BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#101

Message par Balto »

sport02 a écrit :en effet on entend pas grand chose , même rien verriere fermée .
un truc positif en passant il2bos avec rof sont les seuls a proposer les turbulences de sillage .
Non ils ont sorti un mod sur ca quand le code de il2 1946 a été cassé. Ca date de 2010-2011.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#102

Message par sport02 »

perso mon il2bos/bom vient juste d' etre réinstallé et a bord du mig3 je n' entends pas le pe2 a proximité .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#103

Message par iceheart »

Barda a écrit :J'ai réinstallé BOS ce WE, niveau sons j'entends plus de choses....j'entends les Bf110 quand il s'approchent de mon JU88 en vol.
Ice, je me demande si une réinstalle complète après le passage en DX11 ne serait pas bénéfique.


merci du conseil :notworthy mais je me sens pas de me retaper un téléchargement et une réinstalle
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#104

Message par Barda »

en gardant les profil input c'est pas trop long...
Bon, j'n'ai pas eu le choix, maintenant au moins ça ne plante plus au bout d'une heure
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#105

Message par sport02 »

6 go a telecharger , tout depend de sa connexion .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#106

Message par OBT~Mikmak »

Il y a des turbulences de sillages dans BOS ?? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#107

Message par Barda »

je dois dire que je ne les ai pas encore senties....pourtant je ne vole pas loin des potes
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#108

Message par sport02 »

assurément il y a des turbulences et plus ou moins fortes selon la taille du zinc qu' on suit .
faut se rapprocher très près .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#109

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :assurément il y a des turbulences et plus ou moins fortes selon la taille du zinc qu' on suit .
faut se rapprocher très près .
Effectivement, il y en a. Il suffit de faire un test en se rapprocher au maximum d'un avion ennemi qui vole sans esquiver (un AI ami). Le tir à cette distance est gêné, ça balance à droite et à gauche.
Cependant, selon moi, l'effet ne se ressent que tout près tout près.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#110

Message par tiger_33 »

iceheart a écrit :je pense que c'est un problème que beaucoup de" fighter" ont relevés , ca enlève énormément au jeu , et n’entendre aucun bruit de moteur au merge ou quand on se place derriere un zing ,ca enlève beaucoup de" fun" au combat
on nous a vendu que si on entendait les impacts sur les zings que l'ont tire c'est parce qu'on se dirige vers la source du bruit , quand je merge ou me place par les six ou autre , je vais aussi vers la source du bruit "moteur" de l'avion ennemi pourquoi ca marche plus dans ce cas de figure ?
iceheart a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Moi, je les entends même jurer quand ils me ratent ou se coincent les doigts dans la culasse en changeant de tambour...

Sérieusement, je les entends tirer aussi (pour avoir bcp fait d'exercice de tirs contre groupe de bombers aux mitrailleurs peu économes). Pour les impacts, j'entends la plupart qui me touchent mais pas tous.
Pour les avions en approche, il me semble qu'on les entend venir (en tout cas si le cockpit est ouvert). Par contre effectivement, il me semble bien qu'on entend pas le moteur d'un avion dont on s'approche.

effectivement quand le pit est ouvert et selon la position de la tete , on entend un peu le moteur des autres quand ils sont proches , après volantle plus souvent en 109 , faute de FW compatible avec mon pauvre niveau, le style décapotable j'evite :yes:
Barda a écrit :J'ai réinstallé BOS ce WE, niveau sons j'entends plus de choses....j'entends les Bf110 quand il s'approchent de mon JU88 en vol.
Ice, je me demande si une réinstalle complète après le passage en DX11 ne serait pas bénéfique.
Je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment...
En effet dans ce simu il existe un paramètre dans FMOD (librairie des sons) qui permet d’atténuer les sons quand on est en vue cockpit .
Ce paramètre qui s'appelle tout simplement "occlusion" s'active avec plus ou moins d'intensité :
Ex: verrière ouverte ou fermée ou bien vue extérieur ou intérieur.

Dans la majorité des cas, le développeur "sons" a réglé ce paramètre avec suffisamment de force pour que les sons externes ne soit plus entendus depuis le cockpit ..mais il n'a pas suffisamment insisté sur certaines armes ou autres sons et quand on est proches d'autres zincs on entend ce que l'on ne devrait pas (car oui on n'entend rien dans un cockpit avec un moteur a 130 DB devant son pif et un casque sur la tête).

Il y a un autre paramètre qui rentre en compte ,c'est le fait que tout les objets du jeu qui ont un effet de son peuvent être réglés avec une commande "vue interne" oui/non et vue externe oui/non .
C'est ce paramètre qui fait que l'on passe par exemple du son vue cockpit au son externe pour le moteur (avec des sonorités différentes donc)
Mais c'est aussi ce paramètre qui permet de couper ou activer un son externe entendu ou pas depuis son cockpit si l'on en ressent le besoin...et c'est la ou le bas blesse depuis le début ,avec les impacts de balles que l'on entend sur les avions ennemis ,tout simplement parce qu'ils n'ont mis qu'un paramètre de son "vue externe" pour cet effet et que celui ci ne possède qu'un paramètre d'occlusion ....hors si on applique l'occlusion au max on n'entend plus effectivement les impacts sur les avions ennemis mais en contrepartie non plus sur son propre zinc quand on est touché.

Le développeur a donc fait l'impasse sur l'occlusion d’où le souci sur cet effet ....
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'ont toujours pas fait la modif alors que ce n'est qu'une ligne a rajouter dans le fichier de config des sons d'impact de balles ou autres obus.(dans ROF ce sont exactement les memes fichiers de commande non cryptés mais la, ça pose moins de soucis car on n'a pas de cockpit fermée ni de moulin a plus de 1000 cv ..on peut concevoir d'entendre plus de choses depuis son cockpit ...et encore..)

Pour le moment ces fichiers sont cryptés donc je peux pas tester réellement pour le son des impacts sur mon propre Mod ,mais j'ai trouvé une autre astuce qui consiste a jouer sur un autre paramètre..... celui de la distance.
Le compromis est bien meilleur mais j'attends de voir la suite au niveau ouverture des fichiers.
Dernière modification par tiger_33 le mer. févr. 15, 2017 8:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#111

Message par sport02 »

c 'est comme pour la 3D , quelques shaders a regler mais ils ne l' ont jamais fait malgré les multiples demandes , sinon depuis longtemps et même apres plusieurs reinstallation , en vue cockpit j' ai le son des impacts sur mon zincs et bien sûr ceux sur l' ennemi , peux etre que les installations ( hardware-software ) de chacun rentre en ligne de compte , je peux même les localiser ( avant- arriere ) sur mon 7.1 .
Dernière modification par sport02 le mer. févr. 15, 2017 8:24 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#112

Message par tiger_33 »

sport02 a écrit : sinon depuis longtemps et même apres plusieurs reinstallation , en vue cockpit j' ai le son des impacts sur mon zincs , je peux même les localiser ( avant- arriere ) sur mon 7.1 .
Oui c'est exact et c'est ce que je dis ,mais en contrepartie tu entends aussi les impacts sur les avions ennemis depuis la vue cockpit et ça c'est vraiment pas top .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#113

Message par sport02 »

+1 je viens de completer mon message
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#114

Message par LAL_Wolf »

Dans les réglages caméra, vous avez les effets spéciaux cinématiques qui ajoutent des effets supplémentaires lors des impacts de balles , je vole avec cette option cocher depuis le début c'est excellent . Il faut bien régler les différents curseurs en pourcentage .


Attention ce sont mes réglages en fonction de mon trackir et de mon ressenti dans le jeu.

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#115

Message par sport02 »

super !!

perso je n' arrive pas a regler pour eviter le flou trop prononcé pour la vue cockpit lors des vibrations a l' attero en particulier , le fly by , et la vue extireure a l' attero , mais cela ne concerne que la vue du pit !!?
es tu tranquille de ce côté avec ces réglages ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#116

Message par C6_Geo »

Je valide les dires de C6_Barda:
j'ai réinstallé le jeu, amélioration même visuelle pour moi... Dans ma tête??
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#117

Message par iceheart »

@Tiger ;merci pour les explications :notworthy
@Wolf ; avec ce type de réglage tu as un zoom progressif non ? ce que je n'affectionne pas particulièrement ,merci pour le tuyau en tout cas :notworthy
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#118

Message par LAL_Wolf »

Oui iceheart un zoom progressif .
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#119

Message par iceheart »

ok merci
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#120

Message par Barda »

Chose à laquelle tu peux palier avec une snapview

J'essaye de remettre cinématique en route, vous tiens au jus
Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#121

Message par NN_RugbyGoth »

Barda a écrit :Chose à laquelle tu peux palier avec une snapview

J'essaye de remettre cinématique en route, vous tiens au jus
Alors essaye de passer juste au-dessus d'une explosion après l'avoir ré-activer.. tu vas voir c'est très troublant au début!
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#122

Message par C6_Werner »

Je sais pas pour vous mais je commence à trouver le temps assez long pour un hotfix pour ma GTX 780 avec cette pute de Bos!.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#123

Message par sport02 »

je suis repassé au 368.81 , plantage avec les plus récents croyant que le problème était résolu mais non .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#124

Message par phoenix »

C6_Werner a écrit :Je sais pas pour vous mais je commence à trouver le temps assez long pour un hotfix pour ma GTX 780 avec cette pute de Bos!.
Tant que nvidia ne résoudra pas le problème, car c'est chez nvidia que ça merde, tu pourras toujours attendre. Et comme ta carte est loin d'être de la première jeunesse, tu comprendras que leur dev se concentrent sur les cartes récentes et les prod récentes (battlefield, etc...), plutôt que pour une carte agés et pour un jeu qui ne regroupe que quelques personnes. Je n'excuse pas, mais la faute n'est pas chez 1C.

D'ailleurs, au passage, on peut aussi remercier AMD pour sa gestion pourris des shaders. La première version de DX11 dispo utilisait une version plus performante de shader, mais comme elle posait problème avec les radéo, cela a obligé à revenir à une version antérieure, ce qui a fait perdre en perf pour les possesseurs de nvidia. C'est passé un peu inaperçu vu l'amélioration apporté par DX11.

Donc pour l'instant, les dev discutent avec nvidia et AMD, mais bon, 1C, c'est pas ubisoft ou EA. De plus pour rappel, c'est arrivé chez AMD qui suite à certain drivers ne supportait plus une fonction sur une carte ancienne, et il n'y avait rien à faire à part changer de carte.

@Sport02, tu as bien installé en faisant une installation personnalisé, et en virant Geforce expérience.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#125

Message par C6_Werner »

Pour les shaders je savais pour AMD mais j'était pas au courant que cela aurais des repercutions aussi sur les Nvidia o_O
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »