probleme viseur

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

probleme viseur

#1

Message par mazien »

Bonjour à tous je poste ce message car j'ai un petit souci avec BOS, lorsque je pilote un avion j'ai la réticule de mon viseur qui est toujours décalé et je suis obligé de me tordre dans tout les sens avec mon track ir pour pouvoir tirer les ennemis...
je me souviens que sur il2 1946 il y avait une commande pour passer en vue viseur, je souhaite savoir si il y a une commande similaire dans BOS ou est ce que il faut faire avec et s'adapter?
merci à vous!! :)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: probleme viseur

#2

Message par Taeht Dewoht »

Il faut régler ta position en bougeant la tête et en centrant avec la touche F12 du TIr.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

Re: probleme viseur

#3

Message par mazien »

merci beaucoup de ta réponse!!! sympa!! ;)
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: probleme viseur

#4

Message par NN_Fahrenheit »

Si ça ne règle pas le problème, il y a une touche "Snap pilot head position" ou quelque chose comme ça pour régler la position par défaut de la caméra, non ?
De mémoire ça doit être avec la touche F10 mais je ne sais plus bien comment ça fonctionne, d'autres pourront certainement expliquer, sinon un de chez peut le faire en live en radio, suffit de se donner rdv.
Image Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: probleme viseur

#5

Message par Taeht Dewoht »

Oui, si tu veux attribuer une vue genre mode viseur. mais alors t'as vue est figée non? (comme sur Il2 46 pendant que tu vises et tires). Avec le Tr ir 6 dof, cela n'est plus utile ni immersif. Personnellement, une fois en vol à l'horizontal, je règle ma position avec F12 (vu que d'un avion à l'autre, le viseur n'est pas le même ou exactement à la même place).
Par contre, attribuer une vue en passant par F10 et par la fonction "snapùmachin je sais plus", c'est toute une escrime chez moi (pas mal chipoter pour attribuer une vue instantanée afin d'avoir une vision complète du tableau de bord du I16. sans ça, pas moyen d elire les instruments).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

Re: probleme viseur

#6

Message par mazien »

merci d'avoir pris le temps de me répondre les gars c'est vraiment sympa je trouve!! au passage je profite de votre bien bienveillance pour vous posez une autre question.. en ce moment je vole sur un sidewinder ffb2, et je me demande ce qu'il vaut niveau précision par rapport au t16000? est il plus précis ou le t16000m est au dessus?
en tout cas merci encore de m'avoir répondu à ma première demande j’apprécie!!
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: probleme viseur

#7

Message par NN_Elanion »

Je vole en T1600M: il est "bas de gamme" mais très très précis lorsqu' il n' est pas encore trop usagé.
Cette précision est appréciable dans du straffing par exemple,ou du tir de loin.
Tu retrouves presque le même système d' analyse (presque la même précision sans manche métal) de la position du manche que le Warthog qui lui est nettement haut de gamme.
Malheureusement,en tout cas sur le mien,le point milieu (le neutre lorsque l' on ne touche pas au joy) se décale très légérement au fil des années car un petit jeu du manche apparaît à la longue autour du point neutre.
Même avec un recalibrage dans Windows,il reste toujours un très (très) léger décalage.
Je ne peux comparer avec le Sidewinder n' en ayany jamais eu l' usage.
Pour le TIR tu peux configurer une touche "center" pour réaxer ta vue si par exemple tu es ai en phase de tir.
Moins immersif (mais très précis): tu peux aussi dans le jeu configurer une ou plusieurs touches de vue stabilisée par exemple pour le tir,lire tes instruments,etc...........Moi par exemple j' ai 3 touche configurées en "instruments","tir de loin"et "tir de très loin".
Si ça t' intéresse,il existe un tuto sur le fofo des C 6 à chercher de ces vues mémorisées.
Bon vol.

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

Re: probleme viseur

#8

Message par mazien »

Merci de ta réponse c est sympa!! j ai demandé sur le topic joystick hotas ..pour savoir si quelqu'un a testé les deux pour avoir un avis en tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »