Patch 2.007

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Patch 2.007

#26

Message par Albertmarcel »

Les 109 qui laissent passer les pe-2, je vois pas bien de quoi tu parles...utilisant régulièrement cet appareil, je dois avoir la (mal)chance de tomber alors sur le seul gars en 109 qui me descend et fait que je n'ai pas trop besoin de savoir poser mon appareil...

Exagération méridionale sans doute ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#27

Message par sport02 »

euh !! un pe2 ça se descend bien en 109 même un E7
apres ils vendent leur came , ils ne vont pas dire que leur produit est une bouze , comme n' importe quel producteur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#28

Message par Otto_Bann »

Albertmarcel a écrit :... Exagération méridionale sans doute ;)

Du tout, ça a même déjà été débattu y'a pas si longtemps sur le forum à propos des règles de certains servers qui poussent à le faire (convoyage), je l'ai vu souvent faire sur ces servers. Et puis je vis dans le sud mais natif du nord :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#29

Message par Otto_Bann »

sport02 a écrit :euh !! un pe2 ça se descend bien en 109 même un E7...
Oui, ça m'arrive de le faire aussi :) Mais à 4 x20 c'est normalement plus efficace que 2x ou pire 1x 20 je pense (+ le moulin sans eau plus costaud, normalement).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Patch 2.007

#30

Message par Albertmarcel »

ah, moi c'est l'inverse ! ;)

Par contre j'ai pas encore vu de 109 fuir mon pe-2 :)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#31

Message par sport02 »

j' ai pris le plus petit je ne te parles pas d' un 109 avec gondoles , le pe2 ne fait pas long feu , c' est trop facile c' est pour cela que je prefere l' affronter avec un E7
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Patch 2.007

#32

Message par iceheart »

sport02 a écrit :j' ai pris le plus petit je ne te parles pas d' un 109 avec gondoles , le pe2 ne fait pas long feu , c' est trop facile c' est pour cela que je prefere l' affronter avec un E7

sur Random expert quand le PE 2 a larguer , je cours pas après , il a plus de chance de me descendre que l'inverse ; après je sais pas ou d'ou vous tirez votre expérience offline ou online et sur quel serveur mais sur Random et sur WoL , les PE 2 ca piquent de loin et dans presque tout les angles d'approches a vitesse élevé ou lente
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#33

Message par sport02 »

offline , ia sur normal .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Patch 2.007

#34

Message par Albertmarcel »

online sur WoL...je rentre très peu...et je suis tombé sur au moins un habitué du forum qui décrit le Pe-2 comme un uber plane et qui a abattu mon ailier lui aussi en Pe-2 en une seule passe....(j'aurais du garder le track....mais bon, ça n'a que peu d'intérêt).

Enfin bref, ce patch fait encore avancer le jeu, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Patch 2.007

#35

Message par bane »

pour ma part je constate que FW ne décroche plus beaucoup en virage serré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.007

#36

Message par Pollux »

Otto, quelques soit le nom que tu souhaites donner à ton "hypothèse" car ça ne reste finalement qu'une hypothèse, tu oublies juste quelle repose uniquement sur le fait que pour toi le MDV du FW 190 A3 et je précise bien A3 est une daube très loin du modèle historique.

De ce fait, tu construis toute ton argumentation sur cette certitude qui est la tienne et que je respects mais qui n'est pas forcement non plus celle de tout le monde.

Attention, je ne dis pas que le MDV était parfait avant le patch ni même qu'il l'est maintenant, seulement qu'il n'est peut être pas si loin éloigné de la vérité que ça !

Pour la petite anecdote, la sortie du patch m'a fait replonger dans le HS d'aéro-journal dédié au 190. Un passage sur le A3 m'a tout de suite fait repenser à un ancien post de Tomio donc avant le patch 2.007: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1576987

Je site:
*{64s}Tomio_I a écrit :Depuis ce patch, je vole avec 2 cannons pour gagner 7 petits km/h parce qu'en volant de la même facon, je me faisais accrocher sans possibilité de distancer mon poursuivant avant d'être à court de surpuissance. On en est là ! :crying:
Dans l'AJ on peut lire page 12 sur la version du A3: "Les canons d'ailes MG FF, jugés inefficaces, seront déposés sur de nombreux exemplaires afin d'améliorer les performances en vitesses pure et taux de montée. "

Curieux pour un "oiseau bouché" si au dessus de la concurrence que ça !?

Rassure toi, je n'ai ni l'espoir de te convaincre, ni l'intention de rentrer dans une énième polémique stérile et de toute façon inutile. J’arrêterais donc là sur ce sujet.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Patch 2.007

#37

Message par C6_Werner »

Light is right! :banana:

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 2.007

#38

Message par *{64s}Tomio_I »

Albertmarcel a écrit :ah, moi c'est l'inverse ! ;)

Par contre j'ai pas encore vu de 109 fuir mon pe-2 :)
Ce n'est guère quelque chose que tu vois...

Pour ma part, je ne l'ai jamais vu non plus mais j'ai déjà vu des posts de gus déclarant éviter délibérement les Pe-2, ca existe donc :hum:
C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais car tout ca est virtuel mais le Pe-2, c'est un sacré morceau même si ca dépend bcp du pilote à l'intérieur.
Genre Drinkins sur WoL qui hésite pas à t'engager si tu l'overshoot o_O

Pollux a écrit :Dans l'AJ on peut lire page 12 sur la version du A3: "Les canons d'ailes MG FF, jugés inefficaces, seront déposés sur de nombreux exemplaires afin d'améliorer les performances en vitesses pure et taux de montée. "

Curieux pour un "oiseau bouché" si au dessus de la concurrence que ça !?
A tempérer comme témoignage. Les 190 de chasse avaient toujours 4 canons à l'Est. Les mecs n'allaient pas se priver de 2 canons quand ils affrontaient des Il-2 quotidiennement...
C'est sur les versions jabos qu'on enlevait 2 canons pour des raisons évidentes, ces appareils ne devant engager des combats aériens qu'occasionnellement




Pour ce qui est des pilotes de 190, l'avenir est quand même positif otto...
Le A3 est mieux sans être ce qu'on est en droit d'espérer pour un 190 à ce stade de la guerre vis-à-vis de ses adversaires
D'autre part, nous aurons bientôt le A5 qui file un peu plus vite et que les vilains rouges n'auront rien à lui opposer de nouveau pour un certain temps à priori :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#39

Message par Otto_Bann »

Pollux a écrit :Otto, quelques soit le nom que tu souhaites donner à ton "hypothèse" car ça ne reste finalement qu'une hypothèse, tu oublies juste quelle repose uniquement sur le fait que pour toi le MDV du FW 190 ... Un passage sur le A3 m'a tout de suite fait repenser à un ancien post de Tomio...
On peut toujours tergiverser sur un détail ou une interprétation dans l'intervention de l'un ou de l'autre, ça peut être sans fin.

N'empêche que la question de fond reste et je n'ai pas lu d'autre hypothèse argumentée que la mienne pouvant justifier la constance du problème depuis... IL2 1946. Car a part dans Clodo où justement cet appareil ne figure pas et si la contestation sur les MDV a toujours plus ou moins existé, c'est sans aucune commune mesure depuis BoS avec cet oiseau là, au point que des officiels soient publiquement intervenus pour tenter de se justifier. Ça dure depuis trop longtemps pour que ce soit le hasard.

Je n'en parlerai plus non plus.
*{64s}Tomio_I a écrit :... D'autre part, nous aurons bientôt le A5 qui file un peu plus vite...
J'admire ton optimisme Tomio :emlaugh: et j'aimerais y croire aussi (que les vitesses de TOUS les appareils soient correctes), mais ''chat échaudé craint l'eau froide"...;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#40

Message par sport02 »

ton argumentation sur la page précédente ne concerne que des aprioris et des jugements faux qui n' ont rien a voir avec la technique et les mdv .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#41

Message par Otto_Bann »

Bravo pour cette contre-argumentation si convaincante. Je la range avec la théorie du complot, elles vont bien ensemble. LoL
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 2.007

#42

Message par phoenix »

Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Patch 2.007

#43

Message par JV69_BADA »

bon, pour une fois je vais faire un commentaire positifi sur le wurger de bos:(je suispourtant un würger-whinner officiel TM depuis 2005)

j'ai le jeu que depuis decembre, j'ai lancé le bidule et pris directement le 190 sur une mission rapide , départ en l'air, sans opposition.
le test a duré une grosse dizaine de minutes: le machin decrochait sur tous les axes, impossible à piloter.
ai modifié les settings des axes, ça a un peu amélioré la chose mais ça decrochait dès qu'on prenait de l'angle.
ai coupé le jeu.
depuis le patch (avec les courbes des axes modifiées) je peux enfin tenir le bidule en virage serré, les changement de directions sont stables, on peut lancer le bestieau en ciseaux sans qu'il ne se prenne en tire-bouchon, on peu prendre de l'angle. Mon petit test effectué entre 320 et 500kmh. pas testé les reactions en piqué ou à basse vitesse.
Il reste à voir les paramètres d'accéleration, les premières impressions en abaissant le nez étaient positives, pas testé en pallier.
Le seul reproche que j'ai c'est la necessité d'utilisation du trim de profondeur que je trouve plus importante qu'avant, alors que ce zinc ne nécessitait pas un trim continu.
Maintenant ne reste plus qu'à faire fonctionner mon TiR3 sinon le jeu prendra la poussière virtuelle de mon HDD.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#44

Message par sport02 »

Otto_Bann a écrit :Bravo pour cette contre-argumentation si convaincante. Je la range avec la théorie du complot, elles vont bien ensemble. LoL
il suffit de relire sur ce thread les différents commentaires de moi ou d' autres sur des points de ton argumentation , au minimum c 'est match nul , mais tu peux ne tenir compte que de ton propos et pas de celui des autres , en tout cas c 'est le constat que je fais .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Patch 2.007

#45

Message par -IRRE-Simpel »

phoenix a écrit :Image
:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 2.007

#46

Message par *{64s}Tomio_I »

Il y a plein de moyens de se rendre compte qu'il y a des trucs qui collent pas mais il faut rappeler ici que les avis divergent fortement entre les anglais et les russes sur cet appareil et que cela impacte forcément la modélisation du jeu.
Pour les russes, le 190 n'était pas un chasseur (oui oui) et ils craignaient bien plus le 109 alors que pour les anglais, c'était leur bête noire et qu'il avait remplacé presque tous les 109 sur la Manche à la même époque.

C'est ainsi que dans Il2 1946 de base, on prenait le A5 pour simuler le A4 alors qu'on avait le A4 dans le jeu...
Ce même A4 ne surclassait pas vraiment les Spit V quand on voulait faire Dieppe 42 et ce n'est qu'avec le A3 moddé qu'on a pu simuler l'écrasant avantage du 190 sur le Spit V.
IRL, le A3 avait remplacé le 109F4 à l'Ouest car il surclassait encore plus le Spit V. Avez-vous l'impression d'avoir un A3 qui surclasse franchement le 109F4 dans le jeu ? Pas moi

Il y a véritablement 2 Focke Wulf : Celui à l'Ouest et celui à l'Est. On verra bien comment ils modélisent le Spit V cette année mais en Occident, on s'appuie toujours sur les comparaisons entre 190 et Spit alors que les devs russes s'appuient essentiellement sur des document russes forcément plus défavorable au 190 d'où un certain décalage avec nos attentes.

De même, le taux de montée du 190 A3 était supérieur au Spit V mais ca n'a jamais été ainsi en jeu et mon explication est que c'est parce que le 190 a été modélisé par les russes pour leur front de l'Est par rapport à leurs appareils et il n'existe pas de comparaison entre Spit V et Yak-1 à ce que je sache

Quelque soit la version, le jeu, l'accélération a toujours été en déca de ce qu'elle devrait être. A son apparition et pendant 2 ans, c'est le chasseur qui avait la meilleure accélération.
Dans BoS, tout le monde peut se rendre compte que ce n'est pas le cas et que même le Yak-1 accélère mieux.

De même, la capacité à mettre dans le vent un chasseur russe en piqué avec un changement de direction soudain n'est pas évidente même si c'est peut-être du au fait que les chasseurs russes sont optimistes en piqué.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Patch 2.007

#47

Message par LUSO 83 »

-IRRE-Simpel a écrit :
phoenix a écrit :Image
:jerry:

+1 :cheer:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 2.007

#48

Message par rollnloop »

Je me range totalement à l'analyse de Tomio. A l'époque d'il2 1er, il était assumé par ailleurs un bridage moteur des FW 190A4 "front Est" expliqué par une volonté de la luft d'économiser le potentiel. Pas de bridage sur les A5, peut être après s'être rendu compte que les russes devenaient plus rapides en 43 !

Seule réserve sur son analyse, à défaut de comparatif "spit vs yak" les données constructeurs donnent quand même le yak 1 supérieur au spit V.
Par ailleurs le cauchemar des anglais est sans doute aussi lié aux 4x20mm, au fait que le FW combat au dessus de ses bases et que c'est aux anglais de se retirer poursuivis par un avion plus rapide, à la meilleure autonomie du FW..... et surtout au fait que les combats réels ressemblent peu aux nôtres, quand on n'a qu'une vie on craint forcément plus une rafale surprise de 2 ou 4x20 mm que d'un seul. Une pilote du neuneu descendu par un 190 dira "l'avion s'est désintégré autour de moi et je me suis retrouvé dans les airs".

Edit: quoi qu'il en soit du FW, quand je vois les directions prises par le simu, et à défaut d'avoir précommandé, j'envisage pour une fois de ne pas attendre les soldes pour acheter BOK. :yes:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Patch 2.007

#49

Message par TOMPCAT »

il etait à prix reduit voila peu, je crois que c'est encore le cas :emlaugh: (j'ai dit JE CROIS!)
d'ailleur je te recommande le JU 52 qui devrait te rappeler ton outil de travail préféré :hum:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 2.007

#50

Message par jeanba »

TOMPCAT a écrit :il etait à prix reduit voila peu, je crois que c'est encore le cas :emlaugh: (j'ai dit JE CROIS!)
d'ailleur je te recommande le JU 52 qui devrait te rappeler ton outil de travail préféré :hum:
Pas pour moi, je dois être victime d'un complot
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »