P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#1

Message par Naad »

Bonjour

Nouveau sur le forum, ainsi que sur IL2 BOS, j’ai quelques petites questions à propos du jeu.

je préviens, je ne suis pas un professionnel, je ne connais pas très bien encore les termes techniques en avionique, et je vol uniquement en réaliste pour le moment.

Depuis quelques semaines et je m’entraine sur le BF109 en solo, tout va bien.
Il y a quelques jours de cela je me suis fait plaisir en achetant le P.40 collector plane, avion que j’affectionne tout particulièrement. je me régale avec en mission d’attaque au sol.

En revanche j’ai beaucoup de mal en 1VS 1 contre le BF109, en faite en mission rapide, je me fait 9/10 abattre (IA en vétéran). le Bf109 à beaucoup plus de taux de monté que moi, du coup, je n’arrive pas à le suivre et décroche rapidement. le seul moyen que j’ai trouver c’est de faire un split S en coupant les gaz, le laisser me suivre jusqu’à ce qu’il me dépasse à cause de l’overspeed (je crois que c s’appelle comme ça) et de prier pour qu’il me rate et me double dans le piqué. Pas terrible comme solution.

Alors je me pose la question le bf109 dans il2 à t’il que des avantages par rapport au p.40 ? car le combat est pas franchement égal j’ai l’impression, et à haute altitude j'en parle même pas…

et une autre question aussi, avez vous un lien (en français de préférence) sur la procédure de démarrage du p.40 en mode expert ?

Par avance merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#2

Message par Barda »

Je ne voudrai pas m'avancer, parceque je pilote beaucoup moins souvent le P40 que l'Emil, mais j'ai toujours trouvé le P40 lourdeau en dogfight.
Il doit être lancé avec une bonne vitesse pour manoeuvrer et il dégrade vite son énergie.
Bref pas glop pour combattre seul.
Il faut priviligier le travail en groupe
Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#3

Message par I/JG2_Bouma »

Salut Naad ! J'ai l'impression que tu t'es trompé de topic. ICI c'est la partie IL-2 Cliffs of Dover et non BOS. Je pense que tu aura plus de réponse en postant sur la bonne partie du forum.

Ceci dit sur IL2-1946 Voici les courbes de performances Bf-109 E7 vs P-40 E en Utilisant IL2 Compare.
Image

Évidement les modèles de vol de BOS étant ce qu'ils sont Je ne te garantis pas la validité de ces donnés sur BOS mais ça donne quand même une idée général des performances comparés des deux avions.
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#4

Message par Pollux »

I/JG2_Bouma a écrit :Évidement les modèles de vol de BOS étant ce qu'ils sont
A relativiser bien entendu... :hum:

Le post correspondant: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=190564
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#5

Message par Naad »

Ah super, merci pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#6

Message par iceheart »

Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#7

Message par iceheart »

une question surement idiote (la routine quoi lol )comment vous en déduisez que sieur Naad parle d'un combat contre du E7?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#8

Message par LUSO 83 »

Devin?

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#9

Message par Barda »

C'est moi qui cause du E7 parceque c'est le 109 sur lequel je vole.
Mais je ne sais pas de quel 109 parle notre ami....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#10

Message par Naad »

Merci au modérateur pour le déplacement du topic, j'ai hésité à refaire un nouveau dans la bonne section.

Pour le moment je test le 1vs1 contre un BF109-F4 en vétéran en mission rapide, après j'ai pas beaucoup d'heure de vol sur le P40, je vais test ce soir contre une autre version du bf109, le E7 peut-être. Hier j'ai test avec le module de 4 mitrailleuse au lieu de 6, et moins de carburant, c'est déjà mieux en combat tournoyant.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#11

Message par iceheart »

Barda a écrit :C'est moi qui cause du E7 parceque c'est le 109 sur lequel je vole.
Mais je ne sais pas de quel 109 parle notre ami....

oki ... bon de toute façon comme tu le souligne le 1 VS 1 avec du P40 , faut y croire :)
je ne le possède pas mais pour le peu que je l'ai affronté en ia ou humain ; pour un avion bonus c'est pas un cadeau :jerry:
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#12

Message par HotStick »

Oups, petit intermède, Naad, check MP :hum:
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#13

Message par Pollux »

iceheart a écrit :je ne le possède pas mais pour le peu que je l'ai affronté en ia ou humain ; pour un avion bonus c'est pas un cadeau :jerry:
Pas d'amalgame, avion "bonus" ou "Collectors" ne veut pas forcement dire "performant" mais disons plutôt "populaire".

Pour rappel:
"And the iconic Р-40 E-1 and MC.202 Series VIII aircraft are going to be offered as Premium planes. Remember that our Premium Planes are an opportunity for us to build interesting and popular aircraft that had a presence on the Eastern Front, but not necessarily a regular combatant"
http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=231317
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#14

Message par iceheart »

Pollux tu as du mal avec le second degrés ou c'est juste pour moi que tu fais autant d'effort ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#15

Message par Pollux »

iceheart a écrit :Pollux tu as du mal avec le second degrés ou c'est juste pour moi que tu fais autant d'effort ?
Absolument rien de personnellement, je pense juste au nouveau visiteur qui pourrait mal interpréter ton second degré.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#16

Message par Barda »

Pour ma part, je trouve le P40 lourdeau, la phrase exacte en vol étant :
(Vindiou l'est lourd du cul le bestiau)
Il faut dire que c'est un gros chasseur ricain, pas un pur sang en bouleau des steppes

mais ce ne sont que des sensations non mesurables.
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 887
Inscription : 21 mars 2010

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#17

Message par zorkaiev »

Sans parler manoeuvre, en vitesse pure d'après les sources de Ice il monte maxi à 540 km/h à 3500 mètres. (J'avais comme chiffre 570 à 4500 mètres).
1 E7 c’est environ 570 km / h à 5000 mètres., un f4 620 à 6000 mètres ... Donc à part contre le E7, il y a pas photo.

Dans Bos j'avais relevé c'est vitesse (vitesse IAS) à 3000 m :

P40 : 495 (soit prêt de 590 km/h en TAS)
E 7 : 475 (environ 570 km/h)
F4 : 515 (environ 620 km/h)

Ces chiffres datent un peu et sont pris en hiver.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#18

Message par iceheart »

zorkaiev a écrit :Sans parler manoeuvre, en vitesse pure d'après les sources de Ice il monte maxi à 540 km/h à 3500 mètres. (J'avais comme chiffre 570 à 4500 mètres).
1 E7 c’est environ 570 km / h à 5000 mètres., un f4 620 à 6000 mètres ... Donc à part contre le E7, il y a pas photo.

Dans Bos j'avais relevé c'est vitesse (vitesse IAS) à 3000 m :

P40 : 495 (soit prêt de 590 km/h en TAS)
E 7 : 475 (environ 570 km/h)
F4 : 515 (environ 620 km/h)

Ces chiffres datent un peu et sont pris en hiver.

le problème est que le E7 il est plutôt a l'aise en tournoyant aussi donc ca aide pas quand on est dans le P-40
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: P40 E1 - Questions d'un ptit nouveau

#19

Message par Naad »

Ah super merci pour les infos zorkaiev, ça confirme donc mon ressenti.. bah ! pas grave, je l'aime toujours autant pour l'attaque au sol :)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »