Journal des développeurs N°130

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Journal des développeurs N°130

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry378896

Jason remplace Loft et confirme la libération des unlocks pour la semaine prochaine... :banana:

Le Yak 1B poursuit sont développement

Image

Image

Ainsi que le JU 52...

Image

Image

La carte Odessa est confirmé comme étant une carte supplémentaire et officielle mais pas comme le prochain théâtre d'opération :hum:

http://forum.il2sturmovik.com/topic/246 ... /?p=378942

http://forum.il2sturmovik.com/topic/246 ... /?p=378956

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#2

Message par Taeht Dewoht »

Merci pour l'info et les screens Odessa donne déjà envie...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°130

#3

Message par sport02 »

ça rend sacrement bien cette carte , là cela ne se voit pas mais en jeu il faudrait qu' ils parviennent a régler ces problèmes de scintillement des textures sol au loin
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Journal des développeurs N°130

#4

Message par Bex »

Excellentes nouvelles que celles-ci !

Bien que pas trop fan du Ju52 au départ la qualité de la modélisation de la tourelle donne envie d'y monter..D'autant que depuis la lecture sur la libération de la Corse dans le dernier magazine Avion j'ai appris avec surprise que ce machin en tôle ondulée pouvait détruire des Bristol Beaufighter ! En groupe bien sûr pendant l'évacuation réussie mais bien que la balance penche à 2 Ju 52 détruits pour 1 Beaufighter c'est tout de même surprenant !

Par contre je ne sais pas trop comment je gèrerai le troisième moteur ! Bon après j'aurai l'entraînement pour gérer les 4 moulins du B 17 :hum:

Quant au Yak 1b, ben c'est Noël ! Et donne envie de s'essayer à la chasse !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°130

#5

Message par sport02 »

c' est surtout de savoir comment ça se gère 3 moteurs , le même regime pour tout le monde la plupart du temps je suppose ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°130

#6

Message par *{64s}Tomio_I »

sport02 a écrit :ça rend sacrement bien cette carte , là cela ne se voit pas mais en jeu il faudrait qu' ils parviennent a régler ces problèmes de scintillement des textures sol au loin
http://forum.il2sturmovik.com/topic/200 ... es-nvidia/ :cheer:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#7

Message par Taeht Dewoht »

Merci du lien.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Journal des développeurs N°130

#8

Message par UF_Viking »

Le Yak 1B me fait de l'œil, mais le fait qu'il soit payant reste une pastille un peu difficile à avaler... Enfin, pour le moment.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#9

Message par Taeht Dewoht »

Pour le Yak 1 B, attendons de voir mais d'après certains échanges au moments de la sortie du Yak1 ( :emlaugh: pour retrouver les posts concernés, c'est à vérifier pour ceux qui s'y retrouvent entre toutes les versions de '41, '42), mais la différence, c'est la verrière. Tant mieux pour les rouges, si le moteur est plus puissant, mais je me demande si la motorisation du yak actuel n'était pas déjà celle du Yak 1 b qui va sortir.
Si c'est le cas, en dehors du gain de perf éventuel lié à un meilleur profilage, on ne doit pas s'attendre à un changement transcendant.
En tout cas, je préfère me dire ça et être agréablement surpris que d'être déçu par rapport à des attentes infondées. :yes:
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des développeurs N°130

#10

Message par voltigeur »

Le moteur du Yak 1b sera le même que le Yak 1 de BOS.
Les différences seront :
- L'armement: 1x 12.7mm comme mitrailleuse à la place des 2 de 7.62mm, les deux versions ont le canon de 20mm dans le nez.
- La visibilité: La verrière "bulle" du Yak 1b facilitera la vision vers l'arrière.
- Gain de poids sur le Yak 1B, dans les environs de 30 kilogrammes !!
- La vitesse augmente d'une dizaine de kilomètres/heure sur le 1b.
- Très léger gain de temps en montée à 5'000m. : 2 dixièmes de minute...
- Le temps pour un 360° reste le même.

Au final, ce n'est pas vraiment un nouvel appareil, mais une légère évolution.

Lien: http://airfield.narod.ru/yak/yak-1/yak-1_tth.html
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°130

#11

Message par *{64s}Tomio_I »

10 km/h de plus sans changer de moteur, c'est énorme. Cet appareil achèvera de mettre le 190 aux oubliettes

C'est également une évolution considérable pour ceux qui regardent derrière :exit:
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Journal des développeurs N°130

#12

Message par JV69_BADA »

à propos du wurger, tjrs aussi pourri? :hum:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°130

#13

Message par *{64s}Tomio_I »

Ca n'a pas tjrs été le cas :emlaugh:
(juste depuis ce printemps)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#14

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :Ca n'a pas tjrs été le cas :emlaugh:
(juste depuis ce printemps)

Profitons en :jerry: :exit:




Sérieusement, faudrait qu'ils corrigent ça... Le 190 était quand même le nec plus ultra en '42-'43. Autant cela me gonfle de voir de 109 à gondoles pirouetter sur les serveurs de dog contre des chasseurs autant cela ne me paraît pas normal que le 190 ait un tel écho négatif.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des développeurs N°130

#15

Message par Otto_Bann »

C'est un simu russe fait d'abord pour les russes qui volent principalement rouge...

Améliorations unilatérales, castration du 190, serveurs qui limitent les appareils, leurs emports, etc...

On est sur la pente fatale les gars...

Ca commence à suffire et je vais pitêt envisager de prendre un peu le large moi :) On vit pas si mal avec moins de (et même sans) simu.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs N°130

#16

Message par Claymore »

Otto_Bann a écrit :C'est un simu russe fait d'abord pour les russes qui volent principalement rouge...

Améliorations unilatérales, castration du 190, serveurs qui limitent les appareils, leurs emports, etc...

On est sur la pente fatale les gars...

Ca commence à suffire et je vais pitêt envisager de prendre un peu le large moi :) On vit pas si mal avec moins de (et même sans) simu.

Je confirme, c'est pas mes perfs en vtt qui diront le contraire !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#17

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :C'est un simu russe fait d'abord pour les russes qui volent principalement rouge...

Améliorations unilatérales,.
Ben, le jeu, ils l'ont commencé avec 109 F et Lagg 3! !! Ils auraient pu le lancer avec du Yak3 contre du G6. Ils ont choisi une période difficile pour les rouges et continué avec pire (BOM).
Et des rouges qui volaient en lagg au départ (et il y en a toujours). Et tu peux toujours essayer de descendre un 109 avec un lagg en duel ...
Le P.40 est aussi utilisé et il est complètement à la ramasse, le mig n'est pas mal mais fort logiquement il ne casse pas la baraque face aux perfs des Allemands et il est pointu à manoeuvrer. Le La 5 doit être bien utilisé pour en tiré le maximum. Il y a le yak qui permet de faire bonne figure... à altitude identique. Si un 109 a un petit avantage d'altitude, il reprend la main sans souci.
Mais tout dépend contre qui on tombe.

Donc, un simu fait par les Russes pour les Russes :hum: :hum:
En '44, en G6, G10, les bleus devront se frotter à des Yak 3 et des 5 FN et même La7... Qu'ils gardent leurs larmes pour ce moment là.

Si le serveur décide de brider les emports ou le choix des avions... c'est son affaire. Il propose ses missions et son plane set. Qu'il le fasse pour un camp et pas l'autre, je n'y crois pas. Et c'était comme ça sur les serveurs hypperlobby.

NB. Si un serveur (bien connu) limite des avions lors des premiers vols et que tu es obligé de voler en bomber (stuka) avant de passer à un chasseur allemand alors qu'en face, il faut passer par du lagg3 (ou autre? j'ai pas essayé plus avant) pour débloquer un yak par exemple. Cela prouve qu'il est impossible de créer une parité entre chasseurs médiocres (avec lesquels débutent les joueurs) des deux côtés.

A contrario, ils pourraient mettre le 190 pour commencer (plus difficile à piloter, moins manoeuvrant, moins performant) mais en faisant cela c'est clairement prouver ouvertement que le 190 est à la ramasse.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Journal des développeurs N°130

#18

Message par looping44 »

mouuais !!!!
la simu est la poupée gonflable des pilotes que nous sommes !
faut pas en abuser sous peine de se Peter le frein kkkkk :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Journal des développeurs N°130

#19

Message par Oizo »

Espérons en effet qu'ils changent leur politique sur l'hébergement des parties
J'ai acheté BOS quasiment à sa sortie officielle, mais je n'y ai quasiment pas joué ...
En tant que "noob" sur BOS, je n'apprécie pas du tout de rejoindre des serveurs de "pros" où on se fait laminer en moins de 2 minutes
Je regrette vraiment qu'on ne puisse pas hoster facilement ses propres missions, entre amis, à partir de son PC comme cela était possible avec IL2 1946
La création de missions (voir de campagnes) et de skins par la communauté étaient aussi des point forts du vieil IL2. Je n'ai pas l'impression que BOS/BOM permette cela aussi facilement
Bien sur, le jeu est sûrement plus gourmand que IL2 1946 mais nos PC et accès internet ont aussi fortement évolués
Donc, je pense que c'est plus une volonté de tout centraliser/contrôler (peur du piratage ?) que d'une impossibilité technique
Donc, pour l'instant, j'ai laissé BOS de coté et je me suis tourné vers DCS et BMS où le host des missions est toujours possible
Dernière modification par Oizo le mer. août 24, 2016 2:25 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des développeurs N°130

#20

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit : Ben, le jeu, ils l'ont commencé avec 109 F et Lagg 3! !! Ils auraient pu le lancer avec du Yak3 contre du G6. Ils ont choisi une période difficile pour les rouges et continué avec pire (BOM). Donc, un simu fait par les Russes pour les Russes :hum: :hum: ... NB. Si un serveur (bien connu) limite des avions....
Une période aurait pu être mal choisie à condition que d'une part les appareils se comportent à peu près comme ils devraient et d'autre part les autres ne se retrouvent pas castrés. Le 190 est quasi abandonné désormais vu que c'est presque suicidaire de le choisir alors que même avant de lui couper les ailes il se faisait rattraper en vitesse par des appareils qui n'auraient jamais du pouvoir le faire. En plus sa mania par rapport à 1946 était déjà dégradée. Et maintenant les appareils qu'on est censés combattre avec normalement, se voient augmentés en armement, en visi, en taux de montée et en vitesse...Qu'il y ait des imperfections c'est normal on s'en accommode. Mais faudrait qu'elles soient mieux partagées.

Ce n'est pas ''si un serveur (bien connu)...'' mais trop de serveurs en général. Même WoL (le server ayant reçu sa qualif' ''pour écervelés'') limite tout : appareils, armement, emports, visibilité. Je parle plus des autres tares de certains servers, ni ceux orientés ''vole en équipe ou crève''.. Tout va dans le même sens : les contraintes, les limitations, les déséquilibres.

Il n'est pas rare de voir des briefs écrits seulement en cyrillique. Si ça s'adresse pas à une communauté en particulier... a mon avis ça va avec le reste.

Ça me saoule tout ça maintenant je vais laisser tomber pour le moment, au minimum mettre ce simu en stand by. J'attends qques semaines et si je vois que ça reste en l'état je désinstalle, comme j'ai fait pour 1946 et Clodo. J'ai d'autres activités (dont le tir et le rechargement que j'ai découvert y'a pas si longtemps) :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°130

#21

Message par Pollux »

Bon sinon,

Jason confirme l'ouverture des pré-commandes du Yak1b et du JU52 pour bientôt (fin de semaine...)

http://forum.il2sturmovik.com/topic/246 ... /?p=380087

pour une sortie prévu à l'automne

http://forum.il2sturmovik.com/topic/246 ... /?p=380142

Au niveau équipement, le JU 52 possédera la tourelle dorsal avec la possibilité de larguer des parachutistes ou du frète. Pas de version à flotteur pour le moment.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/246 ... /?p=380104

Les avions en pré-commande bénéficierons d'un rabais jusqu’à leur sortie

http://forum.il2sturmovik.com/topic/246 ... /?p=380191
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°130

#22

Message par actionjoe »

Jason confirme l'ouverture des pré-commandes du Yak1b et du JU52 pour bientôt (fin de semaine...)
Des chances qu'ils annoncent une promo "générale" pour BOS? Ou vous pensez qu'ils le feront lors de la sortie en automne? C'est que les dernières annonces m'ont "réchauffé".
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°130

#23

Message par NN_RugbyGoth »

Oizo a écrit :Espérons en effet qu'ils changent leur politique sur l'hébergement des parties
J'ai acheté BOS quasiment à sa sortie officielle, mais je n'y ai quasiment pas joué ...
En tant que "noob" sur BOS, je n'apprécie pas du tout de rejoindre des serveurs de "pros" où on se fait laminer en moins de 2 minutes
Je regrette vraiment qu'on ne puisse pas hoster facilement ses propres missions, entre amis, à partir de son PC comme cela était possible avec IL2 1946
La création de missions (voir de campagnes) et de skins par la communauté étaient aussi des point forts du vieil IL2. Je n'ai pas l'impression que BOS/BOM permette cela aussi facilement
Bien sur, le jeu est sûrement plus gourmand que IL2 1946 mais nos PC et accès internet ont aussi fortement évolués
Donc, je pense que c'est plus une volonté de tout centraliser/contrôler (peur du piratage ?) que d'une impossibilité technique
Donc, pour l'instant, j'ai laissé BOS de coté et je me suis tourné vers DCS et BMS où le host des missions est toujours possible
Loft vient de partir et Jason a repris les commandes. Il a déjà annoncé qu'on allait revenir à la politique de 1946 avec la possibilité de faire des CO OP et le fameux "MODS ON". Tout ça va évoluer, il faut juste laisser un peu le temps. Jason est un de la vieille école et il aime bien intégrer ce que fait la communauté. La preuve dans le dernier patch il y a des modèles de tanks qui viennent d'un membre de la commu, de même la carte Odessa est faite par des personne de la commu qui ont été intégrés à l'équipe.
Otto_Bann a écrit :
Ce n'est pas ''si un serveur (bien connu)...'' mais trop de serveurs en général. Même WoL (le server ayant reçu sa qualif' ''pour écervelés'') limite tout : appareils, armement, emports, visibilité. Je parle plus des autres tares de certains servers, ni ceux orientés ''vole en équipe ou crève''.. Tout va dans le même sens : les contraintes, les limitations, les déséquilibres.
Et bien créé ton serveur, tes missions et tu pourras poser tes limitations! En attendant ce sont ceux qui payent (un serveur comme celui de WoL vaut 200€ à la location.. par mois!) qui font ce qu'ils veulent chez eux. Il y a pas mal de serveurs qui tournent avec leur spécificités, j'aime bien Fighting Legends perso.
Quant à se plaindre qu'un serveur veuille favoriser le travail en équipe... Dans un conflit, on ne gagne pas seul! Evidemment qu'il faut récompenser le travail d'équipe, en plus c'est tellement plus rigolo de jouer avec des copains que tout seul!
Otto_Bann a écrit : Mais faudrait qu'elles soient mieux partagées.
Le but d'un simulateur est de modéliser au plus près chaque avion (bon, ça à l'air raté pour le 190 en ce moment...). Si tu veux du nerf et du buff, c'est vers l'arcade qu'il faut se tourner!
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des développeurs N°130

#24

Message par Otto_Bann »

NN_RugbyGoth a écrit :... Et bien créé ton serveur, tes missions et tu pourras poser tes limitations!...
Je vais faire bcp plus simple et comme les 100taines de gus qui sont partis depuis 1946.

Edit . C'est réglé : BoS/BoM + trackir + TS désinstallés.

Soulagé...

Bons vols à tous.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°130

#25

Message par canauos »

Otto_Bann a écrit :
NN_RugbyGoth a écrit :... Et bien créé ton serveur, tes missions et tu pourras poser tes limitations!...
Je vais faire bcp plus simple et comme les 100taines de gus qui sont partis depuis 1946.

Edit . C'est réglé : BoS/BoM + trackir + TS désinstallés.

Soulagé...

Bons vols à tous.
Ça ne rigole pas !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »