Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#26

Message par OBT~Lionel »

Otto, pour une 1080, conso 500W. Pour une 1080 Ti conso 600W.

Avec ton alim 750 W, ça passe.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#27

Message par Otto_Bann »

Ouf! Merci Lionel.

Après y'a celle-la qui pique un peu moins mais qui durera moins longtemps. Mon coeur balance...
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... #mpos=3|cd

Ps : toujours MSI pour moi, depuis des ans.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#28

Message par sport02 »

OBT~Lionel a écrit :Otto, pour une 1080, conso 500W. Pour une 1080 Ti conso 600W.
ah oui quand même !! :!:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#29

Message par Otto_Bann »

OBT~Mikmak a écrit :
Otto_Bann a écrit :
iceheart a écrit :C'est surtout quand je zoome que l'image bégaie pour ma part...
Même symptômes chez moi depuis la mise à jour VR alors que je n'ai rien changé à mes réglages... Ce jeu commence à me les briser menues :hum:
Hi Mikmak,

Je crois bien que La Bomba vient de me donner la parade sur TS ce soir (il a la même CG que nous).

Il faut virer le startup.cfg (dans data) du jeu et le redémarrer afin que le jeu en recréé un nouveau. SURTOUT PAS DE COPIER-COLLER POUR REFAIRE TES SETTINGS, faut passer par le jeu (5 minutes chrono).

Tout va bcp mieux pour moi aussi en tout cas... A ton clavier et un grand merci à La Bomba :notworthy qui m'a donné aussi ce lien (que j'avais pas vu) où on en parle : https://forum.il2sturmovik.com/topic/29 ... -freezing/

Edit : Après plusieurs essais et en fait, ça marche bien mieux en solo que sur serveur multi. Je sais pas pourquoi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#30

Message par OBT~Mikmak »

Merci Otto, je testerais ça ;)
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#31

Message par iceheart »

pour ma part c'est tout bon

j'ai remis dans nvidia inspector les paramètres par défaut

dans le jeu c'est :


[KEY = graphics]
3dhud = 0
adapter = 0
bloom_enable = 0
desktop_center = 1
detail_rt_res = 1024
fps_counter = 1
fps_limit = 60
full_height = 1080
full_width = 1920
fullscreen = 1
gamma = 0.70000
grass_distance = 100.00000
hdr_enable = 0
land_anisotropy = 1
land_tex_lods = 3
mgpu_compatible = 0
mirrors = 0
multisampling = 2
or_enable = 0
post_sharpen = 1
preset = 3
rescale_target = 0.50000
ssao_enable = 0
vsync = 1
win_height = 1080
win_width = 1920
[END]

ca tourne nickel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#32

Message par rollnloop »

:drunk: :cheers: :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#33

Message par NN_Elanion »

Bijur.
Quelqu' un connait-il la signification du "rescale_target" visible dans le startup.cfg ? Perso il est à 1.00000 et je vois qu' Iceheart l' a à 0.50000.
Existe t' il une description de ce startup.cfg ?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#34

Message par iceheart »

il me semble que c'est l'option "dynamic resolution factor "

0.5 = le curseur a gauche , au plus bas

1 = full /a droite
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#35

Message par NN_Elanion »

OKI.
Cela semble bien correspondre à la réponse de Coconut sur le fofo officiel: " Je pense que rescale_target correspond à "dynamic texture" .Connaissez-vous à tout hasard une description du startup.cfg ? Même en faisant une recherche pour ROF je ne trouve pas........
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Nouveaux réglages graphiques, sweetFX

#36

Message par Otto_Bann »

Hi tous,

Je suis enfin sorti de l'auberge du stuttering et autre bégaiements vidéo depuis la dernière ''maj-ki-tue-les-fps'' (ouf).

J'en suis sorti comme ça :

- Destroy l'ancienne installation et tout ce qui s'y rapportait par crainte de bouts fichiers peut-être corompus par ici ou là et pour être sûr de pas être tenté de coller des trucs sauvés mais potentiellement moisis de l'ancienne installation dans la nouvelle (on sait jamais).

- Retéléchargement de BoM et réinstallation pour avoir une vanilla copy (donc avec l'Imput et Startup.cfg neufs d'origine).

- Mes settings Nvidia (suis en SLI). Tout est standard sauf ça (cliquez sur l'image pour l'agrandir):
Image

et ça :
Image

- Mes settings du jeu, onglet Caméra (important, ça soulage un peu la CG par un ralentissement léger des translations d'images comme les zooms, enfin je crois...):
Image

- Mes settings graphiques :
Image

Une certitude au moins chez moi : modifier les settings depuis le jeu ou modifier le startup.cfg ''à la main'' sont 2 choses différentes en terme de stabilité. Je modifie désormais le fichier Startup.cfg uniquement pour le Gamma à 0.7000 puisqu'on peut pas faire autrement (ça descend que jusque 0.8000 par le tableau des settings graphiques).

Inconvénient de la méthode, il faut repartir à zéro et donc tout reparametrer... Mais ça m'a permis d'en sortir et pouvoir attendre pour lacher mes € dans une nouvelle CG et aussi le jeu démarre bcp plus vite.

Pour les freins que j'arrivais plus à assigner à ceux du palo, j'ai écrit directement dans le fichier ''à la main'' ce qui est entouré en rouge et ça a marché. Cette info a été pompée sur le forum mais j'ai modifié la syntaxe pour mon matos (Thrustmaster T.Flight Rudder Pedals) :
Image

Si ça peut aider qqu'un... :cheer:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »