Journal des dév N° 140

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5177
Inscription : 12 février 2010

Journal des dév N° 140

#1

Message par Pollux » jeu. nov. 24, 2016 10:11 am

L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=412855

Image

Ce journal fait la part belle aux futures ajustement du MDV de vol du FW 190, sujet au combien sensible sur beaucoup de forum.

De nouvelles infos techniques mis à la disposition des dév vont semblent'il permettre de corriger le vitesse de décrochage ainsi que le coefficient de portance maximum, 2 valeur directement liées.

Il devrait en résulter une augmentation de l'angle d'attaque maximum et une diminution de la tendance au décrochage. Cela devrait rendre l'avion plus facile à manipuler.

Néanmoins, les principales caractéristiques de performance - la vitesse et le taux grimper - devrait rester la même.


AInsi, les dév prouvent qu'ils savent "parfois" revenir sur leur erreur, du moment qu'on leur fournissent des preuves tangibles de ce que l'on avance.

C'est donc une bonne nouvelle pour tout le monde.

En espérant que cela permette de clamer un peu les esprits des plus sensibles au sujet... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des dév N° 140

#2

Message par Otto_Bann » jeu. nov. 24, 2016 1:03 pm

Ça va enfin un peu dans le bon sens pour cet oiseau mais il est clair qu'ils ne souhaitent pas trop le faire évoluer non plus. D'entrée de jeu ils annoncent ne pas vouloir changer un des paramètres parmi la collection d'aberrations sur le mdv de cet appareil, celui qui le fait se faire rattraper par des opposants qui devraient ne pas pouvoir le faire.
Amusantes les excuses du style ''on a actuellement un mdv pourri mais c'est parce les docs ont été perdues et puis je me suis fié à de récentes infos internet moisies...'' Les pires, évidemment :...:

Enfin, c'est mieux que rien (et bien tard).
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus 2K-IPS
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4886
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des dév N° 140

#3

Message par actionjoe » jeu. nov. 24, 2016 1:34 pm

D'entrée de jeu ils annoncent ne pas vouloir changer un des paramètres parmi la collection d'aberrations sur le mdv de cet appareil, celui qui le fait se faire rattraper par des opposants qui devraient ne pas pouvoir le faire.
Après, ce sont peut-être les autres appareils qui sont un peu "optimistes"...enfin, c'est quand même un pas dans la bonne direction.

Par contre vous avez compris ce qu'ils font avec les "nouveaux-anciens" skins?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 568
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des dév N° 140

#4

Message par NN_RugbyGoth » jeu. nov. 24, 2016 2:34 pm

Otto_Bann a écrit : Amusantes les excuses du style ''on a actuellement un mdv pourri mais c'est parce les docs ont été perdues et puis je me suis fié à de récentes infos internet moisies...'' Les pires, évidemment :...:

Enfin, c'est mieux que rien (et bien tard).
Tu as du mal lire. La première mouture du MdV du 190 a été faite en tenant compte des docs faites par la RAF sur un appareil capturé... dans lesquelles le poids de l'appareil manquait ce qui a fait un MdV un peu trop optimiste.
Ensuite un EXTRAIT des tests en soufflerie à Chalai-Meudon fait par les allemands a été obtenu par les dev (sur le net, mais si l'originalité du document ne fait pas de doute, il n'est pas "moisi")qui ont donc corrigé le MdV avec ces données qui donnaient le coefficient de portance directement, ce qu'ils ont reporté dans le jeu.
Mais quelqu'un leur a finalement donné récemment le livret de ces tests COMPLET dans lequel le débit d'air assez faible de la soufflerie est inscrit ce qui a permis de remettre en cause ce modèle de vol. Avec donc ces données (RAF et Chalai-Meudon) ils construisent un MdV le plus proche possible de ces 2 documents.

Bref, quand on leur fourni des faits tangibles, ils les prennent en considération et les inclues dans le jeu du mieux possible.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des dév N° 140

#5

Message par Otto_Bann » jeu. nov. 24, 2016 4:31 pm

actionjoe a écrit :...Après, ce sont peut-être les autres appareils qui sont un peu "optimistes"...
Effectivement. Mais j'espère que c'est pas le cas, le problème serait alors multiplié.
NN_RugbyGoth a écrit :... Bref, quand on leur fourni des faits tangibles, ils les prennent en considération et les inclues dans le jeu du mieux possible.
Du pire possible je dirais plutôt, car cette manière de faire a prouvé son inefficacité jusqu'ici: elle a donné une daube innommable qui fausse tout le simu.

Pas besoin d'être super documenté ni grand expert pour se rendre compte qu'il y a une c... chose dans le potage et le résultat final :) Les données techniques dispo sont multiples mais partielles et non-originales (c'est ce que je lis dans 2ème paragraphe du lien). Pourquoi avoir retenu les pires puisque le résultat final est évidemment incohérent?

Et puis il n'y a pas que les données techniques de dispo, il y a assez de récits de pilotes (en vidéo parfois) pour s'alarmer du résultat envers ces ''faits tangibles'' et se rendre compte que quelque chose ne va pas, c'est si gros.

Déjà un appareil plus lent ne peut rattraper un autre plus rapide, c'est vraiment pas difficile à comprendre et il y avait là d'entrée de jeu (et en + du reste), de quoi ne pas laisser en l'état. Quelque soit la doc récemment choisie ou retrouvée, c'est tout simple : on sait tous qu'en réalité il était plus rapide que la plupart de ses ennemis alors qu'il se fait suivre sinon rattraper dans le jeu par presque tous ses opposants monoplaces. Qui peut nier ça?

Sur ce point ça va pas changer alors que ce problème est parmi les + évidents... On projette d'améliorer un peu autour, mais on campe sur des énormités.
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus 2K-IPS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5177
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des dév N° 140

#6

Message par Pollux » jeu. nov. 24, 2016 5:54 pm

actionjoe a écrit :Par contre vous avez compris ce qu'ils font avec les "nouveaux-anciens" skins?
J'ai crue comprendre que le dénommé I./ZG1_Panzerbar retouchait les anciennnes skins officielle qui n'était pas vraiment jojo...

Après pour les détails, faudrait demander au expert du sujet.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3143
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des dév N° 140

#7

Message par Taeht Dewoht » jeu. nov. 24, 2016 6:18 pm

Enfin, on a raboté le Yak1 et il n'y a pas eu des pages et des pages enflammées dans les post.
Le pire, c'est que du coup, ce silence va être interprété comme un aveu: pas de réaction = reconnaître que l'engin était bien overmodeled au départ.

Ici, l'avion le plus critiqué est repris (et cela se sentait qu'ils y viendraient). Mais les plus remontés relèvent à peine et continuent à affirmer à quel point ce qui n'a pas été corrigé d'après leurs critères relève du scandale. Cela malgré des données chiffrées postées dans le forum qui relativisent pour certains niveaux de vols la soi-disante supériorité absolue du 190.


Mais c'est évident!
Comment les développeurs n'y ont pas pensé: peaufiner scientifiquement la modélisation de leurs avions en se basant sur des récits de guerre et des videos de gun cams... c'est tellement plus précis, scientifique et traduisible en termes de données mathématiques et informatiques pour avoir un résultat propre indiscutable.

...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des dév N° 140

#8

Message par Otto_Bann » jeu. nov. 24, 2016 9:31 pm

Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n’importe quoi : Didier Hallépée :yes:

Il est aussi possible de consulter des données très faciles à trouver, prouvant les incohérences du simu actuel:

http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 190a3.html
http://www.airpages.ru/eng/ru/la5.shtml
http://jn.passieux.free.fr/html/Lagg3.php

En vidéo, décrit par un authentique neuneu (pas un blaireau soit disant historien n'ayant jamais posé le cul dans un vrai cockpit). La description de Roland De La Poye est édifiante, à l'opposé de celle du simu :
Dernière modification par Otto_Bann le jeu. nov. 24, 2016 11:26 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus 2K-IPS
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1426
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des dév N° 140

#9

Message par *{64s}Tomio_I » jeu. nov. 24, 2016 11:26 pm

en voilà une bonne nouvelle mais va falloir attendre la fin de l'hiver et l'hiver en russie, c'est long^^

Vous noterez qu'ils ont envoyé un "technicien" pour faire ce DD ;);

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des dév N° 140

#10

Message par SV_MadisonV44 » ven. nov. 25, 2016 12:10 am

Bonne nouvelle, reste à tester quand il sortira (malheureusement j'ai trop de boulot en cette fin d'année donc ça attendra).
Celui de 2.005 était déjà en léger progrès pour le peu que j'ai volé ...
J'attend ça avec impatience et curiosité.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Journal des dév N° 140

#11

Message par JV69_BADA » ven. nov. 25, 2016 12:39 am

NN_RugbyGoth a écrit :
Tu as du mal lire. La première mouture du MdV du 190 a été faite en tenant compte des docs faites par la RAF sur un appareil capturé... dans lesquelles le poids de l'appareil manquait ce qui a fait un MdV un peu trop optimiste.
Ensuite un EXTRAIT des tests en soufflerie à Chalai-Meudon fait par les allemands a été obtenu par les dev (sur le net, mais si l'originalité du document ne fait pas de doute, il n'est pas "moisi")qui ont donc corrigé le MdV avec ces données qui donnaient le coefficient de portance directement, ce qu'ils ont reporté dans le jeu.
Mais quelqu'un leur a finalement donné récemment le livret de ces tests COMPLET dans lequel le débit d'air assez faible de la soufflerie est inscrit ce qui a permis de remettre en cause ce modèle de vol. Avec donc ces données (RAF et Chalai-Meudon) ils construisent un MdV le plus proche possible de ces 2 documents.

Bref, quand on leur fourni des faits tangibles, ils les prennent en considération et les inclues dans le jeu du mieux possible.
bizarre, je croyais qu'ils fesaient les MDV tjrs selon la doc officielle..... celle sur le 190 (l'officielle) pourtant ne manque pas qu'il s'agisse des manuels de vols, des manuels techniques des pièces et d'entretient, , des pages des test de Rechlin, les tabelles des polaires, le tout estampillé FW bremen avec les dates et n° documents... ils auraient barratiné alors :hum:

Deveau, tu va arreter de faire ton red-whinner, non mais , prends une mobylette comme dans le temps, tu verra ça te fera du bien :exit: et puis un wurger est sensé accélerer un peu plus vite qu'une vache des steppes :biggrin:

Tomio, j'attends ton avis pour voir si j'achète ou pas :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1426
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des dév N° 140

#12

Message par *{64s}Tomio_I » ven. nov. 25, 2016 1:43 am

JV69_BADA a écrit :Tomio, j'attends ton avis pour voir si j'achète ou pas :emlaugh:
Tu peux acheter au vu du rétablissement annoncé du 190 ;)
en plus il y a une promo de 50% ces jours-ci alors ce serait bête de pas en profiter :banana:
(mais n'achetes pas par steam surtout)
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des dév N° 140

#13

Message par voltigeur » ven. nov. 25, 2016 11:17 am

Je me suis amusé à prendre la première référence d'Otto_Bann et j'ai comparé les données des documents. Voici le résultat:

Fw 190 Report No. 234 août 1942
À 0m : 304 MPH = 489 km/h
À 4500ft = 1370 m. : 524 km/h

FW 190 Aa-3 mit BMW 801 D nov 1942
À 0m : 540km/h
À 1000m : 570 km/h

Vorläufige Flugstrecken FW 190 A-3 mit BM 801-D motor juillet 42
À 300m : 490 km/h
À 2000m : 530 km/h

F.W.190 A-3 (BMW.801D) Performance Tests décembre 43
À 1550m : 329mph = 529 km/h
À 2460m : 333mph = 536 km/h

On y remarque que même avec un tampon officiel, des différences existent.
Je remarque aussi que le FW 190 A3 donne son meilleur rendement à 6000m.
A 3000m. et en dessous, et en terme de vitesse, le LaGG3 et le Mig 3 sont inférieur, le Yak1 fait jeu égal et le La 5 est plus rapide.
En vitesse de montée, là aussi, à basse altitude le FW est "plutot" lent, faisant jeu égal avec le LaGG et étant inférieur au Mig, Yak et La5.
Par contre, l'accélération du FW devrait être très bonne avec ces 1700cv, meilleur que dans le jeu ?
Il en reste pas moins que c'est un appareil agile et solide.
Deutche Qualität... :emlaugh:
Image Image NN_Voltigeur

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3143
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des dév N° 140

#14

Message par Taeht Dewoht » ven. nov. 25, 2016 12:32 pm

Otto_Bann a écrit :
En vidéo, décrit par un authentique neuneu (pas un blaireau soit disant historien n'ayant jamais posé le cul dans un vrai cockpit).

Pour le pilote authentique du NN cité, je vois bien de qui tu parles, par contre je ne pas saisi clairement à qui la parenthèse pouvait bien faire allusion. Sans doute une personne que tu connais personnellement très bien pour pouvoir la décrire en des termes aussi péremptoires que sans appel.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Journal des dév N° 140

#15

Message par JV69_BADA » ven. nov. 25, 2016 12:49 pm

hey voltigeur, faut tout lire aussi...ballancer juste des nombres sans les conditions et la situation c'est pas joli-joli :exit:
compare les t/m et les ATA avec lesquels ont été fait ces tests
2300tm t'es en mode croisière rapide
2450tm t'es en en mode de "combat continu"
2700tm t'es en mode fullpower que je te suce les Kg's du réservoir.

ta Vmax tu ne l'aura qu'en fullpower
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 13 avril 2005

Re: Journal des dév N° 140

#16

Message par voltigeur » ven. nov. 25, 2016 1:10 pm

Oui je sais !! :exit:

Mon vrai propos n'est pas là, mais juste de dire que les références peuvent être prisent ou interprétées de bien des manières... et pour tous les appareils... :hum:

Ce qui me m'interpelle, c'est des tests fait, dans mon exemple, pour les premiers en août 1942 et les derniers en décembre 1943. J'ai du mal à croire qu'il s'agit bien du même appareil.... :yes:
Image Image NN_Voltigeur
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Journal des dév N° 140

#17

Message par JV69_BADA » ven. nov. 25, 2016 1:58 pm

pas certain que ce soit le m^me,pas notifié dans tous les rapports, RAE a testé plusieurs Wurgers dans des etâts différents
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Journal des dév N° 140

#18

Message par Otto_Bann » ven. nov. 25, 2016 2:08 pm

voltigeur a écrit :... Ce qui me m'interpelle, c'est des tests fait, dans mon exemple, pour les premiers en août 1942 et les derniers en décembre 1943. J'ai du mal à croire qu'il s'agit bien du même appareil.... :yes:
D'où ma réflexion quant à étayer les données aussi par d'autres moyens, notamment les récits multiples de ceux qui les ont utilisés à l'époque (ou qui se sont retrouvés en face, Clostermann en parle aussi). On a la chance d'avoir en + qques français qui dans le texte sont explicites.
Taeht Dewoht a écrit :... je ne pas saisi clairement à qui la parenthèse pouvait bien faire allusion...
Houlà, y'en a plein partout : auteurs de bouquins, net, forums, dans le réel aussi... Historien de l'aviation c'est pas un diplôme, juste une étiquette que quelques-uns s’attribuent le plus souvent à tort, ni même sans jamais avoir fait voler quoi que ce soit 1 seule fois. Tu n'es pas historien aéro, donc c'était vraiment pas pour toi.

Il y a peu un de ces blaireaux m'a soutenu mordicus qu'Hartmann n'avait en réalité même pas (ou tout juste?) ~80 kills à son compteur. Il avait de la doc pour étayer ses dires... mais il lui manquait apparemment celle qui la contredisait (ça a bcp brûlé à l'époque) et ne tenait aucun compte des récits des autres qui y étaient (qui n'ont pas brûlé, eux) :emlaugh:
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus 2K-IPS
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4360
Inscription : 03 août 2001

Re: Journal des dév N° 140

#19

Message par LUSO 83 » ven. nov. 25, 2016 4:14 pm

Les récits ne sont pas forcement une vérité tangible. Ils sont souvent subjectif.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5449
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dév N° 140

#20

Message par sport02 » ven. nov. 25, 2016 4:23 pm

tu me diras il y a eu plein de discussions sur le sujet en prenant pour base le premier il2 :hum:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4360
Inscription : 03 août 2001

Re: Journal des dév N° 140

#21

Message par LUSO 83 » ven. nov. 25, 2016 4:25 pm

sport02 a écrit :tu me diras il y a eu plein de discussions sur le sujet en prenant pour base le premier il2 :hum:
+1
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1023
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Journal des dév N° 140

#22

Message par Arsenal53 » sam. nov. 26, 2016 7:36 pm

voltigeur a écrit :Oui je sais !! :exit:

Ce qui me m'interpelle, c'est des tests fait, dans mon exemple, pour les premiers en août 1942 et les derniers en décembre 1943. J'ai du mal à croire qu'il s'agit bien du même appareil.... :yes:
pas forcément le même appareil pour les test anglais, fort possible mai il y a aussi un autre facteur: dans ce genre de "rétro-enginiering" il y a aussi la connaissance du bestiau qui compte. au début on a un avion en bon état mais sans notice d'emploi, on le démonte, on le remonte, on tâtonne pour trouver les bons réglages et les premiers pilotes on surement la consigne de tout faire pour préserver la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5177
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des dév N° 140

#23

Message par Pollux » dim. nov. 27, 2016 10:59 pm

Des précisions sur le contenu du future patch 2.006 dixit Jason: http://forum.il2sturmovik.com/topic/262 ... /?p=413987

"In 2.006 you get DX11 (hopefully if bugs are squashed) and the damn built-in FPS counter the community has asked for years."

Autre post ou Jason annonce que les modifs du MDV du FW A3 ne seront implanté qu'a la sortie du A5 de BOK pour des questions de timing trop serré: http://forum.il2sturmovik.com/topic/262 ... /?p=414194

"So, when we take on the A5 we have a small window we can throw in the A3 changes and test both at the same time and not delay the whole ship much."

Autre petit détail encourrageant les pré-commandes de BOK semble meilleur que celle de BOM en son temps...

"BOK pre-order are selling as predicted and better than BOM did, but OVERALL sales for all products always need a bump. The whole genre needs a bump."
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4886
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des dév N° 140

#24

Message par actionjoe » lun. nov. 28, 2016 12:31 am

the damn built-in FPS counter the community has asked for years.
Nous saurons enfin précisément le nombre de FPS que les options low, medium et high pourront nous offrir, c'est effectivement une belle avancée :hum:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5177
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des dév N° 140

#25

Message par Pollux » lun. nov. 28, 2016 9:19 am

Oui effectivement dit comme ça et en l'état actuel du choix de paramètre graphique, ça prête à sourire... :rolleyes: Mais la demande de la communauté semblait importante...
Remarque, si tu bidouilles un peu dans le panel Nvidia du coté du Supersampling, cette option sera pratique pour qui n'a pas investi dans un logiciel tiers comme Fraps.

Maintenant, Jason a mentionné le souhait de rétablir des paramètres graphiques digne d'un jeu PC et on ne demande qu'a le croire, moi le premier.


Sinon petite info spéculation concernant la sortie du FW 190 A5, BlackSix vient de poster la liste des 2 prochains avions dont il souhaite trouver des skins: http://forum.il2sturmovik.com/topic/253 ... /?p=414308

On pourrait donc logiquement imaginer qu'après la sortie déjà annoncé du 109 G4 en décembre 2016 devrait suivre en début d'année 2017 le BF 110 G2 puis le He 111 H16, puis enfinle FW 190 A5 et finalement le HS 129 B2...

Les fans de Spit et d'Airacobra devront donc être encore un peu patient... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Répondre

Revenir à « IL-2 Battle of .. (Stalingrad, Moscou, Kuban) »