DD131

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

DD131

#26

Message par sport02 »

tu connais un sim ou il y en a pas ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

DD131

#27

Message par iceheart »

non c'est sur mais de la à basé tout sa communication dessus y'as un monde :) de mémoire , le vieux IL2 tenait plus la route a sa sortie ,mais ca c'etait avant :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

DD131

#28

Message par JV69_BADA »

*{64s}Tomio_I a écrit :Physical Model and systems fine Tuning
9. Fw-190 A-3 aerodynamic characteristics corrected to meet the now available data (in short, its fineness ratio was reduced a little while its climb rate at high altitudes increased somewhat);

Traduction ? C'est mieux ou c'est encore pire qu'avant ?
kif-kif apparement.
En résumé ils se sont basé sur des données tirées d'un test en tunnel servant à contrôler les polaires des racks et munitions externes et le tout avec un vitesse d'air de 19m/s.... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

DD131

#29

Message par Bex »

iceheart a écrit :oui , apparement c'est leur facon de communiquer : regardez tous ce qu'on a deja corriger :cheer: :notworthy .; moi la réponse qui me vient immanquablement : ben si tu as fait des corrections , c'est que ton taff etait a refaire , :hum:
Il2 46 sorti nickel du premier coup ? Je rêve .... Comme DCS impeccable du premier coup.

...100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage ...

....Ou seul Allah crée des choses parfaites, créons un défaut pour ne pas l'outrager ...

A_dieu messieurs.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

DD131

#30

Message par iceheart »

tu reliras , j'ai dis qu'il tenait plus la route; pas qu'il etait nickel IL2 original 2001 ,je ne parle pas de 1946 sortie en 2006 ou la BOS fais carrement mauvaise figure dans la comparaison ,graphisme et tape a l'oeil mit a part

apres les coups et les douleurs , chacun sa croix :yes:


laisse tes references religieuses dans leur missel , c'est pas vraiment l'endroit pour les étalées je croix :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

DD131

#31

Message par rollnloop »

En 2001, dans il2 premier du nom:

-campagne statique, tu remplis les objectifs (même si totalement irréalistes) ou tu ne passes pas à la mission suivante.

-avion incliné en roulis, tu relâches le manche, il revient à l'horizontale tout seul.

-au décollage, tu atteinds la vitesse maximale (200km/h, quel que soit l'avion) en 6 secondes, et après tu te démerdes avec, si l'avion est trop lourd, même s'il reste les 2/3 de la piste devant, plus d'accélération possible.


Donc, à mon humble avis, non IL2 1er du nom ne tenait pas mieux la route;par contre les corrections sont arrivées plus vite, dès FB on avait campagne dynamique et FM crédible. Mais maintenant, avecJason bien décidé à remettre le jeu sur les rails et Loft dégagé, tous les espoirs sont permis.

Je ne précommanderai pas pour autant, mais j'envisage de nouveau l'achat de BoK (voire BoM) au prix fort si les promesses sont tenues.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

DD131

#32

Message par Bex »

iceheart a écrit :QR_BBPOST c'est pas vraiment l'endroit pour les étalées je croix
Ah! Bien vu le croix ! En parlant de référence biblique il ne fallait pas la manquer celle-là ! :exit:

Et vous noterez que je fais référence non seulement à la Bible mais aussi au Coran et que je n'étale pas mes références religieuses (tu me connais mal !) mais simplement à ce que cela sous entend, à savoir un credo, un dogme qui dit qu'en dehors de cette vérité vraie point de salut !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

DD131

#33

Message par TOMPCAT »

c'est de la bonne? Allez! Faites tourner!! :Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

DD131

#34

Message par sport02 »

j' avais noté pour la " croix "

le missel c' est pour le coran aussi !!? lol ;)
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

DD131

#35

Message par iceheart »

le sous entendu du dogme a bien été compris mais encore faut-il savoir si on parle du votre ou du leurre

@ Roll , touts les parametres que tu cite ne rendais aucun avions imbuvable une fois en l'air
la campagne statique est aussi mal bité que celle de BOS d'apres de nombreux joueurs , moi je me suis bien amusé sur celle de BOS comme quoi ...

plus de map disponible , 6 zings russes pilotable et 3 allemands un editeur simple et plutot "puissant" pour l'epoque et la possiblité a chacun de hoster , ya pas photo c'etait plu vendeur a mon humble avis

d'un autre coté ,je dirais que IL2 OlD est arrivé apres une serie de jeux pas forcement top et a donc obtenu l'engouement de la communautée plus facilement
apres IL2 OLD nos exigences sont plus élevées et la partie plus dur pour BOS mais , on est nombreux a se posé la question : pourquoi ne pas avoir gardé ce qui avait fonctionner sur il2 ?...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

DD131

#36

Message par Pollux »

SV_MadisonV44 a écrit :QR_BBPOST Il faut à un moment poser sa calculette et comparer le résultat avec les récits d'époque sur ce zing mythique.
A les fameux récit de l'époque !

Justement, quelles crédit leur apporter vraiment pour au final basé un MDV cohérent dessus ?
La plus part relate les prouesses et les exploit d'une poignée de pilote exceptionnelle doué, largement au dessus du lot qui savait tirer le meilleurs partie de leur monture dans beaucoup de situation.
Cela ne fausse t 'il pas leur propre jugement surtout à une époque ou sur le front de l'est, leur adversaire était globalement bien plus faible ?
Je ne parle même pas des effet de la propagande inhérent à tous conflit, de la course au score que ce livrait chaque pilote et nation, de l'égaux forcement démesuré de tel personnage, bref des points de vue forcement bien différent selon le passif de chacun.
Sans oublier l'aspect purement psychologique de certaine rumeurs.

Pour faire un parallèle avec la WWI, quelle ressenti pouvait avoir les pilotes qui ont affrontés le fléau Fokker ?
Un avion diabolique qui scellait le sort d'un combat avant même qu'il ne commence... Et pourtant, un appareil complètement dépassé pour l'époque dont le seul avantage était de posséder le premier système de synchronisation de l'histoire.
Une comparaison pourrait d'ailleurs être tracé avec le zéro, avion diabolique pour les Ricains avant qu'il ne comprennent que leur adversaire n'accordait pas la même importance à la vie de leur pilote... :kamikaze:

Pour en revenir au FW, j'ai eu la chance de lire les 4 volumes de l’excellente collection d'Erik Mombeck sur l'histoire de la JG 2 "Richthofen" dont l’avantage est qu'il ne parle pas uniquement des as.
il en ressort que l'arrivée du FW dans les unités a été salué pour 3 principal raisons.

Son train d'atterrissage plus large qui le rendait plus facile à taxier et à posé même sur terrain difficile.
Son moteur en étoile plus résistant au coup (pas de circuit de refroidissement) et qui permettait de revenir à la base.
Un armement lourd conséquent par rapport au 109.
Cela n'a pourtant pas empêché les pertes des pilotes lambda en combat mais aussi sur accident. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris tout au long de ce récit, le nombre incroyable de perte hors combat tout au long de la guerre... o_O

Bref tous ça pour en venir au faite qui est forcement bancal de construire un MDV d' un avion sur des récits.
Attention, je ne dit pas que le 190 de BOS soit parfait et exempt de défaut mais il y a peut être un juste milieu entre l'idée que vous vous en êtes fait et la réalité historique.


"Errare humanum est, perseverare diabolicum" - L'erreur est humaine, l'entêtement est diabolique :yes:[/quote]

Ça fonctionne dans les 2 sens... ;)



iceheart a écrit :QR_BBPOST oui , apparement c'est leur facon de communiquer : regardez tous ce qu'on a deja corriger :cheer: :notworthy .; moi la réponse qui me vient immanquablement : ben si tu as fait des corrections , c'est que ton taff etait a refaire , :hum:
Pour résumer,d'après toi, s'ils corrigent rien, c'est qu'ils font de la me.de, maintenant s'ils corrigent, c'est parce qu'ils ont fait de la me.de.

Avec ça, on est bien avancé :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

DD131

#37

Message par sport02 »

d' autant plus que les critiques du fw190 se basent pour beaucoup sur les mdv d' il2 premier semble t' il . on ne peut pas considérer cela comme un argument solide .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

DD131

#38

Message par rollnloop »

Pourquoi ? (PS:je suis d'accord sur la conclusion, mais je suis curieux de savoir si c'est pour la même raison, j'en doute)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

DD131

#39

Message par sport02 »

ça parait une évidence , on compare un simu avec une référence réelle et pas avec l' imperfection d' un autre .
même lorsque l' avion modélisé vole toujours et peut donc être comparé il y a des écarts apparemment voir un gouffre ( c 'est pas moi qui le dit bien sûr mais de vrais pilotes , petit rappel sur le débat a la sortie de la gazelle sur DCS et pourtant un pilote a participé au mdv ) alors se servir d' un autre simu comme base ça me parait allucinant .
et donc on peut avoir d' autant de reserve sur ceux qui ne volent plus ou non accessible bf110 , h111 , pe2 , d 'ailleurs j' ai été etonné qu' il n' y ai pas plus de reaction que cela sur la video sur Bos du h111 qui fait un looping juste après le décollage .
Dernière modification par sport02 le lun. sept. 12, 2016 9:04 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

DD131

#40

Message par NN_RugbyGoth »

iceheart a écrit :QR_BBPOST oui , apparement c'est leur facon de communiquer : regardez tous ce qu'on a deja corriger :cheer: :notworthy .; moi la réponse qui me vient immanquablement : ben si tu as fait des corrections , c'est que ton taff etait a refaire , :hum:
Et quand on est perfectionniste, on n'a jamais fini de travailler...

Sinon les 3 heures de Q&A de Jason ce week end qui a surtout porté sur le futur du soft fait aussi parti de cette nouvelle façon de communiquer et perso, je ne m'en plaindrais pas!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

DD131

#41

Message par actionjoe »

Sinon les 3 heures de Q&A de Jason ce week end qui a surtout porté sur le futur du soft fait aussi parti de cette nouvelle façon de communiquer et perso, je ne m'en plaindrais pas!
C'est être mauvaise langue de rappeler qu'ils en avaient déjà fait un en 2012-2013 au moment de l'annonce de BOS? ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

DD131

#42

Message par NN_RugbyGoth »

actionjoe a écrit :QR_BBPOST
Sinon les 3 heures de Q&A de Jason ce week end qui a surtout porté sur le futur du soft fait aussi parti de cette nouvelle façon de communiquer et perso, je ne m'en plaindrais pas!
C'est être mauvaise langue de rappeler qu'ils en avaient déjà fait un en 2012-2013 au moment de l'annonce de BOS? ;)
Pas du tout, mais le point c'est que JAson a dit vouloir en faire "plus souvent". Alors d'accord, il ne se mouille pas beaucoup, mais 1 Q&A tous les 3~4ans, c'était pas vraiment génial comme comm.

En prime on peut ajouter que Jason post a peu près tous les jours sur le forum officiel pour apporter des corrections ou répondre à des questions. Et ça c'est bien une nouveauté toute neuve!

J'ajouterais que dans son Q&A on lui a dit que la comm précédemment était clairement orienté vers les russes et qu'on devait aller chercher les infos sur le forum russe bien souvent. Il a répondu que Loft est russe et que donc c'était plus facile pour lui de communiquer avec les russes et que donc lui risque de communiquer plus avec nous notamment à cause de la barrière du langage.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

DD131

#43

Message par rollnloop »

sport02 a écrit :QR_BBPOST ça parait une évidence , on compare un simu avec une référence réelle et pas avec l' imperfection d' un autre .
même lorsque l' avion modélisé vole toujours et peut donc être comparé il y a des écarts apparemment voir un gouffre ( c 'est pas moi qui le dit bien sûr mais de vrais pilotes , petit rappel sur le débat a la sortie de la gazelle sur DCS et pourtant un pilote a participé au mdv ) alors se servir d' un autre simu comme base ça me parait allucinant .
et donc on peut avoir d' autant de reserve sur ceux qui ne volent plus ou non accessible bf110 , h111 , pe2 , d 'ailleurs j' ai été etonné qu' il n' y ai pas plus de reaction que cela sur la video sur Bos du h111 qui fait un looping juste après le décollage .

Ce n'est pas hallucinant si c'est la même équipe qui a fait les FMs de l'autre simu, car on peut supposer qu'elle l'a fait avec la même doc. En l'occurrence, je suis prêt à parier une bière qu'albert était déjà le concepteur des FMs de FW (et des autres avions) d'IL2 original. Néammoins, et c'est là où on se rejoint dans la conclusion, les FW A2 et A3 (et A7) d'IL2 original sont des mods, contrairement aux A4,5,6 et 8, ils ont des FMs créés par des moddeurs, qu'à titre personnel j'ai trouvé à l'évoque particulièrement optimistes. Enfin, et c'est ce qui donne a priori une vision quelque peu idyllique des premiers FW dans l'impression qu'ils ont fait face à la RAF, l'appareil le plus performant qu'ils aient affronté était le spitV, avion qui n'était supérieur.... qu'au 109E. Sur le front russe, c'est la supériorité tactique et la faible qualité manufacturière de l'année 42 des russes qui donne l'avantage aux FW, face à des pilotes organisés efficacement avec des avions fabriqués correctement, le jeu a tout pour être égal, voire à l'avantage des russes, et c'était déjà le cas dans il2 original (le match yak1b vs 190A5 en 2 vs 2 était passionnant et se finissait souvent en nul).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

DD131

#44

Message par sport02 »

en effet a supposer que ce soit le même qui aurait fait le mdv du 190 d' il2 premier , malgré tout on est souvent surpris sur ce genre de travail comme pour l' exemple cité de Dcs , et peu être pas conclure trop vite du pourquoi de ces changements , idem quand c 'est fait par le même gars surtout que là ça remonte a quelques années , j' ai pas suivi la discussion sur le fofo officiel concernant le 190 mais le sujet sur un simple truc comme le roulage au sol ; faut voir comment les avis sont diamétralement opposés entre vrais pilotes .
Dernière modification par sport02 le lun. sept. 12, 2016 2:12 pm, modifié 3 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

DD131

#45

Message par *{64s}Tomio_I »

On fait avec les références que l'on a. Même le premier Il-2 aussi imparfait fut-il est une référence. Le tout est de pas de trop s'appuyer sur une source ou on tombe dans le piège.

Pour les anglais, le 190 était bien plus redoutable que pour les russes qui n'appelait pas ca un chasseur xD
Il2 étant russe, ces derniers ont tjrs modélisés le 190 "castré" par rapport à celui que des occidentaux auraient modélisé.
Le test du 190 chez les russes et les anglais n'a pas grand chose à avoir l'un avec l'autre et pourtant ce sont tous les 2 des "références"...
Or en Occident, on s'appuie bien plus sur le rapport du 190 fait par les anglais à cause de la proximité et de la langue évidemment

Il y a quand même des trucs qui n'ont jamais été modélisés correctement que ce soit dans Il-2 ou BoS. L'accélération ou la capacité à larguer en piqué par exemple

Sur le front russe en 42-43, le 190 est censé mettre dans le vent n'importe quel appareil en piqué.
Encore plus avec un changement brusque de directions aux ailerons. Rien de cela dans BoS avec la version actuelle*, j'ai des LaGG-3 qui me collent aux fesses même avec de tels manoeuvres. Le seul appareil que je suis sur de larguer maintenant, c'est le... I-16 :jerry:
* Ca n'a pas tjrs été comme ca et il fut un temps pas si lointain ou je n'avais pas grand chose à craindre et j'avais pu avoir 10 victoires en 1 sortie sur WoL. Je n'ai pas fait plus de 5 depuis.

Les A2/A3/A7 moddés étaient optimistes car ceux d'origine avaient déjà la réputation d'être castrés en accélération donc c'était une tentative de réparer cela
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

DD131

#46

Message par sport02 »

*{64s}Tomio_I a écrit :QR_BBPOST On fait avec les références que l'on a. Même le premier Il-2 aussi imparfait fut-il est une référence
on peut prendre aussi combat flight simulator dans ce cas , pour le reste ton raisonnement se contredit puisque ceux qui se plaigent du 190 a la sauce bos et qui veulent un 190 sauce il2 premier , lui aussi castré d' apres toi puisque fait par des russes . :emlaugh:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

DD131

#47

Message par iceheart »

Pollux a écrit :QR_BBPOST
SV_MadisonV44 a écrit :QR_BBPOST Il faut à un moment poser sa calculette et comparer le résultat avec les récits d'époque sur ce zing mythique.
A les fameux récit de l'époque !

Justement, quelles crédit leur apporter vraiment pour au final basé un MDV cohérent dessus ?
La plus part relate les prouesses et les exploit d'une poignée de pilote exceptionnelle doué, largement au dessus du lot qui savait tirer le meilleurs partie de leur monture dans beaucoup de situation.
Cela ne fausse t 'il pas leur propre jugement surtout à une époque ou sur le front de l'est, leur adversaire était globalement bien plus faible ?
Je ne parle même pas des effet de la propagande inhérent à tous conflit, de la course au score que ce livrait chaque pilote et nation, de l'égaux forcement démesuré de tel personnage, bref des points de vue forcement bien différent selon le passif de chacun.
Sans oublier l'aspect purement psychologique de certaine rumeurs.

Pour faire un parallèle avec la WWI, quelle ressenti pouvait avoir les pilotes qui ont affrontés le fléau Fokker ?
Un avion diabolique qui scellait le sort d'un combat avant même qu'il ne commence... Et pourtant, un appareil complètement dépassé pour l'époque dont le seul avantage était de posséder le premier système de synchronisation de l'histoire.
Une comparaison pourrait d'ailleurs être tracé avec le zéro, avion diabolique pour les Ricains avant qu'il ne comprennent que leur adversaire n'accordait pas la même importance à la vie de leur pilote... :kamikaze:

Pour en revenir au FW, j'ai eu la chance de lire les 4 volumes de l’excellente collection d'Erik Mombeck sur l'histoire de la JG 2 "Richthofen" dont l’avantage est qu'il ne parle pas uniquement des as.
il en ressort que l'arrivée du FW dans les unités a été salué 3 principal raison.

Son train d'atterrissage plus large qui le rendait plus facile à taxier et à posé même sur terrain difficile.
Son moteur en étoile plus résistant au coup (pas de circuit de refroidissement) et qui permettait de revenir à la base.
Un armement lourd conséquent par rapport au 109.
Cela n'a pourtant pas empêché les pertes des pilotes lambda en combat mais aussi sur accident. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris tout au long de ce récit, le nombre incroyable de perte hors combat tout au long de la guerre... o_O

Bref tous ça pour en venir au faite qui est forcement bancal de construire un MDV d' un avion sur des récits.
Attention, je ne dit pas que le 190 de BOS soit parfait et exempt de défaut mais il y a peut être un juste milieu entre l'idée que vous vous en êtes fait et la réalité historique.


"Errare humanum est, perseverare diabolicum" - L'erreur est humaine, l'entêtement est diabolique :yes:
Ça fonctionne dans les 2 sans... ;)



iceheart a écrit :QR_BBPOST oui , apparement c'est leur facon de communiquer : regardez tous ce qu'on a deja corriger :cheer: :notworthy .; moi la réponse qui me vient immanquablement : ben si tu as fait des corrections , c'est que ton taff etait a refaire , :hum:
Pour résumer,d'après toi, s'ils corrigent rien, c'est qu'ils font de la me.de, maintenant s'ils corrigent, c'est parce qu'ils ont fait de la me.de.

Avec ça, on est bien avancé :hum:[/quote]

c'est pas vraiment ce que j'ai dit mais interprete le comme bon te semble :hum:

pour revenir sur sur les 3 principaux atouts qui ressortent de ta lecture

le train large on l'as :notworthy
le moteur qui encaisse mieux :bof , au ressenti je dirais que non
l'armement : bof , j'ai de meilleur resultat avec le 109 avec un seul 20 mm mais bon je suis pas un sniper :ouin:


Bref tous ça pour en venir au faite qui est forcement bancal de construire un MDV d' un avion sur des récits.
Attention, je ne dit pas que le 190 de BOS soit parfait et exempt de défaut mais il y a peut être un juste milieu entre l'idée que vous vous en êtes fait et la réalité historique
.

un juste milieu c'est exactement ca qu'on attend :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

DD131

#48

Message par Otto_Bann »

Tomio a écrit :... Pour les anglais, le 190 était bien plus redoutable que pour les russes qui n'appelait pas ca un chasseur xD
Il2 étant russe, ces derniers ont tjrs modélisés le 190 "castré" par rapport à celui que des occidentaux auraient modélisé...
Évidemment! On peut tourner virer et tenter de trouver tous les prétextes imaginables, cet appareil devait être ce qu'il a toujours été, le ''butcher bird''. Ce surnom plus qu'évocateur ne lui a pas été attribué par hasard.

Mais voilà, en tant que ''oiseau boucher'', il avait la capacité à dézinguer tout ce qui passe devant (IL2 et PE2 inclus) et plus d'être irrattrapable en piqué (et souvent en palier), d'être super costaud, d'avoir une grosse capacité d'emport, etc... Mais, je me répète et j'en suis sûr, comme ce simu est russe et a d'abord été fait pour les russes volant rouge, ils ont trouvé cette parade moisie qui fausse tout : lui implémenter un mdv le reléguant de fait à un oiseau cercueil (qu'on évite de prendre).

Vous pourrez broder autour tant que vous voulez, c'est pourtant aussi simple que ça.
Dernière modification par Otto_Bann le lun. sept. 12, 2016 3:44 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

DD131

#49

Message par NN_RugbyGoth »

Sinon pour en revenir au sujet, la 2.004 n'est pas encore rentrée en beta-test. Donc elle ne sera pas dispo cette semaine.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

DD131

#50

Message par Sniv »

Otto_Bann a écrit :QR_BBPOST Mais, je me répète et j'en suis sûr, comme ce simu est russe et a d'abord été fait pour les russes volant rouge, ils ont trouvé cette parade moisie qui fausse tout : lui implémenter un mdv le reléguant de fait à un oiseau cercueil (qu'on évite de prendre).
Mwais, le retour de la conspiration-de-la-mort-qui-tue en somme... bof...

Pas expert du 190, mais plusieurs semblaient dire que le FM de l'année passée était plus passable. Le dernier ajustement sur le FM (finesse) a peut-être eu un impact collatéral (non voulu) sur d'autres aspects du FM, impact que les devs n'ont pas le temps de recorriger maintenant.

En tout cas, avec le A5 qui va arriver, Petrovitch (concepteur des FM) va devoir se replonger dans les FM du 190 (actuellement il est très certainement sur le Yak-1b et le Ju-52). Il faut donc à mon sens profiter de l'occasion pour qu'il revoie également le FM du A3 (comme toujours, il faut des demandes argumentées sur la section adéquate du forum).
iceheart a écrit :QR_BBPOST et la possiblité a chacun de hoster
Tout à fait d'accord. Dans son Q&A de samedi, Jason a dit que BoK sortirait avec le mode coop de RoF (donc avec possibilité de host en principe). Son souhait, une fois BoK sorti, est d'améliorer ce système de coop pour l'assortir d'un lobby à la HL.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »