BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#26

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:09 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#27

Message par Balto »

OBT~Mikmak a écrit :De gros points noirs concernent les track (enregistrement), ils prennent une place mémoire très importante et s'arrêtent automatiquement au bout de 30 minutes si je ne me trompe pas.
et y a moyen de faire comme IL2 1946 lancer un enregistrement de track quand on veut ou bien c'est forcement les premières 30 minutes puis plus rien ?
Parceque à la limite ca permettrait de lancer un track de 30 min, puis de le stoper puis d'en relancer un autre pour les 30 min suivantes etc ?

au niveau du format des fichiers de missions on est sur du .txt ou du .bin ou autre format propriétaire ?

Pollux : ok bien pris pour le fait que, a terme, le jeu permettra de hoster vite fait bien fait une mission pour ses potos.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#28

Message par phoenix »

Le track ne dure pas 30 minutes mais est limité à 500 MO, ce qui fait que suivant l'action, ce sera 20 minutes et d'autres fois 60 minutes. En moyenne,ça dure 30 minutes, d'où cette croyance qu'il est limité à 30 minutes. Et on peut le relancer autant de fois que l'on veut. Il y a une icone en haut à droite pour signaler que l'enregistrement est en cours.

Le format des missions est propriétaires, comme pour tout jeu.

Ah, et puis le DServer (programme du serveur dédié) est multicoeur, tout comme le jeu.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#29

Message par zorkaiev »

Pour le hostage de partie, pour être plus précis : tu peux hoster une partie en lançant un dserver (server dédié) et jouer en même temps sur la même machine. Pour 7/8 joueurs ça passe. par contre tu ne peux pas lancer une partie online directement de bos.

Le dserver nécessite un logging/mot de passe spécifique qu'il faut demander à 777.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#30

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :Je n'ai pas d'inquiétude pour la bataille de Midway & Pacifique, elle sera plus clean j'en suis sûr car le conflit n'est pas russe.
Le premier Il-2 était russe aussi et ca n'a pas empêché le Wildcat d'être complètement surévalué probablement pour satisfaire une clientèle US désireuse de démonter du Zéro.
Il faut savoir ici qu'il y a très peu de vrais japonais sur ces simus donc autant dire qu'il y avait personne pour se plaindre :busted_re

Il était plus rapide que le zéro TBA de 30 km/h alors que c'était le Zéro était un peu plus rapide et ce à toutes les altitudes mais cette fois, ca ne se passera pas comas, j'y veillerai :jerry:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#31

Message par zorkaiev »

Donc la avec un Américain au commande (pas du tout chauvin les gars) on peut s'attendre au pire : le modèle de vol du 190 va être repris pour le 0 avec des 7,7 à la place des 20 mm.

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#32

Message par Balto »

phoenix a écrit :Le format des missions est propriétaires, comme pour tout jeu.
En fait non Phoenix : il2 1946 avait des mission au format txt dans des fichiers nommés .mis.
Pareil pour CFS 1 et 2
Pareil pour la série wings over vietnam/israel/europe etc.

Cela voulait dire qu'on pouvait construire des missions sans passer par l'éditeur du jeu ce qui permettait de créer des campagnes dynamiques automatiques aux petits oignons.
Ce qui a fait le grand succes de IL2 1946 avec la VEF, Campagne Francophone, SEOW etc.

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#33

Message par Balto »

*{64s}Tomio_I a écrit : Le premier Il-2 était russe aussi et ca n'a pas empêché le Wildcat d'être complètement surévalué probablement pour satisfaire une clientèle US désireuse de démonter du Zéro.
Il était plus rapide que le zéro TBA de 30 km/h alors que c'était le Zéro était un peu plus rapide et ce à toutes les altitudes mais cette fois, ca ne se passera pas comas, j'y veillerai :jerry:
Faut etre précis parceque Wildcat c'est plusieurs avions différents avec des perfs différentes idem le "zero".
Pour ce qui est du F4F3 j'ai vu des docs indiquant que au niveau de la mer il était plus rapide que le A6M21 peut être pas un écart de 30kmh mais un écart en faveur du F4F3 tout de même.
C'étaient des documents faits par des américains en 43 à San Diego (avec un avion cassé réparé ? ) .
Attention je dis juste que j'ai vu ces documents pas qu'ils sont le reflets des avions de combat en utilisation IRL.
C'est tout a fait possible que avec l'essence de qualité supérieure des japonais ou l'expertise des mécanos japonais ou simplement un avion pas cassé, les A6m21 aient eut IRL avantage de vitesse en radada sur les F4F3.

Mais bref ca va être une bataille d'experts de docs.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#34

Message par phoenix »

Balto a écrit :
phoenix a écrit :Le format des missions est propriétaires, comme pour tout jeu.
En fait non Phoenix : il2 1946 avait des mission au format txt dans des fichiers nommés .mis.
Pareil pour CFS 1 et 2
Pareil pour la série wings over vietnam/israel/europe etc.

Cela voulait dire qu'on pouvait construire des missions sans passer par l'éditeur du jeu ce qui permettait de créer des campagnes dynamiques automatiques aux petits oignons.
Ce qui a fait le grand succes de IL2 1946 avec la VEF, Campagne Francophone, SEOW etc.
Malgrés le fait que tu puisses les ouvrir avec un éditeur de text, cela reste des formats propriétaires, mais leur ouverture par un éditeur de text permet de facilement les modifier sans passer par l'éditeur si on a les connasisances. Pour la série IL2 BoX et Rise of Flight, c'est la même chose. Il y a d'ailleurs un serveur public qui l'applique avec une campagne en ligne qui tourne H24, avec un serveur de stat (qui vient d'être traduit en français). Donc oui, c'est faisable.
http://72ag-ded.ru/fr/?tour=2

D'ailleurs, télécharges la doc de l'éditeur de Rise of Flight, tu y trouveras les scripts des commandes fournis par les devs. Attention, il y a eu des évolutions entre RoF est BoS, mais la majorité reste valable. Au pire, tu demandes sur le forum officiel, où le partage d'info est bien développé.
Le lien vers la doc de l'éditeur de RoF où tu pourras voir la commande décrite et le script qui la déclenche :
https://rof.s3.amazonaws.com/UM/ROF_Mis ... Manual.zip

Je ne sais pas si JimTM a repris les scripts dans son manuel de l'éditeur de Bos qui est une bible. Tu le trouveras dans ce post :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... er-manual/
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#35

Message par Nonolem »

Pour moi, le pire défaut du jeu, c'est l'IA extralucide qui commence des manœuvres évasives une fraction de seconde après qu'elle soit entrée dans ta ligne de mire...

C'est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a pas le jeu, mais disons que l'IA a un comportement "normal", essaye de se placer ou de s'échapper, puis dés qu'elle passe dans ton viseur, pas une seconde avant ni une seconde après, et que je te dérape à gauche, à droite, en haut, en bas... Ces manœuvres ne sont pas irréalistes, c'est juste qu'on dirait que l'IA a des yeux derrière la tête alliés à un coup d’œil infaillible, et sait exactement quand tu vas tirer...

C'est dommage, parce que contrairement à ce qui est écrit, il me semble que le comportement de l'IA est souvent globalement assez cohérent. C'est un peu pareil dans RoF, mais beaucoup moins flagrant il me semble...

Sinon, de mon point de vu, le jeu est très bien. Le mode campagne m'a beaucoup lassé à la longue, mais maintenant qu'il va être changé...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#36

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit :Pour moi, le pire défaut du jeu, c'est l'IA extralucide qui commence des manœuvres évasives une fraction de seconde après qu'elle soit entrée dans ta ligne de mire...

C'est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a pas le jeu, mais disons que l'IA a un comportement "normal", essaye de se placer ou de s'échapper, puis dés qu'elle passe dans ton viseur, pas une seconde avant ni une seconde après, et que je te dérape à gauche, à droite, en haut, en bas... Ces manœuvres ne sont pas irréalistes, c'est juste qu'on dirait que l'IA a des yeux derrière la tête alliés à un coup d’œil infaillible, et sait exactement quand tu vas tirer...

C'est dommage, parce que contrairement à ce qui est écrit, il me semble que le comportement de l'IA est souvent globalement assez cohérent. C'est un peu pareil dans RoF, mais beaucoup moins flagrant il me semble...

Sinon, de mon point de vu, le jeu est très bien. Le mode campagne m'a beaucoup lassé à la longue, mais maintenant qu'il va être changé...

Pour moi, c'est commun à tous les simu que j'ai utilisé: Il2 46, clodo, ROF.
J'ai l'impression que le programme calcule pour l'IA (qui ne réfléchit pas). Il y a une une esquive automatique dès que le programme semble traduire en calculs le fait que l'IA passe dans un collimateur à partir d'une certaine distance.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#37

Message par Balto »

phoenix a écrit : Malgrés le fait que tu puisses les ouvrir avec un éditeur de text, cela reste des formats propriétaires, mais leur ouverture par un éditeur de text permet de facilement les modifier
Non Phoenic tu confonds le format de fichier qui est le contenant (qui n'est pas propriétaire) du contenu (qui est propriétaire).
Exemple : une image .jpg (format non propriétaire) peut contenir un ensemble de hyéroglyphes que toi seul peut décoder (propriétaire)
Mais c'est de la discussion d'informaticien ca. :exit:

Je viens de vérifier sur ROF et effectivement le format des .mission est ascii/txt.

C'est une tres bonne nouvelle.
Tu sais si comme dans il2 1946 à l'issu d'une mission un fichier est créer qui décrit ce qui a été réalisé lors de la mission ( tel ou tel objet détruit à tel endroit , tel avion descendu à tel endroit , tel pilote décédé , tel avion posé à tel ou tel endroit etc ? (comme le coop.txt de il2 1946)

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#38

Message par Balto »

Taeht Dewoht a écrit : J'ai l'impression que le programme calcule pour l'IA (qui ne réfléchit pas). Il y a une une esquive automatique dès que le programme semble traduire en calculs le fait que l'IA passe dans un collimateur à partir d'une certaine distance.
c'est tres décevant ca. J'ai jamais aimé les IA avec des yeux derriere la tete. c est pas vraiment immersif.
Avatar de l’utilisateur

dapits
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 novembre 2004

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#39

Message par dapits »

:hum:
Pour qq1 qui a joué a il2 1946 et qui hesiterai sur Bos/bom/bok, je livre ma modeste experience.
____________________________________________________________________________________

Je l ai acheté il y a 1 ou 2 ans, venant de il2, je l'ai trouvé joli mais l'IA stupide en air-sol m'a vite fait abandonner.
En plus, je voyait plein d icones de couleur sur les cibles en l air ou au sol, ca faisait trop arcade a mon gout et je ne savais pas comment les desactiver... Du coup je suis retourné a 1946 croyant que j avais a faire a un war thunder.. :busted_re

Voyant de plus en plus de sujets a son propos sur c6, je m'y remet il y a un mois.. :hum:

Et là.... Je retombe amoureux d'un simu. o_O
En amour, il y a aussi des engueulades, donc j'ai encore des griefs mais je le considère désormais comme le digne successeur d'il2 1946.

_________________
Les plus : :cheer:
__________________

Le graphisme est au niveau actuel... C est super beau..
Ombres portees, effets de lumières, reflets sur les carlingues..
(Le terrain n'est pas photo realiste, c'est du generique mais bien foutu)
Les modeles d avions sont superbes avec tout plein de polygones et des petits details croustillant pour les experts maquetistes.
L'animation des pilotes dans les cockpit est bien fichue et le saut en parachute est tres bien animé.

Chaque arbre est modelisé, donc le radada a travers les forets, c est du passé de il2 1946

Le ciel et ses nuages est le plus convainquant que j ai vu sur tous les simus depuis 20 ans
(Voir un ciel de 6/8e projeter de vrais ombres avec des rayons de soleil traverser les trous dans les nuages... Wow !)
L'eclairage des objets est d ailleur dependant de cela
Si un objet est sous un nuage, il est moins resplendissant, le voila passant au soleil, il eclate de luminosité.

Dans le passé, beacoup de simulateurs étaient blafards et rendaient mal la luminosité.
Sans etre parfait, ici on est quand meme dans la belle image bien contrastee et bien lumineuse quand exposee au soleil virtuel..

Il est fluide ( bon, ma machine n'est pas non plus super vieille, mais en général, si on est un simmer, on a une machine décente)

C'est curieux, je n'ais vu personne mentionner que l'enregistreur de vol, malgré les defauts cités plus haut,
Est rigoureusement fidèle à l'action, et quand on relance le visionnage, l'action est exacement la même.
(Ce que même dcs est incapable de faire et ce que il2 1946 ne faisait pas non plus)
Quand on aime se mâter 15 fois son crash spectaculaire sous tous les angles, c est un plus pour le spectateur grand enfant que beaucoup d entre nous sommes.

Les developpeurs ont beaucoup bossé et continuent de bosser tres regulièrement dns le bon sens pour améliorer le simu.

La physique est quand même fichtrement impressionante.
Un avion qui taxie sur un terrain bosselé a un comportement et des mouvements très crédibles.
En re visionnant un de mes enregistrements, j ai vu un il2 se crasher en vrille et légèrement rebondir au sol avec des déformation des ailes très crédibles également.

Les modèles de vol sont tjrs sujets a polémique, mais en tout cas, ce n'est pas de l'arcade..

La presence d un editeur de mission est tout simplement indispensable, et celui ci offre de solide possibilités.
Attention, la prise en main de ce editeur est plus que touffue (tutoriels sur c6 indispensables)
Mis une fois qu on a compris la logique de base, on commence a pouvoir se faire rapidement une mission à son gout

On a desormais des campagnes scriprees payante ou non qui donnent un vrai interret single player.

Il y a un quick mission builder intégré au simu, qui permet de s amuser en dogfight (moins en chasseur bombardier)
Sur les cartes du jeu (toutes sur le theatre russe) avec jusqu a 16 avions presents.

Le online est stable, sans lags mais je suis d accord, si on ne fait pas partie d une escadrille virtuelle, on est comme une biche blessee au milieu d une meute de loups entourrés de lions et de requins volants... Bref... C est vite frustrant..

Le track ir fonctionne sans avoir a mettre les mains dans le cambouis sur tous les axes

Le realisme est comparable a il21946 en mode heu.... Realiste..
C est a dire que si on ne gere pas : radiateur d huile, radiateur de liquide de refroidissement, regime moteur...
Eh bien on grille le bousin, et c est le serrage moteur, suivi d'un exercice d'atterrissage en campagne, dans les conditions reelles de realisation... Bref... Bonne chance...

Bien sur, on peut reduire ce realisme via les options... Cf aussi les points negatifs plus bas..

Les.maps : on en a 4 ou 5 je ne sais plus, les principales etant evidemment stallingrad et moscou
Avec versions hiver et pas hiver (ete ou printemps selon la map)
Pas de montagnes pour le moment mais on aura kouban tres bientot qui aura le meme terrain de jeu que dcs...

_______________
Les moins :ouin:
_______________

En mode campagnes, il n y a que des options de realisme pré reglées...
C est du tout simple ou tout compliqué, et le tout compliqué vous prive également de la vue externe... Je trouve ca con..

Gros soucis selon moi : la reponse au joystick
Bon d accord j'ai un vieux t hotas x manche manette qui date peut etre un peu, mais il convient partout aillieurs..
IMPOSSIBLE DE CONTROLLER LES AVIONS PRECISEMMENT DONC IMPOSSIBLE DE BIEN VISER ET PERTE DE CONTROLE TRES FREQUENTE.
Dans il2 1946 on pouvais régler la reponse joystick aux petits oignons, là, l'outil ingame est une espece de courbe exponentielle ridicule et mal fichue
La seule solution que j ai trouvé, c est un utilitaire vjoy(virtual joystick) qui permet de tuner les axes sous windows
Et là, ô miracle, je suis a nouveau un pilote... Les avions sont de nouveau des avions....

Le mode campagne n est pas du tout immersif et est tres repetitif. Et n est pas dynamique.
Ils ont au moins fait l effort de donner l option de commencer pas loin de la cible, mais il faut quand meme se taper tout le voyage retour.
(Y en a qui aiment, mais moi, j'ai d'autres occuptions dans la vie que la simu, donc les longues lignes droites, ca m'emmerde)
Cela dit, pour ceux qui aiment, pendant la campagne, on peut jouer indifferemment le camp russe ou allemand et n importe quel avion)

L'intelligence artificielle n'est pas super intelligente, mais au fil des mises a jour, on constate un reel progres.
Le parent pauvre reste l'air sol, mais avant les ailliers n attaquaient pas et rentraient u bercail avec leur bombess, c est toujours le cas, mais il arrive de plus en plus qu'il suivent les ordres.

Justement, les ordres parlons en : la liste des ordres est assez pauvre, on commande tout le flight et pas possible de choisir seulement l ailier.
Pour l'air-air ils suivent assez ce qu on leur dit, mais l'air sol.... Bon... Ca s'ameliore au fil des mise a jour...

Pour le.moment, les dégats visibles sur un avions sont uelque fois tres... Heu... Inexistants...
En gros, je me rapelle avoir criblé de balles un ennemi, et en vue externe, il etait comme neuf...
Là aussi, j'ai l'impression que ca s ameliore..

Les degats causés semblent assez systématiques, avec perte de fluides systématiquement, presque toujours dans le meme ordre ont dit certains... Ca ne m a pas choqué outre mesure, mais dans l'ensemble, c'est moins pyrotechnique que il2 1946. (Meme non moddé)

La pyrotechnie, parlons en, c'est bien joli, les explosions de bombes sont bien fichues, les fumées sont jolies....
Par contre... Fps oblige, le choix des devs a été d'avoir des durées de fumées tres tres courtes...
Du coup, apres qqes secondes a peine, la cible fumante au sol... Eh bien... Elle est victime de la loi anti tabac... Elle ne fume plus... Ou bien en privé, mais là, je ne suis plus la pour voir...

__________________________________________________________
CONCLUSION : :cheer: C est pour moi le digne successeur de 1946.
__________________________________________________________

Au debut j etais pas chaud, aujourd hui j i du mal a rejouer a 1946
(essentiellemnt a cause des graphismes magnifiques dans bos )

si vous aimez 1946, vous n aurez pas la diversité incroyable d avions et de maps (pour le.moment en tout cas), mais vous retrouverez les sensations et l'esprit warbird, avec des avions virtuels qui donnent veaiment l impression de voler..
Ce n est pas de l arcade

Pour les courageux qui sont encore en train de lire : Je precise que je n ai aucune action chez 777 studio et qu' aucun fw190 n'a ete blessé pendant la realisation de ce post a allure de peplum...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#40

Message par *{64s}Tomio_I »

Balto a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit : Le premier Il-2 était russe aussi et ca n'a pas empêché le Wildcat d'être complètement surévalué probablement pour satisfaire une clientèle US désireuse de démonter du Zéro.
Il était plus rapide que le zéro TBA de 30 km/h alors que c'était le Zéro était un peu plus rapide et ce à toutes les altitudes mais cette fois, ca ne se passera pas comas, j'y veillerai :jerry:
Faut etre précis parceque Wildcat c'est plusieurs avions différents avec des perfs différentes idem le "zero".
Pour ce qui est du F4F3 j'ai vu des docs indiquant que au niveau de la mer il était plus rapide que le A6M21 peut être pas un écart de 30kmh mais un écart en faveur du F4F3 tout de même.
C'étaient des documents faits par des américains en 43 à San Diego (avec un avion cassé réparé ? ) .
Attention je dis juste que j'ai vu ces documents pas qu'ils sont le reflets des avions de combat en utilisation IRL.
C'est tout a fait possible que avec l'essence de qualité supérieure des japonais ou l'expertise des mécanos japonais ou simplement un avion pas cassé, les A6m21 aient eut IRL avantage de vitesse en radada sur les F4F3.

Mais bref ca va être une bataille d'experts de docs.
Je parlais bien évidemment du Zéro 21 et du Wildcat de 42 (F4F4) qu'on aura dans le prochain addon sur Midway.
Le test fait par des US en 1943 a du être fait avec un FM-2 à mon avis et le zéro en question ne peut être que celui des aléoutiennes.

Rapport de John Thach après la bataille de Midway :
« Six avions F4F-4 ne peuvent empêcher 20 ou 30 chasseurs japonais d'abattre nos lents avions-torpilleurs. Il est d'ailleurs surprenant que certains en soient revenus vivants. La quelconque réussite de nos pilotes de chasse contre le chasseur japonais Zéro ne peut en aucun cas être imputée aux performances des avions que nous pilotons mais sont le résultat de la piètre précision de tir des Japonais, des erreurs stupides faites par quelques-uns de leurs pilotes et de la précision de tir supérieure et du travail d'équipe de nos pilotes. La seule façon d'encadrer un chasseur Zéro dans le collimateur est de l'amener à redresser devant un F4F ou de l'abattre alors qu'il est occupé à tirer sur l'un de nos avions. Le F4F est pitoyablement inférieur en chandelle, maniabilité et vitesse. Le soussigné a piloté un F4F sans blindage ni réservoirs auto-obturants. La dépose de ces protections essentielles n'améliore pas les performances du F4F de manière suffisante pour combler l'écart avec les performances du chasseur Zéro. Non seulement cette sérieuse déficience empêche nos pilotes d'accomplir pleinement leur mission, mais elle a également un effet certain et inquiétant sur le moral de la plupart de nos pilotes de chasse embarqués. Si nous voulons maintenir nos porte-avions en état, nous devons à tout prix nous procurer un avion de chasse supérieur au Zéro japonais, tout au moins en ce qui concerne la vitesse ascensionnelle et en palier; sinon en maniabilité. »


Si le Wildcat était plus rapide TBA, ca se saurait, il aurait tout misé là dessus au lieu de devoir faire des Thach wave ou de piquer comme des malades en alti.
Et cela est tout à fait logique, les deux ont une motorisation similaire (classe des 1000ch : 980 pour le Zéro et 1200 pour le Wildcat mais le premier est bcp plus léger évidemment en plus d'être davantage aérodynamique.

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#41

Message par Balto »

Rien dans le rapport de Thach que tu cites ne parle de la vitesse en radada. Je ne me souviens pas non plus qu'il ait jamais rapporté avoir combattu un zero a basse altitude.
De plus le rapport parle du F4F4 pas du F4F3.
F4F4 dont le seul avantage sur le F4F3 etait le fait d'en avoir plus.
Si le Wildcat était plus rapide TBA, ca se saurait, il aurait tout misé là dessus
voler radada ca descend ni des Betty ni des vals (ni des kates) qui s'approchent d'un PA à 6000m de haut et ca ne protege pas les SBD qui volent a 6000m.
Voila deja une excellente raison de pas voler radada en F4F en 1942.

IRL la plus part des combats des F4F ont eu lieu à plus de 5000m a part deux trois fight des zeros choppant des wildcat et P 400 au décollage a guadalcanal (avec un effet tres mitigé pour les zeros d ailleurs).

Bon les russes ont deja fait un jeu (il2 1946) avec des FW190 tres fragiles et des F4F optimistes face aux a6m21 alors
y a un gros risque que les F4F soient à nouveau modelisé de facon disons optimiste surtout si on me dit que deja les FW190 sont vus à la baisse dans BOx.

Mais de tout facon faudra autre chose que "ca se saurait si" "c'est logique que" et "je pense que" pour que les devs prennent en compte un avis.
L'ideal serait de trouver un document sur le A6mxx qui donne les vitesses max de l'avion à telle ou telle alti.
Et pour l'instant les seuls que moi j'ai vu c'est à l'avantage du F4F3 (et pas du FM2) sur le A6m21 en en top speed radada.
Alors y a des chances que les devs du jeu aient vu les memes.
Par contre c etait pas 30kmh l'avantage que moi j avais vu, c etait de l ordre de 2 ou 4 MPH radada.
Mais bon...il a fallu 6 ans pour que 1c admette un bug (je suis sympa en disant bug parceque en vrai on peut clairement dire un "biais") sur les degats que des 7.7 ne faisaient pas au i16 là où une une balle de 7.7 russe dans l'aile d'un FW190A4 faisait perdre 50kmh au FW.
Bref bon courage Tomio tu vas en avoir besoin.

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#42

Message par Balto »

dapits a écrit :si vous aimez 1946, vous n aurez pas la diversité incroyable d avions et de maps (pour le.moment en tout cas), mais vous retrouverez les sensations et l'esprit warbird, avec des avions virtuels qui donnent veaiment l impression de voler..
Ce n est pas de l arcade

Pour les courageux qui sont encore en train de lire : Je precise que je n ai aucune action chez 777 studio et qu' aucun fw190 n'a ete blessé pendant la realisation de ce post a allure de peplum...
En fait je suis passionné de la guerre du pacifique (jusque fin 1943) et je ne supporte plus le front de l'est donc là j attends 2019 pour acheter BOMidway.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#43

Message par sport02 »

compte rendu sympa dapits ,

sinon les dégâts sur les autres zincs je les vois et je vois même le ciel au travers des trous faits dans les ailes , de plus j' aime bien le morceau de train d' atterrissage ou bien le morceau d' aileron qui tombe seulement au bout d' un certain temps après avoir reçu les impacts .
Dernière modification par sport02 le jeu. févr. 09, 2017 4:56 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#44

Message par phoenix »

Balto a écrit :
phoenix a écrit : Malgrés le fait que tu puisses les ouvrir avec un éditeur de text, cela reste des formats propriétaires, mais leur ouverture par un éditeur de text permet de facilement les modifier
Non Phoenic tu confonds le format de fichier qui est le contenant (qui n'est pas propriétaire) du contenu (qui est propriétaire).
Exemple : une image .jpg (format non propriétaire) peut contenir un ensemble de hyéroglyphes que toi seul peut décoder (propriétaire)
Mais c'est de la discussion d'informaticien ca. :exit:

Je viens de vérifier sur ROF et effectivement le format des .mission est ascii/txt.

C'est une tres bonne nouvelle.
Tu sais si comme dans il2 1946 à l'issu d'une mission un fichier est créer qui décrit ce qui a été réalisé lors de la mission ( tel ou tel objet détruit à tel endroit , tel avion descendu à tel endroit , tel pilote décédé , tel avion posé à tel ou tel endroit etc ? (comme le coop.txt de il2 1946)
On est d'accord pour la discussion sur les fichiers propriétaires. En effet, ce n'est pas un format à la con, mais là, on va parler boutique, et ce n'est pas utile. ;)

Oui, tu peux généré un fichier log au cours de la mission qui pourra être exploité par l'outil de stat fournis que j'ai cité plus haut, ou un que tu pourrais créer. Va voir ce post :
http://72ag-ded.ru/fr/?tour=2

1- Sélectionne un pilote (sachant que tu peux faire des squads et lier des pilotes au squad). Par exemple, tu sélectionnes la campagne 5 (il est possible de faire des stats par campagne), tu vas dans Ranking => Squad ranking. Dans la barre d erecherche à droite, tu tapes C6 et fais Entré. Tu verras les stats de l'escadrille C6 sur la campagne 5. Là tu pourras voir les pilotes inscris et leur stats.
2- Tu vas avoir un premier compte rendu opérationnelle.
3- Va sur l'onglet Sortie. Tu verras toutes les mission effectués, et une icone donnant l'état de l'avion.
4- Sélectionne une sortie. Tu auras les stats de la sortie sélectionnée.
5- Va sur l'onglet Sortie log. Tu verras exactement ce qui s'est passé pour le joueur.

Tu n'as pas de visualisation sur la carte sauf en solo. Cela viendra avec BoK qui supportera Tackview.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#45

Message par rollnloop »

Balto a écrit :Rien dans le rapport de Thach que tu cites ne parle de la vitesse en radada. Je ne me souviens pas non plus qu'il ait jamais rapporté avoir combattu un zero a basse altitude.
Je n'ai pas de doc à portée de main mais quand il escorte les torpilleurs à Midway le combat n'est pas TBA ? (simple question culturelle, sans esprit de remettre en question le reste du débat).

Après, dans le débat, un pilote russe de P-39 interrogé sur l'infériorité de sa monture vs les 109 (de l'ordre de 50kph de mémoire) disait qu'il ne fallait pas confondre vitesse de pointe et vitesse de combat, et qu'aux vitesses de combat la différence moins marquée devenait négligeable en terme d'effet sur les résultats. Donc à moins d'avoir 150 à 200 kph de différence, comme les 262 vs les P-51... et encore ça n'a pas empêché certains de se faire coiffer ailleurs qu'en procédure d'atterrissage.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#46

Message par phoenix »

Balto, voici plus d'info sur les fichiers missions. Désolés, je n'ai pas eu le temps de te le mettre dans mon post précédent par manque de temps.

Une mission est constituée de plusieurs fichiers. Certains sont le coeurs de la mission (msbin, .mission, .list) et d'autres sont pour la localisation de tout ce qui est écris (.eng, .ger, .rus, .pol, .spa, .fra)

eng : Anglais
.ger : Allemand
.pol : Polonais
.rus : Russe
.spa : espagnole
.fra : français

Le fichier de localisation utilisé par l'éditeur (même si l'interface de l'éditeur est en anglais) sera celui de la langue du jeu. Si votre jeu est en anglais, votre éditeur sera en anglais et vous travaillerez avec le fichier de localisation anglais. Si votre jeu est en français, votre éditeur sera en anglais, mais vous travaillerez avec le fichier de localisation français.

Seul lors du premier enregistrement, les donnés écrites dans une langue sont recopiés dans tous les autres fichiers de langue. Toute modification ou ajout ultérieur ne sera pris en compte que pour le fichier de localisation sélectionné. Il est trés important de comprendre ça pour éviter des soucis pour vos joueurs.

Exemple :

Cas A
jeu en anglais et travail par défaut, donc avec les sous titre anglais. Joueur avec jeu en anglais et en français

1- Creation de mission sans aucun enregistrement.
2- Nommer la mission : Test
3- Enregistrer sous

=> Le nom Test est reporté dans tous les fichiers de localisation.
=> Les joueurs avec le jeu en anglais verront le nom de la mission : Test
=> Les joueurs avec le jeu en français verront le nom de la mission : Test


Cas B
jeu en anglais et travail par défaut, donc avec les sous titre anglais. Joueur avec jeu en anglais et en français

1- Creation de mission sans aucun enregistrement.
2- Nommer la mission Test.
3- Enregistrer sous
4- Mettre un briefing : Descriptif
5- Enregistrer

=> Le nom Test est reporté dans tous les fichiers de localisation.
=> Le briefing de la mission : Descriptif n'est que dans le fichier de localisation .eng, et pas dans les autres.
=> Les joueurs avec le jeu en anglais verront le nom de la mission : Test
=> Les joueurs avec le jeu en français verront le nom de la mission : Test
=> Les joueurs avec le jeu en anglais verront le briefing de la mission : Descriptif
=> Les joueurs avec le jeu en français ne verront pas le briefing de la mission, l'écran de briefing sera vide.


Il vous est possible de naviguer d'un fichier de localisation à l'autre dans l'éditeur, afin de pouvoir apporter les modifications nécessaires. dans l'éditeur, dans le bandeau en haut, il y a l'icone LOC. il vous suffit de cliquer dessus pour avoir accès à une fenêtre de sélection des différent fichier de localisation. Attention, à bien revenir sur le langage par défaut que vous avez choisis au début sous peine de vous perdre dans vos modifications.


Il existe une autre façon de faire des modifications dans les fichiers langages. il suffit de les éditer directement. les fichier langages sont des fichiers texte que l'on peut ouvrir avec le bloc note. Dans le cas où vous utilisez la même langue de briefing pour des joueurs ayant le jeu en anglais et en français. Il vous est possible d'ouvrir le fichier de localisation qui vous a servi par défaut, de copier tout son contenu, d'ouvrir le fichier de localisation annex et de copier le contenu dedans, puis de sauvegarder.

Exemple.
Jeu en anglais donc utilisation du fichier de localisation anglais.

1- Création de la mission avec plusieurs enregistrement
2- Fermer l'éditeur.
3- Allez à l'emplacement de sauvegarde de la mission dans l'explorateur de fichier windows.
4- Ouvrez le fichier portant le nom de votre mission avec l'extension eng avec le bloc note.
5- Copier tout le contenu du fichier (n'en oubliez pas).
6- Ouvrez le fichier portant le nom de votre mission avec l'extension fra avec le bloc note.
7- Copier tout le contenu du fichier eng dedans.
8- Sauvegardez.


Le .mission et le .msbin sont la mission mais avec un codage différent. Pour les serveurs dédiés,, on utilise que le msbin. Ce dernier pèse bien moins ( pour te donner un exemple, sur ma dernière mission, le .mission pèse 7255 Ko, et le msbin 1092 Ko), ce qui permet de l'uploader plus rapidement surtout si tu as 80 joueurs. De plus, le lancement de la mission sur le serveur est impacté (dans mon exemple précédent, avec le . mission, cela doit être de l'ordre de plusieurs minutes (j'ai pas fait de test réel avec cette mission), à moins de d'une minute avec le msbin). Par défaut, il va charger le point mission, du coup, sur nos dédiés, on ne l'upload pas, et on utilise que le msbin. Il te suffit de te connecter sur un serveur multi, puis tu vas dans le répertoire dogfight de ton jeu, et tu ne devrais voir que des fichiers msbin avec le .list et les fichiers de langue. Un seul de ces deux fichier est obligatoire. Sans changement de codage, le msbin et le .mission peuvent être régénéré dans l'éditeur de mission. Il suffit de l'ouvrir et de sauvegarder. En faisant ça, les fichiers manquants sont générés. Toutefois, si le codage change, et que tu n'as que le msbin, tu ne pourras plus rien faire, et ne pourra pas récupérer la mission.

Topic author
Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1233
Inscription : 15 mars 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#47

Message par Balto »

@Roll

Quand Thach c'est fait bouncer par les zeros il escortait Massey qui commandait la VT3.
Les VT3 volaient à 2500 pieds, 2 F4F4 volaient à 3000 pieds proches des TBD et Thach avec les 3 autres F4F4 étaient à 4500 pieds plus en arrière.

On sait que Thach a essayé de descendre pour tenter d'aider les 2 F4F4 à 3000 pieds mais à la premiere passe un groupe de zero a descendu un des 4 F4F4 de Thach et du coup
ils ont commencé à s'occuper de eux et ont laissé tomber la VT3 et les 2 F4F4 plus bas.
C'etait deja pas mal puisqu'ils ont occupé plusieurs zero (environ 1 0 ) et descendu 4.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#48

Message par Barda »

Bon, je reviens sur le sujet principal :

Postulat : je suis orienté online multi humain vs humain.....

- Défauts agaçants du jeu qui restent :
IA sol : la DCA est difficile à régler efficacement. elle passe d'une inactivité j'm'enfoutiste à une précision diabolique
Par contre les pilotes ne voient pas forcement les tracantes les suivent donc ça renforce l'impression de s'être fait shooter par une DCA invisible.
Nous avons fait plein de test et de réglages, mais aucun ne fonctionne pleinement à coup sur.

Et la DCA est un facteur très important d'immersion, surtout pour des pilotes d'assaut.

comportement sol des avions :
presque aussi sujet à caution que les MDV, les mdt (modèle de taxiage) sont très générateurs de frustration.
je n'ai jamais taxié de warbird etc.. etc.., tout ceci ne sont que des ressentis etc... etc...
Mais des zincs qui embarquent en danseuse comme ça sur des pistes en terre, ç'est pas très logique.
bon, on s'en tire en étant très précis dans les réglages et la conduite, mais à part chanter "lalalaalaalala" quand ça se met en toupie, pas de solution.
Et puis être bon en taxiage ç'est pas mon but dans la vie
En clair ça oblige à prévoir des zinc en rab sur les bases pour prévoir casse, collisions etc...
Bon, ça s'améliore petit à petit, alors on va continuer de chanter quand le zinc nous échappe
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#49

Message par sport02 »

les dernieres physiques au sol ( amortisseur et coef de frottement des roues ) a bien changé les choses quand même .
Dernière modification par sport02 le mer. févr. 15, 2017 11:46 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: BOS BOM BOK quels sont les défauts du jeu ?

#50

Message par LUSO 83 »

Balto a écrit :@Roll

Quand Thach c'est fait bouncer par les zeros il escortait Massey qui commandait la VT3.
Les VT3 volaient à 2500 pieds, 2 F4F4 volaient à 3000 pieds proches des TBD et Thach avec les 3 autres F4F4 étaient à 4500 pieds plus en arrière.

On sait que Thach a essayé de descendre pour tenter d'aider les 2 F4F4 à 3000 pieds mais à la premiere passe un groupe de zero a descendu un des 4 F4F4 de Thach et du coup
ils ont commencé à s'occuper de eux et ont laissé tomber la VT3 et les 2 F4F4 plus bas.
C'etait deja pas mal puisqu'ils ont occupé plusieurs zero (environ 1 0 ) et descendu 4.
Balto, dans le premier post tu nous parles d'altitudes en mètres, dans le suivant en pieds, c'est déjà de gros écarts, mais sur l'approche je suis d'accord cela se faisait par un plafond minimum, après les solutions tactiques au contact étaient variables en fonction des circonstances.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »