VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

CHRIS17300
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : juin 2017

BOS ne se lance pas avec steam vr et oculus

Message #76 par CHRIS17300 » 05 juin 2017, 08:38

Bonjour,
J'ai reçu mon oculus, il marche parfaitement avec DCS (et une config inférieure aux préconisations d'ailleurs, mais ça marche parfaitement, pas besoin d'une 1080 ni de 8go), mais avec bos sous steam vr, bos ne s'éxécute pas, il se lance parfaitement sans la vr mais bloque en lancement vr.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Whisper
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : août 2001
Localisation : Vaires sur Marne
Contact :

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #77 par Whisper » 05 juin 2017, 20:48

Essaies de lancer BOS avec le soft Oculus de lancé mais sans Steam VR lancé.
Avatar de l’utilisateur

LOLOF1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3754
Inscription : janvier 2006
Localisation : longjumeau france

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #78 par LOLOF1 » 09 juin 2017, 16:02

:yes: Battle of Moscou ou Stalingrad

Coucou Chris

Pour la Vr avec IL2 lance d'abord le soft d'Oculus :notworthy

Ensuite lancé le soft d'Oculus :"SDK OCULUS SDK WINDOWS " version 1.15 de ce mois :banana:

Ensuite tu lance Steam VR :

En haut à droite tu a un logo steam Vr ,il doit être de couleur verte quand tu a bien installer AVANT le logiciel :

-STEAM VR dans steam ,tu le trouve dans ta bibliothèque jeux de Steam :yes:

Ensuite tu click sur lancer sur le soft que tu veux et pour notre sujet "IL 2"

La procédure est la,même avec un jeux IL2 non Steam :banana:

Sauf que tu vas lancer IL2 par son "EXE" que tu a eu sur ton bureau lors de l'installation !

Moi j'ai les 2 sur Steam pour IL2 ,je préfère la version non Steam pour ses mises a jours d'avions ou map plus rapide :banana:

Normal on les achète directement au producteur alors que Steam le revends avec une commission sur ça plateforme :emlaugh: et Steam est plus lent lors de la sortie de mise à jours d'Il2 :hum:

Aplushhs Chris :banana:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 4574
Inscription : février 2010
Localisation : Le Berry profond "nom de diou"

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #79 par Pollux » 10 juil. 2017, 20:05

Grosse promo sur l'Oculus Rift: viewtopic.php?f=468&t=198002
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre aux triomphes passagers de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
Avatar de l’utilisateur

Voss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : juillet 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #80 par Voss » 17 juil. 2017, 10:30

Hello à tous

Je suis en train de redécouvir BOS que j'avais laissé un peu de côté ces derniers temps.

Je possède un I7 950 overclocké à 3.72 avec 12gb RAM et une GTX1070
Le test de compatibilité de l'Oculus me dit que mon proc ne passe pas le test. En revanche lorsque je fais le test sur Steam VR, tout est au vert et mon PC est Steam VR compliant.

Je précise que le test de Steam est un vrai test graphique ( le soft fait pas mal de mégas à charger d'ailleurs ) pas comme le petit soft d'Oculus qui me semble se contenter de lire la config PC simplement.

D'où ma question y en a t il parmi vous qui jouent à IL2 BOS + Oculus avec un proc équivalent au mien ?
Cela vous semble t il réaliste / faisable ?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur

yaglourt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : juin 2017

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #81 par yaglourt » 19 juil. 2017, 01:54

Le soft d'Oculus ne prend pas en compte l'overclocking des CPUs (il est effectivement très basique).

Regarde combien de FPS tu fais actuellement dans BoS, si tu ne descends pas en-dessous de 55-60, ça sera jouable en VR, mais pas idéal.

L'idéal en VR c'est de tenir les 90fps min mais ton vieil i7 950 sera trop juste je pense (de plus l'environnement VR lui-même est consommateur de CPU)
Cependant le Rift peut se contenter d'un rendu à 45fps min. et malgré tout cracher du 90fps constant dans le casque (grâce à l'ASW, une sorte d'"interpolation spatiale" exclusive au Rift). En contrepartie tu verras quelques artefacts plus ou moins gênants : dans BoS, ton réticule de visée "tremblote", tu distingues moins bien tes traçantes à travers l’hélice, les avions que tu croisent à grande vitesse se dédoublent... Bref c'est jouable mais pas idéal.
Avatar de l’utilisateur

Voss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : juillet 2009

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #82 par Voss » 20 juil. 2017, 19:16

Bon ben verdict je suis quasi tout le temps en moy a 90 fps. :Jumpy:

J'ai des montée à 120 fps et le plus bas vers 55 60 fps surtout quand je suis assez bas.

Donc je pense que je vais me laisser tenter.

Pour info je joue en Ultra et en Full HD avec HDR et SSAO et Antialiasing en 4

Donc je ferai certainement qqes concessions en VR mais l'immersion prendra le dessus sur la qualité :yes:
Avatar de l’utilisateur

yaglourt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : juin 2017

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #83 par yaglourt » 20 juil. 2017, 23:07

Maintenant essaie de baisser tes options graphiques (sauf Dynamic Resolution factor et antialiasing à garder au max, "sharpen" coché, landscape filter en "sharp") pour voir si tu peux gratter quelques fps (si ton i7 a encore un peu de marge)
le but est de descendre le moins possible sous les 90fps (surtout pendant les phases de dogfight et de tir)
Avatar de l’utilisateur

matfar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : décembre 2010

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #84 par matfar » 06 août 2017, 16:34

Bonjour à tous,

je poste mon retour de ma première expérience de VR sous IL2, m'étant procurer un Oculus Rift.
Je précise que je volait avec TrackIR 4 auparavant, avec une configuration moyenne, et ne peux comparer avec DCS que je possède mais n'utilise pas (préférant les simu WW2 et détestant la poitique et logique de vente de DCS).

Pour passer en VR, j'ai dût upgrader ma CG et changer pour une Geforce 1070, remplacer mes ports USB de façade qui ont cramé aux premiers tests, et bientôt devoir rajouter de la RAM car je ne suis qu'à 4Go.
Donc en effet faut avoir une bonne config.

Mais le jeu en vaut la chandelle, première impression : WOW. C'est beau, l'immersion est immédiate (on ressent l'etroitesse des pits de 109, la vitesse, la profondeur).
Le vol en formation est aisé, la lecture des instruments aussi.

Quelques petits bémole encore, je trouve le spotting des avions devenu beaucoup trop facile, alors que l'identification est plus difficile.
J'ai également quelques bug qui je pense sont dût à mon manque de RAM et l'ASW du rift.

Mais le gain est énorme en vol, c'est le summum de la simu je pense à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 4574
Inscription : février 2010
Localisation : Le Berry profond "nom de diou"

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #85 par Pollux » 07 août 2017, 08:22

Merci pour le retour.

Peux tu préciser ton processeur et ton Windows ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre aux triomphes passagers de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 15639
Inscription : novembre 2002
Localisation : Saint-Denis (loin dans le sud)
Contact :

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #86 par Jallie » 07 août 2017, 08:34

merci de ce feedback VR Matfar
et pour ceux qyu ont les deux ? DCS aussi

vous pouvez nous donner votre feedback sur les cockpits ? et les différences ressenties ?

Parce que ; pour l'avoir depuis la semaine dernière ; Normandie WWII et la campagne EPSOM ; c'est quand même effet yahoo ! :notworthy
Image
Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster
VR Oculus Rift - VKB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier CST LeoBodnar
DCS NORMANDY 1944
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4753
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #87 par sport02 » 07 août 2017, 10:10

la carte normandie n 'est quand même pas extra en l' état , mais bon c 'est une alpha ça laisse de l' espoir , c 'est pas la vr qui va la rendre plus belle .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : juillet 2015

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #88 par OBT~Lionel » 07 août 2017, 11:29

+1
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 470
Inscription : décembre 2011
Localisation : Canada

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #89 par Marc_63 » 07 août 2017, 13:23

Pour ma part je trouve que la lisibilité des instruments est meilleure que sur DCS.

@+
Dernière édition par Marc_63 le 07 août 2017, 13:36, édité 2 fois.
i7 6700K OC @ 4.5 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier Saitek.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 15639
Inscription : novembre 2002
Localisation : Saint-Denis (loin dans le sud)
Contact :

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #90 par Jallie » 07 août 2017, 13:29

sport02 a écrit :la carte normandie n 'est quand même pas extra en l' état, mais bon c 'est une alpha ça laisse de l' espoir , c 'est pas la vr qui va la rendre plus belle .



o_O ! ! ! o_O ... et pourtant ; je ne suis pas en setup graphics max ; vu ma C G 980GTX ... :emlaugh:

faudrais que puisse me dire ce que tu trouve bof bof; sur Normandie ( actuelle ) par rapport au BO KouM
parce que je la trouve au contraire ; déjà fort bien belle visuellement.

paraît que cela va encore s'améliorer :yes:
Image
Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster
VR Oculus Rift - VKB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier CST LeoBodnar
DCS NORMANDY 1944
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 470
Inscription : décembre 2011
Localisation : Canada

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #91 par Marc_63 » 07 août 2017, 13:35

Pour l'instant le gros défaut de BOS c'est le réticule de vissée qui est doublé.

Au niveau des fps je ne sais pas car pas fais de test comme sur DCS.

@+
i7 6700K OC @ 4.5 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier Saitek.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4753
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #92 par sport02 » 07 août 2017, 13:42

Jallie a écrit :
sport02 a écrit :la carte normandie n 'est quand même pas extra en l' état, mais bon c 'est une alpha ça laisse de l' espoir , c 'est pas la vr qui va la rendre plus belle .



o_O ! ! ! o_O ... et pourtant ; je ne suis pas en setup graphics max ; vu ma C G 980GTX ... :emlaugh:

faudrais que puisse me dire ce que tu trouve bof bof; sur Normandie ( actuelle ) par rapport au BO KouM
parce que je la trouve au contraire ; déjà fort bien belle visuellement.

paraît que cela va encore s'améliorer :yes:


et encore je suis modéré dans mes propos , et si on habitué a des jeux comme il y a 15 ans on peut trouver ça beau , mais bon pour Normandie et ce qui concerne l' intégration des aérodromes dans le paysage c' est justement comme 15 ans en arrière : un bon pavé bien visible , ah ça c' est sûr on risque pas de les louper !!! , tout comme la côte avec ces plages d' un seul jaune sans nuance , et mieux vaut etre en radada pour le reste parce qu' en altitude le rendu est peu réaliste , et la texture de la mer c' est tres moyen , et avec le même aspect dans les ports ou au large , mon espoir comme c' est une alpha est qu' elle devienne simplement au niveau .
pour Bos je trouve qu' elle fait encore un peu cartoon lorsqu' on se rapproche du sol , mais a un beau rendu en altitude .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 15639
Inscription : novembre 2002
Localisation : Saint-Denis (loin dans le sud)
Contact :

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #93 par Jallie » 07 août 2017, 16:07

ce que tu dis ; c'est qu' entre les deux simu ... tu préfères le visuel de BOS ... à celui de DCS .

moi je suis plus souvent en dessous des 5000ft qu'au dessous :) vers même carrément 1000 ft- 2000 ft

après ...quand on monte ; les simu sont tous beau ; même notre dépassé Falcon BMS ... et visuellement très agréable à l'oeil ; tant qu'on reste au dessus des 5000 ft ... à ce niveau de FL ...ceux sont plus les nuages qui feront plus la différence ; que ce qu'on peut voir très loin dessous l'avion.

ps : question BO.. ils sont TOUS 3D VR dans la série ; ou certains titres ?
Image
Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster
VR Oculus Rift - VKB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier CST LeoBodnar
DCS NORMANDY 1944
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4753
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #94 par sport02 » 07 août 2017, 16:18

non c' est pas lié qu' a Bos , nevada est beau en altitude ( si on reste dans zone haute définition de la map , pas sur les bords ) même s' ils ont tendance a détruire ce qu' ils construisent .
mais je le répète Normandie n' est vraiment pas folichon ( setup au max ) , j' espere que c' est uniquement le fait que c' est une alpha .

edit : ah oui j' ai oublié les " pavés " constituant les forêts sur Normandie , pas top non plus , j' ai même l' impression que Caucase actualisée aura un bien meilleur rendu .
j' ai peur que ce soit plus une question artistique que technique .

Bos , Bom et Bok sont le même jeu , même moteur 3D , c' est juste le théâtre qui change . comme il2 premier , ou Dcs et ses différentes cartes .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 470
Inscription : décembre 2011
Localisation : Canada

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #95 par Marc_63 » 07 août 2017, 22:15

sport02 a écrit :mais je le répète Normandie n' est vraiment pas folichon ( setup au max ) , j' espere que c' est uniquement le fait que c' est une alpha .


En VR on est moins exigeant que sur écran du à la faible résolution. ;)

Ce n'est qu'une Alpha, ils vont l'améliorer.

@+ :)
i7 6700K OC @ 4.5 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier Saitek.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4753
Inscription : août 2006
Localisation : LAON

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #96 par sport02 » 08 août 2017, 08:21

du coup c ' est bien le Vr qui embellirait grâce a son flou artistique :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D
ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1
Windows 7 64bit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 2951
Inscription : août 2001
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #97 par icemaker » 09 août 2017, 10:24

Suite à l'installation de l'oculus Rift IL2 plante au démarrage! IL2.exe se met en "pas de réponse"' et je dois le fermer.
J'ai tenté de le laisser tourner plus de 4h pour voir si c'était juste très long, mais 4 h! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11383
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #98 par phoenix » 09 août 2017, 18:26

Icemaker, va regarder ce post sur le forum officiel, tu y trouveras surement des infos.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... nd-tricks/
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 2951
Inscription : août 2001
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #99 par icemaker » 09 août 2017, 18:48

Je l'ai fait et il n'y a rien d'utile!
Il faut suivre une méthode particulière pour l'install d'IL2 ?
il n'est pas installé sur le chemin par défaut, je pense pas que ça puisse jouer.
Je vais surement passer sur le TS si une bonne âme passe par là...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11383
Inscription : août 2001
Localisation : Bordeaux

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #100 par phoenix » 09 août 2017, 21:34

Non pas de chemin particulier à avoir. Tu as bien installé steam VR, il me semble que c'est necessaire. Aprés je ne pourrais pas t'en dire plus n'étant pas équipé en VR. Il faudrait que ceux chez qui ça marche t'aide.

Revenir vers « IL-2 Battle of .. (Stalingrad, Moscou, Kuban) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lefuneste et 4 invités