Old post pas à jour : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Old post pas à jour : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#1

Message par Ghostrider »

retrouvez un article explicatif sur le Site C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#2

Message par huguess »

Je voudrais dire une chose à propos de battle of stalingrad que l'on achète sur instant gaming : le prix est très peu élevé mais en contre partie il faut débloqué chaque avion en faisant la campagne solo. En effet, ce qui n'est pas dit sur instant gaming c'est que la version vendue n'est pas la standard édition, mais c'est la start edition. avec seulement 2 avions de débloqué au début.

j'ai envoyé un mail au constructeur du jeu pour savoir si ils pouvaient débloquer les avions. ils m'ont répondu que non, et qu'il me faut les débloquer ça moi même en finissant la campagne solo.

Ceci n'est pas une critique, je comprends bien que pour 12,50 euros il aurai été injuste envers ceux qui ont payé 50 euros la version standard que j'ai les avions de débloqué, j'écris ce message à titre d'information pour ceux qui seraient tenté par le prix rikiki sur instant gaming.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#3

Message par phoenix »

Déjà, tu n'aurais pas du avoir accés à cette version qui est limité au marché russe. Tu as de la chance d'avoir des langues autre que le russe. Mais il n'est pas dit que cette version ne pose pas problème à l'avenir, comme les clés de DCS achetées en dehors des boutiques officielles, ou les clés steam bloquées par région.
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#4

Message par huguess »

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#5

Message par FRAID »

Bonjour à tous,

Je voudrais passer sur IL2 et j'avoue qu'avec tous ces "Battle of" je suis un peu perdu.
Les avions de Bodenplate me font de l'œil (pas tous dispo car early access) et je suis un peu nostalgique de mon vieux IL2 1946 :crying: !!

Du coup ma question est: puis-je acheter Bodenplatte et commencer à jouer ou est-ce que je doit avoir une autre version installée en plus de Bodenplatte ?

Merci d'avance pour vos réponses. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#6

Message par phoenix »

Va lire ça, tu devrais y voir plus clair. Si tu as toujours des questions ou des doutes, reviens poser les questions.
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t777 ... os-bom-bok
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#7

Message par FRAID »

:notworthy Merci beaucoup Phoenix, c'est exactement les éclaircissements dont j'avais besoin !! Je te remercie bien bas.

Si tu as des choses à me conseiller pour de prochains achats, je suis tout ouïs.

Encore merci !!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#8

Message par phoenix »

je ne sais plus si je l'ai mis dans le topo, mais achète sur le site et pas sur steam. Maintenant, attention, car les avions de Bodenplatte ne seront pas forcément jouables sur les serveurs en ligne, si les serveurs proposent des missions historiques. Tu risques donc d'être limité. Une fois la carte sortie, ce ne sera plus un problème. Vu que tu sembles plus attiré par ce qui s'est passé à l'Ouest, je te conseille de prendre Kuban. Tu y trouveras des avions qui seront utilisables aussi pour le front de l'ouest. De plus, la carte est trés sympa avec du plat et du montagneux. Et tu pourras patienter sur le multi et le solo en attendant de pleinement pouvoir exploiter les avions de Bodenplatte.

Si tu n'est pas pressé, attends la prochaine promo pour prendre Kuban en promo, et Bodenplatte en précommande. Si tu veux te faire un cadeau de noel, je dirais Kuban en premier, du fait que tu seras moins limité (et ça te permettra de te familiariser pleinement à l’environnement Il2 great battle, et ses possibilités), et un peu plus tard Bodenplatte. Mais là, c'est à toi de voir ce que tu attends de la pré commande, et des avions exploitables. Avec juste Bodenplatte, tu risques d'être frustré et de tourner en rond que ce soit en solo ou en multi.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#9

Message par FRAID »

Effectivement je ne suis pas pressé, je préfère prend mon temps et bien choisir.
N'étant plus du tout à jour concernant IL2, je vais m'en remettre à tes conseils pour redécouvrir IL2 tranquillement et sereinement 🙂.
Je vais attendre les prochaines promos pour Kuban.

Merci encore pour les conseils Phoenix.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#10

Message par phoenix »

Une fois décidé, n'hésite pas à demander et à te faire guider. On a tous plus ou moins des cartes online pour l'entrainement, où on peut découvrir, et faire découvrir les nouveautés sans risquer de se faire allumer par le premier gusse venu qui fait la course au kikimeter.

Retiens juste cela :
- Ne pas installer le jeu dans program files
- Ne pas remplacer les touches par défaut (tu as plusieurs colonnes d'affectation de touche), donc celle de gauche, c'est le bouton pas touche ptit con. ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#11

Message par phoenix »

Tu n'auras pas eu trop longtemps à attendre. A toi de voir si tu veux attendre encore, ou te faire un cadeau de noel. ;)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#12

Message par FRAID »

Je pense que je vais me faire plaiz' et prendre Kuban :yes:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 septembre 2013

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#13

Message par *{64s}Saburo_I »

salut...
a propos de il-2 great battles , est ce que cette version est censé regroupé toutes les version de battle of...Stalingrad ,kuban,Moscou et les autres qui suivront ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#14

Message par Pollux »

Non Il-2 Great Battles est juste le nom commercial qui permet d'identifier toutes les opus compatible entre eux.

Chaque opus est un jeu différent mais compatible avec le reste de la production IL-2 GB.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#15

Message par tribal »

phoenix a écrit :
dim. déc. 16, 2018 8:24 am
Une fois décidé, n'hésite pas à demander et à te faire guider. On a tous plus ou moins des cartes online pour l'entrainement, où on peut découvrir, et faire découvrir les nouveautés sans risquer de se faire allumer par le premier gusse venu qui fait la course au kikimeter.

Retiens juste cela :
- Ne pas installer le jeu dans program files
- Ne pas remplacer les touches par défaut (tu as plusieurs colonnes d'affectation de touche), donc celle de gauche, c'est le bouton pas touche ptit con. ;)
Je reviens sur un vieux post de 2018 car une équipe attire mon attention : phœnix, pourquoi pas d exe dans program files?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 septembre 2013

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#16

Message par *{64s}Saburo_I »

pour il2 1946 ,j’avais mis le dossier du jeux sur un autre disque dur et juste le raccourcis de l'exe sur le bureau...après si il y avait une raison "informatique" je ne m'en souvient plus.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#17

Message par phoenix »

C'est parce que depuis Vista, la partie program file est une zone sécurisée de windows. Et sur certains programme comme les jeux, l'OS détectent les modifications comme des intrusions du systèmes et ne les valide pas. Donc installer les jeux en dehors de program file évite les soucis.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#18

Message par tribal »

Oki! Merci phœnix
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#19

Message par kostic »

Par exemple, mes IL2 BOS,BOM et BOK sont tous les 3 installés sur ma deuxième partition dans le dossier "Steam Library" ainsi : H:\SteamLibrary\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#20

Message par jef32 »

Bonjour

Justement, ce sont des simus sur lesquels honnêtement, je ne vais que très peu. Donc je suis assez newbie. J'ai IL2-BOS et IL-Great battles, chacun dans un répertoire séparé de l'autre d'environ 48Go chacun. FS2020 étant installé sur le même disque dur et prenant de plus en plus de place à cause des add-ons, j'aimerais savoir s'il est possible de "merger" les 2 répertoires IL2, histoire de gagner, ben.....48Go environ ?

J'ai oublié de préciser que ce ne sont pas des versions Steam mais achetées sur le site Il2.

Merci à vous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#21

Message par phoenix »

Tu as la présentation C6 dans le premier post, et un lien au post 6. Tu y trouveras les informations que tu cherches normalement. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici, comme ça, je pourrais voir ce que je dois approfondir en explication.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#22

Message par jef32 »

Bonsoir

Je suis allé voir les liens mais ça n'apporte pas de réponse à ma question.

Si je désinstalle l'un des 2, aurais-je accès à celui désinstallé via celui que j'aurai gardé ? Par exemple, si je garde BOS, puisque j'ai aussi acheté great battles, ais-je l'accès aux avions Great battles et aux théatres d'opération great battles ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#23

Message par Pollux »

IL-2 "Great Battles" est le nom commerciale de la franchise IL-2 développé par 1CGS depuis 2013. Elle regroupe les différent opus de la série que sont: IL-2 BOS, IL-2 BOM, IL-2 BOK, IL-2 BOB, IL-2 TC, IL-2 FC1.

Je ne comprend pas comment tu peux avoir 2 dossiers séparé, IL-2 BOS étant un opus de la franchise IL-2 Great Battles qui sont automatiquement regroupé sous un seul et même répertoire et même launcher.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#24

Message par kostic »

Personnellement, mon jeu a été acheté directement sur leur site mais fonctionne avec STEAM. Je dois être connecté à STEAM pour lancer IL2.
Dans le répertoire SteamLibrary/steamapps/common, j'ai un dossier nommé IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad qui contient tout le jeu, des avions de la première guerre mondiale à ceux de la seconde ainsi que tout ce qui fait partie de "IL2 Great Battles" (dossier de 51,8 Go dans mon cas).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Newbees : BOS BOK BOM c'est quoi ...?

#25

Message par phoenix »

jef32 a écrit :
lun. févr. 01, 2021 10:51 pm
Bonsoir

Je suis allé voir les liens mais ça n'apporte pas de réponse à ma question.

Si je désinstalle l'un des 2, aurais-je accès à celui désinstallé via celui que j'aurai gardé ? Par exemple, si je garde BOS, puisque j'ai aussi acheté great battles, ais-je l'accès aux avions Great battles et aux théatres d'opération great battles ?
Pourtant la première phrase me semble clair :
Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y aura qu'une installation quelque soit ce que vous achetez. Si vous n'achetez que Bos, vous aurez tous les autres éléments aussi dans votre installation, ce qui fait qu'un pote qui possède tout, et qui vient jouer sur votre PC aura accès à tout le contenu sans rien télécharger de plus.
Une seule installation quelque soit le jeu possédé.

Donc, tu n'as pas besoin de deux installations. Une seule suffit.

Tu n'as bien qu'un compte sur le site officiel qui t'a servi a acheté les jeux ?
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »