VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#426

Message par Marc_63 »

Salut Benoit,

Difficile pour moi de t'aider j'utilise l'Oculus.

Le pilote de la carte ne serait pas plutôt le 417.35

As-tu essayé de revenir à ton ancien driver ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#427

Message par benoit64 »

Je viens d'essayer une version de octobre 2018 et tout remarche !!! Merci du coup de main ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#428

Message par Marc_63 »

Super :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

FRQuentinb62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 janvier 2019

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#429

Message par FRQuentinb62 »

Salut à tous, je joue en VR depuis environ un an, je ne pourrais plus jouer sans sur des simulateur, l'immersion est vraiment présente, c'est très fluide , de bonne sensation. Ayant jouer quelques mois avec un track IR ce n'est pas comparable. Avec une gtx 1070 le jeu est presque au max donc il est très beau, seul problème que je trouve à cet oculus c'est si on appercoit un avion au loin on a du mal à savoir s'il est de notre côté ou camp ennemi...Il faut s'approcher et zoomer. Mais après quelques heures de jeu on s'y habitue et on connait un minimum les avions ww2 on sait très vite différencier un yak d'un BF par rapport aux ailes etc...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#430

Message par *{64s}Tomio_I »

J'installe Il2 sur une seconde config (i7 2600k + GTX 1070 + 16go de ram) mais impossible de démarrer le jeu en VR...
Quelqu'un a t'il déjà été confronté au veto du Home d'Oculus après une nouvelle install ?

La VR est bien coché dans le jeu, les apps de sources inconnues aussi dans le logiciel d'Oculus mais je reste désespérement dans le Home lorsque je lance le jeu.
Tout ce que j'arrive à faire, c'est lancer le jeu en 2D dans le casque avec le bureau virtuel d'Oculus Home.


J'ai remarqué un truc bizarre à savoir que la synchro verticale ne se "grisait" pas avec la VR activée ce qui est normalement le cas dans les options graphiques du jeu.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#431

Message par phoenix »

Tu as bien steamVR d'installé sur ton PC ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#432

Message par *{64s}Tomio_I »

ah zut (LOL)
J'ai fait ca qu'une fois y'a 2 ans donc c'est pas vraiment une habitude...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#433

Message par Pollux »

Par contre le I7 2600K pour la VR va surement est très limitant pour la VR, j'avais le même dans mes début en VR... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#434

Message par *{64s}Tomio_I »

Pollux a écrit :
lun. déc. 02, 2019 4:03 pm
Par contre le I7 2600K pour la VR va surement est très limitant pour la VR, j'avais le même dans mes début en VR... :emlaugh:
ben écoutes, je l'ai OC à 4,8 Ghz (3,4 Ghz par défaut) et c'est tout à fait jouable avec des options graphiques à peine en déca que lorsque j'ai mon i7 8700k...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#435

Message par *{64s}Tomio_I »

Quelqu'un a t'il déjà utilisé Il-2 en VR sur un portable au fait ?

Je devrais avoir prochainement la possibilité d'essayer Il-2 sur un portable gamer MSI
avec
i7 9750H (équivalent à un i7 4790K)
RTX 2080 mobile (équivalent à une GTX 1070)
32 go de ram + SSD M2
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#436

Message par kostic »

Petite question d'un joueur ne possédant pas la VR : on fait comment pour voir ses commandes avec un masque sur les yeux ? Surtout les commandes restées sur le clavier... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#437

Message par Pollux »

Perso, avec mon Oculus CV1 dépourvu de caméra externe, j'ai du revoir ma façon de faire avec un écran classique.

Pour le clavier, je ne me sert que des touches périphériques facilement détectable et repérable au touché.

Sinon, j'utilise plusieurs périphériques, type Saitek Throttle, CH Quadrant, Joystick MFFB2, etc... afin de palier au reste des touches.
Je me suis donc fait des petites fiches afin de connaitre par cœur leur emplacement rien qu'au touché.

C'est une habitude a prendre et je mis suis mit très vite.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#438

Message par *{64s}Tomio_I »

J'arrive pour ma part à voir en biais à gauche avec le casque sur la tête.
En le combinant avec qq touches genre flèche et pavé numérique au touché, aucun problème pour ma part à utiliser le clavier
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#439

Message par kostic »

Ah ok... Ben peut-être qu'un jour je serais tenté par cet achat. Le TrackIR m'a déjà beaucoup changé la vie je trouve !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#440

Message par lefuneste »

kostic a écrit :
mar. déc. 03, 2019 7:26 pm
Petite question d'un joueur ne possédant pas la VR : on fait comment pour voir ses commandes avec un masque sur les yeux ? Surtout les commandes restées sur le clavier... :hum:
Avec un Saitek Quadrant et un warthog avec usage massif de la fonction shift du target je n'ai plus de touche a utiliser restée sur le clavier ! Bien sur il faut une fiche pour se souvenir du mapping des touches les moins utilisées mais la fonction "kneepad" de mon mod permet de l'afficher en vol.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#441

Message par Pollux »

J'oubliais, j'utilise aussi une vieille manette Thrustmaster ou tu peux facilement retrouver les touches au touché.

Il m'arrive aussi parfois comme Tomio de loucher dans mon casque afin de voir par le petit trou au niveau du nez si je suis paumé mais en général, j'évite. Ça me rappel trop que je ne suis pas sanglé dans un vrai warbird mais assis devant mon bureau... :hum:


PS: Avec mon vieux MFFB2, les touches sont très vite limité comparé à un Warthog d'ou la nécessité d'avoir d'autres périphériques. Mais je n'arrive pas à me passer du retour de force pour en changer. C'est un peu comme la VR une fois que tu y a goutté, difficile de s'en passer.

Je rêve d'un hotas à retour de force... :ouin: :ouin: :ouin:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#442

Message par kostic »

J'ai de mon côté un Logitech G940 avec 3 blocs manettes, joystick et palonnier. Celui-ci gère le retour de force ! Moi aussi j'ai du mal à m'en passer :yes: .
J'ai d'ailleurs gardé mon MFFB2 pour mon ancien PC qui me sert à jouer avec des potes en réseau local.
Le G940 est très bien, mais il me semble que le retour de force est moins puissant qu'avec mon ancien joystick.
Passer en immersion totale me fait bien envie, mais j'ai un bel écran 1920x1200 qui me procure encore de belles images et je viens d'investir un nouvel opus IL2 alors il sera peut-être plus sage d'attendre un peu pour la VR... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#443

Message par Pollux »

A l'heure actuel, aucun casque ne te permettra de retrouver la qualité de définition de ton écran à performance égale. Même si de gros progrès semble avoir été fait dernièrement avec le HP Reverb par exemple.

Néanmoins, l'immersion elle, fait un bon de 200%. Perso, même si mon jeu est 3 fois plus beau sur mon écran 2D, j'y prend bien moins de plaisir quand VR, c'est dire...

C'est clairement l'avenir pour toute les simulations (auto/aérien/etc...) même si la technologie est encore jeune et chers.

Patience.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#444

Message par LOLOF1 »

+100000 @Pollux .

IL2 en Vr est pour moi le nirvâna depuis 2017 et la compatibilité en Vr d’Il2 :notworthy
Revoler sur IL2 sans la Vr m’est impossible tant l’immersion est totale :yes:
En plus IL2 est bien optimiser pour la Vr et même avec des Pc moyen de gamme ou diront nous ,un peu vieux à coup de Core I7 2600k ,même pas optimiser pour la Vr pour ce processeur ,ce bien même avec une très bonne carte graphique ,en Vr IL2 fonctionne :yes:
En plus avec Battle of Bodenplatte de finit ,on en a des chose à faire dessus :yes:
De Plus Battle of Normandy qui vas arrivé en ,Vr plus le mod à @Lefuneste pour les zooms,je penses que l’on est gâter en Vr pour la Ww2 :banana:
Comme Pollux il me manque un Warthog en ffb ,mon rêve :ouin: :ouin: :yes:

Aplushhhssss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#445

Message par LAFI »

Je plussoie pour la VR, rien que pour l'immersion je ne retournerai jamais à l'écran malgré la définition de l'image en retrait.

Avec la VR, vous êtes dans l'avion, l'ennemi que vous essayez de rafaler en déflexion déboule sous votre nez, il est là et pas dans une petite lucarne comme sur un écran.
Les mouvements de tête son les vrais mouvements que les pilotes faisaient à l'époque.
Depuis que j'ai ce jeu en VR, j'en suis complètement accro à tel point que je ne peux pas m'en passer une seule journée.

ça vaut vraiment le coup d'investir...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#446

Message par LOLOF1 »

Oui @Lafi moi aussi depuis 2017 dans mon IL2 Sturmovik ,je baisse ma tête cacher par les 2 plaques blindées latérales Comme sûrement dans la réalité en Ww2 .
Je baisse ma tête et mes épaules comme mon cerveau percoie l’image de mes yeux .
En plus dans un casque Vr la qualité de la définition augmentant de plus en plus ,nos cerveaux sont bernés à 100% .
Pour la qualité de vol depuis longtemps je pilote mieux ,comme dans la réalité je vois mieux mon espace 3D su sol au ras dada,je sens mieux quand il vas décrocher ,je prends mieux des virages serrés en combat ,je suis plus rapide à voir mes 6h (Me109)que mon track IR il y a plusieurs années sur un écran classique ,plus besoin de me dénoyauter mes yeux à regarder mon écran lol avec mon track ir .
Plus immersif tout simplement ces casques Vr .
Avec le temps sur IL2 ou d’autre simulation avions ,et des refontes des moteurs 3D ,on auras une qualité visuelle incroyable dans 3/4 ans .
Et puis la Vr sur IL2 a été un des 1er simulateurs grand public en 2017 de pouvoir voler avec les 1er Oculus Cv1 et HTC vive .
Et pourtant beaucoup de monde pensaient que les casques Vr ici même sur C6 ,étaient des gadgets futiles sans avenir ,comme les lunettes 3D Nvidia .
Et bien non :banana:
Vive IL2 ,ses développeurs pour avoir mis la Vr dans IL2 yeahhhh :notworthy


Aplushhhss :cheer:


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#447

Message par kostic »

Vous me faites rêver avec vos retours d'IL2 avec la VR... :emlaugh: Du coup, si je casse ma tirelire, quel casque me conseillez-vous au vu de ma config actuelle ?
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#448

Message par 343KKT_Kintaro »

kostic a écrit :
lun. déc. 09, 2019 11:44 am
Vous me faites rêver avec vos retours d'IL2 avec la VR
Je confirme, je l'ai utilisée à trois reprises chez quelqu'un d'autre cette semaine, et c'est très immersif : on se croirait dans le cockpit. Dans un avenir proche ou lointain j'investirai là dedans.

Si ça peut t'être utile, le casque que j'ai utilisé était l'Oculus Rift S.
Image
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#449

Message par kostic »

Merci pour ton conseil ! :yes: Je sais pas si la VR fera de moi un meilleur pilote, mais depuis le temps que je pratique (occasionnellement ou par périodes et très rarement en ligne) les simu comme MCFS, Il2 (l'ancien), ROF, je suis toujours aussi mauvais ! En mode carrière, niveau modéré, mes 2 premières missions avec BOD se finissent en catastrophe sans que j'ai pu descendre un seul adversaire... :crying:
Enfin, on va dire que c'est la faute au TrackIR. Je n'aperçois mes adversaires qu'une fois qu'ils sont dans mes 6 heures. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#450

Message par phoenix »

Tu verras le jeu d'une autre façon, et les cockpits aussi.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »