VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#401

Message par jasoncarthes »

LOLOF1 a écrit :Salut Werner il y a une astuce pour voler de nuit avec un Oculus :yes: :yes:




Pour Jason Je sais pas’ si le Jeux génére un fichier log quand cela plante ,sous Rfactor 2 je connais mais pas sous IL2 :emlaugh:

Sinon tu a un Pc un peu bancale en ram :12 go o_O

C’est Peut être cela ton problème et pas la quantité ,essaye ton Pc avec 2 barettes en dual Channel seulement soit 2 x 4 go = 8 go

ou alors achète un autre barette de 4 Go pour avoir 16Go =4x4 Go

Ou plus 4x8 go =32 Go de ram DDR4 :yes:

ce qui serais plus équilibré Jason :yes:

Certaines cartes mères n’aime pas 3 barettes seulement :emlaugh:

Bon courage Jason :yes:

Moi j’ai commencer en 2016 avec un Cv1 sous 16 go +w10 64 bit et tout à toujours fonctionner :yes:

Aplsuhhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Je suis en dual je suis à 2*2 et 2*4 sur les deux autres slots ;) mais ouais c'est le goulot de ma config de toute façon le top c'est que je me commande 4*8 mais c'est pas donné :p

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#402

Message par LOLOF1 »

Ah Oui Jason la c’est pas bon pour tes barettes ,les cartes mères aiment pas les dissociations de barettes en dual Chanel !!

Et tes 2x2 et 2x4 sont de la même fréquence en ddr3 ou DDR4?????

Ou alors achète juste pour commencer 2x8 go ??

Ce serais plus stable :yes:

Ou alors 4x8go mais cela commence à coûter une blinde car la mémoire DDR4 ,depuis 1 an a atteint des sommets dans les prix :hum: :hum:

Et ça fait mal une install a 32 go en ce moment !

Essaye déjà 16Go car IL2 le supporteras ,DCS aussi :notworthy

Mais enleve please ces 2x2 + 2x4 ouillleee :emlaugh:

Si tu a pas de sous enleve tes 2x2 et laisse en dual Channel uniquement tes 2x4 go :yes:


Aplushhhss :yes:


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#403

Message par jasoncarthes »

merci, oui je vais faire ça, en attendant j'ai baissé pas mal de chose ça plante plus on dirais, mais c'est laid :p je vais fine tuner et me commander 2*8 ou 2*16 par contre ddr3 ou 4 je sais plus si vaut mieux pas 32 en ddr3 que 16 en ddr4 ^^
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#404

Message par jasoncarthes »

Ok j'ai tout mis au minimum puis tout à fond peu importe la charge dès que je passe de 2 à 4 l'aniso ça plante même tout au mini , bref en 2 ça passe bien graphiquement du coup pas de soucis par contre est ce qu'il y aurais moyen d'affiché un compas sur la carte en vr voir même en non vr? (pas avec l'indication de notre direction actuel mais juste un compas fixe en image pour définir nos cap à prendre comme si c'était "imprimé" sur la carte?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#405

Message par Pollux »

Pas à ma connaissance Jason.

Sinon, petit retour sur la VR de Tank Crew

Et bien, je suis agréablement surpris car même dans une boite de conserve aussi exiguë, la VR apporte un véritable plus.

Pour les +:

- Plus d’immersion bien sur en extérieur mais aussi en intérieur, on a vraiment la sensation d'être sur ou dans un char.
- Un meilleur ressenti de la vitesse et c'est pas du luxe vue la vitesse de déplacement de ces engins.
- Une meilleur vue surtout au post de chef de char, le regard se pose naturellement en face des mini- fenêtres de même qu'on s'en rapproche tout aussi naturellement.
- Une meilleur ambiance surtout avec le son des impact et explosion en plus.

Pour les -:

- Toujours une résolution trop faible en général surtout pénalisante pour le viseur du KV 1 la ou en zoomant sur le char allemand ça passe.


PS: Petite astuce que je viens de trouver par hasard.  

En VR sous IL-2 Great Battles, il est toujours difficile voir fatiguant avec la résolution de nos casque de naviguer dans le menu des options comme le paramétrage des touches par exemple.

Pour palier à ce défaut, il suffit de zoomer en jeu puis de basculer dans le menu souhaité. Ainsi, le casque  garde l'effet de zoom et t'affiche un menu aussi lisible que sur un écran classique de PC.
Seul petit inconvénient, devoir jouer avec la position du casque pour apercevoir la totalité de l'écran. Mais ce n'est rien comparé au gain de visibilité affiché... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

#406

Message par lefuneste »

Pollux a écrit : il suffit de zoomer en jeu puis de basculer dans le menu souhaité. Ainsi, le casque  garde l'effet de zoom et t'affiche un menu aussi lisible que sur un écran classique de PC.
Ou d'utiliser mon mod qui permet de zoomer aussi dans les menus, me semble-t-il. Sinon j'y remédierai.
Et si tu veux pouvoir rester dans un facteur de zoom donné, il est possible de le basculer en mode "toogle" qui te permet de rester dans le zoom tant que tu ne changes pas.
Par defaut le zoom n'est actif que si tu maintiens la touche enfoncée.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#407

Message par Pollux »

Ok, j'avoue ne pas avoir encore essayer... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#408

Message par lefuneste »

A quoi ca sert que Lefuneste y se decarcasse ? :exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#409

Message par LOLOF1 »

Mdr :Jumpy: :Jumpy:

Merci aussi à Pollux pour son astuce et au ressenti en Vr dans et son énorme feed-back dans les chars d’Il2 que j’ai pas encore acheter peut être à tord :emlaugh:

Je vais peut être craquer Pollux après Les vacances après ton feed-back qui donne l’eau à la bouche :notworthy :notworthy

Aplushhhsss


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#410

Message par OBT~Voss »

Aye je vais bientôt rejoindre la communauté VR Oculus :notworthy

Le Black Friday aura eu raison de mon porte monnaie, mais franchement y a des affaires à faire ce we ( et ça va durer jusqu'à lundi :Jumpy: ).

Bon moi j'ai eu ma dose maintenant :

Alors voilà ce que je vais me monter :

Intel I7 9700K ( j'avais déjà trop traîné dans la journée pour me le prendre et il a disparu d'amazon :ouin: , il devient rare ce proc donc pour ceux qui le veulent vaut mieux ne pas traîner ... )
refroidit par Corsair AIO 115i pro RGB ( bonjour l'overclocking :yes: )
Asus ROG Maximus Hero XI
2 x 16 gb Corsair Vengeance LPX 3200 Mhz
Samsung EVO 970 NvMe 1T
Samsung EVO 960 520Gb pour l'OS et applis
Alim seasonic 1000W prime platinium
Tour Cooler Master Cosmos C700P

Oculus Rift

Bon je conserve de ma vieille config :
- ma carte son ASUS Xonar STXII car elle envoie encore mieux la pâtée que le chipset intégré
- et ma MSI GTX 1070 Gaming X qui semble à priori mon seul talon d'achille
- et mes 2 HDD de 2 T

Mais j'ai vu que Tomio en possède une aussi sur sa config. Les prix des cartes graphiques se sont envolés ces derniers mois pour atteindre des sommes astronomiques et faut pas nous prendre pour des couillons non plus.
Je vais attendre que tout le souffler retombe autour de ça car comme Tomio le dit si bien le ratio prix / perf ne parle pas en leur faveur.

Donc aux possesseurs de 1070 en VR je ne vais pas tarder d'ici la fin d'année à venir vous solliciter pour vos précieux conseils :yes: .

Bon va falloir que je monte encore le monstre avant ... et là ça fait un bail que je l'ai pas fait ( ma config actuelle avec i7-950 a quand même qqes années derrière elle :hum: ) donc je vais prendre mon temps, qui va piano va sano comme on dit :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#411

Message par Marc_63 »

Bienvenue dans la communauté VR. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#412

Message par OBT~Voss »

:yes: Merci

J'ai hâte de voir ça

Et j'ai hâte de coupler ça avec un Realteus

D'ailleurs si qqn a eu son premier exemplaire ... il est sympa de faire un report :yes: ... je trouve le temps long sur ce coussinet vibromassant :exit:
Avatar de l’utilisateur

choupa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2011

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#413

Message par choupa »

Petit nouveau avec la VR sur ce jeu.
J’espère arrivé à régler mon souci de positionnement ,car je suis toujours assis en dessous de la position normal !
Hormis cela et malgré toutes mes tentatives infructueuses pour régler ce problème.
L'immersion dans l'habitacle, est vraiment très bonne avec l'oculus :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#414

Message par Marc_63 »

Salut et bienvenue en VR. :yes:

Dans un premier temps as-tu fais la configuration que te propose Oculus après le premier branchement ?

Ensuite ça peut être normal pour ta position dans l'avion, ça dépend comment est positionné ton capteur, moi il n'est pas centré il est un peu plus à droite et un peu plus haut que mes yeux donc je dois à chaque fois faire un recentrage VR dans tous mes jeux, j'ai assigné un bouton sur mon manche et volant.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#415

Message par phoenix »

choupa a écrit :
dim. nov. 25, 2018 1:57 pm
Petit nouveau avec la VR sur ce jeu.
J’espère arrivé à régler mon souci de positionnement ,car je suis toujours assis en dessous de la position normal !
Hormis cela et malgré toutes mes tentatives infructueuses pour régler ce problème.
L'immersion dans l'habitacle, est vraiment très bonne avec l'oculus :)
Regarde dans les touches, il y a une touche dédiée au centrage en VR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#416

Message par Pollux »

Par défaut touche 5 du pavé numérique
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#417

Message par phoenix »

Pollux a écrit :
dim. nov. 25, 2018 5:44 pm
Par défaut touche 5 du pavé numérique
Non, pas pour la VR, ça c'est le recentrage de vue normal.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#418

Message par axurit »

La touche 5 du pav num pour recentrer fonctionne pour moi en VR
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#419

Message par *{64s}Tomio_I »

Avec le dernier patch, tu seras content d'apprendre que les fps se sont envolées chez moi avec la GTX 1070 voss ;)

45 mini sur WoL quand le serveur est plein !
et ca monte à 90 en alti !

J'ai tout de même un OC
Fréquence +160mhz
RAM +500mhz

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#420

Message par LOLOF1 »

Merci tomio de l’info Car moi j’ai pas tester en Vr encore car j’ai galèré à télécharger ces simple 1,2 go de cet update,1er fois que cela rame autant pour moi depuis des années sur le site d’IL2 ??? ? o_O o_O
J’y ai mis 2 jours alors que normalement en AdslV2 chez moi ça va vite normalement (j’utilise Le jeux par IL2 web et pas sur Steam :notworthy )

Si ils ont encore optimiser Le jeux en Vr ,c’est que du bonheur pour nous :banana:
Pour centrer la vue allez dans le me,u d’il2 il y à une ligne de commande pour recentrer la vue,moi comme MARC je la mets sur mon warthog :yes:

Aplushhhss et merci tomio de ton Feed-Back de l’update 3.0007 :notworthy

Apkushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#421

Message par Remote »

@LOLOF1

Tu me conseil quel Batch d'IL2 pour jouer en VR ?
version steam ou pas steam ?
Battle of Moscow? Stalingrad ? sont il tous compatible ? j'y ai joué y a plus de 10 ans je dois me mettre a jour lol

Merci D'avance

Remote

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#422

Message par LOLOF1 »

Salut Remote :yes: :yes:

Quand tu achète le jeux sur leur site tu reçois ton exe par mail et un code pour y jouer ensuite sur Steam ! :notworthy
Donc achète le sur leur site !

Ensuite je joue pas sur steam avec IL2,car on reçois les mises à jours et mods plus rapidement+un mod n'est pas jouable sur steam !

aplushhss :jerry:
Avatar de l’utilisateur

choupa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2011

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#423

Message par choupa »

Effectivement c'était bien la touche 5.
J'avais oublié de vous remercier ;). Bonne année à tous !
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#424

Message par benoit64 »

Bonjour,

J'ai un petit problème d'instabilité d'image depuis que j'ai mis à jour ma carte graphique geforce 1060 6gb. hier, nickel et depuis ça, l'image au niveau du collimateur est presque flou et en vue flyby aussi. je ne sais pas quoi faire pour que cela remarche.
Je possède le HTCvive et jusqu'a lors, pas de soucis. si vous aviez un conseil ...? Je ne suis pas une pointure en configuration, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: VR compatible avec la série IL-2 Great Battles

#425

Message par benoit64 »

Personne pour me donner un petit coup de main ? Le pilote actuel de ma carte est le 25.21.14.1771 . C'est le dernier à jour et je viens de d'essayer de configurer le jeux, mais c'est encore pire....
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »