problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

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Gaev
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problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #1 par Gaev » 15 juin 2017, 07:11

Bonjour,
si je passe sur la gestion manuelle du pas d'hélice sur un 109, la commande que j'ai configurée pour le pas d'hélice, partie gauche de la manette des gaz de mon nouveau Saitek-55, ne fonctionne pas pour un 109 alors qu'elle fonctionne pour d'autres avions....Que faut-il configurer dans la gestion moteur du jeu pour pouvoir voler en gérant manuellement le pas d'hélice d'un 109 alors qu'il est sur mode automatique par défaut? Merci pour les réponses.
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sport02
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #2 par sport02 » 15 juin 2017, 09:25

la variation du "pas " necessite une affectation difference selon le zinc , sur le 109 je crois que cela se fait par des touches et non un axe .
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canauos
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #3 par canauos » 15 juin 2017, 16:07

sport02 a écrit :la variation du "pas " necessite une affectation difference selon le zinc , sur le 109 je crois que cela se fait par des touches et non un axe .


Je confirme ! C'est aussi le cas pour d'autres appareils.
J'ajoute que pour d'autres avions il y a également une touche "stabilizer" qui remplace le trim ainsi que d'autres touches pour la gestions des différents radiateurs.

Dans tous les cas, c'est indiqué dans les options quand la commande est valable pour un ou des appareils particuliers.
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #4 par Gaev » 15 juin 2017, 16:34

merci à tous,j'ai pu configurer mon saitek X-55 avec des touches pour le stabilizer et le pas d'hélice du 109 en mode manuel; maintenant faut voir en vol car la dextérité d'un pianiste est presque nécessaire pour atteindre les commandes configurées...sur le clavier M1 pour ceux-ce qui connaissent le saitek x-55; en combat aérien faudra peut-être passé en mode automatique et le moteur ne tient que quelques secondes en mode emergency; je n'ai plus besoin du clavier, toutes les commandes essentielles sont réunies sur le joy et le throttle.
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #5 par canauos » 15 juin 2017, 19:20

N'hésite pas à placer plusieurs commandes sur la même touche !
Exemple, trim de profondeur sur la même touche que le stabiliseur, pas d'hélice BF109 sur la mêem touche que le pas d'hélice des autres avions, aerofreins sur la même touche que le boost etc.
Pour toutes ces commandes, il n'y aura pas de conflits une fois en jeu puisqu'elles sont spécifiques à chaque appareils.
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #6 par Gaev » 16 juin 2017, 16:26

Merci Canauos,
A propos de plusieurs commandes sur la même touche, le saitek X-55 dispose d'une commande "Mode" ( un gros bouton gris qu'on peu placer sur trois positions M1 - M2 - M3 et pour chacun de ces modes, des interrupteurs métalliques sont disponibles SW1 SW2 etc. jusqu'à SW6, si je comprends bien cela ferait trois jeux de six interrupteurs soit 18 programmations différentes...Or cela ne semble pas fonctionner sur BOS, peut-être y-a-t-il une manip spéciale à faire? Si jamais quelqu'un a une réponse, merci d'avance.
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #7 par canauos » 16 juin 2017, 17:37

De rien !

Je pense que les boutons M1 M2 et M2 fonctionnent si tu utilises le joystick avec le logiciel Saitek.
Ce logiciel (comme pour celui du HOTAS Warthog) te permet de créer différents profils où lorsque que tu presseras un bouton tu joystick ça simulera un appuie sur une (ou une combinaison) de touche(s) clavier.

Toi, tu dois rentrer tes commandes directement en jeu. Donc tu passe par une assignation de touche standard "direct x" (bouton 1, bouton 2 etc). C'est plus simples, mais tu ne peux pas utiliser les différents profils et tu te retrouves forcément avec moins de touches dispo sous les doigts.
Perso j'ai deux joystick Thrustmaster. Avec le HOTAS Warthog, je m'étais fait un profil avec l'intégralité des commandes en utilisant le logiciel (j'y ai passé des heures), et avec le HOTAS FCS j'ai mappé le plus important en direct X et finalement ça me va aussi très bien !! En parti parce que j'ai bien étudié quelles commandes pouvaient être utilisés sur une même touche.

Pour le logiciel Saitek, voici des infos :
http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php
https://www.youtube.com/watch?v=Ex4xuwXmYHU
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #8 par Whisper » 17 juin 2017, 17:20

Gaev, sur x55 pour la gestion du pas du 109, je conseille de le mettre sous l'auriculaire sur le throttle, au niveau des deux boutons noirs haut / bas. C'est ce que je fais sur le k4 de DCS et que je faisais sur il2 jusqu'à passer en vr, maintenant j'ai besoin de ces boutons pour un accès rapide a la map et au chat.
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Message #9 par Jallie » 17 juin 2017, 17:46

Whisper a écrit :Gaev, sur x55 pour la gestion du pas du 109, je conseille de le mettre sous l'auriculaire sur le throttle, au niveau des deux boutons noirs haut / bas. C'est ce que je fais sur le k4 de DCS et que je faisais sur il2 jusqu'à passer en vr, maintenant j'ai besoin de ces boutons pour un accès rapide a la map et au chat.



au chat ... tu fais comment avec le casque ? pour répondre .
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #10 par Whisper » 18 juin 2017, 10:00

Jallie a écrit :
Whisper a écrit :Gaev, sur x55 pour la gestion du pas du 109, je conseille de le mettre sous l'auriculaire sur le throttle, au niveau des deux boutons noirs haut / bas. C'est ce que je fais sur le k4 de DCS et que je faisais sur il2 jusqu'à passer en vr, maintenant j'ai besoin de ces boutons pour un accès rapide a la map et au chat.



au chat ... tu fais comment avec le casque ? pour répondre .

C'est surtout pour y acceder en lecture. Vu que la GUI pompe pas mal de FPS, elle est desactivée la majeure partie du temps, mais ca ne donne pas accès aux messages. Quand j'entends le "bip bip", j'active la GUI pour voir ce qui se passe.
Ceci dit, avec le rift, j'ai un espace au niveau du nez, totalement invisible en temps normal mais qui permet de regarder un peu l'exterieur si on se concentre dessus, ca permet de voir son clavier, etc.... Bon, forcement, l'orthographe dans ces moments là, c'est pas ca.... :)
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Re: problème gestion pas d'hél. manuel sur 109

Message #11 par Gaev » 18 juin 2017, 10:21

Merci pour vos réponses; Whisper, oui c'est là que j'ai placé la commande du pas du 109; autre petite question : avec le X-55, mon throttle bouge...tout seul...c'est à dire que si je place par exemple mon pas d'hélice sur 80% avec la manette gauche du throttle et les gaz aussi à 80 % avec la manette droite, le régime moteur passe en dessous du mode combat, le problème c'est que sans retoucher les manettes, tout à coup le pas d'hélice augmente ainsi que les gaz ce qui fait que je dois constamment jouer sur les deux commandes pour contrôler mon pas et le ATA; avec certains avions russes, ça va, ils supportent encore le surrégime mais avec un 109, en mode urgence, le moteur tient quelques secondes et après il serre....Un moyen de régler ça? la molette de gauche permet de rigidifier les deux manettes mais trop serrée le throttle devient dur à manier et je ne suis pas sûr que cela lui donne plus de stabilité..

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