Journal des développeurs N°130

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#126

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit : Non non je ne confonds pas
Je me souviens d'une annonce d'un rapprochement des deux sociétés (avec la création d'une joinventure si ma mémoire est bonne) pour créer un simulateur sur la seconde guerre mondiale basé sur le moteur de RoF, mais pas d'un contrat spécifique passé auprès de 777. En plus, il me semble que des développeurs de 1C bosse sur BoS, ce qui ne collerait pas avec une commande. Mais j'ai peut être loupé l'info.

@Zorkaeiv : Tu as les caractéristiques dans le lien. je te les remets. Attention, il faut avoir quelques connaissance en OS serveur pour pas faire de bétise, mais ça se trouve facilement. Au pire, tu me fais un MP. ;)
Châssis 1U/T3
CPU Intel Core
i7-4790K
Cores/threads 4c/8t
Fréquence/burst 4,0 GHz/4,4 GHz
Intel Smart Cache 4 Mo
RAM 32 Go DDR3 1333 MHz
Disques 2x 240 Go SSD
RAID SOFT
Bande passante 250 Mbps
Trafic Illimité
Burst 1 Gbps
IP sans frais mensuel 256 IP
Carte réseau publique 1 Gbps
La RAM est surdimensionnés, mais il n'y a pas le choix, mais sinon, tout le reste, c'est du tout bon. Au vu de l'utilisation, je préconise l'installation en deux disques pour maximiser les perf, (et non en RAID au vu de la nature des données) comme ça, l'OS sur un DD, et les dédiés sur le deuxième disque. Et le DD systeme, une partoche de 120 pour l'OS, et une partoche de 120 pour les téléchargement ou upload.

Je n'ai pas attendu la réponse d'Azrayen, je viens de faire un ticket chez OVH pour leur demander la confirmation de l'OS (car les autres dédié Games ne sont que Linux, et quand je m'étais renseigné pour loup vert, OVH m'avait répondu que c'était niet pour du windows 2012 ), et la procédure de résiliation pour changer d'offre.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Journal des développeurs N°130

#127

Message par Azrayen »

Salut,
zorkaiev a écrit :
Azrayen a écrit :Vis à vis des prix évoqués plus haut, ce type d'offre divise déjà la facture par presque 2 ; et si on finance ça avec 50-60 personnes le critère "coût" devient dérisoire.
As tu les caractéristiques de cette offre : débit montant descendant assuré / type de machine (proc/ram) et d'OS ?
Clique donc sur le lien fourni ;)
phoenix a écrit :Edit :
je viens de regarder ce que vous utilisez, et ça suffit, voir, c'est mieux que ce que nous avons en terme de fréquence (Xeon E51630 v3 à 3.7/3.8 Ghz). Par contre, c'est possible d'y mettre un windows dessus, car quand j'avais regardé, sur les processeurs grand public, OVH ne proposait que du linux en OS ?

Si oui, je crois que je vais faire changer de serveur.
Oui, mais ça c'était avant :emlaugh:
On a travaillé avec eux car la CM d'origine était effectivement incompatible ; ils ont changé de modèle de CM et proposent désormais Win (ex. 2012 R2 Standard) comme indiqué sur leur site.
Pour nous, un Xéon était un no-go car il nous faut (faute d'appli serveur dédiée sur DCS à ce jour) une machine sachant interpréter DX11 ; la plupart des Xéons n'ont pas de puce graphique, tandis que le modèle d'i7 de l'offre considérée embarque un chipset HD 4600.

++
Az'

[edit] ah ben phoenix a répondu déjà à certains trucs... bon tant pis j'avais pas vu la dernière page.

Rem 1 : je ne sais pas si tu peux choisir de ne pas avoir le RAID... en même temps c'est du SSD donc même disque OS+simu ou deux disques, tu verras sans doute pas la différence ;)
Rem 2 : erreur de ma part sur le prix, c'est passé de 80 à 70 (hors OS) par mois ; encore plus mieux.
Dernière modification par Azrayen le ven. sept. 02, 2016 9:51 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°130

#128

Message par phoenix »

Merci pour la confirmation Azrayen. OVH me l'avait aussi confirmé suite à mon ticket ouvert, mais le retour d'utilisateur est important.Je pourrais tester dans un mois, car on avait renouvelé le serveur la veille de ton premier message.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Serveur dédié (depuis dev log 130)

#129

Message par Azrayen »

OK :)

Pour info, on tente actuellement de mettre en place des drivers pour la puce graphique HD bidule, et on galère un peu ; on parvient à tourner sans (sur DCS) mais pas avec autant de perfos qu'attendu. Selon les besoins de BoS/M en la matière, ça peut être un point embêtant ou pas : IIRC BoS/M dispose d'une application serveur dédiée ? Si oui tant mieux ça vous évitera de vous y pencher.

++
Az'

PS : Le petit HS est en passe de phagocyter le topic, désolé (mais tant mieux si ça vous sert) :yes: Je laisse les WM ranger si besoin (sachant qu'une réponse de phoenix porte à la fois sur le sujet initial et sur le point "serveur")
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Journal des développeurs N°130

#130

Message par phoenix »

Azrayen a écrit :QR_BBPOST OK :)

Pour info, on tente actuellement de mettre en place des drivers pour la puce graphique HD bidule, et on galère un peu ; on parvient à tourner sans (sur DCS) mais pas avec autant de perfos qu'attendu. Selon les besoins de BoS/M en la matière, ça peut être un point embêtant ou pas : IIRC BoS/M dispose d'une application serveur dédiée ? Si oui tant mieux ça vous évitera de vous y pencher.

++
Az'

PS : Le petit HS est en passe de phagocyter le topic, désolé (mais tant mieux si ça vous sert) :yes: Je laisse les WM ranger si besoin (sachant qu'une réponse de phoenix porte à la fois sur le sujet initial et sur le point "serveur")
Merci pour tes réponses trés utiles. Bonne chance pour le driver.

Oui RoF et Bos dispose d'un vrai dédié, donc la partie graphique ne sert à rien dans notre cas. D'ailleurs, va falloir que je fasse un peu de benchs sur l'actuel, et plus tard sur le nouveaux.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »