Patch 2.007

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 2.007

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle : https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ntry437657

Cette update ajoute principalement:
- le 2éme avion de l'opus Battle of Kuban à savoir le BF110 G2
- La révision du modèle de vol du FW 190 A3 selon les nouveaux infos collectées.
- L'optimisation de l'impact des IA sur les perf PC ainsi qu'une amélioration de leur comportement en général.

Pour le reste, voir le changelog officielle

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#2

Message par Otto_Bann »

Bon ben pour moi et après plusieurs vols d'essais et si effectivement améliorations il y a, la daube en reste une, juste un peu moins indigeste. Mais je m'y attendais...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 2.007

#3

Message par actionjoe »

Une idée de la taille de la MAJ? Histoire de savoir si je tente le coup avec ma connexion de coureur des bois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#4

Message par sport02 »

elle est pas enorme mais je ne me souviens plus exactement , mais tu peux toujours l' interrompre puis la reprendre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Patch 2.007

#5

Message par YLB »

l'update fait 513MB
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 2.007

#6

Message par actionjoe »

Merci!
mais tu peux toujours l' interrompre puis la reprendre
Ça, la box s'en charge toute seule! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch 2.007

#7

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est quoi le skinviewer 4k je sais pas quoi dont tout le monde est ravi ?
je comprends pas à quoi ca fait référence ? Skins dans le garage du menu ?
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Patch 2.007

#8

Message par PatCartier »

actionjoe a écrit :Une idée de la taille de la MAJ? Histoire de savoir si je tente le coup avec ma connexion de coureur des bois.
autour de 500
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#9

Message par sport02 »

*{64s}Tomio_I a écrit :C'est quoi le skinviewer 4k je sais pas quoi dont tout le monde est ravi ?
je comprends pas à quoi ca fait référence ? Skins dans le garage du menu ?
dans le dossier du jeu tu as cette appli qui permet de visualiser les skins sans avoir a lancer le jeu .
bon ce patch a remis mon jeu un peu a l' endroit je n' ai pas eu de plantage en cours de jeu , par contre je ne peux quitter le jeu sans forcer la fermeture via le gestionnaire de tache de Windows , et pourtant j' avais précédemment fait une réinstallation complète du jeu .
Dernière modification par sport02 le mer. févr. 01, 2017 8:49 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 2.007

#10

Message par DOLFO »

Otto_Bann a écrit :Bon ben pour moi et après plusieurs vols d'essais et si effectivement améliorations il y a, la daube en reste une, juste un peu moins indigeste. Mais je m'y attendais...
Pareil pour moi . Mais quelles peuvent être les motivations de ceux qui pourrissent volontairement un si bel avion ?
Parce que depuis le temps qu'on en parle, ça ne peut être que volontaire !

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Patch 2.007

#11

Message par NN_RugbyGoth »

DOLFO a écrit :
Otto_Bann a écrit :Bon ben pour moi et après plusieurs vols d'essais et si effectivement améliorations il y a, la daube en reste une, juste un peu moins indigeste. Mais je m'y attendais...
Pareil pour moi . Mais quelles peuvent être les motivations de ceux qui pourrissent volontairement un si bel avion ?
Parce que depuis le temps qu'on en parle, ça ne peut être que volontaire !
Sinon 15 posts dans ce sujet et personne pour s'en plaindre de ce nouveau FM : https://forum.il2sturmovik.com/topic/27 ... ons-v2007/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#12

Message par Otto_Bann »

C'est le ''sheep effect'' ou le ''Herd behavior'' comme disent les anglois et d'ailleurs c'est habituel pour ce simu en plus de n'apporter aucune garantie de bon aloi :). Plein de gens disaient aussi du bien de l'ancienne version (les mêmes que maintenant), alors...:)

Et puis il n'y a pas que dans ce post qu'on en parle...^^
Dernière modification par Otto_Bann le mer. févr. 01, 2017 6:58 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#13

Message par Otto_Bann »

DOLFO a écrit :... Mais quelles peuvent être les motivations de ceux qui pourrissent volontairement un si bel avion ?..
Je te réponds à ça tout à l'heure ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Patch 2.007

#14

Message par jef32 »

bonjour

Moi je n'y joue pas souvent mais j'avais espoir de trouver avec l'arrivée de ce patch, l'implémentation d'un support VR dans le simu. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.007

#15

Message par Pollux »

L'implantation de la VR n'est attendu que pour la fin de l'hiver.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 2.007

#16

Message par DOLFO »

Moi, j'ai toujours du mal à trouver la piste sur certain aérodromes lors de départs du parking .
Surtout sur terrain enneigé !.....

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Patch 2.007

#17

Message par NN_RugbyGoth »

DOLFO a écrit :Moi, j'ai toujours du mal à trouver la piste sur certain aérodromes lors de départs du parking .
Surtout sur terrain enneigé !.....
Tu vas sur la carte et tu zoomes à fond sur ton aérodrome. L'icone est sur ton parking, tu as les taxiways et les pistes dessinés.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Patch 2.007

#18

Message par iceheart »

puisqu'on parle de carte pour la nav dans le jeu , il est prévu d'en avoir une exploitable en vol un jour ou c'est mort ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#19

Message par Otto_Bann »

DOLFO a écrit : Pareil pour moi . Mais quelles peuvent être les motivations de ceux qui pourrissent volontairement un si bel avion ?
Je reviens au sujet comme dit plus haut,

D'abord cette manière de s'opposer à mon analyse en la qualifiant de ''théorie du complot'' m'apparait très courte. J'apporte des arguments qui expliquent (à tort ou a raison) pourquoi ce problème existe et depuis si longtemps. Que vous n'y croyez pas, je l'admets fort bien et le forum est là pour échanger les points de vue. Mais donnez au moins des arguments contraires plutôt que ce genre d’opprobre à l'emporte pièce. "Théorie du complot" ce n'est pas un argument.

Ensuite Zorka a raison, les discutions sur les MDV ont toujours existé, mais de manière aussi flagrante et constante sur cet oiseau je ne m'en souviens pas.

Ça fait des années que ce simu existe, sans parler des versions précédentes. Cet appareil a jusque récemment suscité la polémique systématiquement et comme jamais jusqu'il y a peu. Est-ce un hasard? Il y avait déjà problème(s) avec lui dans il2 1946. Pourquoi dans Clodo les différents MDV sont si peu discutés par rapport à BoS/BoM? Le hasard toujours?

Personne n'ignore que ça reste un simu perfectible à tous les niveaux, y compris pour cet avion. Sauf qu'en tant qu'extra, on nous le vend pour ce qu'il était et comme il est décrit dans le site (voir au-dessus du prix), EN PLUS DU PRIX DU SIMU. Ensuite et une fois acheté on le modifie pour bien pire, le destinant de fait au hangar. C'est pour moi LA différence importante ne serait-ce que pour le crédit à leur accorder ensuite. Quand c'est enfin "moins pire", ça reste à mon avis bien en dessous de sa réputation et de ce qu'il devrait être.

J'explique ce dont je suis persuadé et dis depuis lulure, ce qui au moins aurait (si je suis dans le vrai) le mérite d'expliquer le problème, son origine et sa durée. Vous n'êtes tjrs pas obligé de me croire mais au moins ce sont des arguments.

- L'origine du jeu est russe, une large part et la communauté y jouant est russe (normal le front, l'historique et donc les maps sont russes), les servers importants sont russes. 1CGS est une sté russe aussi. Déjà et comme tout ça est concentré sur ce pays, n'est-il pas pensable qu'il y ait pu, "peut-être", y avoir un jour un peu de couverture tirée vers l'Est?

- En 41/42 ce n'est pas les qualités ni les perfs pures des appareils russes qui les ont fait tenir face aux teutons. C'est leur nombre, d'où les scores effarants des as allemands.

- Tous les paramètres ne peuvent pas être implémentés dans le jeu, notamment encore et toujours celui qui tue dans l’œuf tout espoir de vrai réalisme: le rapport de force historique. Nous on s'y rencontre en comité réduit, à peu près à égalité en nombre ou du moins loin des 10 contre 1 et + de ce qui a été.

- La période que nous jouons actuellement exclut les appareils russes qui avaient la capacité à vraiment suivre sinon rattraper le 190 (La5-FN par ex.).

Compte tenu de la période jouée et du relatif équilibre en nombre d'opposants, que se passerait-il si le 190 agrémenté d'un FM "normal", armé de ses 4 x 20mm, semait en plus les doigts dans le nez n'importe lequel de ses opposants? Pour ma part je pense en avoir une idée : D'ici que le Yak3 et le FN arrivent, le nom du simu pourrait changer pour ''Patée d'IL2 Battle of Stalingrad'' et à l'exact inverse d'aujourd'hui, le menu serait aussi généreusement agrémenté de brouillade de Pe2 et autres pizzas volantes (sur un simu d'origine russe je le rappelle, surreprésenté en joueurs et servers russes).

1CGS (sté russe) soigne sa clientèle locale qui se trouve être aussi la principale et celle d'origine, voilà tout (tout comme le faisait 1C avant, sté russe aussi).

En plus ils auraient tort de se gêner : même s'il reste loin du butcher bird, ils sont systématiquement félicités pour le boulot accompli (lire les coms convenus, y compris pour les versions pourries d'avant : "Great job" "Amazing", etc... ça marche à tous les coups) :wacko:

De toute façon c'est simple : si cet oiseau est la bête que tous attendaient comme on peut le lire sur les coms du forum officiel, il sera majoritairement choisi par les joueurs comme à chaque fois qu'un avion de performances supérieures se présente sur les servers. On verra bien :)

Je pense que quand les FN et Yak3 seront dispo, on rendra vraiment ses ailes au 190 comme je pense en avoir confirmation aujourd'hui, sans nier qu'il y a eu un peu de mieux depuis hier.

La prochaine mouture sera sur le Pacifique, sur des appareils ricains et japs, il n'y aura donc moins ce genre de problème (enfin j'espère). A mon avis elle aura moins de succès de ce coté de l'Atlantique mais plus du coté US (c'est le marché visé) et bien moins de russes car c'est un front sur lequel ils sont moins "concernés".
Dernière modification par Otto_Bann le mer. févr. 01, 2017 9:17 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#20

Message par sport02 »

Otto_Bann a écrit :
Ça fait des années que ce simu existe, sans parler des versions précédentes. Cet appareil a jusque récemment suscité la polémique systématiquement et comme jamais jusqu'il y a peu. Est-ce un hasard? Il y avait déjà problème(s) avec lui dans il2 1946. Pourquoi dans Clodo les différents MDV sont si peu discutés par rapport à BoS/BoM? Le hasard toujours?
a part celui là qui fait vraiment polémique sur Bos , les autres zincs de Bos n'en font l' objet il me semble , il peut y avoir des discussions sur les mdv et heureusement qu' il y en a comme sur tout bon simu qui se respecte , tu parles de fan boy de Bos mais pas de ceux d' il2 ou de Cod qui sont d' autant plus virulents puisqu' ils venaient souvent sur le forum de Bos pour critiquer tout et n' importe quoi et qui basent leur jugement non pas sur des critères techniques mais sur le simple fait si on regarde bien qu' il2 ou clodo est d' un coût dérisoire , et donc tres peu de remise en question quelque soit le sujet , mdv , graphisme etc de leurs jeux favoris .
le 109 ne devrait d' apres ton idée ne pas etre modelisé comme il faut également , alors qu' il n' y a pas l' air d' avoir de polémique avec lui .
Dernière modification par sport02 le ven. févr. 03, 2017 7:33 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#21

Message par Otto_Bann »

Effectivement sport02, le problème semble concentré sur cet appareil (heureusement qu'il n'y en a pas plein d'autres) :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.007

#22

Message par sport02 »

ben justement si on suit ton raisonnement le 109 devrait avoir les ailes coupées également , producteur ruscoff oblige .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Patch 2.007

#23

Message par Albertmarcel »

De toute façon c'est simple : si cet oiseau est la bête que tous attendaient comme on peut le lire sur les coms du forum officiel, il sera majoritairement choisi par les joueurs comme à chaque fois qu'un avion de performances supérieures se présente sur les servers. On verra bien :)
Ma petite expérience en multi m'a montré que les bleus (en nombre) sont toujours supérieurs aux rouges, alors si en plus ils avaient un uber FW...ils n'auraient plus personne en face :hum:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#24

Message par Otto_Bann »

sport02 a écrit :ben justement si on suit ton raisonnement le 109 devrait avoir les ailes coupées également , producteur ruscoff oblige .
Non et heureusement qu'ils poussent pas le bouchon si loin, là ça serait vraiment trop gros. Et puis le 109 est trop peu armé et bien fragile pour représenter un aussi gros danger pour les Pe2 et il2 par rapport aux 4x20mm du FW.

D'ailleurs, bcp en 109s les évitent pour ça et les laissent carrément passer et les laisser faire leur boulot au sol... Une aberration à mon avis mais bon, quand on est coincé dans certaines règles de servers ça peut se comprendre.

Ne pas oublier qu'ils qualifient leur simu dans ''le top 25 des meilleurs video-games de tous les temps'' (je sais pas si c'est vrai) et ''le plus réaliste possible''. Donc faut pas trop exagérer non plus ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 2.007

#25

Message par Otto_Bann »

Albertmarcel a écrit :... Ma petite expérience en multi m'a montré que les bleus (en nombre) sont toujours supérieurs aux rouges, alors si en plus ils avaient un uber FW...ils n'auraient plus personne en face :hum:
La balance est difficile à trouver et perso je dirais pas tjrs. Mais d'accord avec toi même s'il n'est pas besoin qu'il soit uber, je serais pas étonné s'il y avait de ça aussi car l'équilibre compte pour le succès d'un simu et 1CGS ne doit pas l'ignorer.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »