Patch 2.005

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 2.005

#1

Message par Pollux »

Patch 2.005 dispo pour 410 Mo

Image

Changes and additions in the new version:

1. Yak-1b series 127 added. All players who purchased it can fly it while any player could select it as an AI ally or foe. It will be added to Battle of Kuban campaign when it is released;
2. Additional improvements for better support of adding, partial removing, replacing, ID changing of various controllers;
3. Bf 109 E-7 skins corrected by the community member I./ZG1_Panzerbar (thank you!);
4. Bf 109 G-2 skins corrected by the community member I./ZG1_Panzerbar (thank you again!);
5. After additional research and charts and photographs comparison, MiG-3 kinematics were corrected (turn angle increased, shock strut in released position is closer to vertical), resulting in somewhat tighter turn radius during taxiing;
6. Thanks to the new document submitted by Italian community (grazie!) MC.202 gun sight was corrected;
7. Critical AoA reduced for LaGG-3 with extended flaps according to reference;
8. Air drag of underwing MGs on MiG3 corrected (reduced);
9. Ju-88 rear gear retraction in case of canceled gear extending was fixed;
10. Force Feedback shaking on taxi and takeoff improved;
11. Force Feedback effects should no longer 'stuck' after mission end, pilot death, bailing out, etc.;
12. Constant FFB vibration during flight on Yak-1 series 69 and Bf 110 E-2 fixed;
13. Flare fire sound in a closed cockpit restored;
14. A way to cheat without using memory hacking software by making an aircraft invulnerable has been removed;
15. A way to cheat without using memory hacking software by making an aircraft cockpit invisible for improved view without using memory hacking software has been removed;
16. Start points in QMB on Moscow map were moved closer to airfields;
17. Concrete taxiways texture improved;
18. Trees removed from winter Gumrak airfield parking areas;
19. Ground near taxiways flattened. In addition, grass was removed from aircraft spawn points on Moscow map airfields.

By community request, here is a short instruction on how to preserve key and axis bindings (for example, in a case of a complete reinstall):

1. You need to back up these files:
<game_folder>\data\input\current.actions
<game_folder>\data\input\current.devices
<game_folder>\data\input\current.map
<game_folder>\data\input\current.responses
<game_folder>\data\input\curves.cfg
<game_folder>\data\swf\il2\storage\storeddevices.txt
2. In case of installing from scratch, restore these files from your backup, replacing the existing ones.
3. This would work if you have the same controllers connected.

While working on Battle of Kuban, we plan to continue to improve the control system, namely making key and axis mapping more convenient and increase its capabilities.

With this update, we take another step in our development plan and we have many more updates to come in the near future and all next year. We appreciate your continued support and assistance!


Un gros travail sur les effets des manches à retour de force semble avoir été fait principalement MFF2 et G940.

A vérifier...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 2.005

#2

Message par actionjoe »

Wai, et on dirait bien que le Yak 1b sera de la partie:

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Patch 2.005

#3

Message par Sniv »

Oui, BlackSix a confirmé que le Yak-1b est pour cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.005

#4

Message par Pollux »

C'est dispo pour 410 Mo
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Re: Patch 2.005

#5

Message par Daffy »

1.4 Go de mise à jour sur Steam.
Quelques tours de piste sur Yak1B, au couleurs du NN. Voilà une belle fin de journée :banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.005

#6

Message par phoenix »

Pour Pollux, et d'autres :

Attention, suite au premier lancement suivant la mise à jour, il est possible que vos contrôles ne soient plus reconnue. Coupez le jeu, et relancez le. Cela devrait résoudre vos problèmes.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.005

#7

Message par sport02 »

j' ai été dans " réglages/assignation de touches " , réassigné un axe puis je l' ai supprimé et cela a reglé le soucis sans quitter le jeu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Patch 2.005

#8

Message par Barda »

Moi j'ai reboot plus relance et zou ça marche
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.005

#9

Message par Pollux »

Je viens de relancer le jeu et cela a effectivement corrigé le soucis, tous mes périphériques fonctionnent à nouveau.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Patch 2.005

#10

Message par TOMPCAT »

:!: ben moi, ça m'a activé Battle of Moscou alors que je l'ai pas acheté :cheer: sympa le patch :banana:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Patch 2.005

#11

Message par SPHARKY »

Du coup, ce nouvel avion est payant ou integré dans le patch ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 2.005

#12

Message par OBT~Lionel »

Ce patch est payant à 19$99.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 2.005

#13

Message par actionjoe »

SPHARKY a écrit :Du coup, ce nouvel avion est payant ou integré dans le patch ?
Merci
Ce patch est payant à 19$99
Non, l'avion est payant. Il ne faut pas s'attendre à de "cadeau" de leur part, là dessus. Le patch par contre est gratuit ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.005

#14

Message par Pollux »

Comme dit D'joe, tous les patchs de la série IL2 Battel of ...sont gratuit et concernent à chaque fois les 2 opus (BOS et BOM) et bientôt BOK. Même si tu ne possède pas le Yak 1b il te sera possible de l'affronter en IA ou de le croiser en multijoueur.

Le Yak 1b comme le future JU 52 sont considéré comme des avions collectors (DLC si vous préféré) proposé en plus des packs d'avions accompagnant chaque opus.

Le Yak 1b était proposé avec un rabais de 25% le temps des pré-commandes et vient de passer plein pot depuis ça sortie.
Le JU 52 lui étant toujours en pré-commande bénéficie aussi d'un rabais de 25 % jusqu'a ça sortie après il sera aussi plein pot.

Voir le store officiel: http://il2sturmovik.com/store/collector-planes/

Maintenant nul doute que des périodes de promotion régulière proposeront ses 2 avions à moindre coup, faut juste être patient si on ne veut pas investir autant.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.005

#15

Message par sport02 »

et après sortie c' est 50% de remise lors des promos
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Patch 2.005

#16

Message par SPHARKY »

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 2.005

#17

Message par OBT~Lionel »

Vous avez raison, je me suis mal exprimé, il fallait effectivement comprendre que c'est l 'avion qui est payant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.005

#18

Message par Pollux »

Hotfix de 99.90 Mo pour résoudre les soucis de joystick non reconnu: http://forum.il2sturmovik.com/topic/261 ... /?p=410973

Image

Hello everyone,

We just released a small hotfix for input binding in case of unusual device names.

If you have not experienced this problem, there is no need to do anything.

If you encountered this problem (when you bind a command and it doesn't work) you need to do the following:

Variant 1:
1. Make sure the game is updated
2. Disconnect all controllers USB cables
3. Launch the game, go to input settings and click the 'default' button
4. Exit the game and reconnect all controllers
5. Run the game and re-assign all the commands

Variant 2:
1. Make sure the game is updated
2.Delete these files:
<game_folder>\data\input\current.actions
<game_folder>\data\input\current.devices
<game_folder>\data\input\current.map
<game_folder>\data\input\current.responses
<game_folder>\data\swf\il2\storage\storeddevices.txt
3. Run the game and re-assign all the commands
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.005

#19

Message par Pollux »

Template du Yak 1b pas avant la semaine prochaine: http://forum.il2sturmovik.com/topic/136 ... /?p=411295
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Patch 2.005

#20

Message par Arsenal53 »

Heuuu, c'est moi ou y aurait pas eu comme une petite retouche sur le FW? je trouve que je serre un peu plus les Yak, ça part moins vite en sucette
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Patch 2.005

#21

Message par TOMPCAT »

Il m'a semblé aussi , mais je suis loin d'être un as alors....
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Patch 2.005

#22

Message par Arsenal53 »

si, si, ils ont retouché quelque chose , l'angle d'attaque limite et ou le facteur de charge maxi en virage je dirais, me suis colleté 3 LaGG3 en vétéran, j'ai pu m'enrouler joyeusement et je les ais eu. avant le patch ça n'était plus possible
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Patch 2.005

#23

Message par iceheart »

Arsenal53 a écrit :si, si, ils ont retouché quelque chose , l'angle d'attaque limite et ou le facteur de charge maxi en virage je dirais, me suis colleté 3 LaGG3 en vétéran, j'ai pu m'enrouler joyeusement et je les ais eu. avant le patch ça n'était plus possible

chuuut ,pas trop fort ils risquent de remettre une gueuse de plomb dans les ailes sinon :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Patch 2.005

#24

Message par Arsenal53 »

iceheart a écrit :
Arsenal53 a écrit :si, si, ils ont retouché quelque chose , l'angle d'attaque limite et ou le facteur de charge maxi en virage je dirais, me suis colleté 3 LaGG3 en vétéran, j'ai pu m'enrouler joyeusement et je les ais eu. avant le patch ça n'était plus possible

chuuut ,pas trop fort ils risquent de remettre une gueuse de plomb dans les ailes sinon :jerry:
mieux comme ça? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Patch 2.005

#25

Message par iceheart »

Arsenal53 a écrit :
iceheart a écrit :
Arsenal53 a écrit :si, si, ils ont retouché quelque chose , l'angle d'attaque limite et ou le facteur de charge maxi en virage je dirais, me suis colleté 3 LaGG3 en vétéran, j'ai pu m'enrouler joyeusement et je les ais eu. avant le patch ça n'était plus possible

chuuut ,pas trop fort ils risquent de remettre une gueuse de plomb dans les ailes sinon :jerry:
mieux comme ça? :jerry:

:cheer: :cheer: :cheer: :drunk:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »