Angle de rotation horizontal TrackIR décentré sur le BF109 F

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Angle de rotation horizontal TrackIR décentré sur le BF109 F

#1

Message par Rouge »

Bonjour

Lors d'un vol sur BOS en BF109 F, le jeu a crashé, alors que je regardais à mes 6.

Depuis, uniquement pour ce jeu, et uniquement pour le BF109 type F,4 impossible de recentré la vue du TrackIR : mon "pilote virtuel" a la ligne de regard fixée sur ses "6 heures" (position atteinte comme s'il avait tourné la tête vers la gauche)
Le TrackIR fonctionne sur tous les axes, et en tournant ma tête à fond à droite, j'arrive à faire regarder mon pilote virtuel à midi (position qu’évidemment je ne peux pas dépasser --> regarder à droite de l'avion est impossible).

Il y a donc un paramètre d'inversion d'axe horizontal quelque part, et ma question est la suivante : où se trouve le fichier éditable qui serait uniquement dédié au BF 109 F4 ?
Par ailleurs, s'il existe une autre solution à mon petit problème, je suis preneur.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Angle de rotation horizontal TrackIR décentré sur le BF109 F

#2

Message par iceheart »

\data\LuaScripts\snapviews\defaults

copier le fichier dédier au F4 et tu le recolle au niveau supérieur dans "snapviews" en écrasant l'ancien ca arrangera peu être le problème
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Angle de rotation horizontal TrackIR décentré sur le BF109 F

#3

Message par Rouge »

Bonsoir

Je vais essayer ces deux solutions.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Angle de rotation horizontal TrackIR décentré sur le BF109 F

#4

Message par Rouge »

Le recalage par la touche F10 a suffit. J'ai donc retrouvé "mon" F4 :)
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Angle de rotation horizontal TrackIR décentré sur le BF109 F

#5

Message par canauos »

iceheart a écrit :\data\LuaScripts\snapviews\defaults

copier le fichier dédier au F4 et tu le recolle au niveau supérieur dans "snapviews" en écrasant l'ancien ca arrangera peu être le problème
Hello, j'avais eu le même soucis et j'avais supprimé les fichiers snapview.
Avant ça réinitialisait la vue par défaut.
L'autre jour (après une ré installe) j'ai encore appuyé sur F10 pendant que j'avais la tête de traviole.
J'ai voulu supprimer le fichier snapview et problème, les vues sont redevenus par défaut, mais au lieu d'être alligné sur le viseur, j'étais alligné droit dans l'avion. (Pas pratique pour le BF109).

Du coup, comment faire pour remettre les vues par défaut alignées sur le viseur sans devoir régler la vue manuellement ?
Je ne savais même pas qu'elles pouvaient être centrées dans l'avion par défaut pour des appareils comme le BF109 (comme c'est le cas sur CLODO)
D'ailleurs j'ai testé ROF il y a peu de temps et par défaut la vue est alignée sur le viseur, sauf que lorsque je monte le viseur "Le Chrétien" sur le Nieuport 28, c'est décalé et difficile de viser.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »