VR compatible avec BOS/BOM/BOK

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benoit64
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #201 par benoit64 » 27 nov. 2017, 18:56

Merci pour le lien, mais là .... je ne peux pas piloter de cette façon. je suis sur la verrière et rien ne change avec l'étalonnage des capteurs . ca ma gave ... peux 'on comme la version sans VR régler la position dans le cockpit. les touches ne répondent pas .. ?? (supp, fin,inser...)
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Pollux
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #202 par Pollux » 27 nov. 2017, 20:24

Par défaut, touche 5 du pavé numérique pour recentrer la vue. Après c'est as toi de trouver la bonne position sur ta chaise au moment ou tu recentres.
Surtout si tu utilises la fonction qui empêche ta tête de passer à travers la verrière.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
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Martuste
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #203 par Martuste » 27 nov. 2017, 20:56

Salu a tous!

Pour info ! Se probleme je l'ai eu aussi ! :ouin:

Pollux a écrit :Par défaut, touche 5 du pavé numérique pour recentrer la vue. Après c'est as toi de trouver la bonne position sur ta chaise au moment ou tu recentres.
Surtout si tu utilises la fonction qui empêche ta tête de passer à travers la verrière.


Pour ma part , j ai refais une news systemes et une réinstal de Bos a permi de solutionner se probleme d emplacement dans mon cockpit . :banana: :banana:
Ps : Le probleme etait seulement dans le ME 109 G2 . o_O

Cordialement
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Celtarcs
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #204 par Celtarcs » 28 nov. 2017, 11:35

Ou alors vous réinitialisez les vues par celles par défaut :

Nota : Les fichiers contenant toutes les vues par défaut du jeu se trouvent dans le répertoire \IL-2\data\LuaScripts\snapviews\defaults.
Dans le cas où vous souhaiteriez récupérer une vue par défaut, vous pouvez copier le ou les fichiers *.svc correspondant à l'avion à réinitialiser, depuis le répertoire \defaults\ et le remplacer dans le répertoire parent \snapviews\.

Source

;)
Image
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icemaker
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #205 par icemaker » 29 nov. 2017, 23:58

Je viens d'avoir un truc énorme!
Je viens de voler pendant 2 h à 70/90 FPS avec des réglages à 2 pour l'occulus tray tools et à 4 pour le Steam VR! :Jumpy:
Donc une qualité visuelle au TOP! et néanmoins un léger flou (mais pas lié aux pixels) absolument pas gênant.
Je ne sais pas faire des captures de l'Occulus pour prouver mes dires.
Je vous mets les captures de mes réglages, en espérant que lors du prochain reboot je conserve les mêmes performances.
Pièces jointes
2017-11-30_19h18_12.png
Paramètres ingame IL2
2017-11-30_19h18_12.png (178.26 Kio) Consulté 739 fois
2017-11-29_22h48_50.png
Réglages nVidia driver 2
2017-11-29_22h48_50.png (14.79 Kio) Consulté 769 fois
2017-11-29_22h48_26.png
Réglages nVidia driver 1
2017-11-29_22h48_26.png (33.66 Kio) Consulté 769 fois
2017-11-29_22h48_16.png
Réglages Occulus tray tool
2017-11-29_22h48_12.png
Réglages Steam VR
2017-11-29_22h50_44.png
Réglages MSI Afterburner
2017-11-29_22h52_35.png
Version Driver nVidia 385.69
2017-11-29_22h52_35.png (22.67 Kio) Consulté 769 fois
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Marc_63
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #206 par Marc_63 » 30 nov. 2017, 02:47

Merci pour tes réglages Icemaker je vais les essayer. :yes:

Pour faire la même comparaison est-ce que tu volais en solo ou avec d'autres avions ?

Pourrais tu poster un screen de tes réglages dans le jeu.

@+
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #207 par icemaker » 30 nov. 2017, 20:30

Pour faire rapide je suis parti en mission rapide en 1 VS 1 su dessus des forets Yak 1 VS 109G2
J'ai mis à jour mes captures pour ajouter les paramètres ingame.
j'ai re testé ce soir et mêmes perfs ! :Jumpy:
Je ne touche plus à rien...
Pour info j'ai testé avec SSAO et sharpen cochés et je ne perds que 10 FPS, mais je n'ai pas vu d'amélioration visuelle.
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Marc_63
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #208 par Marc_63 » 01 déc. 2017, 01:46

Merci je teste ça demain. :cheers:
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #209 par Marc_63 » 01 déc. 2017, 22:45

icemaker a écrit :Pour faire rapide je suis parti en mission rapide en 1 VS 1 su dessus des forets Yak 1 VS 109G2
J'ai mis à jour mes captures pour ajouter les paramètres ingame.
j'ai re testé ce soir et mêmes perfs ! :Jumpy:
Je ne touche plus à rien...
Pour info j'ai testé avec SSAO et sharpen cochés et je ne perds que 10 FPS, mais je n'ai pas vu d'amélioration visuelle.


Salut Icemaker,

J'ai mis les mêmes réglages que toi avec le même driver Nvidia et je n'ai pas les mêmes résultats.

Ou j'avais 90 fps partout en vol solo là je baisse à 25-35. :crying:

Le coupable est Steam VR, à 4.0 c'est la catastrophe, en plus cela causait des flash de l'image dans le cockpit.

Question: est-ce que tu utilises en même temps l'Oculus Tray Tool et Steam VR ?

J'ai du remettre le SS de Steam VR à 1.0 pour retrouver mon 90 fps partout en vol solo.

Chez-moi avec le SSAO et le Sharpen je n'ai pas de baisse de fps.

En mission 1 contre 1 ça varie de 45 à 90 avec toujours les mêmes réglages que toi sauf le Steam VR qui est à 1.0

À 45 fps au niveau jouabilité je ne vois pas de différence avec 90. (mon ASW est à Auto)

Pour la qualité de l'image c'est bon et même mieux car avant j'avais du scintillement à l'horizon, mon Landscape Filter était à Normal c'était la cause de ce problème.
Dernière édition par Marc_63 le 01 déc. 2017, 23:20, édité 1 fois.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #210 par Marc_63 » 01 déc. 2017, 23:16

Pollux a écrit :Par défaut, touche 5 du pavé numérique pour recentrer la vue.
Surtout si tu utilises la fonction qui empêche ta tête de passer à travers la verrière.


Et ça fonctionne super bien, exemple:

Pour le BF 109 Je positionne ma tête un peu plus à droite dans le cockpit, je recentre et une fois fait mon oeil droit ce retrouve bien centré dans le réticule de vissée. :yes:
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #211 par icemaker » 02 déc. 2017, 00:45

j'ai bien les 2 en même temps.
c'est peut être le tray tool qui marche pas.
Par contre j'ai désinstalle nvidia expérience car il installait les pilotes nvidia sans me demander...
Je referais un check demain.
Mais bon le Tray tools me donne pas satisfaction... si jamais je dois l'utiliser seul.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #212 par Marc_63 » 02 déc. 2017, 03:29

Lors de mes tests on dirait que le SS du TrayTool et celui de SteamVR s'additionnaient.

Demain ou dimanche je vais essayer le SteamVR seul, je vais essayer aussi la dernière version du DebugTool (1.20)

Concernant le GeForce Experience il met à jour le pilote seulement quand je lui demande.

Depuis que j'ai fait la manip du registre je suis toujours à la version 385.69 :yes:
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #213 par Marc_63 » 04 déc. 2017, 19:57

Suite à des tests hier je m'en tient à 2.0 dans le Traytool et 1.0 dans le SteamVR, la lisibilité des instruments dans le cockpit est bonne.

Plus haut que ça aucune amélioration et chute de FPS.

Pour mettre un réglage plus haut dans le SteamVR je ne dois pas utiliser le TrayTool en même temps, le SteamVR seul fait aussi du bon travail mais il faut un réglage plus haut.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #214 par LOLOF1 » 04 déc. 2017, 21:08

Salut les gars :yes:

Comme je le disais en section Hardware Vr de C6 ,ressayez avec le SDK d’Oculus ,ils ont sortit le,modèle 1.20 la semaine dernière :yes: et ça a l’air as mal en vue cockpit avec un SS 2.0 et les cônes pilotes Nvidia :yes:

Arrêter avec l’Oculus tray tools et le Steam Vr :yes:

Moi perso depuis pas mal de temps l’oculus tray tools je vois rien en mettant à 2.0 ??? :hum: o_O

Alors que quand je mets le SDK à 2.0 on vois une Réelle amélioration dans le cockpit sans clipping ou scintillement :yes: et à l’exterieur même au décollage avec un Me 109 E7 au décollage au-dessus des arbres à côté des aérodromes :yes:

Je vais essayer le dernier pilote Nvidia pour voir si il est meilleur sous BOS/Bom/Bok :yes:

Et puis’pour IL2 et DCS en Vr peut être que la version 2.0du soft d’oculus Vas t elle nous résoudre des problèmes ce mercredi ci !

Et aussi cet après midi je me suis pris une grossse mise à jour de Windows 10 64 bit dans la tête lors d’un redémarrage bien sûr sans prévenir pfuiiiiii :hum: :hum:

A voir mercredi ce 2.0 d,Oculus ???:hum:


Aplushhhs :banana: et Bon vol :yes:


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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #215 par Jallie » 05 déc. 2017, 05:43

tu as pris la mise à jour CREATOR de windows ( dans la tête ; comme tu le dis ;) )
idem pour mon portable
faudra que je fasse aussi sur le transportable de jeux ... quand je l'aurai relancer la semaine prochaine :emlaugh:
mais
ça se désactive dans windows paramêtres ; pour ne faire les MàJ que quand tu le veux ... :hum:
Image
:cheer: Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - SoundBlaster Omni 5.1 :cheer:
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #216 par icemaker » 05 déc. 2017, 08:35

Perso je vais pas me précipiter à faire des modifs! surtout que j'ai une conf qui tourne très bien en Occulus!
Hier soir j'ai fait la campagne en ligne de C6 et malgré un temps plus que pourri et parfois 7/8 avions autour de moi, je ne suis jamais descendu en dessous de 45 FPS!
J'ai un gros problème avec CAM le soft de gestion de mon watercooling (NZXT kraken) qui fait planter IL2 et si jamais j'arrive à le lancer je suis à 25/30 FPS max...
Du coup je le lance pas.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #217 par LOLOF1 » 05 déc. 2017, 12:01

Oui Jallie ,avant je les désactivais les mises jours auto de windaube en les mettant en manuel depuis Windows Xp mais là depuis W10 je me suis pas occuper de cela et même ou allez les désactiver ,car W10 est un sac de noeux pour moi :hum: :hum:

Quand tu lis les forums tu désactive d’un côté et hop le lapin Windaube te regarde faire de l’autre o_O

Pour revenir à notre sujet on vas voir demain avec W10 à jour depuis hier +OCULUS SOFT 2.0 +les derniers pilotes Nvidia 348,43 WHQL
= On vas voir pour IL2 BOS/BOM/BOK si tous les problèmes seront résolues :emlaugh: :emlaugh: :hum:

Aplushhhss :banana:
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #218 par Marc_63 » 05 déc. 2017, 12:55

Salut LoloF1,

Dans Exécuté tu écris Services et ensuite fais Enter.

Ensuite tu vas avoir toute une liste comme avec W7, tout en bas tu vas retrouver Windows Update, double-clic et mettre à Manuel ou à Désactiver.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #219 par Martuste » 05 déc. 2017, 15:21

salut a tous !
Pour info , hier soir J'ai participé a la campagne C6 ( La dernier :ouin: ) avec la dernière mise a jours de Nvidia soit 388.43 . J e n'ai eu aucun scintillement et autres :Jumpy: , j'avais 45 FPS en permanence :banana: , le seule problème était lors des lags serveurs , lorsqu'ils y avaient des Ruses a proximités :jerry: .

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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #220 par Marc_63 » 05 déc. 2017, 17:46

C’est super :yes: , 45 fps c’est ce que j’obtiens avec plein d’avion autour de moi et c’est fluides.

Seul avec deux alliés 90 FPS.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #221 par icemaker » 06 déc. 2017, 08:02

Je vais peut-être tester les drivers 388.43 alors...
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #222 par LOLOF1 » 13 déc. 2017, 20:35

Merci beaucoup Martuste :notworthy pour tes infos sur les pilotes Nvidia et à Icemaker pour tout tes réglages en Vr pour IL2 avec tout tes super screen explicatif ,j’adore :notworthy :notworthy

Mais je remarque un truc tu utilise pas la résolution native de l’oculus cV1 pour IL2 Vr ???

Merci aussi à Marc :notworthy :notworthy pour ton astuce pour Windaube et ses mises à jours automatique car je n’en étais pas occuper depuis mes installation par rapport à Windaube 7 :emlaugh:


Aplushhs et merci les gars :yes:

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Message #223 par Martuste » 13 déc. 2017, 21:40

Salut a tous !
Au plaisir de partager nos connaissances .

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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #224 par Marc_63 » 13 déc. 2017, 22:41

LOLOF1 a écrit :
Mais je remarque un truc tu utilise pas la résolution native de l’oculus cV1 pour IL2 Vr ???.


Les concepteurs d’IL-2 recommande de mettre une basse résolution pour de meilleur performance :yes: moi j’ai mis 800 x 600.

Pour les autres réglages dans IL-2 j’ai quasiment les même que Icemaker sauf:

Ombres à moyen.
Sharpen coché (augmente la clarté en VR, améliore la lecture des instruments avec peu d'impact sur les performances)
Gamma au minimum.

Très fluide avec 45 à 90 fps en mission. :cheer:

@+
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Message #225 par Jallie » 14 déc. 2017, 00:14

je ne comprends pas bien la chose

--> à quoi ça sert de mettre en résolution moindre dans le jeux ... puis de pousser le SS à 1.5 vers + ???
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