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Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mar. avr. 11, 2017 5:08 pm
par kpax2004

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mar. avr. 11, 2017 7:42 pm
par Pollux
174 Mo de DL.

En plus de la VR ce patch apporte des options et des améliorations graphiques supplémentaires.

Voir Chanlog:

Main Features:
1. VR support added via Open VR (HTC Vive and Oculus Rift cv1);
2. Optional post-processing Sharpen filter added;
3. Hiding the in-game HUD (H key) now stops most GUI routines, which can double your FPS in some situations. You can use this to get a performance boost while playing on a slower PC. After hiding the HUD, you can still turn object markers on by pressing I key (they won't lower performance since they were recreated for VR in a separate module that doesn't use ScaleForm like the rest of the GUI);
4. New option 'Show HUD by default' added which can be turned off so HUD won't turn on at the beginning of a mission;
5. New graphics option 'Dynamic resolution factor' added. It adjusts the render resolution and the number of particles in certain effects on the fly to maintain the FPS level chosen in 'Target FPS' field (or screen refresh rate if the V-Sync option is checked). In VR, the target FPS is always 90;
6. Clouds detail increased for Ultra graphics preset;
7. The number of smoke particles decreased for all graphics presets except Ultra. This improves FPS while you're chasing a damaged and smoking enemy aircraft;
8. Trees rendering technology improved, almost eliminating a tree rotation effect when you fly near them;
9. Trees LOD levels were reworked to minimize their 'pop-up' effect;
10. A rare crash has been found and fixed. The sim could crash in missions with more than 120 ground objects (random issue). This issue was fixed, but when there are too many ground vehicles some of them may lack effects of lights. A tip for mission designers: if you don't need a certain group of vehicles anymore, use Delete trigger instead of Deactivate to free their effects and properties cache;

3D Model Changes:
11. He 111 H-16 bump texture corrected, reflections improved;
12. Yak-1 series 127 rear canopy transparency corrected;
13. Three new skins made by community member Stab/JG52_DiO for Bf 109 F-2, Bf 109 F-4 and Bf 109 G-2 added to the game;
14. Missing glass that covers instruments in Bf 110 G-2 engine nacelles added;
15. Fw 190 A-5 is now correctly visible at large distances;

Physics Changes:
16. Flight stick shaking at high speeds will correctly stop after rudder and elevator loss;
17. Ju-87 D-3 flutter can still happen after rudder loss;
18. Aircraft weapons damage from HE shell hits became rarer;
19. Ammo explosion simulation improved - now it happens at ammo box location instead of aircraft center and the explosion power varies depending on ammo type and its amount left;
20. Sh-37 gun ammo weight corrected for IL-2 mod.1942 and LaGG-3 series 29;

AI and other changes:
21. Single ground target attack from high altitude maneuver corrected (an AI will reduce its altitude first and then begin the attack);
22. AI controlled Ju-87 won't crash during dive recovery if they failed to drop the bomb;
23. A rare issue in campaign when player flight could disassemble and wingmen could crash into each other was fixed;
24. Vehicle columns that were attacked on a bridge act more reasonably;
25. 61K train or ship mounted AA gun kill will be counted correctly;
26. Trees on the Ryabinki airfield runway removed.

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mar. avr. 11, 2017 11:19 pm
par C6_Werner
Plus de limitation à 60fps dans les menus, dans les options on trouve désormais le 144fps pour ceux qui ont l'écran adéquate.

Par contre bug avec les infos techniques et perte visuel du pointeur de la souris dans le jeu :emlaugh:

Va y avoir un hotfix c'est sur! :jerry:

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 2:50 pm
par Pollux
C6_Werner a écrit :Par contre bug avec les infos techniques et perte visuel du pointeur de la souris dans le jeu :emlaugh:

Va y avoir un hotfix c'est sur! :jerry:
Pas rencontré ce genre de désagrément perso mais au vu du fofo officiel tu n'es effectivement pas le seul.

Sinon, concernant le rendu des forêt sur Moscou, l'amélioration est indéniable, plus (ou à de très rare exception) de mouvement des arbres qui semblait pivoter sur eux façon tournesol ni de clignotement.

J'ai par contre noté l'absence du bandeau signalant que l'on approche du bord de carte ce qui surprend un peu surtout quand vous utilisez vos mitrailleuses et que l'IA continu à les utiliser le temps de vous remettre dans le droit chemin... surchauffe des canons puis pénurie de munition... :emlaugh:

Mais infos d'écran HUD était pourtant activé

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 6:45 pm
par Otto_Bann
Ca bugouille aussi chez moi :

- Le GPS ne fonctionne plus sur WoL et autres
- La carte apparait d'abord en petit et en haut à gauche de l'écran avant de s'afficher en grand
- Les bases sont toutes systématiquement comptées comme sous forte attaque terrestre et aéro (image)
- Le jeu met bien plus longtemps à charger

Suite au conseil lu dans le forum officiel j'ai viré tout overclock , outil de température et même le Redshade, mais rien n'y a fait.

Image

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 6:51 pm
par C6_Werner
Otto_Bann a écrit : - Le jeu met bien plus longtemps à charger
Je l'ai constaté aussi, +- 3s à 4s de plus.

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 8:03 pm
par Otto_Bann
C6_Werner a écrit :Je l'ai constaté aussi, +- 3s à 4s de plus.
Veinard... C'est plutôt +20/30s minimum chez moi

Je tenterais bien de réinstaller ce patch. Comment on fait déjà? Me souviens plus...

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 8:51 pm
par zorkaiev
vide ton répertoire \updates

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 8:57 pm
par zorkaiev
Une mise à jour 2.009b

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 9:05 pm
par Otto_Bann
Merki Zorka ;)

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 9:43 pm
par sport02
j' ai l' impression que le jeu a encore gagné en fluidité avec cette 2.009 !!?
l' option sharpen , en plus du pit tres net , j' ai l' impression que l' horizon en profite également , on aurait envie de voir les zincs de tres tres loin .

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 10:06 pm
par Otto_Bann
Avec le patch pour moi ça semble bon désormais, excepté cette carte qui apparait en 2 temps.

Pour le sharpen de mon coté ça fait double emploi avec mes réglages sur le Reshade. Si je le mets ça fait un halo autour des contacts...

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : mer. avr. 12, 2017 11:35 pm
par zorkaiev
Oui, moi aussi j'ai enlevé l'option sharpen mais aussi, après le conseil de Werner, le 4x sparse grid supersampling de Nvidia inspector. Il n'y a plus besoin de ce paramètre et le fait de l'enlever améliore les fps. J'ai pu rajouter le filtre ssao et avec tout ça, chez moi j'ai bien une amélioration de la netteté globale et de la fluidité.

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 8:15 am
par sport02
j' y pensais justement au supersampling , trop bon les perfs vont etre encore meilleures !!

pour la 2.009b :
" Far objects (>10km from player or camera) are shown on the map "

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 3:38 pm
par LOLOF1
:notworthy Merci Pollux pour les infos de la mise à jour

aplushhs

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 4:55 pm
par sport02
- j' ai toujours en option target FPS et donc la possibilité de fixer les fps max à 60
- le 4x sparse grid supersampling de Nvidia inspector est toujours nécessaire chez moi ( voir le 2x pour bouffer moins de fps )

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 5:08 pm
par kpax2004
Bonjour,

Premier hotfix pour 2.009 :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... rt/page-11

bon amusement

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 5:19 pm
par sport02
c' est déjà signalé plus haut par zorkaiev

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 6:16 pm
par SV_MadisonV44
sport02 a écrit :- j' ai toujours en option target FPS et donc la possibilité de fixer les fps max à 60
- le 4x sparse grid supersampling de Nvidia inspector est toujours nécessaire chez moi ( voir le 2x pour bouffer moins de fps )
Je confirme le supersampling est obligatoire pour éviter la bouillie de pixel à l'horizon.
Heureusement celà n'affecte pas trop les FPS et le rendu est correct.

Par contre le target FPS est grisé et bloqué à 80 chez moi (VSync activé). Il faut décocher la Vsynch pour modifier les FPS, à moins de taper directement dans le startup.cfg)

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 9:45 pm
par Pollux
Chez moi aussi le supersampling est toujours obligatoire afin de minimiser le scintillement.

Attention, un hotfix 2.009c est prévu pour demain: https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... /?p=461156

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : jeu. avr. 13, 2017 10:08 pm
par sport02
grâce a la dernière optimisation en 4x sparse plus aucun scintillement , ça passe sans trop grever les perfs et la map moscou automne devient sublime !!

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : ven. avr. 14, 2017 3:07 pm
par Pollux

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : ven. avr. 14, 2017 9:11 pm
par Otto_Bann
Mon problème de carte est toujours là après le hotfix C : apparition en 2 / 3 temps : d'abord les aérodromes rouges et bleus dans le cockpit, ensuite la map en bas et à droite sur 1/4 d'écran et ensuite la map en plein écran (le tout en ~2 secondes).

Suis-je le seul ici avec cet inconvénient?

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : ven. avr. 14, 2017 10:43 pm
par Barda
Pas desoucis chez nous depuis la 2.009b

Re: Patch 2.009 en téléchargement

Publié : ven. avr. 14, 2017 10:58 pm
par Otto_Bann
Ca doit être le mélange entre ma carte vidéo (driver?) et cette nouvelle version : quand je passe du jeu à la map les fps s'écroulent et quand je zoome du cockpit sur le sol, ça rame. Ca m'a jamais fait ça auparavant.

Edit : Problème réglé : désinstallation des drivers des Geeforce et réinstallation d'anciens drivers (350.12) et roule...