Si j'ai bien compris :
les comportement IA dans BOS restent encore perfectible et un peu trop prévisible
malgré les diverses maneuvres et méthodes de combats qui ont été pourtant
implémentées à la base
effectivement, si une future ouverture aux mods IA est envisageable
çà ne préfigure que du bon pour affiner les paramètres le vol des IA et apporter
un supplément de réalisme et de fun
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Je ne savait pas que ROF avait été ainsi modé
par curiosité j'ai regardé son manuel de reférence IA traduit par EFG_Richy
avec tout les paramètres ajustable et les méthodes de traitement par interpolation
je doit bien avouer que çà dépasse de loin le cadre de mes compétences
mais j'ai compris que le basculement trop systématique en combat tournoyant
pouvait être en partie réglé par certains paramètres .....
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Par contre:
concernant le problème de prévisibilité des réactions IA
je crois comprendre que les maneuvres ou état d'engagement sont déclenchées uniquement par
des méthodes strictes et encadré par des paramètres modifiables mais préalablement bien défini
dites moi si je me trompe mais :
il m'aurai semblé judicieux d'implémenter également des déclenchements aléatoires
de ces mêmes maneuvres ainsi que de leur choix
comme il se passe chez un humain ou malgré notre esprit cartésien on prend de temps en temps
des décisions non réfléchies de l'ordre du réflexe
