BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#76

Message par PatCartier »

actionjoe a écrit :
assurément sur le pe2 déjà pour les vrais trous .
Effectivement...quoique, "vrais trous"?(il s'agit du même appareil au même moment) :hum: (non, bon, j'arrête là, on va dire que je cherche la petite bête. Bref, que ce soit par les fumées ou les impacts, je trouve le rendu des dégâts bien moyens)
Je trouve aussi que les textures de dégâts manquent de relief et de profondeur. Plutôt dégueu.
Par contre un trou c'est un trou :banana:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#77

Message par Pollux »

Sauf que quand c'est le tien, c'est quand même pas pareil... :exit:


Sinon, effectivement ça fait partie des choses qui pourrait être amélioré même si surement pas prioritaire dans l'année à venir.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#78

Message par LUSO 83 »

Genius a écrit :Oui mais sans blessure ? En plus le train semble sorti et verrouillé sur la photo, bizarre non ?

On se blesse souvent qu'en même dans de tel cas, je trouve.

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#79

Message par sport02 »

la premiere photo c 'est comme pour les accidents de la route , le pilote ou lieu de regarder sa trajectoire , regarde l' arbre et se le paye lol
pour l' histoire de trous et qui se voient de loin , il s' agit du pe2 sur lequel je tire de mon chasseur . :emlaugh:
Dernière modification par sport02 le jeu. févr. 09, 2017 4:53 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#80

Message par LUSO 83 »

C'est aussi visible sur les Junkers comme ici:

Image

Une vidéo faite rapidement avec Badicam que la même séquence, que je vais utilisé en jeu en particulier dans des scénarios de reconnaissance, la qualité est du entre autre au format choisi.



Ainsi j'ai torturé un Ju 52 pour la séquence.

Alors comme on le voit sur la vidéo certaines partie ne sont pas aussi travailler que d'autres, mais dans celles disponibles et visibles, il y a de la profondeur, des structures apparentes et c'est visibles de son poste.

Image

Certes là la qualité de l'image et l'angle n'aide pas, mais avec le mouvement c'est très fugitif :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#81

Message par sport02 »

oui c 'est un mix et certains petits impacts ne sont qu' une texture noire d' appliquée et si l' aile est percée de part en part on voit le sol ou le ciel , ce qu' on voit a peine sur la fin de ta video sur la gauche par en dessous .
sur ta capture c 'est le sol qu' on voit au travers de l' aile ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#82

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :oui c 'est un mix et certains petits impacts ne sont qu' une texture noire d' appliquée et si l' aile est percée de part en part on voit le sol ou le ciel , ce qu' on voit a peine sur la fin de ta video sur la gauche par en dessous .
sur ta capture c 'est le sol qu' on voit au travers de l' aile ?
En très petite parti et très pixeliser à cette distance. J'ai paramétré Badicam pour une autre utilisation comme indiqué en haut, je vais l'utiliser aussi pour faire du guncam justement.
ImageImageNN_Luso

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#83

Message par Taeht Dewoht »

Je trouve aussi que les impacts (effets et représentation sur la carlingue) sont moyens (mais rien n'a voir avec l'aspect juxtaposé qu'ils avaient avant la version officielle de BOS).

Il y a du progrès à faire... Espérons.

Par contre, un point positif est le fait de perdre des morceaux après coup après l'impact.

J'ai fait des essais pour voir si les impacts correspondaient aux tirs. Trop souvent encore, on voit apparaître des gros trous (genre impact de 20 mm explosif) alors qu'on ne tire qu'avec de la mitrailleuse légère.
Mais pas systématiquement, j'ai déjà poivré tel bestiau avec du petit calibre et ne voir apparaître que de petits trous. Les trous de 12.7 devraient être plus gros mais moins que pour les obus.

Les différences sont peut-être en rapport avec la modélisation de l'avion. Question, les dégâts sont-ils modélisés de la même façon sur tous les avions ou les derniers avions sont-ils mieux modélisés sur ce plan?
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#84

Message par phoenix »

LUSO 83 a écrit :
sport02 a écrit :oui c 'est un mix et certains petits impacts ne sont qu' une texture noire d' appliquée et si l' aile est percée de part en part on voit le sol ou le ciel , ce qu' on voit a peine sur la fin de ta video sur la gauche par en dessous .
sur ta capture c 'est le sol qu' on voit au travers de l' aile ?
En très petite parti et très pixeliser à cette distance. J'ai paramétré Badicam pour une autre utilisation comme indiqué en haut, je vais l'utiliser aussi pour faire du guncam justement.
Comment tu fais ça avec Bandicam ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3511
Inscription : 20 juin 2004

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#85

Message par C6_Werner »

Le code réseau mériterai aussi des optimisations, combien de fois j'ai tiré à coté d'un appareil et celui ci prend quand même les coups, c'est valable aussi en défense ou l'on croit être tirer d'affaire en regardant le placement du bandit et boom!.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#86

Message par LUSO 83 »

phoenix a écrit :
LUSO 83 a écrit :
sport02 a écrit :oui c 'est un mix et certains petits impacts ne sont qu' une texture noire d' appliquée et si l' aile est percée de part en part on voit le sol ou le ciel , ce qu' on voit a peine sur la fin de ta video sur la gauche par en dessous .
sur ta capture c 'est le sol qu' on voit au travers de l' aile ?
En très petite parti et très pixeliser à cette distance. J'ai paramétré Badicam pour une autre utilisation comme indiqué en haut, je vais l'utiliser aussi pour faire du guncam justement.
Comment tu fais ça avec Bandicam ?
Tu peux avec capturé juste une fenêtre d'une petite part de l'écran.
Ce qui peut donner des séquences comme celle-ci:




La fenêtre peut être réduite encore
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#87

Message par phoenix »

Ok, en fait, tu n'utilises pas le mode game, mais le mode fenetré pour enregistrer. Cool, merci, je n'y avais pas pensé. :)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#88

Message par LUSO 83 »

Oui, on peut serrer un peu plus la fenêtre dans le cas du guncam pour avoir ça au final par exemple:

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#89

Message par lefuneste »

Cette image donne une idée de la qualité ce qu'on verra en VR a la fin de l'hiver (sans le screen door). Je participe au fait que ce post part dans le HS...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#90

Message par LUSO 83 »

C'est vrai pour le reste, c'est en MP.
ImageImageNN_Luso

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#91

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :Le code réseau mériterai aussi des optimisations, combien de fois j'ai tiré à coté d'un appareil et celui ci prend quand même les coups, c'est valable aussi en défense ou l'on croit être tirer d'affaire en regardant le placement du bandit et boom!.

Ah, je ne suis pas le seul. En croisement notamment lorsque l'ennemi est plus haut et que l'on voit clairement que le son nez n'est pas "dangereux" et que les coups frappent logiquement derrière.... mais on se retrouve quand même avec de l'huile sur le plexi.
Du coup, pour être sûr, on doit esquiver plus lourdement et aussi plus radicalement ce qui se paye en terme d'énergie ou dans le replacement.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#92

Message par SV_MadisonV44 »

D'accord avec toi Werner : Le code réseau ne restitue pas finement la subtilité des ajustements de dernière minute, genre coup de palo ou correction au manche très rapides. C'est un gros chantier d'amélioration et un immersion killer dans les combats où ce genre de nuances font tout l’intérêt du jeu. Ca devrait être facilement retravaillé vu que les générations précédentes le géraient parfaitement (IL-2 46, Clodo ...)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#93

Message par eutoposWildcat »

Ça dépend peut-être aussi du serveur. Si on joue sur des serveurs américains, par exemple, il y aura toujours une latence relativement importante que le code réseau ne pourra pas compenser. Dans ce cas-là, le codeur doit choisir entre écrire un code qui permette que se passe ce que voit le pilote tireur ou que se passe ce que voit le pilote défenseur, mais faire les deux en même temps n'est pas possible.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#94

Message par iceheart »

je pense que c'est un problème que beaucoup de" fighter" ont relevés , ca enlève énormément au jeu , et n’entendre aucun bruit de moteur au merge ou quand on se place derriere un zing ,ca enlève beaucoup de" fun" au combat
on nous a vendu que si on entendait les impacts sur les zings que l'ont tire c'est parce qu'on se dirige vers la source du bruit , quand je merge ou me place par les six ou autre , je vais aussi vers la source du bruit "moteur" de l'avion ennemi pourquoi ca marche plus dans ce cas de figure ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#95

Message par Claymore »

Probablement parce que tu n'as pas la bonne carte son :tongue: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#96

Message par sport02 »

faudra que je vérifie pour le moteur mais il me semble bien entendre maintenant les mitrailleurs ennemis des bombers que j' approche
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#97

Message par Taeht Dewoht »

Moi, je les entends même jurer quand ils me ratent ou se coincent les doigts dans la culasse en changeant de tambour...

Sérieusement, je les entends tirer aussi (pour avoir bcp fait d'exercice de tirs contre groupe de bombers aux mitrailleurs peu économes). Pour les impacts, j'entends la plupart qui me touchent mais pas tous.
Pour les avions en approche, il me semble qu'on les entend venir (en tout cas si le cockpit est ouvert). Par contre effectivement, il me semble bien qu'on entend pas le moteur d'un avion dont on s'approche.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#98

Message par iceheart »

Taeht Dewoht a écrit :Moi, je les entends même jurer quand ils me ratent ou se coincent les doigts dans la culasse en changeant de tambour...

Sérieusement, je les entends tirer aussi (pour avoir bcp fait d'exercice de tirs contre groupe de bombers aux mitrailleurs peu économes). Pour les impacts, j'entends la plupart qui me touchent mais pas tous.
Pour les avions en approche, il me semble qu'on les entend venir (en tout cas si le cockpit est ouvert). Par contre effectivement, il me semble bien qu'on entend pas le moteur d'un avion dont on s'approche.

effectivement quand le pit est ouvert et selon la position de la tete , on entend un peu le moteur des autres quand ils sont proches , après volantle plus souvent en 109 , faute de FW compatible avec mon pauvre niveau, le style décapotable j'evite :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#99

Message par sport02 »

en effet on entend pas grand chose , même rien verriere fermée .
un truc positif en passant il2bos avec rof sont les seuls a proposer les turbulences de sillage .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#100

Message par Barda »

J'ai réinstallé BOS ce WE, niveau sons j'entends plus de choses....j'entends les Bf110 quand il s'approchent de mon JU88 en vol.
Ice, je me demande si une réinstalle complète après le passage en DX11 ne serait pas bénéfique.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »