VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#151

Message par C6_Pat »

Hello Pollux !

La question de la VR en cockpit de simu est .... une bonne question ! :cheer:
Au premier abord la VR dépasse tout c'est vrai, les quatre écrans autour j'avoue que je les garde uniquement pour les meeting et autres manifs.
Mon pit est un peu à part : warbird d'un fameux avion ricain, avec des pièces d'origine à l’intérieur...
Dans peut de temps on pourra utiliser des gants pour voir ses mains dans le cockpit VR et ce qui est bluffant c'est que en VR, quand tu regardes un switch avec l'intention de l'actionner, et que celui ci est reproduit en réel dans ton pit physique, la main tombe parfaitement dessus.

Donc oui, je continue et continuerai de voler avec mon pit, en VR, avec quelques aménagements mais ça restera le top pour moi !

J'ai déjà effectué quelques aménagement et ma foi ça marche plutôt bien.

Je pense faire un post dédié sur ce sujet car beaucoup de passionnés s'interrogent....

Edit : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=198663
Dernière modification par C6_Pat le lun. sept. 11, 2017 8:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#152

Message par lefuneste »

Marc_63 a écrit :J'ai installé le mod 3Dmigoto_VR et j'ai du le désinstaller car très grosse chute de FPS, impossible de jouer dans ces conditions.

Dommage car j'aimais bien le masquage des labels. :sad:
Il y a un pb de perf avec ce mod remonte par plusieurs testeurs. Le souci est que pour l'instant je n'arrive pas à voir la différence avec ou sans mod: je suis a 45 fps en VR ! Pourtant j'ai désactivé l'async. Machin (je n'ai pas de Rift) mais ça ne change pas gd chose...pas facile donc de voir ou est le souci et si il y a moyen de faire que chose..
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#153

Message par icemaker »

J'ai retesté et pas de masquage des labels pour moi...
Pas compris comment ça marche...
J'ai bien mis les parametres x7 et y7 pour le AA à x4 mais rien!
et puis comme mes FPS dégringolent bent je vire.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#154

Message par Marc_63 »

J'avais le ASW en position Auto et je descendais quand même à 30 et peut-être plus bas car l'image gelait.

Je comprend que c'est pas facile pour toi de trouver le problème étant donné qu'on a pas le même casque.
Dernière modification par Marc_63 le lun. sept. 11, 2017 7:47 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#155

Message par Marc_63 »

icemaker a écrit :J'ai retesté et pas de masquage des labels pour moi...
Pas compris comment ça marche...
J'ai bien mis les parametres x7 et y7 pour le AA à x4 mais rien!
et puis comme mes FPS dégringolent bent je vire.
J'ai remarqué hier que dans certaines missions ça ne fonctionnait pas très bien.

Sur ma première mission les labels d'avions au sol étaient tous masqués mais une fois en vol ceux des ennemis ne l'étaient pas.

Sur une autre mission tous les labels étaient bien masqués.

Je suis revenu à ma première mission et même problème de masquage.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#156

Message par lefuneste »

Oui, j'ai remarqué que ca pouvait changer d'une utilisation a l'autre...Pas une science exacte, tout ça.
Cette version devrait être plus régulière : https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ntry509581
Mais je continue à regarder ce qui pourrait moins grever les perfos...Pas simple surtout tant que je suis en aveugle : je suis à 45 fps en VR avec ou sans le mod !
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#157

Message par C6_Pat »

Pour ma part je me sert uniquement du mod hélice qui fonctionne très bien.
Plus d'hélice en arrière plan qui rend le viseur animé et les objets derrière également.
Par contre j'ai remarqué que si je met les settings sur LOW le petit viseur (seul compatible avec la disparition de l'hélice) disparaît.
Je ne perçois pas de perte de fps avec cette utilisation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#158

Message par lefuneste »

C6_Pat a écrit :.
Par contre j'ai remarqué que si je met les settings sur LOW le petit viseur (seul compatible avec la disparition de l'hélice) disparaît.
Je ne perçois pas de perte de fps avec cette utilisation.
il faut que je decouple la fonction de desactivation de l'helice et celle de reduction du viseur.
Et je vais regarder pour l'impact des settings en LOW.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#159

Message par C6_Pat »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#160

Message par lefuneste »

Version intégrant le découplage entre la désactivation de l'hélice et le mode du collimateur ainsi que le support des settings LOW dans le link du post sur les forums IL2BOS : https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ntry498354
J'ai fait des tests de perfos : je ne trouve pas d'impact significatif du mod sur mes FPS...Je ne sais pas si les problèmes sont liés au Rift ou aux settings ou a la config matérielle, mais du coup je ne peux pas faire grand chose de plus. J’arrête d'user le soleil sur ce point, j'aimerai bien revoler un peu plutot que de bidouiller ce mod...
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#161

Message par TyFuss »

Un grand merci Lefuneste pour se travail , :banana: :notworthy
Je vais testé avec le rift . :jerry:
Merci encore :notworthy
Mart
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#162

Message par Marc_63 »

Je vais tester ta nouvelle version, un gros merci pour tes efforts. :notworthy

Bons vols à toi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#163

Message par C6_Pat »

Ça fonctionne aux petits oignons, encore merci pour ton boulot.
Avec ce mod mes scores sur Berloga se sont envolés sous mon pseudo Poussin68, enfin une vue viseur sans distorsions/tremblements/dédoublonnages.
Je conserve le petit viseur qui reste mon préféré.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#164

Message par Marc_63 »

Super !!! :cheer:

Toutes les options fonctionnent sans perte de fps si je réduis l'anti-aliasing à zéro. (pas testé le zoom car j'utilise seulement le zoom VR)

Anti-aliasing à 2 ou 4 grosse perte de fps, en solo ça va mais en combat à plusieurs non.

Je vais laisser ce réglage à zéro.

Un gros merci pour ton travail. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#165

Message par lefuneste »

Nouvelle version qui implemente une nouvelle methode pour masquer les etiquettes: plus fiable et ne necessitant plus de declarer le niveau d'AA.
J'ai trouvé comment determiner l'oeil pour lequel l'image est calculée. Ceci m'a permis d'implémenter un decalage de l'image vers la droite ou vers la gauche en fonction de l'oeil. Fonction activée par la touche ALT+fleche droite.
A quoi ca sert ?
J'ai toujours trouvé les cockpits trop petits, les palonniers me semblaient pas a la bonne distance, le manche trop pret du tableau de bord...Des essais de changement d'IPD ou de FoV ne rendaient pas mieux. Introduire un decalage me donne un sentiment d'une taille plus realiste. Surement un effet lié a mon casque pas grand public, mais essayez...
De plus ca rend possible de corriger les problemes du zoom du mod avec le RIFT, mais la il faudra que quelqu'un qui a un Rift s'y essaye pour trouver les paramètres.

C'est ici https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ntry498354
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#166

Message par lefuneste »

Nouvelle version 4.1 qui corrige 2 bugs: les icônes et étiquettes sont maquées quand le zoom du mod est actif, la fonction d'augmentation de la profondeur devait systematiquement fonctionner.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait la tester avec un Rift (Alt + fleche droite)...
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#167

Message par TyFuss »

salut Lefuneste
Pour info , la mise a jours du mod 4.1 ne fonctionne pas pour . lorsque je démarre le jeu par Steam une erreur DX3 s'affiche . seulement la 4.0 fonctionne
Merci pour ton travail
Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#168

Message par lefuneste »

Bizarre, j'ai desinstallé mon mod, retelechargé et re installé => tout marche OK...
Mais je ne démarre pas le jeu par Steam...
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#169

Message par TyFuss »

Salut Lefuneste
Effectivement , le démarre le jeu par Steam ? j'ai " Processus hote windows (Rundll32) oui/non) et le jeu me dit erreur de fonctionnement .
PS : j'utilise l'oculus rift .
Cordialement
Mart
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#170

Message par lefuneste »

il faudrait que d'autres utilisateurs Rift hors steam essayent aussi...Bon, ca fonctionne avec la 4.0 et la 4.1 ne fait que corriger 2 trucs que les utilisateurs n'utilisent pas aujourd'hui (le zoom du mod est trop décalé et personne ne se plaint d'un manque de profondeur avec le Rfit), donc il n'y a pas le feu au lac. Mais la 4.1 aurait pu faire marcher le zoom pour le Rift...
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#171

Message par TyFuss »

en faite le zoom qu il y a dans BOS me convient parfaitement et je n utilise pas du tous celui du Mod .

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#172

Message par dovichino »

Salut a tous, je viens de me prendre un rift et j'ai BOS, j'ai effectivement le probleme de viseur. J'ai essayé le mod de lefuneste mais la 4.1 sous BOS steam ne fonctionne pas. Estil possible de me donner le lien pour la 4.0 ?

Sinon avez vous des bons réglages pour avoir le max de visibilité de loin ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#173

Message par C6_Pat »

Je teste des que possible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#174

Message par lefuneste »

http://www.mediafire.com/file/87rv7yfxr ... VR_4.0.zip

Je vais le rajouter dans le post sur les forums il2, mais j'aimerai quand meme bien comprendre d'ou vient le pb entre les 2 versions...

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#175

Message par dovichino »

La 4.1 fonctionne chez moi avec steam et le programme oculus !!

En installant la 4.0 j'ai eu le même problème, c'est a dire que je devais clicker sur oui ou non et ensuite plus rien ne se passait.
J'ai eu l'idée de lancer le jeu en mode administrateur a partir de son répertoire d'installation et ça a fonctionné, puis j'ai testé avec la 4.1 avec la même manipulation et ça fonctionne.
Depuis cette manipulation je peux lancer BOS a partir de steam ou du programme occulus.

Merci lefuneste pour ta réactivité et ton aide ! ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »