Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

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OBT~Miguel21
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Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #1 par OBT~Miguel21 » 07 juin 2017, 22:48

salut ;)

Pour ceux qui ont cassé la tirelire pour le Ju52, je leur propose de rentabiliser leur achat en participant à la prochaine mission de la série Taifun lundi 19 juin
D'après un sondage, il y avait au moins 5 joueurs, je ne désespere pas d'en trouver plus ;). Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez faire un vol en formation avec :banana:

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Concernant le I-16, quel autonomie peut-on espérer dans ce simu en comptant un vol en "économie" plus un petit combat?

Merciiiiiiiiiiiiii :notworthy
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Pollux
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #2 par Pollux » 07 juin 2017, 23:52

Toujours partant en Ju 52... :Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre aux triomphes passagers de celui qui s'isole."
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phoenix
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #3 par phoenix » 08 juin 2017, 07:29

Attention, cet avion nécessite de l’apprentissage du fait de ces commandes particulières (surtout au taxing), donc ne vous pointez pas la fleur au fusil, en pensant que la grosse vache sera facile à maitriser.
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #4 par zorkaiev » 08 juin 2017, 11:12

Je l'ai mais je ne l'ai pas usité depuis belle lurette. Ça me laisse une dizaine de jours pour refaire le point.
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #5 par canauos » 08 juin 2017, 12:35

Juste pour info, il faut des manettes de gazes séparés pour utiliser correctement l'avion ou un seul axe pour les gazes + des boutons pour le reste, suffit ?

Je me souviens d'une vidéo qui avait été posté où on voyait des pilotes réels utiliser l'avion. Ils jouaient énormément sur la gestion de différents moteurs.
Après, à voir comment c'est simulé dans le jeu.
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #6 par actionjoe » 08 juin 2017, 12:47

Les mitrailleurs "natifs" sont-ils autorisés? Je n'ai pas le Junker, mais faire un vol avec les copains me plairait bien. ;)
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #7 par OBT~Miguel21 » 08 juin 2017, 18:27

Ce sont de bonnes questions, seul les possesseurs de Ju52 peuvent répondre :)
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #8 par sport02 » 08 juin 2017, 21:21

canauos a écrit :Juste pour info, il faut des manettes de gazes séparés pour utiliser correctement l'avion ou un seul axe pour les gazes + des boutons pour le reste, suffit ?

Je me souviens d'une vidéo qui avait été posté où on voyait des pilotes réels utiliser l'avion. Ils jouaient énormément sur la gestion de différents moteurs.
Après, à voir comment c'est simulé dans le jeu.


je crois que c' est surtout au roulage pour freiner d' une roue ou de l' autre qu' ils agissaient sur l' une ou l' autre des manettes ( la coupe des gaz entrainant automatiquement le freinage ) , dans le jeu l' action sur le frein gauche ou droit coupe automatiquement les gaz sur la manette correspondante , donc un seul axe sur les gaz suffit .
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #9 par phoenix » 08 juin 2017, 22:42

canauos a écrit :Juste pour info, il faut des manettes de gazes séparés pour utiliser correctement l'avion ou un seul axe pour les gazes + des boutons pour le reste, suffit ?

Je me souviens d'une vidéo qui avait été posté où on voyait des pilotes réels utiliser l'avion. Ils jouaient énormément sur la gestion de différents moteurs.
Après, à voir comment c'est simulé dans le jeu.

Une seule manette de gaz suffit. Ils ont fait un truc trés bien pour la gestion du frein, en déportant ça sur les freins différentiels.

Pour ceux qui souhaitent un décrassage, ou une formation. Je vous donne rendez vous lundi soir sur le TS des OBT à 21h. Une serveur sera dédié à l'entrainement.


@Joe, si les mitrailleurs sont autorisés, pas de soucis pour t'emmener.


Miguel : que feront les JU52, livraison de colis aérien, au sol (dans ce cas, il faut voir la procédure), parachutage, histoire de savoir ce qu'il faut bosser.
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #10 par actionjoe » 08 juin 2017, 23:14

@Joe, si les mitrailleurs sont autorisés, pas de soucis pour t'emmener.


Ce sont de bonnes questions, seul les possesseurs de Ju52 peuvent répondre


Du coup, je prends ça pour un oui ;)

J'essaie de passer Lundi, histoire de, moi aussi, me décrasser au mitraillage (au moins bien savoir contrôler les MG).
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #11 par canauos » 09 juin 2017, 01:57

Merci pour vos réponses à propos de l'axe des gazes !!
Je vais sûrement m'offrir l'avion quand il y aura une petite promo :)
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Message #12 par OBT~Miguel21 » 09 juin 2017, 08:24

@phoenix, non, simplement transport de... caisse :)
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #13 par phoenix » 09 juin 2017, 18:14

Ok, donc les joueurs n'auront pas à à connaitre la procédure de déchargement dans une zone spécifique, il faudra juste qu'il fasse du transit avec l'emport de caisse, et se poser tout simplement. C'est ça ?
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Message #14 par OBT~Miguel21 » 09 juin 2017, 18:17

C'est ça.
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Message #15 par gris » 10 juin 2017, 10:18

sur quel ts vous vous rencontrez ? je passerai faire un tour
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Message #16 par phoenix » 10 juin 2017, 10:49

Pour cette entrainement, et vu qu'il est lié à la campagne en cours, ce sera sur le TS OBT.
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #17 par phoenix » 10 juin 2017, 17:24

Voici les touches indispensables à configurer (je donne en anglais, et une trad aproximative, car j'ai le jeu en anglais). Cela nous fera gagner du temps.

Merci de prendre le temps de les configurer pour lundi soir.

Pour aider en cas de problème, merci d'activer le technochat, qui permettra de vite détecter un problème d'affectation de touche, et donc d'éviter de perdre du temps.

Onglet Main Control :
- Adjustable Stabilizer axis (vous pouvez y affecter deux boutons, j'y ai mis chapeau chinois haut et bas). Stabilisateur ajustable Axe
- Flaps UP : Monter les volets
- Flaps Down : Descendre les volets
- Left wheel brake : Frein différentiel gauche
- Right wheel brake : Frein différentiel droit
- Wheel parking brakes on/off : Frein de parking

Onglet Engine control :
- Engine throttle control : manette des gaz
- Engine Mixture control : mixture
- Oil radiator shutters control axis : Radiateur d'huile
- Engine inlet cowl shutter : Capot moteur entrée

Onglet weapon control :
- Drop bomb, containers, paratrooper, emit smoke : larguer bombe, containers, parachutiste, fumigène
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #18 par canauos » 11 juin 2017, 01:15

Question bête, à quoi servent les freins de parking ?
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #19 par phoenix » 11 juin 2017, 07:41

Je dirais comme ton frein à main sur une voiture. Et sur certains avion, ça évite que lorsque tu mets en route, l'avion avance.
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #20 par canauos » 11 juin 2017, 15:09

Ok, mais du coup, dans le jeu, si j'appuie sur mes freins, je peux m'épargner une touche ou l'avion avance vraiment tout seul ?
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #21 par phoenix » 11 juin 2017, 15:14

Non car par défaut, le frein de park est mis. Sur le P40, l'action sur les freins différentiels désenclenche le frein de park. Ce n'est pas le cas sur le jU52. Il est donc indispensable de connaitre le raccourci, ou d'affecter une touche.
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #22 par canauos » 11 juin 2017, 16:03

Ha d'accord !!!

Je ne m'en suis jamais occupé. C'est peut être pour ça, que pour certains avions, je suis obligé de monter fort les gazes pour les faire bouger du parking :)
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #23 par OBT~Miguel21 » 11 juin 2017, 20:16

Et pour l'autonomie du I-16? Pas d'idée?

Il peut au moins tenir 250km?.... ^^
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Re: Pilote de Ju52 et Autonomie I-16

Message #24 par -IRRE-Simpel » 11 juin 2017, 20:21

Faut pas lui demander d'aller trop loin au I16 :)
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Message #25 par phoenix » 11 juin 2017, 20:40

OBT~Miguel21 a écrit :Et pour l'autonomie du I-16? Pas d'idée?

Il peut au moins tenir 250km?.... ^^

De mémoire, lorsque je le testais, il me semble que je tenais 1h30 en l'air (mais à confirmer). Est ce que tu ne l'as pas dans l'onglet des caractéristiques, en sélectionnant le I16.

Sinon, tu viens demain soir, et pendant que l'on fera du Ju52, tu pourras tester le I16, il y en a sur la mission que l'on va utiliser. Il y a d'ailleurs tous les avions. ;)

Tu peux aussi te connecter sur la mission training de vercingetorix, il doit y en avoir en décollage en l'air, tu règles le moteur, et tu mets le mainteneur d'altitude, et tu le laisse vivre sa vie, et tu check de temps en temps. Par contre reset la mission pour éviter qu'elle coupe. Il y a 3 versions de la mission training, une été, une hivers avec crasse, et une nuit avec crasse. Tu les fais défiler en relançant le serveur via l'une des base reload. Le mot de passe est training ;)

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