus, c'est le cas de le dire.
Bah, c'est arrivé pour de vrai et pas qu'une fois :jerry:

Lors d'un entrainement appontage sur Il2 1946, j'avais foutu un destroyer qui naviguait parallèlement au PA pour faire joli et j'ai été témoin d'un gars qui a voulu se poser sur le destroyer en pensant vraiment que c'était le PA :emlaugh: Cette manoeuvre s'appelle depuis une "Buntaro"
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#55

Message par FR_jmchaps »

Merci pour le tuyau Taeht Dewoht , c'est un truc que j'ai désactivé dès le début et j'avais oublié ce que c'était.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#56

Message par hellflyer »

*{64s}Tomio_I a écrit :
Otto_Bann a écrit :
verstholen a écrit :ils avaient donc confondu le continent et l'Angleterre et c'était pas des débutants. Sans compter ceux qui n'ont jamais pu retrouver le terrain. avant la fin... Sans GPS ils étaient perdus, c'est le cas de le dire.
Bah, c'est arrivé pour de vrai et pas qu'une fois :jerry:

Lors d'un entrainement appontage sur Il2 1946, j'avais foutu un destroyer qui naviguait parallèlement au PA pour faire joli et j'ai été témoin d'un gars qui a voulu se poser sur le destroyer en pensant vraiment que c'était le PA :emlaugh: Cette manoeuvre s'appelle depuis une "Buntaro"
J'ai connu un gars qui voulait apporter sur un sous marin! 10 ans plus tard on en rigole encore !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

verstholen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 juin 2015

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#57

Message par verstholen »

Otto_Bann a écrit :
verstholen a écrit :... Otto, je ne sais pas avec qui tu volais mais ton affirmation me semble erronée....
Je persiste et signe, j'ai constaté la même chose sur 2 ou 3 escadrilles parmi celles avec qui j'ai eu l'occasion de jouer. Mikmak a donné il fut un temps, je ne sais combien de cours de nav' (et moi aussi), le problème est (était?) donc bien présent.

Maintenant c'est pas une règle absolue et je ne conteste pas que dans ton squad ou dans un autre vous faites différemment et que personne s'y perd. Tant mieux si vous ne l'utilisez pas, vous avez raison de faire comme ça.

Pour l’anecdote sur IL2 en coop, sans gps et sur le Channel (ou campagne je sais plus), j'ai été témoin que certains parfois avaient tenté de se poser chez l'ennemi (et annoncé la Flack active sur le terrain - tu m'étonnes) :) : ils avaient donc confondu le continent et l'Angleterre et c'était pas des débutants. Sans compter ceux qui n'ont jamais pu retrouver le terrain. avant la fin... Sans GPS ils étaient perdus, c'est le cas de le dire.

Voler au gps c'est pas de la formation mais de la déformation ;)
D'accord avec toi :yes:

Pas mal le coup de se tromper carrément de pays pour rentrer !
Avatar de l’utilisateur

IRRE_Biluf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2015

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#58

Message par IRRE_Biluf »

Je vous trouve bien dur avec lui.

Il monte une structure tout seul, il ne semble pas y avoir une squad derrière pour l'épauler.
S'il fait tout tout seul et qu'il prend du temps pour former des quidams, normal qu'il soit rémunéré.

Au moins il fait payer pour une formation, pas pour des cheats ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#59

Message par sport02 »

c' est sûr chacun fait ce qu' il veut mais ce n' est pas vraiment dans la " culture " de la simu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Ecole de chasse payante par Mr.X (LOL)

#60

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :c' est sûr chacun fait ce qu' il veut mais ce n' est pas vraiment dans la " culture " de la simu .
+ 1.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »