Technochat et server full real.

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#26

Message par sport02 »

n' empêche c' est une bonne expérience de jeu , mais on peut utiliser le compromis que propose le fov par défaut du jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Technochat et server full real.

#27

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :n' empêche c' est une bonne expérience de jeu , mais on peut utiliser le compromis que propose le fov par défaut du jeu .
Je n'ai rien dit contre, c'est le FOV sur lequel je vole en règle général. :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#28

Message par sport02 »

ok ,

les atteros sont plus difficiles avec ce fov , est ce dû a la perte du champ visuel ou bien se rapproche t' on vers plus de réalisme ?, je ne sais pas .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Technochat et server full real.

#29

Message par LUSO 83 »

A la restriction visuelle, j'ai voilà quelques mois essayé avec un triple écrans, et c'est vrai que c'est plus facile avec, on a une meilleur vision de l'approche du sol par le regard latéral. On compense un peu en sortant la tête du pit sinon avec un seul.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Technochat et server full real.

#30

Message par rollnloop »

Ça dépend de l'écran. Si "ça" te donne la taille qu'aurait le gunsight réel posé devant ton nez, ça le fait. Reste le problème de pixels, de la bulle de 10km, l'absence de 3D....
Après je m'interroge un peu sur la bonne foi de Ice (pas en général, mais sur cet argument précis, range les 20mm :jerry: ).

Pas immersif de zoomer sur les instruments pourquoi pas, mais dans ce cas tu ne l'utilises pas non plus pour identifier un contact ou ne pas le perdre sur fond de sol ?

J'ai aussi un 27" mais avec un FOV standard sans zoom/dézoom j'aurais bien du mal. J'ai essayé offline de jouer à niveau de FOV fixe (j'avais pris medium), j'ai non seulement fortement perdu en SA mais toutes les manoeuvres au sol étaient également plus difficile, surtout l'atterrissage pour juger de la hauteur pour arrondir.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#31

Message par sport02 »

sur écran ou multi écrans ça se calcul un fov pour avoir une echelle 1 , en fonction de la largeur de l' écran ou des 3 ecrans et de la distance aux yeux , mais le soft ne permet pas de rentrer la valeur calculée . la 3D on l' a déjà .
et sur un casque VR , celui-ci donne une echelle 1 ou pas ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Technochat et server full real.

#32

Message par LUSO 83 »

Pas essayé sur un Rift ou autre connu, mais je ne crois pas.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Technochat et server full real.

#33

Message par Bex »

Sport02 a écrit :r écran ou multi écrans ça se calcul un fov pour avoir une echelle 1
Le calcul m'intéresse ! Comment fais-tu ?
Merci d'avance !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Technochat et server full real.

#34

Message par sport02 »

http://carsfov.moritzlawitschka.de/

http://www.projectimmersion.com/fov/

ça se pratique beaucoup en simu de course auto .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Technochat et server full real.

#35

Message par iceheart »

rollnloop a écrit :Ça dépend de l'écran. Si "ça" te donne la taille qu'aurait le gunsight réel posé devant ton nez, ça le fait. Reste le problème de pixels, de la bulle de 10km, l'absence de 3D....
Après je m'interroge un peu sur la bonne foi de Ice (pas en général, mais sur cet argument précis, range les 20mm :jerry: ).

Pas immersif de zoomer sur les instruments pourquoi pas, mais dans ce cas tu ne l'utilises pas non plus pour identifier un contact ou ne pas le perdre sur fond de sol ?

J'ai aussi un 27" mais avec un FOV standard sans zoom/dézoom j'aurais bien du mal. J'ai essayé offline de jouer à niveau de FOV fixe (j'avais pris medium), j'ai non seulement fortement perdu en SA mais toutes les manœuvres au sol étaient également plus difficile, surtout l'atterrissage pour juger de la hauteur pour arrondir.
toute utilisation du zoom est anti immersif pour moi et je trouve le zoom max rapide plutôt déroutant mais je n'ai pas dis que je ne l'utilisais pas ,je serais bien en peine d'identifier un zing sans ,je dis juste que le technochat ne me dérange pas

et pour l'immersion : faire un écolage de 1 semaine /15 jours sur un zing précis et ne prendre que celui la pendant une longue période ,comme en vrai non ?, plus besoin de zoomer un simple "coup d'oeil " suffit a savoir si tout est ok , comme les vrais ;)


bref pour faire court Roll , j'ai pas changé depuis 20 ans je suis toujours autant de mauvaise foi :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Technochat et server full real.

#36

Message par rollnloop »

Héhé, je me sens moins seul alors :exit:
et pour l'immersion : faire un écolage de 1 semaine /15 jours sur un zing précis et ne prendre que celui la pendant une longue période ,comme en vrai non ?
J'aimais bien faire ça pendant les CF, ou nos campagnes coop. Voler avec les paramètres du manuel original aussi. Mais franchement je ne défends pas plus cette option qu'une autre, l'important c'est que chacun y trouve son pied :yes:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Technochat et server full real.

#37

Message par Pollux »

Pour moi, aucune de ces 2 fonctions (zoom et technotchat) ne sont réaliste et immersive.

La différence, c'est que le zoom lui est pratiquement indispensable pour palier au limite du moteur graphique.
Contrairement au technotchat qui n'est qu'une extension des infos déjà présente sur les cadrans, manettes et voyant du cockpit. Alors certes, cela demande un peu de pratique et de travail pour bien connaître son cockpit mais c'est autrement plus intéressant de surveiller ces cadrants régulièrement plutôt que de voir apparaître une pastille de couleur sur coin de l'écran alors que l'on regarde dans ces six.
D'ailleurs depuis le début, on reproche à BOS de ne pas avoir de cockpit cliquable, si c'est pour ne pas déjà ce servir des instruments fonctionnelles...
De même, évoluer en formation et entendre son leader annoncer son régime moteur et sa pression d'admission est autrement plus glamour que d' entendre un pourcentage.

Cela n'engage que moi, bien sûr !

Bref, chacun sa façon de voler du moment qu'on trouve le serveur qui convient. Et pour le moment, celui qui souhaite voler d'égal à égal sur un serveur sans technotacht, n'a pas se choix.

L'apparition de cette option supplémentaire serait donc une très bonne chose pour satisfaire les nombreuses exigences des joueurs.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Technochat et server full real.

#38

Message par Bex »

sport02 a écrit :http://carsfov.moritzlawitschka.de/

http://www.projectimmersion.com/fov/

ça se pratique beaucoup en simu de course auto .
Cool ! Merci Sport02 !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »