Patch 2.006

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 2.006

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... /?p=421332

Le patch 2.006 est dispo en téléchargement depuis cette nuit. Il fait 672 MO, et bonne nouvelle, pas besoin de re-télécharger tout le jeu, il suffit de faire une simple mise à jour... :emlaugh:

Ce patch ajoute :
- Un moteur graphique DX11
- Le BF109 G4 (premier avion de BoK)
- Le JU52 (avion indépendant de tout package)
- Des modes de jeu nouveaux liés au JU52 : Largage de parachutiste, largage de ravitaillement, déchargement de ravitaillement.
- Le JU52 disponible dans les campagnes classiques de BoS et BoM.
- La campagne solo payante "10 days of Autumn"
- Un compteur FPS en haut à droite (touche backspace pour l'activer)
- La gestion d'avion à 3 moteurs.

Image

Image

Image

Image


Et les inévitables corrections de bug:

Main changes:

1. DX11 renderer added along with significant optimizations of the renderer and the GUI. This should increase FPS count in complex scenes up to 2-3 times;
2. Bf 109 G-4 fighter added, starting Battle of Kuban Early Access program;
3. Ju-52/3m g4e transport aircraft added;
4. New Scripted Campaign game mode added;
5. New "Ten Days of Autumn" scripted campaign added (it requires Battle of Moscow);
6. Flight statistics added to Missions and QMB game modes;
7. Mouse input is now exclusive (mouse cursor won't move outside the game window). This change is optional and can be turned off in startup.cfg, [KEY = input] section, exclusive = 0/1;

Renderer changes:

8. Scratches and dirt on windows made more detailed;
9. 4K textures (4096х4096) are now supported;
10. Tree detail levels now switch depending on Field of View angle;
11. Forest rendering optimized using constant buffers;
12. Buildings rendering optimized using constant buffers;
13. Complex multi-part meshes (aircraft and cockpits) rendering has been optimized;
14. New complex mesh format reduces mesh fragmentation, greatly increasing performance, especially in dogfights;
15. SSAO replaced by TSSAO, reducing its performance load by 2-3 times;
16. Grass rendering has been optimized by using occlusion checks;
17. Reflections on water rendering have been optimized;
18. Light rendering has been optimized by using shader model 5. Point lights (like flares) have shadows now;
19. Light rendering method TiledShading 2.5D has been improved thanks to shader model 5;
20. Landscape memory footprint has been greaty reduced thanks to DirectX 11, allowing for making landscape mesh 4 times more detailed in the future;
21. HDR rendering has been improved on low graphics presets, improving the visual quality;

Physics, AI and systems changes:

22. Frontal weapons damage model made more detailed;
23. Switching to gunner won't automatically engage autopilot while using mouse control (the plane will continue to fly straight);
24. Ju 52 can fly transport missions: cargo delivery to an airfield, cargo containers drop and special squad paradrop;
25. Ju 52 defence turret is now optional;
26. A rare bug when players could take damage long after taking off when an enemy bomb explodes on the airfield has been fixed;
27. MC.202 variometer has been corrected;
28. Fuel leak effect stops when no fuel is left;
29. Slow taxiing issue has been reduced;
30. AI shoud no more get stuck while taxiing;

Missions:

31. Mission format has been changed. Binary mission files .msnbin created earlier should be deleted, you can create new ones by opening your .Mission files and resaving in Mission Editor. If you used Complex Trtigger in your missions, delete .msnbin file first then replace all CheckEntities entries in .mission file by CheckPlanes, then resave your mission in Editor. Old track records can't be played;
32. Clouds preset won't disappear in Mission Editor after altering the cloud height;
33. Landscape lighting bug has fixed in Mission Editor;
34. Complex Trigger parameter Check Entity has been replaced by more logical Check Planes;
35. Complex Trigger can be used to keep track of transport plane unloading, container and paratrooper drops in a given area;
36. Complex Trigger messages OnObjectDroppedBombs, OnObjectFiredFlare, OnObjectEnteredAlive, OnObjectFinishedStationaryAndAlive, OnObjectDamaged have been corrected;

3D models changes:

37. Fw 190 A-3 official paint schemes have been updated and 4 additional official paint schemes were added by community member I./ZG1_Panzerbar (thank you!);
38. Bf 110 E-2 official paint schemes have been updated by community member I./ZG1_Panzerbar (thank you again!);
39. Bf 109 F-2 official paint schemes have been updated and 2 additional official paint schemes were added by community member Gustav (thank you!);
skin109_1.jpg skin109_2.jpg
40. Spinner on Bf 109 E-7 skins has been corrected;
41. Rear armored window texture was corrected for Bf 109 G-2;

Image

Image

Image

Image


Other changes:

42. In-game FPS counter added (Backspace key by default);
43. Screenshot folder has been changed to <game_folder>\Screenshots;
44. Paratroopers and bailed out pilots can drown;
45. Multiplayer server owners can now alter the coalition balancer config file: \data\LuaScripts\CBalancer.cfg;
46. Second allied flight now takes off properly in QMB even if enemy is near.

Important notes:

1. If you're using Windows 7, you must have this Microsoft update installed for the sim to function correctly in DirectX 11 mode: https://support.micr...n-us/kb/2670838
2. Please note that nVidia profile for the game is for DirectX 9, so there may be issues in full screen mode and/or while using GeForce experience utility. If you encounter graphics issues in full screen mode, please try switching ot windowed mode and/or turning off GeForce experience until this profile is updated.
3. If you want to create your own scripted campaign, a sample campaign is provided in .zip file attached to this post for your reference. Attached File Example_Campaign_Extract_To_Data_Folder.zip 4.21MB 30 downloads
4. For backup and restoring your input configuration use saving and copying ONLY for following files:
<game_folder>\data\input\current.actions
<game_folder>\data\input\current.devices
<game_folder>\data\input\current.map
<game_folder>\data\input\current.responses
<game_folder>\data\input\devices.txt
If you will copy other files this may cause incorrect work of the game.




Attention, petite recommandation de Phoenix:

Attention, le fichier des touches comporte de nouvelles commandes, je pense que Han a oublié ce détail quand il préconise la sauvegarde des fichiers touches. Le fichier touche qui sera en place dans le répertoire du jeu, à la bonne place sera mis à jour. Ce n'est pas le cas de vos autres profils. Ne les recopier pas dans votre jeu, et refaite les sous peine de problème.



Attention, pour les créateurs de mission, il faut faire des manipulations pour toutes les missions.
- Supprimer le fichier msnbin de la mission.
- ouvrir le fichier .mission avec un éditeur de texte (notepad++, sublimetext), et faire des modifications dans les entrées du complex trigger.
- Ouvrir l'éditeur est faire un resave de toutes les missions, comme d'h'abitude.

Voici un moyen de faire du traitement de masse dans un répertoire, et qui marche (testé et validé avec la 2.006 beta actuelle) avec soit Sublimetext, ou Notepad ++.

Voici les options à mettre pour Sublimetext :
https://www.sublimetext.com/
Image


Avec Notepd++ (version portable disponible) :
https://notepad-plus-plus.org/download/v7.2.2.html
Image

Il faut cocher les mêmes options qui sont cochées dans le screenshot.

1- Suppression des fichiers msnbin
2- Lancer Notepad++
3- Menu Search => Find in Files
4- Tu remplis le champ : Find What : CheckEntities
5- Tu remplis le champ : Replace with : CheckPlanes
6- Tu remplis le champ : Filters : *Mission
7- Dans le champ directory, tu pointes vers le répertoire où sont les missions.
8- Clique sur le bouton : Find all, tu devrais trouver les entrées dans les fichiers.
9- Menu Search => Find in Files
10- Clique sur le bouton : Replace in files , qui va modifier le fichier mission. Les fichiers d'origines se retrouvent dans la corbeille.
11- Ouvrir l'éditeur.
12- Menu Tools => option Resave all in mission in folder
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.006

#2

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Patch 2.006

#3

Message par TOMPCAT »

merci pour l'info, je vais essayer ça , de toutes façons on a pas trop le choix :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.006

#4

Message par sport02 »

tu peux y aller sa marche impec avec les drivers 368.81 , plus de plantage et je peux enfin profiter de la fluidité du jeu dans cette version de directx11 .
par contre moi qui joue en 3D on a toujours les problèmes avec les nuages et les fumées et ça depuis le debut de Bos , c' est bien dommage car le jeu a plus de profondeur ( c' est le cas de le dire ) en 3D .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Patch 2.006

#5

Message par TOMPCAT »

Je confirme , cette fois ça marche :yes: merci les dev!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Patch 2.006

#6

Message par Razneff »

Ben au moins, toi, tu peux encore jouer, mon Génius! :ouin:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.006

#7

Message par phoenix »

Razneff a écrit :Ben au moins, toi, tu peux encore jouer, mon Génius! :ouin:
On va essayer de te trouver un petit quelque chose. On peut pas se passer de notre mitrailleur préféré, surtout avec le Ju52. ;)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.006

#8

Message par Otto_Bann »

Slt,

Après avoir lu vos posts et piqué par la curiosité j'ai réinstallé pour voir la dernière mouture.

J'ai le même problème avec ma GTX 770 mais j'ai peut-être trouvé sinon une parade (au moins pour chez moi), peut-être de quoi ne pas rester sur le carreau en attendant.

Dans les drivers de NVIDIA et en standard, sont installés plusieurs fichiers : un pour le son, un pour le Phys, un pour la 3D et un pour le graphique.

Après plusieurs essais ''à tâtons'' et pour le peu qu'on utilise pas le son du GPU, la vision 3D et le Phys, on peut d'abord désinstaller TOUS les anciens drivers (GF Experience inclus). Pour ça j'utilise CCleaner / outils. Redémarrer et n'installer QUE le pilote graphique. Pour moi les FPS ont fait un bond significatif et je ne vois pour l'instant aucune différence entre avoir le Phys ou pas d'installé (je me sers pas du reste). J'ai pas essayé d'avantage ni trop creusé mais pour l'instant ça va bcp mieux.

On peut évidemment cumuler avec une petite descente des settings.

A essayer, ça coûte pas cher...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.006

#9

Message par phoenix »

C'est ce que j'ai fais pour Pips avec sa 760 (avant le premier hotfix, et ça marche toujours, il a pu voler plusieurs heures sur une mission chargée), et ça a fonctionné. Mais pour d'autres, ça ne semble pas fonctionner, mais je crois qu'ils ne font que désactiver geforce experience, et dans cas, il faut installer les pilotes 368, 81.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.006

#10

Message par Otto_Bann »

368.81 ou antérieur : j'ai essayé avec le driver livré avec la CG 355 et des poussières je crois et j'ai gratté encore qques fps. Je vais essayer ce soir avec les derniers dispo mais juste le graphique pour voir.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.006

#11

Message par phoenix »

Pour Pips, je lui ai fait l'installation personnalisé, et j'ai décoché Geforce expérience, 3Dvision, et 3D vision driver. Aprés l'installation, je lui ai fais redémarrer le PC, on a vérfier dans programme et fonctionnalité, que Geforce expérience avait bien dégagé.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.006

#12

Message par Otto_Bann »

Bon, apparemment pour moi c'est réglé. Je résume :

- désinstallation de tout se qui s'appelle nvidia dans l'ordi (utilisant ccleaner / outils, c'est facile).
- redémarrage
- installation d'une version du driver 368 ou avant (355.82 pour moi) en se limitant au driver graphique C'EST TOUT! (pas de son, pas de Phys, pas de 3D)
- option de la limitation des FPS dans le jeu à 60

Cette dernière option semble avoir achevé le souci chez moi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.006

#13

Message par sport02 »

avec les 368 il n' etait pas précisé qu' il ne fallait pas installer certains composants , bon après tout autant ne pas installer des trucs dont on se sert pas , c' est toujours ça en moins a désinstaller au prochain changement de driver , perso j' ai conservé la physique ne sachant pas trop si ça sert ou pas et surtout la 3D car ça je m' en sert tout le temps .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 2.006

#14

Message par zorkaiev »

Il y a du y avoir des modifications non répertoriés avec ce patch, notamment sur le ju88 : j’arrive plus à casser les trains alors qu'avant d'un simple coup de frein un peu trop prononcé et on cassait tout (pour moi c'était l'appareil le plus difficile à décoller) + super sensible au palo avec un comportement de valseuse assez prononcé.

Maintenant je le trouve super simple à décoller : les trains sont visiblement plus costauds et il est devenu beaucoup plus stable coté palo au décollage

J'espère qu'ils ne vont plus le toucher celui la !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.006

#15

Message par Pollux »

Les nouveaux pilotes Nvidia 378.49 sont sortie.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Patch 2.006

#16

Message par C6_Werner »

J'ai essayé et ça plante au bout de 10mn.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »