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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : sam. janv. 06, 2018 12:24 am
par Marc_63
J’avais dèsinstallé avec le uninstal.bat mais il doit rester des choses.

J’ai le bin d’origine je vais le remettre ensuite réinstaller la v 5.4 et m’assurer que j’ai bien le d3dx.ini et shaderfixes.

Merci

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : sam. janv. 06, 2018 12:07 pm
par TyFuss
salut a tous !
J ai testé la dernière mise a jours de Lefuneste soit la 5.4 . je n ai pas enlevé le Mod Steam et ça fonctionne très bien soif le X10 on a une bande noir entre les deux yeux .
Cordialement :cheer: :jerry:
Mart

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : sam. janv. 06, 2018 8:07 pm
par Marc_63
La 5.4 fonctionne bien maintenant :yes: j'avais probablement un conflit avec mon autre version elle n'était pas désinstallée correctement je pense. :hum:

J'aime la nouvelle fonction qui permet d'avoir un cockpit plus grand, on se sent moins à l'étroit.

Merci Lefuneste pour ton travail. :notworthy

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 07, 2018 8:40 pm
par Kickers
salut tout le monde, perso après avoir testé divers paramètres graphique, je "m'aperçois" que je n'obtient aucune différence avec le SS activé sur 0 où 2 ! et cela aussi bien avec le debugtool d'oculus le SteamVR où le soft Traytool.
Pour ma part, les graphismes cockpit ne sont pas degeus, la lecture des manomètres est bien lisible tout en étant calé au fond du siège, à 2 où 3000 ml mètres le sol, les champs, rivière, ponts, sont bien clair et visible sans gros pixel moche :yes: lorsque je vais dans le debugtool la valeur du SS par défaut est 0.
alors je me disais, pour vous la différence est elle vraiment flagrante ?
pareil pour la qualité global graphique de bos, j'ai testé en mettant sur bas et ensuite très élevé et là encore je ne perçois pas ou très peu de différence comme pourrait l'être sur un écran...
du coup j'ai tranché et mis sur équilibré pour garder un taux moyen de 90 FPS.
à ce propos, "mirror" dans les paramètres graphiques correspond à quelle amélioration ??

à bientôt la haut :Jumpy:

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 07, 2018 9:52 pm
par Marc_63
Salut Kickers,

Oui la différence elle est flagrande. :yes:

Tu as mis le SS du Debugtool à 0 mais as-tu bien mis aussi le SS du SteamVR à 0 car les deux fonctionnent en même temps si ton SteamVR est paramétré pour ouvrir automatiquement.

Mirror je pensais que c'était le miroir de la verrière mais je l'ai activé et pas vu de miroir.

@+ :)

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 07, 2018 11:26 pm
par Pollux
Tous les avions ne disposent pas de miroir... sinon "mirror" concerne effectivement l'option de réflexion du miroir.

Si tu l'actives, les avions possédant l'option miroir, auront des miroirs fonctionnel, si tu la désactives, ton miroir sera physiquement présent mais ne reflétera pas le monde.

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : lun. janv. 08, 2018 12:06 am
par Kickers
Marc_63 a écrit :Salut Kickers,

Oui la différence elle est flagrande. :yes:

Tu as mis le SS du Debugtool à 0 mais as-tu bien mis aussi le SS du SteamVR à 0 car les deux fonctionnent en même temps si ton SteamVR est paramétré pour ouvrir automatiquement.

Mirror je pensais que c'était le miroir de la verrière mais je l'ai activé et pas vu de miroir.

@+ :)
non de diou !! effectivement dans SteamVR le SS est lui par défaut sur 1 peut-être que cela crée un conflit où tout simplement prend la valeur la plus élevé donc le SS de SteamVR ? oui mais alors pourquoi en ayant essayé les trois soft " Debugtool, SteamVR, Oculus traytool, le résultat n'était pas plus probant :crying:
faudrait t'il tous les mettre à la même valeur ?!
J'ai lancé bos aussi bien par steam, bibliothèque d'oculus,
que l'exe dans le répertoire du jeux et cela ne change strictement rien :ouin:
demain vais commencer par desinstaller SteamVR et jouer qu'avec le Debugtool voir se que ça donne....
Pour la question du mirror ça m'est revenu après, je crois que cette option concerne également le reflet sur le zing et donne un rendu de peinture toute brillante.

Merci Marc 63

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : lun. janv. 08, 2018 10:26 am
par Celtarcs
Kickers a écrit :à ce propos, "mirror" dans les paramètres graphiques correspond à quelle amélioration ??
Pollux a écrit :Tous les avions ne disposent pas de miroir... sinon "mirror" concerne effectivement l'option de réflexion du miroir.

Si tu l'actives, les avions possédant l'option miroir, auront des miroirs fonctionnel, si tu la désactives, ton miroir sera physiquement présent mais ne reflétera pas le monde.
Bonjour à tous,

Pour info, et suite aux question de Gaev, qui souhaitait connaître l'utilité de chacune des potions graphiques, j'ai créé une page sur le Wiki.
Par la suite, j'accompagnerais cette page d'impr. écran.

WikIl2.fr - Réglages graphiques

Cordialement
Olivier

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : lun. janv. 08, 2018 1:47 pm
par Marc_63
Super la description Olivier. :notworthy

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : lun. janv. 08, 2018 2:38 pm
par Kickers
bon ben voilà, c'est clair et net merci Olivier :yes:

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : mar. janv. 09, 2018 11:32 am
par Kickers
bon alors, après avoir passé ma soirée à trifouiller le SS dans les paramètres steamvr et celui du Debugtool d'oculus, je vois une différence graphique qui rend la lecture des manomètres plus fine et plus net, au niveau des nuages et de la vue lointaine là encore plus de finesse et surtout au niveaux des contours de chaque objet c'est plus net moins hachuré un peu comme le ferai l'anti_aliasing.
pour ceux qui on une CG 970 comme moi et qui est le minimum pour la VR, il ne faudra excéder 1.5 de supersampling pour dire de garder un taux correct de FPS. ceci dit, on peut largement profiter de la VR avec une GTX 970 :yes:

à bientôt tout la haut :busted_co

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : mer. janv. 10, 2018 6:43 pm
par C6_Pat
A Lefuneste : ton mod est aux petits oignons :smartass:
J'ai du complètement réinstaller IL2 car les premières versions mettaient le bronx mais une foi fait.... :cheer:
Tout fonctionne au poil et le zoom max, même s'il affiche ces vilaines bandes noires, permet quand même une vision de loin ! quand à l'intermédiaire il est parfait.
Il est clair qu'avec ce mod, beaucoup d'inconvénients propres à la VR et handicapants en combat sont minimisés, fini de devoir être à 20M pour identifier proprement la cible.
Le mod hélice quant à lui supprime le découpage de la cible en tranches lorsque les FPS sont limite, comme c'est souvent le cas sur serveurs chargés.

Dommage Lefuneste que tu sois virtuel car quelques bonnes bières Alsaciennes te seraient dédiées avec grand plaisir dans le réel pour cet excellent travail !

Je pense programmer les fonctions qui m'interessent à l'aide de Joy Tokey, y'a t'il une meilleure soluce pour une implémentation sur hotas ?

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : mer. janv. 10, 2018 7:09 pm
par lefuneste
C6_Pat a écrit :
Dommage Lefuneste que tu sois virtuel car quelques bonnes bières Alsaciennes te seraient dédiées avec grand plaisir dans le réel pour cet excellent travail !
Ben physiquement je suis du coté de Versailles, donc ca fait un peu loin, même pour des bières Alsaciennes :busted_bl Merci quand même de la proposition !
C6_Pat a écrit :Je pense programmer les fonctions qui m'interessent à l'aide de Joy Tokey, y'a t'il une meilleure soluce pour une implémentation sur hotas ?
Sinon ça dépends de ton HOTAS...Moi je suis un fan de TARGET, mais j'ai un Warthog...

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : jeu. janv. 11, 2018 12:12 am
par Marc_63
C6_Pat a écrit : Je pense programmer les fonctions qui m'interessent à l'aide de Joy Tokey, y'a t'il une meilleure soluce pour une implémentation sur hotas ?
Moi aussi c'est une chose que je vais essayer de faire surtout pour les zooms, j'ai Target mais jamais utilisé.

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : ven. janv. 12, 2018 6:05 pm
par C6_Pat
C'est fait avec Joytokey et ça marche au poil, hier sur Berloga l'identification était enfin du niveau sans VR !

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : ven. janv. 12, 2018 8:22 pm
par Marc_63
Merci du retour Pat, je vais de ce pas télécharger ce petit programme.

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : sam. janv. 13, 2018 7:39 pm
par Marc_63
Joytokey installé et certaines touches (zooms, hélice et réticule de vissée) du mod à Lefuneste configurées, un plus pour la VR.

Ça fonctionne number one. :yes:

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : sam. janv. 13, 2018 8:46 pm
par lefuneste
Nouvelle version 6.0 : http://helixmod.blogspot.fr/2015/07/il2 ... dated.html
Intégration des dernières dll 3dmigoto qui devraient faire gagner quelques fps, plus une nouvelle variable pour mieux centrer le masque de zoom avec le Rift, mais je crois que personne ne l'utilise...

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 14, 2018 12:17 am
par C6_Pat
lefuneste a écrit : plus une nouvelle variable pour mieux centrer le masque de zoom avec le Rift, mais je crois que personne ne l'utilise...
A quoi fais tu allusion ? tes zooms ? pour ma part j'utilise les 2 extrêmes, même celui avec les barres noires....

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 14, 2018 11:18 am
par lefuneste
C6_Pat a écrit :
lefuneste a écrit : plus une nouvelle variable pour mieux centrer le masque de zoom avec le Rift, mais je crois que personne ne l'utilise...
A quoi fais tu allusion ? tes zooms ? pour ma part j'utilise les 2 extrêmes, même celui avec les barres noires....
Le fait que l'on peut mettre une sorte de masque limitant la zone affichee pour le zoom :
Quand ca marche (avec l'effet de transparence pour illuster le positionnement)
Image
Et avec le Rift sans correction
Image

Dans le casque on ne voit le masque que sur les bords de l'affichage uniquement.

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : mer. janv. 17, 2018 9:46 pm
par C6_Pat
Ok il s'agit donc de décaler la barre vers le centre...
Comment fait on ?

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 21, 2018 12:16 pm
par lefuneste
C6_Pat a écrit :Ok il s'agit donc de décaler la barre vers le centre...
Non. La barre est créée par le fait que l'on doit décaler les vues de chaque oeil quand on zoome avec le Rift, et que je dois le faire en travailant sur le résultat de l'image car c'est trop compliqué de le faire en changeant la position de la caméra (pas les mêmes référentiels). Mais il n'y a pas de barre avec l'OSVR HDK2...

Le masque est la pour faciliter la "sensation" de zoom, en faisant un peu comme quand tu regardes dans des jumelles (ton champ de vision est un peu réduit). Et la dernière version fait que celui-ci est bien centré par défaut, je devais avoir un bug quelque part...

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 21, 2018 6:55 pm
par *{64s}Tomio_I
Les possesseurs d'Oculus peuvent-ils me dire ce qui est connecté aux ports USB3 de leur ordi ?

La config recommandé sur le site officiel parle de 3xUSB3 et 1 USB2 soit 4 ports
la config minimale toujours sur le site officiel parle de 1 USB3 et 2xUSB2 soit... 3 ports ?!?

Bref qu'est ce qui est connecté aux ports USB3 ? Serait-ce les manettes qu'on utilise pas en simu ?

Ce point est très important par rapport à la nouvelle carte mère que je compte acquérir...

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 21, 2018 7:00 pm
par Poliakov
*{64s}Tomio_I a écrit :Les possesseurs d'Oculus peuvent-ils confirmer qu'il faut 3 ports USB3 + 1 port USB2 pour la VR ?
Certains site parlent de 2 ports USB3 et d'autres 3...
Peut-être est-ce 3 USB3 avec les manettes qu'on utilise pas en simu ?

Ce point est très important par rapport à la nouvelle carte mère que je compte acquérir...
Tu a ta réponse pour la simu 2 port USB 3.0 suffisent, il faut également 2 HDMI minimum.
Perso j'ai pas les manettes car inutiles pour moi et j'utilise que 2 usb3.0

Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK

Publié : dim. janv. 21, 2018 7:01 pm
par Marc_63
Pas de manette pour moi, donc j’utilise 2 ports USB 3, un pour le capteur et un autre pour le casque.

Une prise HDMI pour le casque.